Restyling 407


où alors ils attendent que la limitation de vitesse baisse encore :eek:
Comme ça les commerciaux pourront dirent aux clients que le 136cv est largement suffisant pour aller à 120 sur autoroute,
avec toute la famille :D
Et en plus ils polluent moins les petits moteurs :p
 

Oui mais pour le marché Européen... :D
Va dire ça aux commerciaux en Allemagne !
 

Oui mais pour le marché Européen... :D
Seul 3 ou 4 pays sont encore à 130, tous les autres sont à 120 voir 110 kms/h.
Est-ce vraiment nécessaire d'avoir 150 ou 180 bourrins dans ces conditions, tu en feras quoi :confused:
Avoir toute cette cavallerie, tout en étant obligé de la laisser à l'écurie, moi, ça me ferait chier :eek:
Va dire ça aux commerciaux en Allemagne !
En allemagne, la vitesse est limitée à 130, mais de façon recommandée et non pas autorisée comme chez nous...
D'autre part il me semble que seules quelques autoroutes seulement sont concernées et encore faut choisir celles qui sont en bonne état...
Mettre l'aiguille "de l'autre coté" sur une route en mauvais état, ça me tente pas non plus :sarcastic:
Mais bon, le commercial allemand peut toujours t'indiquer les bonnes :D
 

Le 4cylindre BMW 2l 177 voire le 6 cylindes 3l sorti en 184 ch et aujourd'hui à 234ch ont des meilleurs rendements que le 2lhdi 136 et consomment moins, ... toutes choses égales par ailleurs !
La touring 320d de 177ch est donnée à 4,9l en route !
Vive le rendement !
 

En allemagne, la vitesse est limitée à 130, mais de façon recommandée et non pas autorisée comme chez nous...
D'autre part il me semble que seules quelques autoroutes seulement sont concernées et encore faut choisir celles qui sont en bonne état...
Mettre l'aiguille "de l'autre coté" sur une route en mauvais état, ça me tente pas non plus :sarcastic:
T'en fais pas en Allemagne ils ont culte de la puissance.
Dans ma boite les chefs préfèrent mettre un gros moteur sur leur voiture de fonc plutôt que le cuir ou le GPS (un tomtom dans un A6 V6 TDI [:benigne:2] ).
Même les Taxis boost avec leur E200 CDI poussées à 190km/h sur l'autoroute entre l'aeroport et la boite [:jak-69:1] [:jak-69:1] . Qq taxi te demande quand même si ça te dérange pas :D .
 

En Italie, ils sont passés à 150
Sur certaines portions d'autoroutes d'un autre pays aussi (désolé pour le nom je ne suis plus certain... J'ai peur de faire une confusion) ils sont passés à 160 !
 

En Italie, ils sont passés à 150
Sur certaines portions d'autoroutes d'un autre pays aussi (désolé pour le nom je ne suis plus certain... J'ai peur de faire une confusion) ils sont passés à 160 !
En ce qui concerne l'Italie, je crois que c'est uniquement sur la voie la plus à gauche des autoroutes à 3 voies.
 

En ce qui concerne l'Italie, je crois que c'est uniquement sur la voie la plus à gauche des autoroutes à 3 voies.

Merci de cette précision. Sur toutes les autoroutes à trois voies ?
En tout cas, voilà des pays qui évoluent en la matière ! :eek:
 

Superbe à l'intérieur comme à l'extérieur la nouvelle C5 ... Dommage qu'elle soit si grande mais quel style ! Et les sièges ! Quel design ! Le tdb !
Ouaf , quelle claque pour la 407 ? Mais que lui reste-t-il face aux nouvelles laguna et C5 ? Des remises ?!...

Vite, Mr Peugeot des évolutions moteurs, boites, sièges, intérieur + tdb ...
 

Ouaf , quelle claque pour la 407 ? Mais que lui reste-t-il face aux nouvelles laguna et C5 ? Des remises ?!...
Sa ligne :love:
Celle de lagIII, en version berline, est loin de faire l'unanimité :sleep:
Cependant face aux 2 autres, une de ses forces réside dans le hayon arrière, très apprécié en france.
;)
 

Superbe à l'intérieur comme à l'extérieur la nouvelle C5 ... Dommage qu'elle soit si grande mais quel style ! Et les sièges ! Quel design ! Le tdb !
Ouaf , quelle claque pour la 407 ? Mais que lui reste-t-il face aux nouvelles laguna et C5 ? Des remises ?!...

Vite, Mr Peugeot des évolutions moteurs, boites, sièges, intérieur + tdb ...

