Retard de livraison

bon, voilà ce que je redoutais...un retard de livraison comme bon nombre d'entre vous!
J'ai appelé la concession ce matin et la livraison est reportée à la semaine 35! je peine à y croire...
pour une féline on avait choisi le cuir guérande mais il semblerait que le problème soit le cuir...donc je demande de changer pour le cuir tramontane et on me dit "ah non, impossible, à moins de passer une nouvelle commande pour une livraison en novembre"
De qui se moque-t-on chez Peugeot?
Pas de regret le tramontane non plus n'est pas dispo
 

toujours pour info, aux dernières news, il paraît que c'est le sous-traitant qui produit des teintes métallisées qui est en grève

A bientôt

Eh bien, il va pas en sortir beaucoup de chaine. Un énorme pourcentage de 3008 est commandé avec peinture métal :eek:

D'ailleurs, c'est le cas de toute la gamme Peugeot. Donc nous devons en déduire que la grande majorité des véhicules ne peuvent plus être peint.

Ca sent le pipotage à plein nez. Les concessionnaires ne savent plus quoi inventer pour cacher les lacunes (ou les graves erreurs) de ceux qui auraient du prévoir les cadences de production.
 


Bonjour à tous !
J'espère vous redonner le moral avec mon message, le mien était perdu avant hier soir !
J'ai commandé (Peugeot Slica Etats-Unis) comme je l'ai annoncé dans le forum, un 3008 Premium HDi 110ch FAP BVM6 couleur Vapor Grey, en date du 23 mai, avec une reprise d'un Nissan Qashqaï. Date extrême de livraison le 30/07 (aujourd'hui d'ailleurs !!)
Comme pour certains d'entre vous, la livraison n'a fait que d'être repoussée, une première fois début août puis après carrément mi-septembre !!
En lisant certains des posts de ce forum, j'ai lu que des mandataires pouvaient proposer des 3008 plus rapidement et me suis donc intéressé. Voyant des dispos, j'ai donc décidé d'annuler ma commande en envoyant un mail auprès du service qualité de Peugeot Slica (Peugeot à Lyon).
Heureuse surprise, 4 heures après l'envoi de mon mail (hier donc), le chef des ventes de la concession m'appelle et me propose un remplacement avec un autre 3008 disponible lui de suite, seule particularité, l'option Pack Rétrovision n'est pas dispo sur le remplaçant mais par contre il a le toit panoramique ! En geste co, le concessionnaire m'accorde une ristourne supplémentaire.
Donc, pour mon cas, le professionalisme est parfait, et il y a eu, je dis bien pour mon cas et pour cette concession, une prise en compte du client, même si je sais au fond, que toutes les 2 parties sont gagnantes dans la mesure où le 3008 de remplacement est issu certainement d'une commande annulée !!
Donc voilà, je sais, il m'est facile maintenant pour moi d'être ravi, je voulais simplement témoigner et espérer pour que certains d'entre vous qui attendent, qu'une situation semblable arrive !

Voilà, voilà
 

Content pour toi. D'autant qu'avec le mandataire, tu n'aurais pas eu probablement de reprise de ton Qashqai.
 


Content pour toi. D'autant qu'avec le mandataire, tu n'aurais pas eu probablement de reprise de ton Qashqai.

Oui après m'être renseigné auprès d'eux, il ne font effectivement pas de reprise, l'un d'entre eux m'a conseillé de le vendre auprès de particulier !

Voila voila
 

Content pour toi. D'autant qu'avec le mandataire, tu n'aurais pas eu probablement de reprise de ton Qashqai.


effectivement tu as de la chance .... tu es tombé sur un des seul concessionnaire qui a une conscience professionnelle..

la patience a ses limites que je ne connais encore pas
 

effectivement tu as de la chance .... tu es tombé sur un des seul concessionnaire qui a une conscience professionnelle..

Il a surtout eu de la chance que son concessionnaire réceptionne un exemplaire non attribué (ou en provenance d'une commande annulée probablement)... On peut toutefois saluer il est vrai, le sens commercial du concessionnaire qui a rajouté un petit geste commercial pour garder la commande et conclure la livraison...

:)



Laurent F
 

bonsoir a tous ,

moi mon commercial , me dit vendredi 31 juillet , la sorti du véhicule est prévu pour le 2 août , donc lundi 3 août je vous dit quoi Mr ....
ya comme on diré un petit foutage de GE... je pensé que l'usine fermée 3 semaines à compter du vendredi 31 juillet ,et reprise du taff le 24 août !!!!

