Restylage Peugeot 508.... Le Topic

Oui, c'est pour ça que chaque choix est respectable... Après tout, chacun gère son budget comme il l'entend.

Tant qu'on emm... pas son voisin, on peut encore faire ce qu'on veut chez nous.

Quoique... On a vu ces derniers temps chez nous et à l'international que les tarés n'avaient pas de limites :pfff:
 

non on ne s'en fout pas mon G2 :lol: :lol: :lol: :lol:

blague à part c'est vrai que je préfère rouler dans un belle voiture que dans une voiture jacky qui au final me reviendra plus chère que d'en acheter une neuve :) :)

après bill n'a pas tort, il y a des gens qui préfèrent se priver pour avoir une grosse voiture après je ne sais pas si c'est par amour des grosses voitures ou si c'est pour faire plus snobe [:jak-69]

Comme le dit G2, chacun gere son budget selon ses gouts et ses envies.

Pourquoi celui qui mettrait prioritairement son argent dans sa voiture parce qu'il aime ça serait un idiot fini ? Ca voudrait dire qu'il y en beaucoup sur les forums autos alors.

D'autres mettent leur argent dans les sorties (restau, cinemas...). D'autres dans les voyages. D'autres dans les équipements high tech...

En gros, le mec raisonnable, c'est celui qui s'attache à etre propriétaire de son logement.

Alors, oui, c'est la bonne idée. D'autant qu'une fois qu'on a fini de payer ben on peut s'offrir des voitures plus "sympas". :D

Tant qu'on n'est pas à la commission de surendettement, tout ça n'est pas un probleme.
 

ah je vois que mon David est un bon parti, propriétaire et en plus il en a une grosse (voiture bien sur) :lol: :lol: :lol: :lol:

après quand tu aimes bouger pas facile d'être propriétaire :D :D :D
 

Comme le dit G2, chacun gere son budget selon ses gouts et ses envies.
Comme tout comportement excessif... celui qui rogne trop sur le budget nourriture (par exemple) pour mettre dans la voiture.... c'est à proscrire :eek: :eek: .
Que la voiture soit ton dada, oui :chinois: . Que ça t'empêche de vivre non :non: .
Sinon tu es au même niveau qu'un drogué (du jeux, des courses, du tabac, de l'alcool, ...).
 

Moi si je comprends les propos de bill, c'est que le gars qui prend une Feline discrete il mange du caviar et du foie gras tous les jours alors que celui qui prendrait une GT equipée de quelques artifices voyants bouffe des patates.

Ca n'a pas de sens.

De toute façon, tous ces raccourcis me désolent.

Je pense que tu as mal compris mes propos.

Par exemple, au niveau des raccourcis que tu me reproches, tu as juste omis de lire les 2 premiers mots de mon post, à savoir "pour certains" !
Malheureusement, des exemples qui illustrent mes propos, j'en ai à la pelle, à commencer par un de mes meilleurs potes qui privilégie ses bagnoles pour se la péter, plutôt que ses enfants ou sa femme Même à découvert le 10 du mois, il faut changer de voiture pour avoir le dernier modèle. Un collègue qui se plaint de pb d'argent, qui possède tous les derniers iPhone ou S quelque chose à leur sortie, une voiture de sport, un quad, etc, etc.... Malheureusement, les signes extérieurs de richesse ne se limite pas qu'à l'automobile.

Rapport aussi aux commentaires que j'ai eu de beaucoup de mes collègues la première fois que je suis arrivée au boulot avec ma 607, genre je suis blindé de thunes, etc, etc.... Le rapport grosse bagnole = blindé de thunes est aussi une idée bien établie dans les esprits.

Après, ce sont mes observations perso, dans mon entourage, qui n'est pas forcément représentatif de chacun d'entre nous.
 

Heh, Full-nours, faut pas être choqué :pt1cable:

Chacun a le droit de s´exprimer et d´avoir son opinion. On ne doit pas être d´accord sur tout.

Pour revenir au sujet, je maintiens que la GT est très différente du reste de la gamme 508 au niveau sensations et agrément de conduite et du moteur. Elle vaut son surcoût.

Et je maintiens, et en voyant le nombre de possesseurs de l´option kit M, kit S-line et kit AMG, que l´acheteur potentiel de la GT, s´il pouvait se distinguer plus à l´extérieur et aussi à l´intérieur avec un RT69 nettement plus performant que ce pauvre RT6 et coûtant 1.000€ en option, j´crois que certains passionnés passeraient à la GT 204CV et seraient satisfait par rapport à la somme dépensée. Et vu qu´avec GT-line on ne verra bientôt plus aucune différence - à part les jantes - différencier la GT encore plus, n´est pas si incongru que ça... toujours à mon avis. Mais bon, c´est perdu d´avance... bientôt il faudra se consoler avec le 180CV hdi.