Tout à d'accord , dur dur pour la 407. Peugeot doit réagir et vite. Déja que les ventes étaient en forte baisse. :(
 

407restylbs0.jpg

407restylarri7retv9.jpg

sanstitre1bb0.jpg
 

http://news.caradisiac.com/Future-Peugeot-407-Phase-2-pour-2008-et-nouvelle-gamme-en-juillet-013

Cela ressemble t il à cela ?

J'aime pas mal en tout cas :bien:
 

En fait le truc d'autoplus c'est l'avant de la 308rcz... [:grenouillette:2] Moyen je trouve.. A voir dans la section "futures évolutions de la gamme peugeot"... Celui de Caradisiac est mieux :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:
 

Bonsoir,

j´ai vu les photos très petites dans AutoPlus. Il me semble que la ligne de porte arrière remonte plus et que la custode C a une forme légèrement differente. Et l´empattement, ne semble t-il pas plus grand. Et si Peugeot npus préparerait une superbe surprise avec une habitabilité améliorée pour pouvoir survivre face aux nouveautés du créneau qui sond devenu nettement plus habitable. Et si c´est en partant du chassis de la C5, le surcoût du restylage pourrait être calculable sur les trois ans de vie qui restent à la 407.

Regarder attentivement la photo, n´avez vous pas l´impression qu´elle est assez différente de ce qu´on connait?

A bientôt

:wahoo:
 

Et si Peugeot npus préparerait une superbe surprise avec une habitabilité améliorée pour pouvoir survivre face aux nouveautés du créneau qui sond devenu nettement plus habitable.

Malheureusement l'habitabilité ne sera pas retouché, et peu de choses vont changer car il ne reste pas beaucoup de temps avant 408 :) Je suis donc septique de ce que prédit AutoPlus..
 

Malheureusement l'habitabilité ne sera pas retouché, et peu de choses vont changer car il ne reste pas beaucoup de temps avant 408 :) Je suis donc septique de ce que prédit AutoPlus..


Si je dit 2010 , je doit pas etre loin. :)
 

J'ai vu ce matin dans Auto-plus les photos de la 407

Comme il s'agit d'un restylage, rien dans l'habitacle ne sera vraiment changé

Le look est sympa et va TERRIBLEMENT donner un coup de vieux à la version I
 


Ca risque à faire comme pour 307 : la phase 2 va remettre la voiture au gout du jour, mais pas pour longtemps... La suivant est pas loin derriere.Drole de stratégie tout de même : pourquoi faire durer aussi longtemps la phase 1, d'autant que les ventes de celles-ci ne sont pas au beau fixe ... :confused:
 


En 94 j'achéte un 306 3p noire, JA, TOE, :love:
J'étais étudiant :lol:
En 98, je revends cette voiture, le nouveau modéle était sorti. Je perds 50% en 4 ans.
Je devais acheter une Classe A 160 Avantgarde, mais le vendeur a voulu jouer... il a perdu. J'ai toujours été attiré par MB. J'avais pas d'argent pour acheter plus haut dans la gamme :non:
J'ai finalement repris une 306 5p V2 TOUTES options (c'est à dire toute la liste disponible...), soit 140 000 FF
Quelques mois aprés, mes principales options (double airbags, clim,...) deviennent de série :cry:
En 2001, je revends la 306... 70 000 FF seulement (Hifi - j'ai pas dis Sono - à 20 000 FF comprises... qui a permis de faire la vente). Je perds 50% en 3 ans... :sweat:
Je n'avais eu qu'un appel. La 307 venait de sortir.

Moralité : pour moi, acheter un modéle restylé c'est tout aussi dangereux quand un nouveau modéle sort peu de temps après.

Le problème sur les françaises est leur restylage souvent radical (C5, 307, ....). Cela ne rajeunit pas le modéle mais vieillit l'ancien. C'est la grosse différence avec l'outre-rhin.

Les allemands évoluent légérement leur modéles (couleur des feux, baguette et pare-chocs principalement) mais ne les changent pas, ce qui évite l'aspect démodé. Peugeot avait oeuvré ainsi avec sa 206, et la 607.

Attendons de voir la nouvelle 407. Et de lire la réaction de ceux qui viennent de commander le modéle actuel....
 





oui dans autoplus, elle reprendrai le nez de la 308 qui retombe entre les optiques et le spoiler arriere comme la 407 coupé
 

nez de la 308 qui est, il faut le dire, gaché par ce par choc noir au milieu de la "bouche" de la voiture, :pfff: vraiment pas fan de ce restyling :(