Pour les mandataires, chacun fait comme il lui semble, je vois pas pourquoi être agressif. Il y en a qui ont pignon sur rue et sont sérieux, d'autre plus douteux. Par le passé, il y a eu beucoup de problèmes, voir d'arnaques, maintenant je pense que ça va mieux.
Mais attention aux prix affichés, je regarde souvent les offres de mandataires, et en regardant bien les configurations, les frais annexes éventuels... et en comparant avec le prix catalogue Peugeot, je m'aperçois que les pourcentages annoncés sont souvent un peut gonflés.
Pour ce qui est d'avoir une configuration bien précise, il faut avoir du pot de la trouver chez un mandataire, car ils ne commandent pas la voiture directement à l'usine, mais l'achète sur des stocks bien souvent à l'étranger et prennent ce qu'il y a. Maintenent vu la remise, ça peut être intéressant même si la config n'est pas exacte.
D'autre part les bonne affaires se font sur les voitures qu'ils ont en stock (pas de choix de configues), sinon ils commandent et là bonjour les délais, ils n'en sont pas maître, ça peut être tout bon ou tout mauvais.
Encore autre chose avec les mandataires (je crois pas que c'est le cas pour RCZ), il faut faire attention avec les voitures ayant des niveaux de finitions différentes (exemple: Urban, Féline...) les même dénominations de finitions existent dans plusieurs pays mais pas avec les même équipements et là le mandataire se cache bien de faire la comparaison avec les modèles français mais compare bien les prix.
Exemple: une 206+ Trendy venant d'Allemagne n'a pas la finition sport (calandre grise, bouchon de réservoir alu, baguettes peinte couleur caisse, canule chromée...) alors que c'est en série en France, mais par contre a la roue de secours galette (option en France). Et il y a plein d'exemple comme celui là, j'ai vu des voitures sans clim alors que le modèle français l'avais en série.
Donc les mandataires peuvent être un bon choix mais il faut être très attentif à ce que l'on achète, il peut y avoir des surprises.