Restylage Peugeot 508.... Le Topic

Une 2.0 THP 250CH / 350Nm ? .. faut pas rêver ..
Le restylage est maintenant dans la rue... c'est quoi la prochaine animation de gamme sur 508 :confused: :confused: .

Savez vous si Hybrid 4 passera Euro 6.... ou si le modèle va sortir de la gamme, maintenant que RXH sans hybride existe :confused: .
Car Peugeot a bien annoncé qu'il abandonnait le système pour faire de l'hybride essence. Sauf que ces hybrides essence arriveront en fin de décennie... et que Euro 6 est obligatoire en fin d'année. Il risque donc d'y avoir un trou entre les 2 :confused: .
 

Le restylage est maintenant dans la rue... c'est quoi la prochaine animation de gamme sur 508 :confused: :confused: .

Savez vous si Hybrid 4 passera Euro 6.... ou si le modèle va sortir de la gamme, maintenant que RXH sans hybride existe :confused: .
Car Peugeot a bien annoncé qu'il abandonnait le système pour faire de l'hybride essence. Sauf que ces hybrides essence arriveront en fin de décennie... et que Euro 6 est obligatoire en fin d'année. Il risque donc d'y avoir un trou entre les 2 :confused: .

Passage à Euro6 en cours. Ca a pas déjà été dit quelque part ? :confused: ;)
 



Je remonte un peu le topic car depuis 2 semaines les nouvelles 508 fleurissent en région parisienne, c'est assez impressionnant.

Assez bizarement beaucoup de berline, j'ai l'impression en flotte entreprise pour cadre sup' et en VTC (des personnes vues au volant).
 

J'ai revu une phase 2 en dynamique, elle me suivait, j'aime beaucoup le rendu du clignotant avant :love: , alors que j'aime pas le rendu violet des phares :)
 

J'ai l'impression que l'on va s'y faire.
Aujourd'hui j'ai cru voir une 508 en raison du côté violet des feux et finalement c'était une BMW active tourer en pack full led.

Par contre, qu'est ce que ça pique les yeux, quand on est en face !!!
 

J'en ai croisé une couleur gris artense me semble t il et ça rend mieux que sur 308 & 2008! Il fait moins sale!!
 

Je remonte un peu le topic car depuis 2 semaines les nouvelles 508 fleurissent en région parisienne, c'est assez impressionnant.

Assez bizarement beaucoup de berline, j'ai l'impression en flotte entreprise pour cadre sup' et en VTC (des personnes vues au volant).

Les flottes des ministères et des services de police parisiens qui se renouvelles aussi ;)
https://www.youtube.com/watch?v=RNWgGMzbFo4
 

Bonjour,

Article objectif sur la 508 dans le Figaro :

http://www.lefigaro.fr/automobile/2015/03/18/30002-20150318ARTFIG00357-peugeot-508-20l-bluehdi-la-seduction-de-la-maturite.php
 

Je vous disais bien qu'elle était bien cette voiture. :) Vous en êtes convaincu maintenant ?
;)

PS: Ils disent aussi que trappe essence et coffre sont galère d'accès. Cela va faire plaisir à certains :)
 

Je vous disais bien qu'elle était bien cette voiture. :) Vous en êtes convaincu maintenant ?
;)

PS: Ils disent aussi que trappe essence et coffre sont galère d'accès. Cela va faire plaisir à certains :)


Bien que fervent partisan de la 508, je ne peux nier que la vision de ces deux boutons est caché par
le volant de jour et totalement invisible de nuit puisqu'ils ne sont pas lumineux ! ! ! :(
Bien sur on fait avec mais ce n'est pas génial et Peugeot aurait au minimum pu les rendre visibles de nuit comme le sont l'ensembles des autres commandes de la voiture.
 

J'ai pas calculé mais je suis sur qu’une fois sur deux, j'ouvre le coffre au lieu de la trappe quand je suis à la station service . J'ai l'air d'un X X X a chaque fois :pt1cable:
 


Tu peux toujours remplir le coffre de gasoil mais ça risque de puer un peu dans la voiture :pt1cable:

D'un autre côté, niveau volume de carburant c'est imbattable !

