Retour d'info : Vos reprogrammations HDI-THP !

Si la 156 fait 163 pour l'étranger, combien fait la 200 ? 215?

EP6DTE5, EP6CDT: 156 ch
EP6CDTM : 163 ch ( version monde pour les destinations exotiques, boite auto uniquement)
EP6CDTX : 200 ch ( pas de version monde)

Pas de bol pour moi. De toute maniere les 200 sont pour quelle altitude, le bord de mer? Je suis à 630 m.

Je relance un peu les feed-back, en hdi pas de problème avec le fap? Ou autres ?

Je me tâte... :hello:

Voilà la réponse de ceddeb94

Origine 164ch 261Nm
Après 187ch 304Nm
mais il y a un problème car elle se met en defaut moteur

Je vais encore faire grincer des dents... :kaola:

pour le fap , etant lui meme a la base une source d'emmerde, tu n'en n'aura pas plus reprogrammé, il n'est pas directement touché par la reprog

qui sait bien rouler, n'aura aucun probleme de FAP surtout avec la gestion de combustion de la cerine fait par PSA.

pour le fap , etant lui meme a la base une source d'emmerde, tu n'en n'aura pas plus reprogrammé, il n'est pas directement touché par la reprog

à une nuance près: généralement la reprogrammation augmente la fumée ( plus de carburant pour faire plus de puissance) donc le FAP risque de se charger plus vite et de se régénérer plus souvent.

à une nuance près: généralement la reprogrammation augmente la fumée ( plus de carburant pour faire plus de puissance) donc le FAP risque de se charger plus vite et de se régénérer plus souvent.

+1, ou alors ce n'est pas automatique mais à un kilométrage précis (je dis n'importe quoi : tous les 800km), et alors partant de ton constat tu sera emmerdé parce que le FAP sera rempli plus que ce qu'il devrait.

c'est une simple supposition car je ne me souviens plus du fonctionnement mais je peux me renseigner facilement.

je sais même pas si on le ressent quand cela ce met en route , en suit a 3000km et jusque là rien ressenti de spécial

mis a part qu'a chaque appuie sur l’accélérateur elle a un temps de réponse d'1s

en fait le problème avec les reprogs poussées et le FAP, c'est ça température, quand on est reprogrammé on augmente la température d’échappement mais il ne faut pas se rapprocher de celle de régénération sinon le moteur se met en sécurité. C'est pour ça qu'ils n'ont pas voulu pousser la mienne un peu plus.

Deja 193 c pas mal tu crois pas

+1 :pt1cable:

j'ai déjà énormément de mal à croire que ça tienne la durée avec autant d'augmentation sans modifier le moteur techniquement (refroidissement, embrayage renforcé etc)

déjà que sur le DW10 c'est l'embrayage le point faible

Je ne suis pas pour les reprogrammations mais de ce que j'ai compris, je ne pense pas que la reprog fait envoyer plus de carburant pour obtenir plus de couple et de puissance. Pour moi, ils jouent plus sur le moment où il faut injecter le carburant que sur la quantité, sinon, comment expliquer qu'ils consomment moins une fois reprogrammé. :sarcastic:

meilleur rendement , plus de couple, donc plus de force pour faire avancer la voiture d'ou conso en baisse

imagine toi soulevant un poids et en étant deux tu divise par 2 l'effort ;-)

effectivement la reprog ne modifie pas QUE la quantité injecté heureusement

> 60000km sur ma 206 ras

Oui ils ont modifiés les parametres
mais ils n'ont pas reussi à enlever le voyant défaut car la valise diag ne se connectais pas au calculateur
Ils ont pris la décision de me changer le calculateur à leurs frais, ils me l'installent samedi prochain avec la reprog modifiée
le comble c'est que le voyant a disparu de retour chez moi
On verra samedi prochain

Bien sûr que oui qu'ils augmentent l'injection,du moins pour atteindre la puissance annoncée,mais à conduite égale le rendement du couple est optimisé => consommation en baisse. Maintenant, si on va chercher la puissance max tout le temps on consommera beaucoup plus, il n'y a pas de miracle, il faut les nourrir les canassons!
Pour ma part, j'ai tendance à rouler plus cool de puis la reprog,la sensation de légèreté de l'auto est impressionnante.