Délirant aussi de voir nombre de passionnés, d´équiper leur voiture avec des jantes plus larges et hautes que de série, malgré que souvent le confort en pâtit. Mais c´est beau, ça en jette... et pour les passionnés c´est nice to have!

Pourquoi on ne peut pas équiper la 508hdi 1.6 avec du 18 ou 19" de la GT? Comme tu écris, chez les allemandes la plus petite motorisation peut tout avoir des autres motorisations. Et encore 1x, énormément de personnes ne voient pas la différence d´une 508 chaussée en 16pouces et 18pouces, mais les passionnés oui. Et, comme pour toute voiture… à mon avis…, en 18 c´est quand même plus beau qu´en 16. C´est pour cette raison, je suis fou, je suis en mode hiver 18pouces :pt1cable:

Donc c´est pas délirant de vouloir plus de choix chez 508, de se la faire à la carte... passionnément :love: !

Et, ce que le BMiste, ou Audiiste, ou Mercdéiste peut avoir avec sa marque, pourqoui nous on ne peut pas se différencier avec des options "signe extérieurs de passion"? Ou se pouvoir payer un modèle "bien" différerencié du reste de la gamme et couplé a une motorisation unique. Pour se différencier d´une GTline une sorte de GT+. On fait plaisir au passionnés, certainement aussi aux sensibles de signes d´estérieur de richesse, malgré que pour 45.000€ ils auront encore mieux, un blason germanique. Et ACHTUNG, j´ai été a 2 doigts de craquer pour la superbe serie5 Touring, par passion. Comme toi full nours certainement aussi. Mais c´est naturel, vu la force d´image, une teutonne attirera plus les sensibles de signe extérieur de richesse qu´une Pigeot.

De tout facon, on pourra écrire 1.000pages... on ne trouvera pas un consensus. On est des passionnés, sinon on roulerai tous dans quelquechose de moins cher, de plus économique, car pour aller tout simplement de A à B, des voitures autour de 25.000€, style Golf Break ou 308SW, font très très bien le job, Mais on veut plus et c´est bien ainsi :)
 


La maniabilité de la 508 sw 180 Allure est contestée dans le dernier comparatif de l'Auto-journal face MB C220 CDI et A4 TDI

Elle n'a pas droit au train avant de la GT???
 



L'AJ ce sont plus que des charlots. Des incompétents notoires depuis que le journal a été racheté par Mondadori. Ce n'est donc plus qu'un copier coller d'autopluche.

Ils n'ont même pas essayé le 180 si ça se trouve. T'as vu les photos ? L'auto testée a une boîte manuelle. Or le 180 n'existe qu'en BVA. CQFD.
 


L'AJ ce sont plus que des charlots. Des incompétents notoires depuis que le journal a été racheté par Mondadori. Ce n'est donc plus qu'un copier coller d'autopluche.

Ils n'ont même pas essayé le 180 si ça se trouve. T'as vu les photos ? L'auto testée a une boîte manuelle. Or le 180 n'existe qu'en BVA. CQFD.

On sait depuis longtemps qu'il arrive que les photos ne correspondent pas au modele d'essai présenté.

Et vous retenez la le point "faible" de cette 508. Pourtant quand on lit les conclusions de l'article, ils disent que ça se joue à pas grand chose.
 

La maniabilité de la 508 sw 180 Allure est contestée dans le dernier comparatif de l'Auto-journal face MB C220 CDI et A4 TDI

Elle n'a pas droit au train avant de la GT???

Dans le mot maniabilité ils ont sans doute voulu sous entendre: "Maniabilité pour faire des manœuvres" dû au grand rayon de braquage. :chinois:

Sinon ce train avant sur le 180 marque une très nette différence avec la version classique avec le plus d'alléger l'avant comparativement au 2,2l. :)
 

Non, ce n'est pas par rapport aux manoeuvres.

C'est plus par rapport à un comportement un peu pataud de la voiture.
En gros, la 508 n'aime pas etre bousculée selon eux. Elle se conduit en douceur.

Pour autant, "il ne se désunit jamais et garde le cap".

ils soulignent le confort supérieur de la 508 aussi.
 