Mr les commerciaux arrêter de prendre les client pour des IMBECILES et assumer vos erreurs :non:
 


donc encore 2 semaines avant la reprise , et là sa sera de la faute des sous traitants !!! ils savent plus quoi inventer !!!
 


bonsoir a tous ,

moi mon commercial , me dit vendredi 31 juillet , la sorti du véhicule est prévu pour le 2 août , donc lundi 3 août je vous dit quoi Mr ....
ya comme on diré un petit foutage de GE... je pensé que l'usine fermée 3 semaines à compter du vendredi 31 juillet ,et reprise du taff le 24 août !!!!

Mr les commerciaux arrêter de prendre les client pour des IMBECILES et assumer vos erreurs :non:

Bienvenue au club
 

Il a surtout eu de la chance que son concessionnaire réceptionne un exemplaire non attribué (ou en provenance d'une commande annulée probablement)...

Bonjour.
C'est exactement, à mon avis aussi, ce qui c'est passé, mais bon comme je le dis, les 2 parties sont contentes !!

@++
 

Bienvenue au club

Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, il me semble quand même que la date extrême sur ton bon de livraison est le 15 septembre 2009...

Pour l'heure, et même si ton CC ne t'as pas toujours donné de bonnes informations (et souvent des infos contradictoires), il est "dans les clous" en terme de délai... et ta commande ne subit aucun retard pour l'instant, non :confused: ??

Perso j'en suis à 3 semaines de délai supplémentaires (29 septembre -> 20 octobre), et j'attends patiemment :chinois: ...


:)


Laurent F
 


Laurent F,

A qui s'adresse ton message ?

A toi :chinois: ...

Si je me souviens bien de tes malheurs, tu as commandé ta 3008 le 28 mai avec une date extrême de livraison au 15 septembre... Qques jours/semaines après ta commande, ton CC t'a rappelé en te disant que finalement la commande devrait passer en juillet... et malheureusement ce ne fut pas le cas... C'est çà ?

:)

Laurent F
 

En fait, la date extrème sur mon bon de commande est 22.09.2009.

J'ai commandé le 3008 car mon CC m'avait "juré craché" qu'il serait livré au 31.07.2009 maxi car je bénéficierai d'une "ligne de commande" passée par la concession.

Si j'avais su qu'il me mentait, je n'aurais pas commandé le 3008 chez lui, mais chez un mandataire qui l'aurait eu en stock. Le but final étant de partir en vacances avec. (Dans 3 jours)

Après ce fameux coup de fil me confirmant cet état de fait, tout allait bien dans le meilleur des mondes.

Puis..............c'est le drame ou le mélodrame (au choix).

Mon CC ne savait plus quoi inventer pour me dire que finalement j'allais devoir patienter jusqu'à la rentrée. Je te passe les explications boiteuses et foireuses qui m'ont été fournies.

Je suis déçu par le mensonge dont j'ai fait l'objet. Je suis déçu par ma naïveté. Je suis déçu de devoir me taper mon C4 picasso pour les vacances. Et dire que j'ai failli le revendre et de ce fait me retrouver à pied à cause de cette histoire.

A ce jour, date de fabrication le 04.09.2009 pour une livraison le 15.09.2009.

Tu te doutes bien que je n'y crois pas et espère secrètement que la date de livraison sera dépassée pour annuler ma commande le jour où il arrivera en concession.
 

A ce jour, date de fabrication le 04.09.2009 pour une livraison le 15.09.2009.

Tu te doutes bien que je n'y crois pas et espère secrètement que la date de livraison sera dépassée pour annuler ma commande le jour où il arrivera en concession.

Je comprends ta colère, mais il est probable que compte tenu :
- d'un lancement du 3008 anticipé de qques mois (décision du précédent patron de PSA)
- du succès inattendu du véhicule
- du succès inattendu des deux finitions hautes (PP et Féline)
- de grèves multiples et imprévues chez de nombreux sous-traitants
- de la fermeture annuelle de l'usine en Août

... il était bien difficile pour Peugeot de tenir ses programmes sur ses lignes de fabrication
et qu'ils ont dû "improviser"...

Par contre, dans cette situation, je préfère un CC qui me dit simplement "Je ne sais pas, il faut patienter, nous en saurons plus dans qques jours/semaines" plutôt que d'inventer des excuses plus bidons les unes que les autres... et mon CC est très honnête à ce niveau ; quand il ne sait pas, il me le dit...

