Remise en état de ma 607... Merci mes amis !!!

300613_1991490786098_1208245457_1796067_6313017_n.jpg

:heink: c'est ce qu'on dit ça :lol: :lol: :lol: j'ai ça aussi si tu veux [:nono le bo] je l'ai piqué à mon philou [:nono le bo]

ri.jpg

Coucou mes copains :)

Bon il va être temps que mon huile arrive...
En quittant le boulot tout à l'heure, j'ai eu un message me demandant de vérifier le niveau d'huile. Et il était temps :pt1cable:
Du coup je suis allée acheter 1 litre pour faire mon appoint :D
Elle m'a dit merci :lol:

En revanche est-ce normal qu'après 3 heures d'arrêt l'huile soit encore chaude :???:
Cela fumait encore quand j'ai ouvert le bouchon de remplissage [:remboses:3]

Salut,

Ca peut etre normal suivant la temperature exterieur et surtout si le soleil tape en plein sur la voiture lorsqu'elle est stationner.

Je me rappel que l'an dernier par 30°C et soleil en plein dedans, apres un peu plus d'une heure d'arret les temperatures sont meme pas descendu.

Par contre, avoir attendu jusqu'au voyant d'huile mini c'est quand meme un peu risquer. Enfin, apres... :D

Elle a pris 1l?

Salut,

Ca peut etre normal suivant la temperature exterieur et surtout si le soleil tape en plein sur la voiture lorsqu'elle est stationner.

Je me rappel que l'an dernier par 30°C et soleil en plein dedans, apres un peu plus d'une heure d'arret les temperatures sont meme pas descendu.

Par contre, avoir attendu jusqu'au voyant d'huile mini c'est quand meme un peu risquer. Enfin, apres... :D

Elle a pris 1l?

Ben en fait j'avais vérifié il y a environ 1 mois, et nickel...
Je n'ai remis que 20 cl environ, donc pas alarmant non plus :whistle: c'est peut-être très sensible aussi ce voyant :sarcastic:
Bon après la vidange a quand même 15 000 kms, donc normal qu'elle ai bouffé un peu d'huile. Le niveau était 5 mm au dessus du mini.

Bon après la vidange a quand même 15 000 kms, donc normal qu'elle ai bouffé un peu d'huile. Le niveau était 5 mm au dessus du mini.

normal oui et non, la mienne a 285 000 et elle ne consomme aucun liquide, et les vidanges a 15 000 aussi...

après 20cl il n'y a rien de dramatique ;)

regarde tu le niveau d'huile que t'annonce au démarrage l'aiguille de t° d'huile a ton compteur?

J'ai une phase 2, donc pas de niveau, uniquement l'aiguille de température.
Lorsque que je mets le contact, j'ai l'indication "OIL OK" ou pas :D

Ma vidange serait déjà faite si mon bidon d'huile n'était pas arrivé percé :sarcastic:

moi je fais ma vidange tout les 20000 km et je ne rajoute jamais d'huile et quand je fais la vidange , il en reste encore beaucoup.

par contre maintenant que j'ai la reprog et qu'elle a 311000 km passé, je vais la faire tout les 15000km ;)

Coucou mon Philou :)

Je ne sais pas quelle quantité d'huile a été mise précédemment comme ce n'est pas moi qui ai fait la vidange...
Je contrôlerais plus régulièrement à présent, jusqu'à maintenant j'ai eu tendance à me fier à l'indicateur au démarrage :sarcastic:

Il y a aussi peut-être un souci :(
Je vais contrôler tout ça demain, hier j'ai fait ça à l'arrache :whistle:

phase 1 ou 2, lorsque tu mets le contact les aiguilles de tempé d'huile/d'eau lorsqu'elles montent, t'indiquent le niveau, le ok c'est autre chose

:hello:

Coucou Ced :)

Je t'assure que sur ma titine, dans le petit cadran central du tableau de bord elle m'indique successivement "CHECK OK", "OIL OK" et "PRESSION OK"

Pour le coup, "OIL" clignotait et le dessin de la burette d'huile est apparu

Quant à mon combiné instrument, je n'ai pas de contrôle de niveau, uniquement les aiguilles de montée en température pour l'huile et l'eau :sarcastic:

lorque tu mets le contact, regarde ton aiguille dans le cadran de la tempé d'huile, si elle monte, en faisant celà, elle t'indique le niveau avec les 2 bandes qui sont sous les graduations ;)

rouge jusqu'au milieu, le milieu correspond au mini et orange au dessus, là c'est ok

lorque tu mets le contact, regarde ton aiguille dans le cadran de la tempé d'huile, si elle monte, en faisant celà, elle t'indique le niveau avec les 2 bandes qui sont sous les graduations ;)

rouge jusqu'au milieu, le milieu correspond au mini et orange au dessus, là c'est ok

Moi je n'ai pas ça sur la mienne :sarcastic:

dommage car l'indicateur est bien utile, ça permet d'avoir la vue sur le niveau d'huile

quand j'avais été faire ma vidange chez mon garagiste AD, il croyait que c’était un 2.0hdi et il m'en avait mis moins du coup car il avait regarder la quantité d'huile a mettre, et le niveau était au mini, et je l'avais vu au démarrage avec cette jauge

Je confirme vos propos, sur la phase II, il n'y a pas cette possibilité, on en a déjà longuement parlé dans un autre post ! :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien

Merci Pascal :jap:

Je commençais à me poser des questions :pt1cable: :whistle: :D :lol:

Je confirme vos propos, sur la phase II, il n'y a pas cette possibilité, on en a déjà longuement parlé dans un autre post ! :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien

mon dieu un fantôme [:francis:1] [:francis:1]

j'espère que tu vas bien obs :) :) :) :)