Bon c'est la version SW aussi, ça peut se comprendre à bousculer c'est moins

Moi je sais que l'HY4 quand je la bouscule, c'est loin des bons souvenirs de la 407 Hdi 170. :ange: C'est différent, mais le train avant à double pivot c'est un excellent train. :love:
 

Je suis surpris de ce compte rendu sur la 508, restant encore dans l'habitude de supériorité de maniabilité et de toucher de route des Peugeot pendant et depuis des années.
 

Attendez les gars : apprenez à lire les nuances. Il n'est pas dit que la voiture est mauvaise. Juste qu'il y a mieux.
La Merco bénéficie aussi d'un train avant libéré de la traction.

Et là on parle de conduite dynamique. En conduite normale, les differences sont carrément minces.
 

Dav'

C'est quand même des grands blaireaux à l'AJ. Soit ils ont testé rééllement le 2.0 180 dans ce comparo... Et alors pourquoi les photos ne correspondent pas au véhicule ? Soit ils ont eu un autre véh (150 ?) sans train av VH10 et forcément moins dynamique que les 2 autres (d'ailleurs ils disent bien que sur route, la 508 est "vite" déposée par les 2 autres.

Je peux à la limite concevoir que les photos ne correspondent pas à la finition essayée et que pour des questions de prix on compare d'autres finitions, mais à motorisation, transmission et liaisons au sol correspondant.

Tout porte à croire dans cet article qu'ils n'ont reellement pas comparé le 180 Hdi aux autres. C'est du beau bla bla de journaleux. Bientôt, leurs articles ne seront plus que du copier coller de nanards trouvés sur le net.

Ils n'en sont pas à leur coup d'essai là dessus. Et pas que pour Peugeot, pareil pour les autres.

Bref, mon courrier de résiliation d'abonnement part demain. Ca commence à bien faire. Et je ne parle pas de la pub. Il y a pas loin d'une page de pub pour une page d'article dans leur torchon.

Comme çà je ne louperai pas l'échéance comme l'an passé...
 

Ah mais moi je l'achete pas. Comme ça j'ai pas de regret. :lol:

Je fais des economies en canards depuis un bon moment. J'étais un grand acheteur de presse pourtant. (bon, il m'arrive de temps à autres d'en acheter un numéro mais c'est devenu super rare).

Dans le cas présent, j'ose encore croire qu'ils ont un poil de déontologie à vraiment comparer les bonnes voitures mais effectivement, le doute reste permis.
 

Dans la brochure 15B, le pivot découplé est bien sur le 180ch

Pas que dans la brochure!
Je ne suis pas spécialiste mais il est évident que la suspension du 180ch n'est pas la même que celle du 163ch.

J'ai regardé l'article de l'AJ (sans l'acheter...), il n'y a pas de quoi fouetter un chat!
 


Dav'

Bref, mon courrier de résiliation d'abonnement part demain. Ca commence à bien faire. Et je ne parle pas de la pub. Il y a pas loin d'une page de pub pour une page d'article dans leur torchon.

Comme çà je ne louperai pas l'échéance comme l'an passé...

+1 au niveau de la publicité dans le magazine...dommage.
La pub joue un rôle important financièrement pour le mag mais il y a des limites..
 



Oui, je suis aussi surpris, car la Gt est tellement "légère" en courbe, avec son train spécifique, que la 180CV est pareille.

Moment de vérité dans le prochain Moniteur de l´Automobile Belge, pour moi le plus "juste" des magazines, avec des allemandes qui peuvent perdre et gagner et pas seulement gagner! Et là, 508SW se battre contre new Passat et cie, je ne sais pas quelle motorisation, on verra!
 

petite connerie qui m'interpelle: Avez vous remarqué que le nombre de radar de recul a augmenté sur le nouveau modèle, étrange compte tenu de la suppression du calcul de place disponible?
la nouvelle :
MyiWue.jpg

l'ancienne :
ogOgV1.jpg
 



Le restylage est maintenant dans la rue... c'est quoi la prochaine animation de gamme sur 508 :confused: :confused: .

Savez vous si Hybrid 4 passera Euro 6.... ou si le modèle va sortir de la gamme, maintenant que RXH sans hybride existe :confused: .
Car Peugeot a bien annoncé qu'il abandonnait le système pour faire de l'hybride essence. Sauf que ces hybrides essence arriveront en fin de décennie... et que Euro 6 est obligatoire en fin d'année. Il risque donc d'y avoir un trou entre les 2 :confused: .