Remise en état de ma 607... Merci mes amis !!!

sinon va chez peugeot ils en auront pour deux minutes et ça se trouve ils te le feront gratuitement ;) ;) ;)



J'ai réussi à repositionner la garniture dans le lèche vitre. Là elle est seulement maintenue par une vis de poignée pour que je puisse fermer la porte :D

Avec les nouveaux clips, je devrais réussir à gérer, et au pire si je n'arrive pas à le remettre, ce qui m'étonnerait quand même, j'irai chez Peugeot mardi matin ;)
 


Je vais aussi aller bichonner la mienne. Il faut profiter, on a du gros soleil dans le nord!
 

Bon ça y est ma titine est toute propre :)

J'ai même donné un coup d'éponge sur les caches dans le compartiment moteur. C'est juste pour faire plaisir à Pascal :D

J'ai enfin pu me rendre compte des dégâts causés par mes chats :fou:
Rayures sur le capot, sur le coffre, sur les ailes et même sur les portières :ouch:

J'ai même, pour la première fois, frappé le petit ce matin, qui en se débattant m'a griffé, mais c'est de bonne guerre :jap:
J'ouvre les volets, et il était encore sur le toit à piailler pour avoir à bouffer :pfff:
J'ai ouvert et là, il a prit. Ils savent qu'il ne faut pas monter, je les engueule mais rien n'y fait :sarcastic:
J'espère que cette fois il aura comprit :(

Maintenant, il faut que j'aille passer la polisseuse en espérant réussir à rattrapper tout ça...
 

Voila j'ai fini le lifting de ma belle :D

Mais j'ai découvert des choses qui ne plaisent pas du tout :(
Après la garniture de portière arrière droite, c'est la mienne qui est mal positionnée. Cela se voit beaucoup moins que sur l'autre, mais sans rien démonter, j'ai déjà trouvé 2 clip de cassé :fou:


Et la cerise sur le gâteau, mon pare-choc :fou: J'en connait un qui va être ravi de me voir revenir dans sa carrosserie :D

Donc, on recommence avec la peinture qui s'écaille une nouvelle fois au bout de 8 mois :pt1cable: :fou:
Au bout du pc, de chaque côté au dessus du passage de roue :sarcastic: :(






 

Je n'ai malheureusement pas réussi à récupérer toutes les bêtises de mes chats, certaines griffures sont profondes :cry:

Mais en attendant, ma titine a retrouvé tout son lustre :love: :love:

A oui, petit détail, mes chats se sont attaqués à mon antenne qui est toute mordillée :pt1cable:



















 


très beau travail ma sandra, elle brille de mille feux :love: :love:

tu ne veux pas les faire en civet tes chats par hasard :lol: :lol: :lol:

comment il fait dans ta carrosserie pour récupérer la peinture quand la carrosserie est à nu :???: :???: :???:
 


très beau travail ma sandra, elle brille de mille feux :love: :love:

tu ne veux pas les faire en civet tes chats par hasard :lol: :lol: :lol:

comment il fait dans ta carrosserie pour récupérer la peinture quand la carrosserie est à nu :???: :???: :???:




Merci mon roro :jap:

J'y ai passé la journée :pt1cable:

Déjà près de 45 minutes pour faire les jantes. Ensuite shampooing hard, car entre la neige, le sel, la boue et mes chats, il fallait au moins ça :D
J'ai sorti la polisseuse et passage du Menzerna FG500. Je ne l'avais encore jamais utilisé sur mes titines car il est très costaud, mais là aussi, il fallait au moins ça :pt1cable:
Ensuite passage du Menzerna SF4000 pour finir en douceur. Pas de cire, je verrais ça quand il fera meilleur car je me suis grave caillée avec les 7° dans ma campagne :ouch:
Et pour finir, un dernier shampooing moins dosé, pour retirer toutes les poussières de polish :)

Je lui referais une petite beauté avant le rasso :jap:
 

Quant au carrossier, c'est tout un roman :pt1cable: Le garage qui m'a vendu ma titine avait fait appel à lui pour refaire le pc avant la vente.
En mai j'avais remarqué la peinture qui s'écaillait. J'ai donc été obligée de repasser par lui pour qu'il refasse le travail.
Il a fait une 1ère fois avec un résultat médiocre. Il a donc dû refaire encore :D

J'avais demandé que le pc soit démonté et poncé. Mais rien de tout cela n'a été fait. J'ai trouvé des traces de bande cache sur les ailes :fou:
Il a donc visiblement repeint sur la merde qu'il avait faite une 1ère puis une 2ème fois :pfff:

Il va donc avoir l'immense bonheur de revoir mon joli sourire :whistle: :D :lol: :lol:
Je pense qu'il n'a pas dû comprendre que je ne suis pas du genre à me laisser faire.
Il n'est pas foutu de faire une peinture capable de tenir plus de 9 mois :fou: :pfff:
 

ah oui quand même :ouch: :ouch: moi pour le rasso je passerai juste un coup de lustrage à la main, de toute façon j'ai pas de polisseuse et puis la peinture n'est pas abimé :wahoo: :wahoo: :wahoo:
 

ah oui quand même :ouch: :ouch: moi pour le rasso je passerai juste un coup de lustrage à la main, de toute façon j'ai pas de polisseuse et puis la peinture n'est pas abimé :wahoo: :wahoo: :wahoo:



