Rien ne va plus (marché de l'occasion)

J'ai vendu cette année deux 307 et une Citroën C8 (pas forcément le plus facile car public restreint et prix de l'occas exhorbitant: 30 000 EUR) relativement facilement (cad 5-6 appels pour chaque véhicule)
A combien en dessous du neuf les 2 307 ?
 


A combien en dessous du neuf les 2 307 ?
Ben à environ 17-18% du prix catalogue. En général je ne perd pas sur les véhicules au bout de 6 mois..

:confused: Soit à peine moins qu'une neuve chez un bon mandataire !!!!

:oui: Ma mienne -15.25% (à équipement supérieur )sur prix tarif ! (sans aucun problème de garantie )

Une voiture d'occasion même à faible kilométrage doit obligatoirement être à un prix inférieure de 19% à celui du neuf .

La TVA ne se revend pas !!
 

A combien en dessous du neuf les 2 307 ?
Ben à environ 17-18% du prix catalogue. En général je ne perd pas sur les véhicules au bout de 6 mois..

:confused: Soit à peine moins qu'une neuve chez un bon mandataire !!!!

:oui: Ma mienne -15.25% (à équipement supérieur )sur prix tarif ! (sans aucun problème de garantie )

Une voiture d'occasion même à faible kilométrage doit obligatoirement être à un prix inférieure de 19% à celui du neuf .

La TVA ne se revend pas !!


:non:

C'est le marché qui décide...
 

ce n'est pas la TVA qui fait le prix de l'occasion

il est donné par la loi de l'offre et la demande
 

A combien en dessous du neuf les 2 307 ?
Ben à environ 17-18% du prix catalogue. En général je ne perd pas sur les véhicules au bout de 6 mois..

J'aimerai être dans ce cas de figure pour mieux rebondir, si non ça va faire mal :cry:
 

A combien en dessous du neuf les 2 307 ?
Ben à environ 17-18% du prix catalogue. En général je ne perd pas sur les véhicules au bout de 6 mois..

:confused: Soit à peine moins qu'une neuve chez un bon mandataire !!!!

:oui: Ma mienne -15.25% (à équipement supérieur )sur prix tarif ! (sans aucun problème de garantie )

Une voiture d'occasion même à faible kilométrage doit obligatoirement être à un prix inférieure de 19% à celui du neuf .

La TVA ne se revend pas !!
Je ne suis pas de ton avis, dans la logique des choses les voitures des collaborateurs se revendaient à moins 16/17 % sans problème avant ou en temps normal.

Je suis aussi ok avec toi sur les offres des mandataires mais beaucoup de personnes sont encore méfiants.

Si je dois prendre une 407 par la suite j'irai au plus offrant.
 

15-16 % sous le neuf a un collaborateur????jamais je n'acheterais une telle voitur, on peut quasi avoir 10-14 % sur une neuve en concession

j'ai achete ma 607 HDI platinium, auto gps, xenon, siege chauffant avant / arriere, jbl,....en gros tout ce qui existe chez peugeot sauf le toit ouvrant le tout avec 4 mois 5000 kms et 31 % sous le neuf......
 

15-16 % sous le neuf a un collaborateur????jamais je n'acheterais une telle voitur, on peut quasi avoir 10-14 % sur une neuve en concession

j'ai achete ma 607 HDI platinium, auto gps, xenon, siege chauffant avant / arriere, jbl,....en gros tout ce qui existe chez peugeot sauf le toit ouvrant le tout avec 4 mois 5000 kms et 31 % sous le neuf......

Tu me diras quelle concession fait 14 % à un particulier sur 407 alors :W
 

A combien en dessous du neuf les 2 307 ?
Ben à environ 17-18% du prix catalogue. En général je ne perd pas sur les véhicules au bout de 6 mois..

:confused: Soit à peine moins qu'une neuve chez un bon mandataire !!!!

:oui: Ma mienne -15.25% (à équipement supérieur )sur prix tarif ! (sans aucun problème de garantie )

Une voiture d'occasion même à faible kilométrage doit obligatoirement être à un prix inférieure de 19% à celui du neuf .

La TVA ne se revend pas !!

C'est vrai que la différence n'est pas énorme voire nulle avec un mandataire mais:
- les définitions des véhciules sont différentes d'un pays à l'autre: difficile de comparer les prix quand l'autre véhicule n'a pas de régulateur de vitesse mais un pack ergonomie mais pas les vitres électriques mais le volant en cuir, etc... Avec un collab il s'agit des définitions commerciales France.
- l'acheteur voit le véhicule en réel avant l'achat: il sait par exemple s'il vibre à 130 km/h... et puis rien ne remplace le contact avec le produit!
- livraison immédiate et cela compte beaucoup dans les décisions car attendre 6 semaines et ben c'est long pour un acheteur décidé!

Par contre c'est clair que c'est pas du neuf mais parfois mieux vaut une occasion récente sans ennuie qu'un neuf aléatoire (est-ce que le mandataire garantie qu'il ne s'agit pas d'un véhicule d'exposition prevenant de Belgique?)

Pour la TVA elle ne se revend pas mais si l'acheteur doit la payer pour avoir du neuf, il est prêt à payer un peu moins pour une occasion récente sinon qqn d'autre le fera: loi de l'offre et de la demande... Peu importe de savoir à qui va la TVA, la marge de la concession, le bonus du vendeur sur la voiture etc...
 

