Restyling 407




Je recommence en rajoutant quelque "truc" :
_ baguette peinte avec quand même le jonc chromé :love:
_ de nouvelles jantes
_ meilleure finition pour mieux concurrencer les allemands
_ phares plus éfilée :love:
_ calandre facon nids d'abeille diamantée :love:
_ peinture nacrée (comme sur le 4007) :love:
_ une version RC avec une double sortie d'échappement de chaque coté de l'extracteur d'air :eek:
_ lion un peu plus gros
_ pas d'augmentation des tarifs (voir une baisse) :lol: :lol:

Au niveau équipement, ce qui manque vraiment, c'est un hayon à fermeture électrique sur la SW : on a du mal à le fermer tellement il est lourd.
C'est en option sur passat break (489 euros quand même...)
 


Tu as aussi cette solution : http://www.musculation.fr/ ;)

Note que je peux aussi me déplacer à vélo avec une remorque pour faire les courses, mais si j'ai une voiture, c'est pour ne pas me fatiguer...

Ils ont bien motorisé le coffre de la 607, ou le volant de la 407..., qui n'en avaient pas franchement besoin. Ils peuvent bien mettre un petit moteur sur mon hayon !

Dis moi si ta femme peut fermer le coffre d'un coup, en tirant sur la sangle ?
La mienne, pas moyen, elle est obligée de s'y prendre à deux fois, et de se salir les doigts. Elle regrette rien que pour ça la laguna break ou la passat break. (pas moi, loin s'en faut, ça va sans dire... mais je conduis ;) ).
 


DU NOUVEAU ... QUI A DU NOUVEAU
On n'entend absolument pas parler du restyling de la 407
est-il prévu pour l'été 2008 ?
 


A ceux qui critiquent le gros boudin sur la calandre :

- Je suis de votre avis ! Qu'est-ce q'une 207 ou 308 seraient belles sans cela. Magnifiques certainement, même si elles le sont déjà. C'est comme rajouter du jaune fluo sur une superbe peinture.
- Mais alors POURQUOI ? Pourquoi ce gros boudin ! Moi, je ne m'en étonne point : J'ai lu tellement de fois dans les magazines automobiles des critiques au sujet des calandres de 407, trop exposées aux chocs. Tellement de fois, je vous assure ! C'est du grand n'importe quoi et c'est honteux, je suis d'accord. Mais voilà le pourquoi du comment, et la faute à qui.
 

Je ne supporte pas vos préjugés simplistes !
Et c'est toi qui dis ça :D :D
Et qui me disait récemmentit que 100% des pubs Peugeot étaient excellentes et il n'y avait QUE Peugeot qui faisait des bonnes pub ou presque [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 

heu,vous êtes sûr que 407 aura droit à un restylage :sweat: :sweat: Car j'avais entendu dire en son temps que 307 phase 2 serait le dernier véhicule à subir un restylage chez Peugeot !!!
vu la durée de vie actuelle 6 ans , un restylage ne serait effectivement pas d'un grand secours pour maintenir un niveau de ventes, sur ce les avis peuvent encore diverger. Prendre une position rigide et bien arrêtée n'est pas forcément la bonne formule magique.
 

Et c'est toi qui dis ça :D :D
Et qui me disait récemmentit que 100% des pubs Peugeot étaient excellentes et il n'y avait QUE Peugeot qui faisait des bonnes pub ou presque [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]

Tu caricatures mes propos. Je n'ai jamais dit cela. Si tu interprètes ce que je dis d'une telle façon, c'est que tu ne comprends rien. J'exprime ma passion pour la marque, et j'ai dit quoi ? Que je plaisantais. J'avais même mis des émoticones pour les gens comme toi qui ne comprennent pas toujours grand chose ( :lol: :D ...)
Oui, j'apprécie tout particulièrement Peugeot et ses publicités et aime beaucoup moins les autres. Pour répondre dans la globalité. Cependant, tu es complétement hors-sujet, ce que tu dis n'apporte rien et est idiot. Quel est le rapport avec les préjugés simplistes ? Là, il est affaire de goût, alors que cette phrase "voitures de vieux bourges" m'a énervé et choqué. Je n'ai pas dit : "Les publicités Renault font vieux cons de 55 à 70 ans et voitures de gens qui sont..." Là est toute la différence, et ta remarque aggressive est encore une fois à l'image, à la tienne. :lol:
 

