RCZ phase 2: un restylage/facelift pour 2012 ?

J'ai vu dans Turbo qu'ils veulent mettre une taxe écologique ANNUELLE. Si elle a un mauvais CO2, ça risque de piquer au niveau du portefeuille.

Il ne faut pas oublier que si PSA développe un THP 240 il ne sera pas exclusif à RCZ, d'autres modèles pourrait en profiter, je pense notamment à DS4 et DS5. Un moteur essence de plus de 200ch ne serait pas du luxe pour renforcer leur image premium en particulier en Allemagne. Sans oublier 508 qui se traine avec son THP 156 :/ ok plus de 80% des ventes sont du diesel mais la gamme essence ridicule la met en difficulté sur certains marchés.
Enfin je pense à l'arrivée des normes Euro6 (très couteux pour le diesel) qui pourrait sonner le retour de l'essence dans les années à venir...

J'ai vu dans Turbo qu'ils veulent mettre une taxe écologique ANNUELLE. Si elle a un mauvais CO2, ça risque de piquer au niveau du portefeuille.

de mémoire cela ne "devrait" concerner que les véhicules émettant plus de 250 g donc à priori pas de problème pour les 3 modèles actuelles et pour l’éventuel 240 ch

Il ne faut pas oublier que si PSA développe un THP 240 il ne sera pas exclusif à RCZ, d'autres modèles pourrait en profiter, je pense notamment à DS4 et DS5. Un moteur essence de plus de 200ch ne serait pas du luxe pour renforcer leur image premium en particulier en Allemagne. Sans oublier 508 qui se traine avec son THP 156 :/ ok plus de 80% des ventes sont du diesel mais la gamme essence ridicule la met en difficulté sur certains marchés.
Enfin je pense à l'arrivée des normes Euro6 (très couteux pour le diesel) qui pourrait sonner le retour de l'essence dans les années à venir...

Faudrait surtout qu'ils laissent tomber BMW ! qu'ils fassent leur propres moteurs comme avant !

Y'en a marre des partenariats ! et surtout du "Downsizing" !!!! rendez nous nos V6 !!!!

Faudrait surtout qu'ils laissent tomber BMW ! qu'ils fassent leur propres moteurs comme avant !

Y'en a marre des partenariats ! et surtout du "Downsizing" !!!! rendez nous nos V6 !!!!

Les automobilistes sont les "financeurs " de l'état avec les Pv et les coupables faciles pour les écolos-cocos donc finit les V6 :fou:

En Allemagne ils ont compris que ce sont les usines qu'il faut réformer pour limiter la pollution

L'auto est plutôt une vache à lait, mais à forcer d'y puiser.....attention...!!!

"vache à lait" était l'expression que je cherchais :jap: Je ne pense pas qu'elle puisse se tarir de sitôt donc dans l'avenir on continuera à puiser dedans. :kaola:

il y a une photo dans l'auto-plus de cette semaine, cachée dans un tout petit article qui n'a rien à voir avec RCZ mais qui montre un angle avant de celle-ci avec des jantes terrific et des feux à diodes style 308 en contour d'AB, je viens de le voir en le lisant !!! ;)

il y a une photo dans l'auto-plus de cette semaine, cachée dans un tout petit article qui n'a rien à voir avec RCZ mais qui montre un angle avant de celle-ci avec des jantes terrific et des feux à diodes style 308 en contour d'AB, je viens de le voir en le lisant !!! ;)

Arriverais-tu à nous scanner cette image?

Sans titre.JPG19..jpg

Merci,

C'est bizzare du coup on dirait qu'il n'y a plus d'antibrouillard. Peut-être une modification "amateur"

En tout cas maintenant on sait qu'il y aura bien un FACELIFT en 2012 ...jusqu'a présent cela restait assez flou et je pensais plus à 2013 mais là cela se précise ...Les jantes Terrific passent surement en option et non plus en accessoire.
PS : Par contre pour le peu que l'on voit le phare et l'aile avant n'ont pas l'air d'avoir beaucoup changé . Malheureusement il nous manque encore la face avant et les éventuelles nouvelles selleries ..... :???: :???:

de mémoire cela ne "devrait" concerner que les véhicules émettant plus de 250 g donc à priori pas de problème pour les 3 modèles actuelles et pour l’éventuel 240 ch

Les véhicules émettant plus de 191 g/km de CO2 sont les plus frappés puisque c'est désormais le seuil de déclenchement du malus annuel

[quotemsg=52670,306,58344]

[/quotemsg]

Les véhicules émettant plus de 191 g/km de CO2 sont les plus frappés puisque c'est désormais le seuil de déclenchement du malus annuel

à 191 g/Km cela risque de toucher une éventuelle 240 ch et donc de faire mourir dans l’œuf le concept sauf si le montant n'est pas excessif (une idée du montant de la taxe annuelle ?)

Je maintiens qu'on dirait une 308

http://www.tf1.fr/auto-moto/photo/nouvelle-peugeot-308-photo-lifting-6266932.html

Ton lien prouve justement que ce n'est pas une 308 ... on voit nettement qu'il n'y pas de découpe comme sur la photo de la "new" RCZ ...

Ton lien prouve justement que ce n'est pas une 308 ... on voit nettement qu'il n'y pas de découpe comme sur la photo de la "new" RCZ ...

Ah oui exact :jap:
La découpe est droite mais pas au même niveau du feu.
Il n'en reste pas moins que ça peut être un dérivé de 308 ? [:le lion de route]

Si seulement on aurait eu des phares avant comme celle ci ! :love:
C'est quand même con d'avoir zappé ce côté félin !

peugeot_908-rc1.JPG