Non c'est bien un vendeur Peugeotqui lui a vendu pour un HDI 200 cv !

Aurais tu des chronos ou des comparatifs?
Tu veux faire la même chose avec un THP 156? tu obtiendras 280 environ à 6000 tours.
Il ne faut pas oublié que c'est purement theorique. En réel le moteur n'est pas assez puissant (sous l'effet de la resistance aerodynamique, des frottement etc...) pour emmener la 6eme à 6000 tours.
Pour info, on s'est tiré la bourre avec FD, et à 215 je n'avais pas encore mis la 6eme...

bonjour les copains les problèmes continu encore avec ma RCZ
Depuis mon chagement de la culasse , j'ai un claquement a froid que j'avais pas avant , la voiture est retournée chez peugeot quelques jours , et réponse incroyable de la concession : le claquement est normal !
Et biensur la concession refuse de me le dire par écrit !
1 semaine plus tard je gare la voiture dans mon garage et m'absente 5 jours , a mon retour vendredi soir plus de batterie ; j'appel Peugeot assistance qui arrive avec des cables pour refaire démarrer la voiture en me disant passé a la concession lundi pour verifier la batterie .
et le lendemaint au démarrage le matin a froid ( la voiture a 6500 km )
je démarre et la BIP : afficheur compteur "OIL" clignote afficheur centrale " faire le niveau d'huile moteur " , puis ensuite sur l'affricheur centrale s'affiche le voyant d'huile moteur pendant un moment ...
J'en ai plus que ras le bol de cette voiture . j'ai contacté Peugeot france pour un échange de véhicule car j'ai plus du tout confiance en ma voiture qui accumule problèmes sur problèmes : réponse contacter la concession la plus proche de chez vous afin de trouver une solution adaptée !

J'ai aussi eu un bruit de claquement ou grincement situé vers l'avant droit de la voiture, surtout lorsque je roulais dans un trou.
Le garagiste Peugeot m'a dit que cela venait des biellettes de direction. "Pas de problème, je vous les change !"
Après 1 semaine sans RCZ (mais en 307 de base ...) le biellettes ont été changées et le bruit est resté !
J'en ai parlé à mon garagiste du coin (un petit Peugeot), il m'a dit que ça pouvait venir de l'amortisseur du bloc moteur. C'est un gros silent bloc situé à gauche du moteur si on regarde la voiture de face.
Il a mis un peu de graisse et là .... miracle, plus de bruit !!!
Il est un peu revenu quelques semaines après mais il a maintenant complètement disparu, peut être grace à l'usure.
A part ça rien de grave à signaler, sauf peut être une boîte de vitesse manuelle changée .....![]()