La polisseuse ce n'est pas que pour les peintures abîmées :)
Cela permet un travail plus efficace, plus régulier, plus rapide et surtout beaucoup moins fatiguant :bounce: :bounce:
En tout cas, je ne regrette pas du tout mon investissement, que du bonheur cette machine :love:
 

La polisseuse ce n'est pas que pour les peintures abîmées :)
Cela permet un travail plus efficace, plus régulier, plus rapide et surtout beaucoup moins fatiguant :bounce: :bounce:
En tout cas, je ne regrette pas du tout mon investissement, que du bonheur cette machine :love:

oui je sais que c'est plus efficace mais j'ai peur d'abimé ma peinture avec ça, je ne sais pas l'utiliser [:jak-69] [:jak-69] [:jak-69]
 

oui je sais que c'est plus efficace mais j'ai peur d'abimé ma peinture avec ça, je ne sais pas l'utiliser [:jak-69] [:jak-69] [:jak-69]



t'as deux mains gauche mon roro!!! [:francis:1] [:francis:1]

sinon sandra, encore une fois de plus , jolie boulot pour le nettoyage :love:
 


oui je sais que c'est plus efficace mais j'ai peur d'abimé ma peinture avec ça, je ne sais pas l'utiliser [:jak-69] [:jak-69] [:jak-69]



Franchement, ce n'est pas compliqué, surtout si tu optes pour une polisseuse orbitale comme la mienne.
Certes elle corrige moins qu'une rotative, mais elle est sans risque pour les peintures... à moins de rester au même endroit pendant une demi heure :whistle: :D :lol: :lol:

Et puis si moi j'y arrive, tout le monde peut le faire :jap:
 

t'as deux mains gauche mon roro!!! [:francis:1] [:francis:1]

sinon sandra, encore une fois de plus , jolie boulot pour le nettoyage :love:

non mais tu sais moi et la mécanique ça fait deux, je risquerai de bruler ma peinture avec ça [:nono le bo] [:nono le bo]

je ne saurai même pas changer une ampoule la dessus comme maintenant tout est caché dans ces voitures, même pour changer une ampoule des clignotants avant il faut passer par le dessous de la voiture [:jak-69]
 

Franchement, ce n'est pas compliqué, surtout si tu optes pour une polisseuse orbitale comme la mienne.
Certes elle corrige moins qu'une rotative, mais elle est sans risque pour les peintures... à moins de rester au même endroit pendant une demi heure :whistle: :D :lol: :lol:

Et puis si moi j'y arrive, tout le monde peut le faire :jap:


oui mais pour roro, je ne sais pas si c'est efficace sur les peinture oxidées!!!! [:nono le bo] [:francis:1] [:francis:1]
 



on voit bien sur tes photos ma sandra que tu habites dans un, comment dirais je pour être sympathique, euh un trou [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

non mais ça à l'air jolie comme petite bourgade :whistle: :whistle:
 

on voit bien sur tes photos ma sandra que tu habites dans un, comment dirais je pour être sympathique, euh un trou [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

non mais ça à l'air jolie comme petite bourgade :whistle: :whistle:



t'as vu sandra, roro devient desagreable avec toi!!! :lol: :lol: :lol:
 


On le voit quand on regarde bien de près, mais de loin c'est nickel. Je suis vraiment contente qu'il ai remis un morceau :)


mais c'est vrai que tu as pris trés clair quand même, les films, quand tu vas voir les miens!! ;) :lol:
 

t'as vu sandra, roro devient desagreable avec toi!!! :lol: :lol: :lol:



Oui il n'est pas gentil mon roro [:francis:1]

En même temps, j'habite un trou, c'est clair :D
Mais j'y suis très bien, pas de bruit, pas de pollution, que les oiseaux et la nature. Faut juste pas avoir oublier un truc, sinon il faut aller à Montluçon :pt1cable:
 


Ben c'est que l'autre était vraiment trop foncé. Il n'a que 3 degrés de teinte :sarcastic:


moi aussi , j'avais le choix entre trois teinte, la premiére me parraissait bien clair et la derniére etait opaque donc j'ai opté pour la deuxiéme :D ;)
 

Et puis dans mon trou, il faut quand même que j'arrive à voir quelque chose si je ne veux pas risquer de me prendre le portail en marche arrière en plein hiver :whistle: :D :lol: :lol:

Bon ça va, déjà je ne m'appelle pas Virginie, mais quand même [:francis:1]
 

moi aussi , j'avais le choix entre trois teinte, la premiére me parraissait bien clair et la derniére etait opaque donc j'ai opté pour la deuxiéme :D ;)


J'ai choisi aussi l'intermédiaire, mais ils ne doivent pas avoir les mêmes degrés de teinte :(