Reprogrammation puce

Entre le 283 et le 302 la difference est flagrante dans 2 situations:
-Au bout de 10 kms de descente de lacet de montagne.
- En freinage d'urgence de 130km/h a 0.
 

Toujours aussi lourd (ou parano tout simplement),ce que je veux te faire comprendre c'est que d'autres elements que le bloc moteur ne sont pas identiques suivant les motorisations (expliqant les differences de tarifs), et la boite de vitesse en fait partie.
Certains reprogramateurs que j'appelle "bon", certains diront "moins mauvais", prennent ces parametres en compte et ne depasse pas par exemple le couple maxi encaissé par la boite.

P.S: arrete de voir des detracteurs partout, je roule moi même en 206 HDI pas vraiment d'origine et avant ma 407 actuelle, mes 3 voitures d'avant 306HDI,406HDI;407HDI c'etait pareil.
Mais pour la 206 par exemple, les freins et amortiseurs sont des pieces de S16 (dispo au catalogue) et permettent de rester coherent.

Je ne suis pas parano, j'en ai juste marre des gens qui prennent ceux qui roule en reprog pour des assassins en puissance...Et là ca me fait plaisir de voir quelqu'un qui sait de quoi il parle puisque tu roules en reprog...Maintenant je suis d'accord avec toi pour les différents éléments de transmission qui risque de ne pas pouvoir accepter un surplus enorme de couple....maintenant, et je pense que tu sera ok avec moi, passer de 320 à 380 n'engendre pas un effort suffisament conséquent pour ruiner ces organes en 100 000kms....Je pense que le coefficient de sécurité appliqué par Peugeot aux pièces technique n'est pas de 1....donc pour moi ca passe sans souci
 

[quotemsg=60640,148,24698]Entre le 283 et le 302 la difference est flagrante dans 2 situations:
-Au bout de 10 kms de descente de lacet de montagne.
- En freinage d'urgence de 130km/h a 0.[/quotemsg]

Tu reste le pied sur le frein toi....!!! Moi je fonctionne au frein moteur et je limite au maximum l'action prolongée sur les freins....

En 13a de permis auto, c'est bien simple........Ca ne m'est jamais arrivé

Et là, c'est toi qui devient lourd !
 

Je ne suis pas parano, j'en ai juste marre des gens qui prennent ceux qui roule en reprog pour des assassins en puissance...Et là ca me fait plaisir de voir quelqu'un qui sait de quoi il parle puisque tu roules en reprog...Maintenant je suis d'accord avec toi pour les différents éléments de transmission qui risque de ne pas pouvoir accepter un surplus enorme de couple....maintenant, et je pense que tu sera ok avec moi, passer de 320 à 380 n'engendre pas un effort suffisament conséquent pour ruiner ces organes en 100 000kms....Je pense que le coefficient de sécurité appliqué par Peugeot aux pièces technique n'est pas de 1....donc pour moi ca passe sans souci


En réalité, tout depend de ta maniere d'exploité ton vehicule, si tu es a fon tout le temps -->no comment. Si c'est par moment pour doubler par exemple --> je suis OK.
 

En réalité, tout depend de ta maniere d'exploité ton vehicule, si tu es a fon tout le temps -->no comment. Si c'est par moment pour doubler par exemple --> je suis OK.


Merci de te l'entendre dire....Et comme je roule en D, je suis jamais on/off...dans mon SW y a ma femme et mes 2 filles donc je roule tranquille.....Pour l'éclate j'ai mon GSXR et là, c'est 100% Full power et je conduit en mode binaire...
 

[quotemsg=60640,148,24698]Ent re le 283 et le 302 la difference est flagrante dans 2 situations:
-Au bout de 10 kms de descente de lacet de montagne.
- En freinage d'urgence de 130km/h a 0.[/quotemsg]

Tu reste le pied sur le frein toi....!!! Moi je fonctionne au frein moteur et je limite au maximum l'action prolongée sur les freins....

En 13a de permis auto, c'est bien simple........Ca ne m'est jamais arrivé

Et là, c'est toi qui devient lourd !

Un freinage d'urgence ca ne t'es jamais arrivé? 13 ans sans autoroute?
Pour la montagne, je parle chargé et a 4 personnes, les 10 kms de descentes c'etait dans les vosges et le frein moteur...a 40 km/h peut etre, au dessus oublie.
Pour la diffenrence entre les 2, etant donné que c'etait le jour ou j'ai emmené mon "HDI" pour chercher mon "essence", j'ai eu tout loisir de sentir la difference.
 