Perso j'ai commandé ma 3008 Féline (1.6 BMR6 - Grip Control - Vitres acoustiques - JBL - Wip-COM 3D) début juin avec une date de livraison extrême au 29 septembre, mais un petit espoir pour juillet. J'ai contacté mon CC il y a dix jours environ et il m'a confirmé un retard de quatre semaines avec une sortie d'usine semaine 42 (12 au 18 octobre) et une livraison fin octobre.

Je pense qu'ils font leur max pour livrer dans les temps... je ne suis pas sans voiture... la reprise de ma Prius est verrouillée... et je suis vraiment scotché par cette nouvelle Peugeot...

Bref il suffit juste de patienter un peu plus que prévu ;) ...


:)


Laurent F


PS :
je ne pense pas que l'annulation de ta commande soit une bonne solution ;) ...
 

:eek:

Laurent,

Mais comment expliquer que pour ce qui me concerne, le CC indique une date de livraison extrême quasiment identique à la tienne alors que moi je l'ai commandée 2 mois plus tard (25/7 contre début juin) ?
 

:eek:

Laurent,

Mais comment expliquer que pour ce qui me concerne, le CC indique une date de livraison extrême quasiment identique à la tienne alors que moi je l'ai commandée 2 mois plus tard (25/7 contre début juin) ?


Plusieurs hypothèses :

A/ Une défavorable pour toi :

-> Lorsque tu as commandé ta voiture, ton CC a estimé la date de livraison sans en être certain, car il faut attendre que la concession passe commande à Peugeot pour avoir une idée plus précise de la date de fabrication.

Bref dans ce cas, tu risques d'être livré plus tard que prévu...

B/ D'autres qui peuvent expliquer le délai plus long en ce qui me concerne :

-> J'ai choisi une version 1.6 avec boite robotisée...
-> J'ai choisi une version Féline (intérieur cuir qui semble poser des problèmes de livraison)
-> J'ai des options exotiques sur la mienne (Vitres acoustiques, JBL, Wip-Com 3D et Grip Control)...

C/ D'autres qui peuvent expliquer le délai plus court en ce qui te concerne :

-> Tu as choisi une version BM6...
-> Peu d'options exotiques
-> Ton concessionnaire avait prévu un modèle quasi-similaire à celui que tu as commandé sur une ligne de précommande


D'autres compléteront ces hypothèses ;) ...

:)


Laurent F


PS :
J'ai hâte de l'avoir, mais je ne suis pas d'une impatience extrême ; je pense que d'ici à octobre Peugeot aura eu le temps de régler les menues broutilles qui semblent toucher certaines livraisons de juillet (pas de tapis de sol en version Féline, étagère de vide-poches de console centrale absent, "grillons" sur certains exemplaires, etc.)... Et qui sait une bonne surprise avec le HDi 112 ? J'ai lu à ce propos il y a quelques jours dans le Républicain Lorrain, que l'usine de Trémery (à deux pas de chez moi) profitait de la fermeture d'Août pour installer les nouvelles chaîne de production du nouveau 3 cylindre essence PSA et remettre aux normes les lignes de fabrication des HDi pour passage à l'Euro 5...
 

Merci Laurent pour cette réponse très précise :chinois:

La mienne n'est pas exotique du tout : PP 150 cv hdi + PM :)

On verra bien : moi aussi, sur le bon de commande, il a été indiqué que la valeur de reprise de mon actuel véhicule ne serait pas indexée à la valeur de l'argus au jour de la livraison :)
 

En fait, la date extrème sur mon bon de commande est 22.09.2009.

J'ai commandé le 3008 car mon CC m'avait "juré craché" qu'il serait livré au 31.07.2009 maxi car je bénéficierai d'une "ligne de commande" passée par la concession.

Si j'avais su qu'il me mentait, je n'aurais pas commandé le 3008 chez lui, mais chez un mandataire qui l'aurait eu en stock. Le but final étant de partir en vacances avec. (Dans 3 jours)

Après ce fameux coup de fil me confirmant cet état de fait, tout allait bien dans le meilleur des mondes.

Puis..............c'est le drame ou le mélodrame (au choix).

Mon CC ne savait plus quoi inventer pour me dire que finalement j'allais devoir patienter jusqu'à la rentrée. Je te passe les explications boiteuses et foireuses qui m'ont été fournies.

Je suis déçu par le mensonge dont j'ai fait l'objet. Je suis déçu par ma naïveté. Je suis déçu de devoir me taper mon C4 picasso pour les vacances. Et dire que j'ai failli le revendre et de ce fait me retrouver à pied à cause de cette histoire.

A ce jour, date de fabrication le 04.09.2009 pour une livraison le 15.09.2009.

Tu te doutes bien que je n'y crois pas et espère secrètement que la date de livraison sera dépassée pour annuler ma commande le jour où il arrivera en concession.

Les ecrits restent et les paroles s'envolent. C'est bien connu. ;) Dans ta tete, tu aurais du partir sur la date de septembre avec l'espoir (maigre) d'une bonne nouvelle sur Juillet. Et pas l'inverse. Psychologiquement ça change et tout et à te lire ça se voit. :D

Sinon, je trouve que tu pousses un peu, tu roules dans un C4 Picasso, ce n'est donc pas un tas de feraille en fin de vie. Largement de quoi supporter agréablement les prochaines semaines et les vacances. :whistle:
 


Les ecrits restent et les paroles s'envolent. C'est bien connu. ;) Dans ta tete, tu aurais du partir sur la date de septembre avec l'espoir (maigre) d'une bonne nouvelle sur Juillet. Et pas l'inverse. Psychologiquement ça change et tout et à te lire ça se voit. :D

Sinon, je trouve que tu pousses un peu, tu roules dans un C4 Picasso, ce n'est donc pas un tas de feraille en fin de vie. Largement de quoi supporter agréablement les prochaines semaines et les vacances. :whistle:

davidcentrale, tu as raison ! :chinois:

Ma déception vient en grande partie du fait que mon CC m'avais promis une livraison maxi au 30.07.
Je l'ai commandé chez lui uniquement pour cela, mais j'ai été très (ou trop) naïf. :pfff:

Pour mon C4 picasso, dans l'absolu tu as encore raison. :chinois: :chinois:
Mais, je souhaitais vraiment partir en vacances avec mon 3008 plutôt qu'avec mon C4. C'est une déception de plus et je suis certain que je ne prendrais pas autant de plaisir à le conduire cette année. :)

Maintenant que je n'ai plus aucun espoir dans la livraison de mon 3008 pour les vacances, j'ai perdu cet enthousiasme qui nait dans l'attente de la livraison. Il peut donc arriver en septembre, octobre ou novembre, cela ne changera pas grand chose. :sleep:

Je verrai bien le jour de la livraison si j'accepterai de le prendre ou pas. Au jour d'aujourd'hui, j'ai décidé d'annuler ma commande si la date extrème de livraison est dépassée. :kaola:

Pour tout te dire, j'accorde beaucoup plus d'importance à l'honnêteté ou à la parole donnée. Je pensais avoir à faire avec une personne digne de confiance. Je me suis trompé. Je ne dois m'en prendre qu'à moi. :coucou:
 

Je verrai bien le jour de la livraison si j'accepterai de le prendre ou pas. Au jour d'aujourd'hui, j'ai décidé d'annuler ma commande si la date extrême de livraison est dépassée.

Le jour dit, tu verras Miss 3008 au bout de l'allée te faire un clin d'oeil juste après sa descente du camion, et tu craqueras j'en suis presque sûr ;) ...

Plus sérieusement, dans ta situation, je ne profiterai du non-respect du délai que si j'apprenais une évolution toute prochaine de la configuration du dit véhicule comme le passage à Euro V pour le 1.6...


:)


Laurent F
 


Perso, quand je commande une nouvelle voiture, j'ai l'excitation les premiers jours de la commande..et apres je n'y pense plus jusqu'à ce qu'on me dise qu'elle est sortie d'usine (soit 10-15 jours avant). Ma 407 commandée fin novembre et livrée le 25 fevrier, 12 semaines de délai. Délai respecté. Parce que j'ai accepté qu'elle soit sans FAP. :D
 

Bonjour à tous
Ma commande d'un 3008 pp 110 bmp6 début juillet laissait prévoir une livraison à mi-octobre.
Le commercial m'a informé ce vendredi d'un retard de livraison d'un mois.
Pour les connaisseurs du monde Peugeot s'agit-il d'un retard du au succès du modèle ou à des difficultés de fabrication ?
Un retard d'un mois annoncé fin juillet pour une livraison initiale d'octobre laisse sous-entendre qu'en octobre on m'informera d'une livraison en décembre !!
Je pense que ça se terminera par une nego commerciale: une année sup de garantie par exemple.
A vous lire ...
Cordialement