RCZ THP200 6000 KM , prise en garantie

Elle est reprogrammée à 200cv. Et marche super bien, pour l'avoir essayée.

j'aimerais bien avoir un comparatif chronométré entre la version de base et la reprogrammée sans oublier le thp 200.

Ca doit envoyer encore plus que le THP 200 au niveau des reprises, non ?

Ah ben pour envoyer, ça envoie! en reprises c'est impressionant, mais en pointe je n'ai pas l'impression de gain, Enfin en gain de temps pour atteindre une certaine vitesse.

On va dire que j'arrive à le suivre avec ma 156 jusqu'a 190, après il me largue.

Aurais tu des chronos ou des comparatifs?

non pas vraiment...
Juste un petit bout d'autoroute ou je pique une pointe de temps en temps, 243 maxi pour l'instant

je trouve qu'elle monte plus facilement dans les tours. Il faudrait que je reprenne le volant d'une non modifiée pour bien se rendre compte. Elle a déjà 22000km en 6 mois et ca fait 15000 km en reprog.

Tu veux faire la même chose avec un THP 156? tu obtiendras 280 environ à 6000 tours.

Il ne faut pas oublié que c'est purement theorique. En réel le moteur n'est pas assez puissant (sous l'effet de la resistance aerodynamique, des frottement etc...) pour emmener la 6eme à 6000 tours.

Pour info, on s'est tiré la bourre avec FD, et à 215 je n'avais pas encore mis la 6eme...

Bonjour, Julienm

Tu est mécanicien dans un garage Peugeot
ou tu est patron d'un garage Peugeot

hier j'avais une 911 noire dans mon rétro. J'ai doublé, elle aussi. Nous étions à 140...150, puis on s'est séparé. Superbe la Porsche....

Tu veux faire la même chose avec un THP 156? tu obtiendras 280 environ à 6000 tours.

Il ne faut pas oublié que c'est purement theorique. En réel le moteur n'est pas assez puissant (sous l'effet de la resistance aerodynamique, des frottement etc...) pour emmener la 6eme à 6000 tours.

Pour info, on s'est tiré la bourre avec FD, et à 215 je n'avais pas encore mis la 6eme...

Et moi je cherchais ou était la 4eme... :lol:

bonjour les copains les problèmes continu encore avec ma RCZ

Depuis mon chagement de la culasse , j'ai un claquement a froid que j'avais pas avant , la voiture est retournée chez peugeot quelques jours , et réponse incroyable de la concession : le claquement est normal !
Et biensur la concession refuse de me le dire par écrit !

1 semaine plus tard je gare la voiture dans mon garage et m'absente 5 jours , a mon retour vendredi soir plus de batterie ; j'appel Peugeot assistance qui arrive avec des cables pour refaire démarrer la voiture en me disant passé a la concession lundi pour verifier la batterie .
et le lendemaint au démarrage le matin a froid ( la voiture a 6500 km )
je démarre et la BIP : afficheur compteur "OIL" clignote afficheur centrale " faire le niveau d'huile moteur " , puis ensuite sur l'affricheur centrale s'affiche le voyant d'huile moteur pendant un moment ...

J'en ai plus que ras le bol de cette voiture . j'ai contacté Peugeot france pour un échange de véhicule car j'ai plus du tout confiance en ma voiture qui accumule problèmes sur problèmes : réponse contacter la concession la plus proche de chez vous afin de trouver une solution adaptée !

bonjour les copains les problèmes continu encore avec ma RCZ

Depuis mon chagement de la culasse , j'ai un claquement a froid que j'avais pas avant , la voiture est retournée chez peugeot quelques jours , et réponse incroyable de la concession : le claquement est normal !
Et biensur la concession refuse de me le dire par écrit !

1 semaine plus tard je gare la voiture dans mon garage et m'absente 5 jours , a mon retour vendredi soir plus de batterie ; j'appel Peugeot assistance qui arrive avec des cables pour refaire démarrer la voiture en me disant passé a la concession lundi pour verifier la batterie .
et le lendemaint au démarrage le matin a froid ( la voiture a 6500 km )
je démarre et la BIP : afficheur compteur "OIL" clignote afficheur centrale " faire le niveau d'huile moteur " , puis ensuite sur l'affricheur centrale s'affiche le voyant d'huile moteur pendant un moment ...

J'en ai plus que ras le bol de cette voiture . j'ai contacté Peugeot france pour un échange de véhicule car j'ai plus du tout confiance en ma voiture qui accumule problèmes sur problèmes : réponse contacter la concession la plus proche de chez vous afin de trouver une solution adaptée !

Je pense que tu fais bien de demander l'échange de ta voiture, car cumuler autant de problèmes et pas des moindres en aussi peu de kilomètres, ce n'est pas vraiment normal...
En tous cas courage, j'espère que la situation va s'arranger :hello:

Tu nous diras ce qu'ils te disent en cc pour solutionner ton problème.

C'était un véhicule de direction , en stock, d'occasion ou commandée ?

J'ai aussi eu un bruit de claquement ou grincement situé vers l'avant droit de la voiture, surtout lorsque je roulais dans un trou.
Le garagiste Peugeot m'a dit que cela venait des biellettes de direction. "Pas de problème, je vous les change !"
Après 1 semaine sans RCZ (mais en 307 de base ...) le biellettes ont été changées et le bruit est resté !
J'en ai parlé à mon garagiste du coin (un petit Peugeot), il m'a dit que ça pouvait venir de l'amortisseur du bloc moteur. C'est un gros silent bloc situé à gauche du moteur si on regarde la voiture de face.
Il a mis un peu de graisse et là .... miracle, plus de bruit !!!
Il est un peu revenu quelques semaines après mais il a maintenant complètement disparu, peut être grace à l'usure.

A part ça rien de grave à signaler, sauf peut être une boîte de vitesse manuelle changée ..... :pt1cable:

Salut Gazoudi,

si tu as des problèmes de bruits sur le train avant c'est probablement les coupelles d'amortisseur. Une info flash est publiée et pas mal de RCZ sont concernée dont la mienne. Des nouvelles pèces sont dispo chez Peugeot. Si tu fais une recherche il y a un poste là dessus.

A++

la voiture était dans le magasin Peugeot en vitrine , elle avait 3000 km ...
Voilà .
je vous tien au courant ...
Sérieux la situation est vraiment anormal ... voir même allucinante , car les peugeot RCZ sont fiable ( sauf la miène )