Remise en état de ma 607... Merci mes amis !!!

Cela s'arrange, oui et non... cela va quand même me coûter 230 € :pt1cable:

Ce qui me coûte surtout c'est la portière, mais bon c'est vraiment abîmé et les retouches faites par le garagiste ont été faites à l'arrache :fou: donc c'est vraiment moche.

Je prendrais des photos de la portière quand je la laverais mardi soir :D

Dite, est-ce qu'on peut retirer avec une polisseuse les coups de portiere? C'est à dire, les endrois où le coups fait apparaitre du blanc.

Certaine personne collectionne les mouches et moustiques sur l'avant, moi, je collectionne les coups de portiere :fou:

Et je pensse que mon pied vas commencer à rentrer en contact avec certaine portiere :fou: :fou:

J'essayerais de faire une photo lorsqu'il n'y auras pas de soleil pour vous montrez ma collection. J'avais essayer lorsque j'avais essayer de faire une renovation mais les coups n'apparaisser pas sur la photo.

Je ne pense pas que la polisseuse fasse quelque chose quand on arrive sur l'apprêt :sarcastic:

Mais je pourrais te confirmer ça se soir ou demain, je vais enfin tester ma polisseuse :bounce: et sur l'aile de la casse, il y a une belle rayure avec l'apprêt visible ;)

Je ne pense pas que la polisseuse fasse quelque chose quand on arrive sur l'apprêt :sarcastic:

Mais je pourrais te confirmer ça se soir ou demain, je vais enfin tester ma polisseuse :bounce: et sur l'aile de la casse, il y a une belle rayure avec l'apprêt visible ;)

Ok :(

J'hesite entre coups de pied ou marqueur :whistle:

J'avais vu une photo où la personne avais pû retirer ça. Je croit qu'il avais poncer ou je ne sait trop quoi avant.

Mais bon, je pense que je vais arreter de m'emmerder avec tout ça :(

J'entretiendrais toujours comme je le fait la mecanique, je me concentrerais plus sur l'interieur car de toute façon c'est là le plus important vu que lorsqu'on est en voiture on est à l'interieur et non à l'exterieur :D

Sinon pour l'exterieur bah je continuerais à la laver comme je le fait jusqu'à present, je decontaminerais tout les ans et puis pour tout le reste je verrais si un jour j'ai un box.

Ca sert vraiment à rien que je me casse la tete à retirer les defauts si quelque jour apres on m'en refait d'autre :(

Le pire dans l'histoire c'est qu'on m'en a mit pleeeeiiiiiiin de coups de portiere (vous verrez sur les photos) et uniquement sur le parking de là où j'habite mais jamais je suis tomber sur la personne.

Par contre moi, sans faire exprer, il y a une semaine à CARREFOUR, ma portiere ma glisser des mains et est partie taper la portiere d'une 309 et là, comme par hasard on m'a vu :(

Heureusement que la 309 n'avais rien et en plus de ça, avant que la personne me fasse la remarque, je ne l'avais meme pas vu et j'etais entrain de nettoyer sa portiere et de regarder s'il n'y avais rien.

Maintenant je croi que je vais faire le salopar, c'est triste d'en arriver la mais c'est comme ça.

Lord666 si c'est du marqueur sur la carrosserie moi j'ai ue le cas et je les ue avec du st marc en poudre et nickel le résulta après si ta un autre produit d entretien

Non, moi j'ai que des coups de portiere.

C'est des repraisaille que je parle :D

Meme si je ne pense pas vraiment le faire et que j'ai parler sous l'effet de la colere.

Mais merci pour ton astuce, c'est on jamais :D

Tu met du St-Marc en poudre dans de l'eau et tu frotte avec une eponge?

Oui lord666 pour le St. Marc de l'eau dans un seau un chiffon ou éponge et un peux d huile de coude hihi sinon je n avais pas compris ce que tu avais mis plus haut sinon si ça t'arrive un jour je te souhaite pas car moi ça a été le cas tout le côté droit de la jalousie à mon goût

ça depend pour le blanc: il faut voire avec photo. Si c'est le blanc de la couche en dessous de la peinture normale alors il n'y a rien a faire. Mais le vernis qui est abimé sans être enlevé a aussi une apparance blanche et la c'est clair que tu peux enlever.

Coucou les copains ;)

Bon ça y est, j'ai enfin testé ma machine :bounce: :bounce:
Il était temps, cela fait plus d'1 mois que je l'ai acheté, mais entre le ménage, la tondeuse, le repassage mais aussi la flemme et quelques petites siestes, ça prend du temps de tester :D :lol: :lol: :lol:

Donc quelques photos de l'aile de 405 identique à la mienne que j'ai trouvé en casse, avant polissage bien sûr :D

PICT3713.jpg

PICT3714.jpg

PICT3718.jpg

PICT3720.jpg

PICT3735.jpg

Maintenant, mon matériel :love:

Polisseuse orbitale Krauss

PICT3739.jpg

Kit de polish Menzerna, le plus abrasif à gauche

PICT3738.jpg

Pads Hex logic, le plus abrasif en haut

PICT3736.jpg

Sinon moi je voulais savoir, si ce genre de polisseuse est bien pratique à utiliser [:chris34:1] , car je la trouve assez volumineuse et pas pratique à maintenir, mais peut-être que je me trompe :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien

J'ai commencé par utiliser la combinaison la plus abrasive, à savoir le pad jaune et le FG 500

PICT3741.jpg

On voit clairement l'état de l'aile au 1er plan, avec une multitude de micro-rayures style scotch brite :sarcastic:

PICT3744.jpg

Voici la différence entre l'avant de l'aile passée à la polisseuse et le reste dans l'état d'origine

PICT3747.jpg

PICT3748.jpg

Sinon moi je voulais savoir, si ce genre de polisseuse est bien pratique à utiliser [:chris34:1] , car je la trouve assez volumineuse et pas pratique à maintenir, mais peut-être que je me trompe :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien

Franchement, pour une fille c'est un peu lourd, mais pour vous avec vos bras musclés pas de problème :D :D ;)