Restylage Peugeot 508.... Le Topic

Ben puissance et couple sont liés. Un moteur de 160cv fera toujours de meilleurs resultats qu'un 120cv, meme avec un couple similaire.

Je suis pas meccano mais je pense qu'une 208 GTI 200cv met la pillule à une 308 HDI 150cv sur des routes escarpées. Pourtant la premiere a moins de couple que la seconde.
 

Ben puissance et couple sont liés. Un moteur de 160cv fera toujours de meilleurs resultats qu'un 120cv, meme avec un couple similaire.

Je suis pas meccano mais je pense qu'une 208 GTI 200cv met la pillule à une 308 HDI 150cv sur des routes escarpées. Pourtant la premiere a moins de couple que la seconde.

la 208 est déjà plus légère que la 308 mon david donc si elle a 200 cv, c'est clair, qu'elle écrase la 308 avec ses 150 cv :D :D :D
 

Ben comparons là alors à la 208 HDI 120. Mais là, on va me dire qu'avec 80cv d'écart c'est le minimum. J'ai donc voulu prendre un exemple d'une voiture qui avait plus de couple que la 208 GTI. Le 120cv HDI ne doit pas avoir plus de couple que le 200cv THP.

Reste que la 308 avec sa plateforme EMP2 n'est pas trop lourde pour autant.
 

J'ai juste dit que les essayeurs trouvait le THP 165 un peu juste sous le capot de la 508, rien de plus :sarcastic:

Ce n'est pas tout à fait exact.
Ce que disent les journalistes, c'est que le châssis de la 508 pourrait supporter davantage de puissance sans broncher, et là-dessus je les rejoins à 100%, mais encore faudrait-il qu'il y ait une clientèle pour que l'investissement en vaille la chandelle... PSA ne peut pas se permettre de vivre au-dessus de ses moyens pour faire plaisir à une poignée de passionnés.
Le THP 165 est largement suffisant sous le capot d'une 508, surtout en BVA (la BVM tire un peu long ,ce qui impose de jouer du levier pour obtenir des relances efficaces). Les performances sont équivalentes au HDI 163 qui à ma connaissance n'est pas sous-motorisé, loin de là. Avec le THP, les apparences peuvent être trompeuses car on n'entend pas le moteur :D , on peut donc avoir une fausse impression de manque de brio.
Personnellement je pense même qu'un 1.2 THP 130 se débrouillerait très bien sur une 508 car il développe quasiment le même couple maxi que le THP 165, il suffirait de l'accoupler à l'EAT6 pour éviter les sous-régimes qui pourraient s'avérer handicapants en BVM.
Après tout VW proposait bien le 1.4 TSI 122cv sur sa Passat et il était loin d'être ridicule.
 

Ce que disent les journalistes, c'est que le châssis de la 508 pourrait supporter davantage de puissance sans broncher, et là-dessus je les rejoins à 100%, mais encore faudrait-il qu'il y ait une clientèle pour que l'investissement en vaille la chandelle... PSA ne peut pas se permettre de vivre au-dessus de ses moyens pour faire plaisir à une poignée de passionnés.
Si tu touches une clientèle qui est "leader d'opinion" (comme on dit).... ça permet de renforcer les ventes de l'ensemble de la gamme.

Combien de personnes achètent tel ou tel voiture, parfois avec le pack machin pour justement ressembler à la déclinaison haute performance... alors qu'ils ont sous le capot un moteur peu puissant :D :D .

Je doute que le RCZ R soit hyper rentable pour Peugeot :spamafote: ... par contre ça donne une super image de la RCZ et ça retombe aussi sur Peugeot :sol: :sol: . Peugeot a fait le choix logique :chinois: de sélectionner RCZ pour ce programme.... pourquoi pas la 508 :confused: .

Et d'ailleurs on en est ou du "pack GT" qu'on a évoqué pour le restylage :confused: :confused: .
 

La 205 T16 n'a été vendue qu'à 200 éxemplaires, mais quelle renommée pour Peugeot.

