C'était une excuse toute trouvée pour Atchoumm ; je lui ai donc coupé l'herbe sous le pied avant qu'il ne re-fasse le coup du stock (au fait, moi aussi j'ai acheté ma voiture sur stock, avec toutes les options qu'il désire !!@Phil : pourquoi es-tu sorti![]()
![]()
)Ah bon , Atchoumm aurait acheté sur stock!Et pourquoi donc? et à quel prix finalement?
Atchoumm peux-tu nous raconter ton histoire???
(je suis dejà loin..)
![]()

Et du côté des volants moteur bi-masse, quelle limite de couple ?![]()
:
Petite précision :C'est bien connu la BMP elle peut encaisser beaucoup plus de couple.
C'est bien pour ça que PSA a du enlever du couple a ses moteur HDI136 et HDI163![]()

Hdi163 sur rxh avec BmpPetite précision :
[Pas de BMP mais une BVA sur l'HDi 163 qui n'est rien d'autre qu'un HDi 150 "reprogrammé" avec ajout de 13 cv sans ajout de couple (340 Nm @ 2000 tr dans les 2 motorisations) ]
![]()

je ne serai pas aussi catégorique ced079
le "débit" à l'échappement, indépendamment d'une reprog, dépend aussi (entres autres) de l'usage qu'on fait d'un véhicule, en particulier des accélération, des vitesses, etc...
et j'aurais même tendance à dire qu'avec un moteur plus coupleux, on monte moins dans les tours, on passe le rapports suivant plus tôts, on sollicite moins les "hauts régimes" et donc (à conditions égales d'usage) on consomme moins (CQFD) et on sollicite "moins" l'échappement"
![]()

[:nono le bo]ah mais t'inquiète pas, il va revenir le gars Atchoumm, et te démontrer par moultes lignes et pages de web que tu déformes ses propos et que tu ne comprends rien...pour @Atchoumm il est vrai que les ingé Peugeot sont vraiment incompétent et qu'on doit pouvoir mettre 500nm sans soucis! La preuve ils sortent un 150cv que n'importe quel guignols passe a 186ch!

[:nono le bo]ah mais t'inquiète pas, il va revenir le gars Atchoumm, et te démontrer par moultes lignes et pages de web que tu déformes ses propos et que tu ne comprends rien...
Quand est-ce qu'on siffle la fin de la récré ?![]()
![sniper-9 [:sniper:9] [:sniper:9]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/9/sniper.gif)

purée, quand je vois le niveau des interventions ici, je me demande si en effet on est pas en récré (à la maternelle)...
FIN DE RECRE
- que ceux qui ne savent rien s'abstiennent
- que ceux qui croient savoir (à tort) se taisent
- que ceux qui ne interviennent uniquement pour polluer dégagent
- que ceux qui savent partagent (c'est le principe du forum)
- que ceux qui pensent (sincèrement savoir) se renseignent
quant à toi, new@5008, sache qu'il existe des monospaces coupleux et puissants
- Corolla Verso D-CAT (177CV et 400 Nm)
- Zafira Tourer Bi-turbo (195 CV)
donc parler de Porsche, Ferrari, ou de camion (même si tu faisais de l'humour), ca montre clairement que tu ne sais pas de quoi tu parles...
[/FIN HS]
Merci de n'intervenir ici que si vous avez vraiment quelque chose à apporter
(conseils, infos, expériences, vécu, etc... ou même votre avais éclairé : mais de façon constructive !)
(les ironies, sarcasmes, et autres commentaires débiles : non merci)
Je m'excuse mon ami ,mais j'ai bien peur que ce n'est pas toi qui en décides.purée, quand je vois le niveau des interventions ici, je me demande si en effet on est pas en récré (à la maternelle)...
FIN DE RECRE
- que ceux qui ne savent rien s'abstiennent
- que ceux qui croient savoir (à tort) se taisent
- que ceux qui ne interviennent uniquement pour polluer dégagent
- que ceux qui savent partagent (c'est le principe du forum)
- que ceux qui pensent (sincèrement savoir) se renseignent
quant à toi, new@5008, sache qu'il existe des monospaces coupleux et puissants
- Corolla Verso D-CAT (177CV et 400 Nm)
- Zafira Tourer Bi-turbo (195 CV)
donc parler de Porsche, Ferrari, ou de camion (même si tu faisais de l'humour), ca montre clairement que tu ne sais pas de quoi tu parles...
[/FIN HS]
Merci de n'intervenir ici que si vous avez vraiment quelque chose à apporter
(conseils, infos, expériences, vécu, etc... ou même votre avais éclairé : mais de façon constructive !)
(les ironies, sarcasmes, et autres commentaires débiles : non merci)
Je m'excuse mon ami ,mais j'ai bien peur que ce n'est pas toi qui en décides.
Virer qqun du forum est jusqu'à contre ordre le domaine des modo's.Et tu n'en fais pas encore partie que je sache.
Je ne te cache pas qu'il y avait un peu de sarcasme dans mes propos.A juste titre après 5 pages merdiques pour la plupart..
Je me permets quand même de revenir a ma case départ..
Si il y a des monospaces puissants et coupleux ,pourquoi acheter une petite motorisation pour alors en suite aller pousser le moteur?
La meilleure chose à faire est de pousser ton moteur..
ensuite de rapidement l'exploser
ensuite de racheter ta tant regrettée voiture à 180 ch(allemande)
et ensuite aller au forum ad hoc et nous laisser en paix
Atchoumm ton nom de plume vient peut -être du nombr de personnes que tu as déjà rendu allergique?
Salut
je pars