Un freinage d'urgence ca ne t'es jamais arrivé? 13 ans sans autoroute?
Pour la montagne, je parle chargé et a 4 personnes, les 10 kms de descentes c'etait dans les vosges et le frein moteur...a 40 km/h peut etre, au dessus oublie.
Pour la diffenrence entre les 2, etant donné que c'etait le jour ou j'ai emmené mon "HDI" pour chercher mon "essence", j'ai eu tout loisir de sentir la difference.

De l'autoroute j'en bouffe presque tous les jours, mais des freinages d'urgences de 130 à 0 ça ne m'est jamais arrivé...D'ailleurs un vrai freinage d'urgence sur autouroute je ne pense pas non plus. Tout au moins pas en voiture, en moto je les compte plus....

T'inquiète la monté de l'Alpes d'Huez et ses 15kms je la connait par coeur pour la pratiquer au minimum 6 fois par an pour aller voir la famille, donc la conduite en montagne.....ca m'inquiete moins que la place de l'Etoile à 18h en semaine !!! :lol:
 


Par contre, je peux te dire que si je reprog mes voitures c'est pour à puissance équivalente éviter de monter dans les chevaux fiscaux...Pour ma part, de 136ch je suis passé à 170ch (je précise VERIFIE, ca évitera au sceptique de poster pour rien...), et je suis resté en 8CV et non en 10CV....Parce que faut pas se leurrer, la vignette est toujours dans les cartons de l'Elysée.....
Je rajoute fraude fiscal au dossier.... tu donnes des bonnes idées :D :D :D .
 


rien a rajouter pareil que toi, je fais bien attention, temps de chauffe, temps de refroidissement, révisions moins espacées, ect... je prend soin de ma bagnole et j'ai jamais eu de pb avec mes véhicules., en tout cas content de voir enfin sur ce forum qq qui pense pareil. :coucou:


C'est vrai que l'on en a pas parlé mais la reprog neccessite une utilisation soigneuse surtout concernant la mise en temperature ( je tire jamais avant d'etre a 90/100° en temeprature d'huile) et un rapprochement des vidanges avec une huile de qualité bien sur.

Bref pas de reprog pour le bourrin de base qui tire au rupteur des le demarage par -10° car la c est sur la mecanique souffre un maximum

content aussi de trouver qqun qui pense pareil
 

C'est vrai que l'on en a pas parlé mais la reprog neccessite une utilisation soigneuse surtout concernant la mise en temperature ( je tire jamais avant d'etre a 90/100° en temeprature d'huile) et un rapprochement des vidanges avec une huile de qualité bien sur.

Bref pas de reprog pour le bourrin de base qui tire au rupteur des le demarage par -10° car la c est sur la mecanique souffre un maximum

content aussi de trouver qqun qui pense pareil

Sans oublié de bien mettre la bva et le convertisseur en température avant de pousser la bete ( pour ceux qui on une bva)
 

C'est vrai que l'on en a pas parlé mais la reprog neccessite une utilisation soigneuse surtout concernant la mise en temperature ( je tire jamais avant d'etre a 90/100° en temeprature d'huile) et un rapprochement des vidanges avec une huile de qualité bien sur.

Bref pas de reprog pour le bourrin de base qui tire au rupteur des le demarage par -10° car la c est sur la mecanique souffre un maximum

content aussi de trouver qqun qui pense pareil
[:chris34]

De toute façon, reprog ou pas.....quand tu respectes ta voiture tu tapes pas dedans à froid et tu fais gaffe aux vidanges...
 

[:chris34]

De toute façon, reprog ou pas.....quand tu respectes ta voiture tu tapes pas dedans à froid et tu fais gaffe aux vidanges...

+1 mais bon j'en connait qui leve pas le capot en 30000 j'ai meme fait voir y'a pas longtemps a qqun tu vois quand tu mets le contact on te donne ton niveau d'huile ouahhhh
son moteur claquais grave je voyais meme plus d'huile sur la jauge !! j'ai remis 2.5l d'huile............ pas sur qu'il fasse 300 000 kms celui la mdr

bref de plus en plus les gens pense qu'une voiture c est comme une télé tu l'allumes et tu roules et apres on entends ouais peugeot c'est de la merde etc etc
 

C'est clair......Mais pour te plus en plus de gens, si tu laves ta caisse régulièrement, que tu vérifies les niveaux et la pression des pneus tu passes pour un beauf matérialiste....

Le pire, c'est si tu fais tout ça et qu'en plus tu roules reprog.......... [:titi_sw:8]
 




Non AMG m'aurait bien plus, ca voudrait dire que j'ai un CL63.....

Je l'ai faites chez Fochesato pour un peu plus de 700E. L'interet était pour moi qu'ils puissent reprogrammer gratuitement en cas de mise à jour par Peugeot, ce qui est le cas
 


Ils le font tous....En cas de mise à jour par PEUGEOT, on te remet ta carto modifiée gratuitement.... ;)


Ah ben tu m'apprends un truc....Il me semblait que quand je l'ai fait ce n'était pas le cas...Je me plante surement.

Merci de l'info (pour les autres) en tous cas.

:chinois:
 

c'est bizarre comme certains posts se ressemblent :D

moi aussi y a quelque temps j'ai tenté de dire que j'étais super content de ma reprog... :lol:
laissez tomber les gars y a pas de discution sur le sujet t'as juste droit à "c'est pas bien" "c'est pas possible" "ta bagnole va rendre l'ame" ect...

il faut se limiter à j'ai fait une reprog j'en suis content et pour le moment la voiture a pas cassée... :lol:
 

c'est bizarre comme certains posts se ressemblent :D

moi aussi y a quelque temps j'ai tenté de dire que j'étais super content de ma reprog... :lol:
laissez tomber les gars y a pas de discution sur le sujet t'as juste droit à "c'est pas bien" "c'est pas possible" "ta bagnole va rendre l'ame" ect...

il faut se limiter à j'ai fait une reprog j'en suis content et pour le moment la voiture a pas cassée... :lol:

[:titi_sw:8] t'inquiète kancrela, les anti sont partis depuis longtemps, pas d'argument à mettre en face de leur opinion....Bref, pas bien grave...Nous on sais ce que ca donne !
 


Je suis passé de 136ch pour 310 Nm à 170ch pour 380 Nm. Valeurs verifiées au banc de puissance 2 mois aprés la reprog....Heuresement, parce que bizarrement au début j'ai pas senti de différence notable mais aprés quelques temps c'était le jour et la nuit....
 

Je suis passé de 136ch pour 310 Nm à 170ch pour 380 Nm. Valeurs verifiées au banc de puissance 2 mois aprés la reprog....Heuresement, parce que bizarrement au
Une reprog qui se déploie dans le temps [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Il y a du windows update via le RT4 [:cerruti]
Quand au banc.... j'en pense toujours autant de bien [:nono le bo]
 

[:titi_sw:8] t'inquiète kancrela, les anti sont partis depuis longtemps, pas d'argument à mettre en face de leur opinion....Bref, pas bien grave...Nous on sais ce que ca donne !

C'est surtout qu'au bout d'un moment on lache l'affaire parce que c'est votre probleme, pas le notre. Donc, on ne va pas y passer la journée, on a autre chose à faire que de vous regarder à vous pignoler avec vos Nm et vos Ch. :D

Perso, si j'ai 700 euros à claquer, ça sera surement pas dans un brol qui me fera gagner quelques chevaux qui font le jour et la nuit (l'expression qui tue :lol: ) mais dans d'autres choses qui m'apportent plus que ça, surtout vu que je peux pas aller au dela de 110 (et encore sur une portion de 3 kms sur un parcours de 35 :whistle: )
 

Je suis passé de 136ch pour 310 Nm à 170ch pour 380 Nm. Valeurs verifiées au banc de puissance 2 mois aprés la reprog....Heuresement, parce que bizarrement au début j'ai pas senti de différence notable mais aprés quelques temps c'était le jour et la nuit....

2 mois pour se décider à se convaincre mentalement de ne pas avoir dépenser 700 euros pour rien
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

je sors :pt1cable:
 

Une reprog qui se déploie dans le temps [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Il y a du windows update via le RT4 [:cerruti]
Quand au banc.... j'en pense toujours autant de bien [:nono le bo]


Ca m'etonne pas que Chuck Norris soit ton idole, tout comme lui tu crois tout connaitre et avoir la science infuse....
 

C'est surtout qu'au bout d'un moment on lache l'affaire parce que c'est votre probleme, pas le notre. Donc, on ne va pas y passer la journée, on a autre chose à faire que de vous regarder à vous pignoler avec vos Nm et vos Ch. :D
Perso, si j'ai 700 euros à claquer, ça sera surement pas dans un brol qui me fera gagner quelques chevaux qui font le jour et la nuit (l'expression qui tue :lol: ) mais dans d'autres choses qui m'apportent plus que ça, surtout vu que je peux pas aller au dela de 110 (et encore sur une portion de 3 kms sur un parcours de 35 :whistle: )


Ca change de vous et vos conso à 2 balles.....Putain trop content, j'ai fait 4,5l sur les 200 derniers km...J'suis trop content, j'fais sauter le champé ce soir.... [:alvone:2]