Bon il existe la DS5 en version 200 cv, ainsi que la DS4. Peut-etre que Peugeot veut pousser les potentiels acheteurs vers certains modeles.

Le probleme est que ces 2 modeles ne sont pas aussi habitables que la 508 et que leur design est assez clivant (surtout la DS5).

Les prochaines génerations de DS sertont plus matures je pense.
 

DS, c'est le haut de gamme du groupe. Du coup, les 3 modeles en cours ont droit au 200cv. Chez Peugeot, c'est reservé pour le moment aux modeles sportifs RCZ et 208 GTI et donc tout bientot la 308 GT. Par contre chez Citroen gamme C, nada (y compris la soeur de la 508, la C5). Je découvre meme que la C4 en THP 155 est equipée de la BMP6. :eek: Punaise, toutes ces combinaisons, ça coute de l'argent. Ca manque de rationnel un peu quand meme. L'argent perdu dans l'adaptation des boites aux divers moteurs, ça fini par faire des ronds en cout de dev/prod. :/

Pour la DS5, son design plait globalement plus qu'il n'est clivant. Par contre, si l'interieur plait beaucoup avec son coté cockpit d'avion, au final c'est au détriment de la simplicité/ergonomie. Donc, ça plait beaucoup dans un showroom ou sur un salon auto mais c'est moins convaincant au quotidien sur la route.
 


Le train avant à pivots découplés est disponible sur quelles versions ?
Il me semble avoir lu qu'il s'agissait toujours de la version GT, mais en 180 et 200 ch....
C'est bien ça ?
Si qqun peut m'éclairer.....
 

Train avant type VH10 sur :

2.2 GT, 2.0 BlueHDI 180 et RXH thermique (blueHDI 180 aussi).

Attention toutefois, seule la GT a le droit à des amortisseurs multiclapets.
 

Train avant type VH10 sur :

2.2 GT, 2.0 BlueHDI 180 et RXH thermique (blueHDI 180 aussi).

Attention toutefois, seule la GT a le droit à des amortisseurs multiclapets.


Amortisseurs AVT GT: 5208 W9
Amortisseurs AVT Blue HDI 180: 5208 W9
 

Bizarre car la doc technique précise bien amortisseurs multiclapets sur GT 2.2 uniquement...
 

Bjr.
Si le nouveau style est intéressant et plus statutaire (mais l'avant perd en finesse à mon avis), je constate cependant concernant ma version (sw Active) une régression en terme d'équipement.
Mon Active possédait des antibrouillards et le fameux toit panoramique en série.
Exit, se sont devenus des options.... Il faut passer à la finition allure pour y avoir droit !
C'est d'autant plus regrettable pour les antibrouillards, véritablement élément de sécurité, surtout à ce niveau de gamme....
- - - -
petite déception aussi sur le nuancier. Si la plupart des teintes subsistes, mon beige siwa disparait....
Dommage je la trouve très classe dans cette couleur.
Avantage, ça rendra la mienne encore plus exclusive ;)
 


Amortisseurs AVT GT: 5208 W9
Amortisseurs AVT Blue HDI 180: 5208 W9

Bizarre car la doc technique précise bien amortisseurs multiclapets sur GT 2.2 uniquement...

TAV%2Bnew%2B508.jpg
 

Bizarre car la doc technique précise bien amortisseurs multiclapets sur GT 2.2 uniquement...

Tout le monde sait que ce qui fait foi c'est la doc technique faite par un stagiaire plutôt que Service Box sur un n° de chassis. :pt1cable:
 

Heu, on est pas à l'abri des bugs de SB, j'en sais quelque chose.

D'autre part, pour le DW10FC (donc 180 blue hdi), tu trouves normal que le sacro-saint SB indique sur la pièce correspondant à l'amortisseur "jusque'à OPR 13876" avec fiche en date du 30/10/2013 ???