Sinon je plussoie, ces deux boutons sont mal fichus. Je n'ai jamais réussi à les trouver intuitivement, toujours obligé de me pencher pour voir où il faut appuyer. Le fait qu'ils ne soient pas éclairés est franchement mesquin. Du coup quand je fais le plein je coupe le moteur et j'entrouve la portière pour avoir la lumière du plafonnier (je fais généralement le plein le soir en rentrant du boulot donc souvent temps sombre voire nuit) pour chercher le bouton...
 

J'ai pas calculé mais je suis sur qu’une fois sur deux, j'ouvre le coffre au lieu de la trappe quand je suis à la station service . J'ai l'air d'un X X X a chaque fois :pt1cable:

Et moi un jour j'ai tiré le frein à main au lieu d'ouvrir la trappe pour le réglage du HUD en roulant, mais à faible allure heureusement! :lol: :sweat: :D
 

Ca m'est arrivé aussi tout au début cette blague.

Sinon l'article est sympa et les photos rendent bien. Ca tombe bien, c'est La couleur de ma nouvelle qui arrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiive !!!!!!
 

Je n'ai jamais réussi à les trouver intuitivement, toujours obligé de me pencher pour voir où il faut appuyer. Le fait qu'ils ne soient pas éclairés est franchement mesquin.
Un moyen que j'avais lu sur ce topic : la trappe à essence se trouve à droite du véhicule, il faut donc appuyer sur le bouton de droite.
Encore faut-il se rappeler où se trouve la trappe :D
 

Pour savoir de quel côté est la trappe, tu regarde le dessin sur ta jauge au tableau de bord et ça te donne le côté.
 

Un moyen que j'avais lu sur ce topic : la trappe à essence se trouve à droite du véhicule, il faut donc appuyer sur le bouton de droite.
Encore faut-il se rappeler où se trouve la trappe :D
Oui, Gok, j'avais dit cela !

Jamais eu de soucis avec ce mémotechnique !
 



Pour savoir de quel côté est la trappe, tu regarde le dessin sur ta jauge au tableau de bord et ça te donne le côté.
Vrai pour la 508 mais ce n'est pas le cas pour toutes les voitures.
 

Vrai pour la 508 mais ce n'est pas le cas pour toutes les voitures.

En général il y a un petit repère, ou il suffit de regarder de quel coté est sur la jauge à carburant le tuyau de la pompe à essence. Dans la 508 il est à droite, donc trappe à droite ...
 

En général il y a un petit repère, ou il suffit de regarder de quel coté est sur la jauge à carburant le tuyau de la pompe à essence. Dans la 508 il est à droite, donc trappe à droite ...
On en avait déjà discuté sur le forum.... et il y a autant d'exemples que de contre-exemples :D .
Donc le petit tuyau n'est pas une information que l'on peut généraliser :non: .
 


Pas Renault : http://www.largus.fr/actualite-automobile/exclu-renault-laguna-4-2015-les-moteurs-en-avant-premiere-6059399.html
Un 2.0 essence un peu pêchu, c'est tout ce qu'on demande
PSA a abandonné la technologie twin-turbo, contrairement à Ford. C'est pour cette raison qu'il est très improbable qu'un 2.0 BlueHDi 210 arrive sur cette génération de motorisations, et certainement pas à court-terme.

Idem pour le THP 205, malheureusement non prévu sur 508, tout comme le PureTech 130 BVM, qui aurait remplacé à merveille le VTi 120 BMP qui s'arrête dans les prochaines semaines.
 

Concernant la Laguna 4, cet article ne concentre que des spéculations pour le moment.

Le seul truc à peu près sûr, c'est qu'on devrait retrouver le même socle que l'Espace.

Pour la 508, ce qui est dans mon post que tu as cité reste toujours d'actualité.
 


De manière generale, de ce que je lis, psa sont actuellement les meilleurs au niveau des moteurs diesel : bien en avance pour les normes euro 6, stop and start au top et surtout, de ce que j'ai lu, il ny a plus que 1g/km de différence demission de CO2 entre la boîte manuelle et la nouvelle boite développe avec aisin... Qui est également un des meilleurs compromis prix avec les autre boîtes 7/8/9 rapports.