Cependant, tu es complétement hors-sujet, ce que tu dis n'apporte rien et est idiot.
Ben comme ça on est 2 :ivre: :ivre: :ivre: [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Quel est le rapport avec les préjugés simplistes ? Là, il est affaire de goût, alors que cette phrase "voitures de vieux bourges" m'a énervé et choqué.
Alors il faut que chacun lise les smiley :D :D :D
Nono le bo a rajouté :p :p :p .... car il se moque gentillement [:benigne:2]

J'ai bien vu que tu es fous passioné de Peugeot.... et j'adore taquiner :D :D :D ... et comme en plus tu démarres au 1/4 de tour :D :D ... ça me rappel ma petite soeur :ange: :ange: :ange: . Mais elle est trop grande maintenant, ça marche plus [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] .

Bon week end :coucou: :coucou:
 


Ben comme ça on est 2 :ivre: :ivre: :ivre: [:unclebens:8] [:unclebens:8]


Alors il faut que chacun lise les smiley :D :D :D
Nono le bo a rajouté :p :p :p .... car il se moque gentillement [:benigne:2]

J'ai bien vu que tu es fous passioné de Peugeot.... et j'adore taquiner :D :D :D ... et comme en plus tu démarres au 1/4 de tour :D :D ... ça me rappel ma petite soeur :ange: :ange: :ange: . Mais elle est trop grande maintenant, ça marche plus [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] .

Bon week end :coucou: :coucou:

Mon dieu... :eek: Je ne démarre pas au quart de tour, je lis cela et je réponds car je trouve que vous avez des préjugés simplistes. D'autre part je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites.
En tout cas, c'est comme ceux qui disent que le golf est pour les bourges, ceux qui disent que la danse c'est pour les filles, que le foot c'est pour les garçons et que les photographes sont des pd.
De plus, c'est toi qui hors-sujet : Vous venez parler de Jaguar dans ce sujet 407 restylée. Et je n'ai pas laissé que ce message si tu as remarqué, mais aussi un deuxième en ce qui concerne la 407. Celui-ci mérite plus que l'on s'y arrête et des réponses. Et pourtant, vous préférez enclencher le sujet là-dessus ! (Les préjugés sur Jaguar) Eh bien cela ne m'étonne pas de vous. Oui, je suis fou de Peugeot. Mais une folie juste et justifiée ;)
Alors pourquoi viens-tu m'agresser en disant que j'ai des propos simplistes et en caricaturant mes propos ? Ce n'est pas ça, taquiner.

Bon Dimanche quand même oui :kaola: :ange:
 

A ceux qui critiquent le gros boudin sur la calandre :

- Je suis de votre avis ! Qu'est-ce q'une 207 ou 308 seraient belles sans cela. Magnifiques certainement, même si elles le sont déjà. C'est comme rajouter du jaune fluo sur une superbe peinture.
- Mais alors POURQUOI ? Pourquoi ce gros boudin ! Moi, je ne m'en étonne point : J'ai lu tellement de fois dans les magazines automobiles des critiques au sujet des calandres de 407, trop exposées aux chocs. Tellement de fois, je vous assure ! C'est du grand n'importe quoi et c'est honteux, je suis d'accord. Mais voilà le pourquoi du comment, et la faute à qui.

:pfff: Je ne supporte pas vos préjugés simplistes sur ce boudin... :mad:

:D [:unclebens:8] :D
 

Le Lion de Route ce n'est pas la première fois que tu t'accroches avec des membres ici depuis que tu es arrivé, alors essaye d'être un peu plus ouvert et ne reprends pas ce que disent les membres mot pour mot, surtout lorsqu'ils plaisantent. Sinon on n'a pas fini...
MErci :chinois:
 

Dans l'automobile mag de novembre ils parlent un tout petit peut de restylage de la 407 (dans le sujet sur la nouvelle C5).
Ils disent qu'elle sera équipée de moteurs hdi de 120 et 150 cv en remplacement des 110 et 136 cv.
Vous en aviez entendu parlé ?
Ces nouveaux moteurs vont ils être étendu à toute la gamme peugeot ?
 

Dans l'automobile mag de novembre ils parlent un tout petit peut de restylage de la 407 (dans le sujet sur la nouvelle C5).
Ils disent qu'elle sera équipée de moteurs hdi de 120 et 150 cv en remplacement des 110 et 136 cv.
Vous en aviez entendu parlé ?
Ces nouveaux moteurs vont ils être étendu à toute la gamme peugeot ?
Cela fait un petit moment qu'on parle du 2L porté à 150.... comme chez Renault :D . On l'attend encore :( .
Bien sur ce moteur sera étendu à tous ceux qui utilise aujourd'hui la version 136 ;) .
On pense notament à la 308 chez Peugeot :ange: .
 

Le Lion de Route ce n'est pas la première fois que tu t'accroches avec des membres ici depuis que tu es arrivé, alors essaye d'être un peu plus ouvert et ne reprends pas ce que disent les membres mot pour mot, surtout lorsqu'ils plaisantent. Sinon on n'a pas fini...
MErci :chinois:

Que je m'accroche ou que l'on m'accroche ? :mad: !! Qu'est-ce que je reprends mot par mot ? :mad: !! Un forum, ce n'est pas seulement fait pour avoir des discussions plates, et je dis ce que j'ai à dire. :na: :kaola: :pfff: :eek:

:D
 

En tout cas la nouvelle C5 au niveau look va être une redoutable concurrente pour la 407 ... et comme au niveau confort et suspension ce devrait aussi être au top ! Après nouvelles laguna, mondeo, ... dur dur pour la 407 ! Alors un restylage surtout intérieur lui ferait du bien ! Et puis coté moteur faut se hisser au niveau des meilleurs.

Dans l'automobile magazine, la nouvelle laguna 2l dci 150 BVA6 écrase sans souci la 407 2l hdi BVA6, grâce notamment à son moteur, sa qualité de fabrication, son silence ...

Les nouveaux hdi Peugeot vite ! Plus de rendement, plus de silence, moins de consommation !
 

Dans l'automobile magazine, la nouvelle laguna 2l dci 150 BVA6 écrase sans souci la 407 2l hdi BVA6,
..... vite faut que je cours chez mon dealer.... des BVA testées [:benigne:3] [:benigne:3] [:benigne:3]
 

..... vite faut que je cours chez mon dealer.... des BVA testées [:benigne:3] [:benigne:3] [:benigne:3]

Hé hé dans les deux cas, les BVA6 se marient très bien avec leur moteur diesel ... Et la nouvelle BVA6 de chez Renault a été très appréciée par les essayeurs ...
 

Dans l'automobile mag de novembre ils parlent un tout petit peut de restylage de la 407 (dans le sujet sur la nouvelle C5).
Ils disent qu'elle sera équipée de moteurs hdi de 120 et 150 cv en remplacement des 110 et 136 cv.
Vous en aviez entendu parlé ?
Ces nouveaux moteurs vont ils être étendu à toute la gamme peugeot ?

Sympa comme info. :bien: Moi j'avais entendu petit restylage été 2008 et nouveaux moteurs HDi (le 150 me botterait fortement !!! :love: ) pour 2009. Ils donnent des dates dans l'A-mag ?? :whistle:
 

Non ils ne donnent pas de date...Ils parlent juste d'un sale coup pour la 407 a cause de l'arrivée de la C5 (qui donnera le choix avec des suspensions pneumatiques ou classiques...qui pour ces dernières et selon l'AJ mettent en avant le plaisir de conduire).
Bonne nouvelle alors sur le 136 passe a 150 surtout s'il équipe la futur 308 sw....:)
 

J'avais lu dans une autre revue qu'il s'agissait de retouches et pas de retylage au sens où on l'entend. Quand à la puissance des moteurs c'est la conformité à euro 5 plus qu'à une gamme décoiffante.
 

J'avais lu dans une autre revue qu'il s'agissait de retouches et pas de retylage au sens où on l'entend. Quand à la puissance des moteurs c'est la conformité à euro 5 plus qu'à une gamme décoiffante.

Je pense aussi que ça sera des retouches, assez light, genre feux arrieres, bouche avant, etc... Et des équippements en plus type radars avants, AFIL, etc... ;)