Mais je te l'accorde, ça serait tout aussi bien d'avoir les mêmes amortos sur tous les trains VH10. Encore que, le RXH thermique étant surélevé, pas sur que ce soient les mêmes...

A suivre !
 

Heu, on est pas à l'abri des bugs de SB, j'en sais quelque chose.

D'autre part, pour le DW10FC (donc 180 blue hdi), tu trouves normal que le sacro-saint SB indique sur la pièce correspondant à l'amortisseur "jusque'à OPR 13876" avec fiche en date du 30/10/2013 ???

Mais je te l'accorde, ça serait tout aussi bien d'avoir les mêmes amortos sur tous les trains VH10. Encore que, le RXH thermique étant surélevé, pas sur que ce soient les mêmes...

A suivre !

Et bien on verra ce que ça donne en Novembre 2014 (jusqu'à OPR 13873)
 


L'incontournable sentiment de Renaud Roubaudi !

(et le pourquoi du retour du lion dans la calandre par G. Vidal)

http://www.petites-observations-automobile.com/2014/09/peugeot-508-phase-2-la-rencontre-episode-1.html

La deuxième partie est très représentative du sentiment latent d'un complexe français d'infériorité dans le haut de gamme...

http://www.petites-observations-automobile.com/2014/09/peugeot-508-phase-2-episode-2-reflexion-sur-le-haut-de-gamme-francais.html
 

La deuxième partie est très représentative du sentiment latent d'un complexe français d'infériorité dans le haut de gamme...

http://www.petites-observations-automobile.com/2014/09/peugeot-508-phase-2-episode-2-reflexion-sur-le-haut-de-gamme-francais.html

Il y a un complexe francais tout court, ca ne se limite pas au haut-de-gamme ni nême à l'automobile en général.
 

L'incontournable sentiment de Renaud Roubaudi !

Ce mec est d'une nonchalance insupportable, je ne sais pas ce qui l'intrigue sur le pouvoir mais il doit se faire du bien en lisant Paris Match ;)

(j'ajouterai que le trouve incompétent)
 

Et bah moi je le trouve plutôt bien. Pourquoi? Parce qu'il n'est pas comme les autres journalistes et ses vidéos sont plus des réflexions de monsieur tout le monde que des reportages style turbo où le ton, le montage, la zik,etc sont toujours les mêmes.
Moi j'aime bien :)
 



Bonjour,
il y a 8 jours, nous avons été chez le cc pour voir la nouvelle 308 et 3008 . Le coupé 407 V6 2.7l prend de l'age et il fallait envisager le changement. Pendant que je discutais avec le commercial, ma moitié a découvert la nouvelle 508 dans le hall.......et ne l'a plus quittée !!!! Devinez ce qui c'est passé ? Une heure après, nous quittons la concession avec le bon de commande de la 508 féline 1.6 THP 165 EAT6 dans la poche.......livraison avant le 28 novembre...
Bien cordialement :coucou:
 

Bonjour,
il y a 8 jours, nous avons été chez le cc pour voir la nouvelle 308 et 3008 . Le coupé 407 V6 2.7l prend de l'age et il fallait envisager le changement. Pendant que je discutais avec le commercial, ma moitié a découvert la nouvelle 508 dans le hall.......et ne l'a plus quittée !!!! Devinez ce qui c'est passé ? Une heure après, nous quittons la concession avec le bon de commande de la 508 féline 1.6 THP 165 EAT6 dans la poche.......livraison avant le 28 novembre...
Bien cordialement :coucou:
C'est un bon choix. Tu quittes le HDi ?
 



Bonjour à tous

Reçu carte grise, livraison vendredi matin !! :love: :pt1cable:

:coucou:

Bonjour,

Si ce n'est pas indiscret..à quelle date as-tu commandé ? afin de voir si les délais indiqués sont respectés.

Quand au HDI ? oui ...à cause de ? difficile à dire .Est ce que les campagnes médiatiques contre le gas-oil ont influé sur le choix ? Peut-être !!!
Cordialement...Nous sommes impatients !!! :love: