Toujours aussi lourd (ou parano tout simplement),ce que je veux te faire comprendre c'est que d'autres elements que le bloc moteur ne sont pas identiques suivant les motorisations (expliqant les differences de tarifs), et la boite de vitesse en fait partie.
Certains reprogramateurs que j'appelle "bon", certains diront "moins mauvais", prennent ces parametres en compte et ne depasse pas par exemple le couple maxi encaissé par la boite.
P.S: arrete de voir des detracteurs partout, je roule moi même en 206 HDI pas vraiment d'origine et avant ma 407 actuelle, mes 3 voitures d'avant 306HDI,406HDI;407HDI c'etait pareil.
Mais pour la 206 par exemple, les freins et amortiseurs sont des pieces de S16 (dispo au catalogue) et permettent de rester coherent.
Je ne suis pas parano, j'en ai juste marre des gens qui prennent ceux qui roule en reprog pour des assassins en puissance...Et là ca me fait plaisir de voir quelqu'un qui sait de quoi il parle puisque tu roules en reprog...Maintenant je suis d'accord avec toi pour les différents éléments de transmission qui risque de ne pas pouvoir accepter un surplus enorme de couple....maintenant, et je pense que tu sera ok avec moi, passer de 320 à 380 n'engendre pas un effort suffisament conséquent pour ruiner ces organes en 100 000kms....Je pense que le coefficient de sécurité appliqué par Peugeot aux pièces technique n'est pas de 1....donc pour moi ca passe sans souci
En réalité, tout depend de ta maniere d'exploité ton vehicule, si tu es a fon tout le temps -->no comment. Si c'est par moment pour doubler par exemple --> je suis OK.
[quotemsg=60640,148,24698]Ent re le 283 et le 302 la difference est flagrante dans 2 situations:
-Au bout de 10 kms de descente de lacet de montagne.
- En freinage d'urgence de 130km/h a 0.[/quotemsg]
Tu reste le pied sur le frein toi....!!! Moi je fonctionne au frein moteur et je limite au maximum l'action prolongée sur les freins....
En 13a de permis auto, c'est bien simple........Ca ne m'est jamais arrivé
Et là, c'est toi qui devient lourd !
Un freinage d'urgence ca ne t'es jamais arrivé? 13 ans sans autoroute?
Pour la montagne, je parle chargé et a 4 personnes, les 10 kms de descentes c'etait dans les vosges et le frein moteur...a 40 km/h peut etre, au dessus oublie.
Pour la diffenrence entre les 2, etant donné que c'etait le jour ou j'ai emmené mon "HDI" pour chercher mon "essence", j'ai eu tout loisir de sentir la difference.
Je rajoute fraude fiscal au dossier.... tu donnes des bonnes idées .Par contre, je peux te dire que si je reprog mes voitures c'est pour à puissance équivalente éviter de monter dans les chevaux fiscaux...Pour ma part, de 136ch je suis passé à 170ch (je précise VERIFIE, ca évitera au sceptique de poster pour rien...), et je suis resté en 8CV et non en 10CV....Parce que faut pas se leurrer, la vignette est toujours dans les cartons de l'Elysée.....
En fait je n'ai jamais dit que les disques en 283 etaient mauvais, mais que les 302 etait meilleurs!
rien a rajouter pareil que toi, je fais bien attention, temps de chauffe, temps de refroidissement, révisions moins espacées, ect... je prend soin de ma bagnole et j'ai jamais eu de pb avec mes véhicules., en tout cas content de voir enfin sur ce forum qq qui pense pareil.
C'est vrai que l'on en a pas parlé mais la reprog neccessite une utilisation soigneuse surtout concernant la mise en temperature ( je tire jamais avant d'etre a 90/100° en temeprature d'huile) et un rapprochement des vidanges avec une huile de qualité bien sur.
Bref pas de reprog pour le bourrin de base qui tire au rupteur des le demarage par -10° car la c est sur la mecanique souffre un maximum
content aussi de trouver qqun qui pense pareil
[:chris34]C'est vrai que l'on en a pas parlé mais la reprog neccessite une utilisation soigneuse surtout concernant la mise en temperature ( je tire jamais avant d'etre a 90/100° en temeprature d'huile) et un rapprochement des vidanges avec une huile de qualité bien sur.
Bref pas de reprog pour le bourrin de base qui tire au rupteur des le demarage par -10° car la c est sur la mecanique souffre un maximum
content aussi de trouver qqun qui pense pareil
[:chris34]
De toute façon, reprog ou pas.....quand tu respectes ta voiture tu tapes pas dedans à froid et tu fais gaffe aux vidanges...
titi sw tu l as fait ou ta reprog
Ils le font tous....En cas de mise à jour par PEUGEOT, on te remet ta carto modifiée gratuitement....
c'est bizarre comme certains posts se ressemblent
moi aussi y a quelque temps j'ai tenté de dire que j'étais super content de ma reprog...
laissez tomber les gars y a pas de discution sur le sujet t'as juste droit à "c'est pas bien" "c'est pas possible" "ta bagnole va rendre l'ame" ect...
il faut se limiter à j'ai fait une reprog j'en suis content et pour le moment la voiture a pas cassée...
Une reprog qui se déploie dans le tempsJe suis passé de 136ch pour 310 Nm à 170ch pour 380 Nm. Valeurs verifiées au banc de puissance 2 mois aprés la reprog....Heuresement, parce que bizarrement au
t'inquiète kancrela, les anti sont partis depuis longtemps, pas d'argument à mettre en face de leur opinion....Bref, pas bien grave...Nous on sais ce que ca donne !
Je suis passé de 136ch pour 310 Nm à 170ch pour 380 Nm. Valeurs verifiées au banc de puissance 2 mois aprés la reprog....Heuresement, parce que bizarrement au début j'ai pas senti de différence notable mais aprés quelques temps c'était le jour et la nuit....
Une reprog qui se déploie dans le temps
Il y a du windows update via le RT4 [:cerruti]
Quand au banc.... j'en pense toujours autant de bien [:nono le bo]
C'est surtout qu'au bout d'un moment on lache l'affaire parce que c'est votre probleme, pas le notre. Donc, on ne va pas y passer la journée, on a autre chose à faire que de vous regarder à vous pignoler avec vos Nm et vos Ch.
Perso, si j'ai 700 euros à claquer, ça sera surement pas dans un brol qui me fera gagner quelques chevaux qui font le jour et la nuit (l'expression qui tue ) mais dans d'autres choses qui m'apportent plus que ça, surtout vu que je peux pas aller au dela de 110 (et encore sur une portion de 3 kms sur un parcours de 35 )