A combien en dessous du neuf les 2 307 ?
Ben à environ 17-18% du prix catalogue. En général je ne perd pas sur les véhicules au bout de 6 mois..

:confused: Soit à peine moins qu'une neuve chez un bon mandataire !!!!

:oui: Ma mienne -15.25% (à équipement supérieur )sur prix tarif ! (sans aucun problème de garantie )

Une voiture d'occasion même à faible kilométrage doit obligatoirement être à un prix inférieure de 19% à celui du neuf .

La TVA ne se revend pas !!

C'est vrai que la différence n'est pas énorme voire nulle avec un mandataire mais:
- les définitions des véhciules sont différentes d'un pays à l'autre: difficile de comparer les prix quand l'autre véhicule n'a pas de régulateur de vitesse mais un pack ergonomie mais pas les vitres électriques mais le volant en cuir, etc... Avec un collab il s'agit des définitions commerciales France.
- l'acheteur voit le véhicule en réel avant l'achat: il sait par exemple s'il vibre à 130 km/h... et puis rien ne remplace le contact avec le produit!
- livraison immédiate et cela compte beaucoup dans les décisions car attendre 6 semaines et ben c'est long pour un acheteur décidé!

Par contre c'est clair que c'est pas du neuf mais parfois mieux vaut une occasion récente sans ennuie qu'un neuf aléatoire (est-ce que le mandataire garantie qu'il ne s'agit pas d'un véhicule d'exposition prevenant de Belgique?)

Pour la TVA elle ne se revend pas mais si l'acheteur doit la payer pour avoir du neuf, il est prêt à payer un peu moins pour une occasion récente sinon qqn d'autre le fera: loi de l'offre et de la demande... Peu importe de savoir à qui va la TVA, la marge de la concession, le bonus du vendeur sur la voiture etc...
tu veux dire que vendre ma 307 à moins 16/17 % avec 6.000 bornes c'est jouable alors ?
 

tu veux dire que vendre ma 307 à moins 16/17 % avec 6.000 bornes c'est jouable alors ?

Oui c'est tout a fait jouable d'autant que le restylage physique aura lieu à la fin du premier semestre 2005 (il sera en plus léger: nouveau museau + anti-brouillars dans la juppe) et n'interfèrera que peu avec les ventes du premier et second trimestre 2005.
Par contre il sera plus difficile de vendre une 307 phase I de 6 mois en septembre 2005... sans une grosse réduc..

Après pour la vente d'une voiture de collab il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en compte:
- région de vente: il y a plus de demandes en IdF mais aussi plus d'offres: les voitures tournent plus vite mais les transactions se font à des prix inférieurs. Rares sont les acheteurs cependant prêts à faire 500km pour aller juste voir un véhicule...
- définition du véhicule: certaines options sont bien valorisées en occas (régul de vitesse) d'autres pas du tout (pack ergonomie, LV ARR élec, rétro eclectrochrome que les acheteurs ne connaissent même pas en général)...
- la couleur / motorisation: parfois l'originalité a du bon pour se démarquer de la masse mais il faut rester cohérent (prendre toutes les options sur une 307 hdi 70 jaune persépolis...)
- la date de revente: avant les vacances d'été ou à la rentrée c'est plus facile qu'en janvier pour les occasions
- le bol: essentiel, il faut que l'acheteur achète le bon journal ou aille sur le bon site au juste moment
- enfin le prix par rapport au marché: 100 EUR peuvent faire une énorme différence entre deux annonces. Ne pas oublier que pour acheteur une 307 d'occas au-delà de 20 000 EUR c'est dur à avaler. Par contre payer 22 000 - 23 000 ERU pour une 407 voire 30 000 EUR pour un 807 ça peut passer. Il est important de ne pas être trop "gourmant": c'est fini l'époque où les colab pouvaient gratter un peu sur des reventes (type 206cc au tout début)

Bref tous ces conseils ne suffisent pas toujours mais il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté!
 

Y'a du bon et du moins bon j'ose espérer vendre ma voiture entre 20.600 & 21.000 8)

Merci en tout cas pour ta réponse :chinois:
 


15-16 % sous le neuf a un collaborateur????jamais je n'acheterais une telle voitur, on peut quasi avoir 10-14 % sur une neuve en concession

j'ai achete ma 607 HDI platinium, auto gps, xenon, siege chauffant avant / arriere, jbl,....en gros tout ce qui existe chez peugeot sauf le toit ouvrant le tout avec 4 mois 5000 kms et 31 % sous le neuf......

10/14% en concession ?
Ben voyons.
Hormis des occasions 0 km SVO, en VN, on peut de lever de bonne heure.

La marge réseau est de 10 points.
Donc des remises > ou = 10%... :lol:
Sauf à tomber sur le cercueil à deux places en stock depuis plus de 12 mois...la belle affaire ! Re- :lol:
 

15-16 % sous le neuf a un collaborateur????jamais je n'acheterais une telle voitur, on peut quasi avoir 10-14 % sur une neuve en concession

j'ai achete ma 607 HDI platinium, auto gps, xenon, siege chauffant avant / arriere, jbl,....en gros tout ce qui existe chez peugeot sauf le toit ouvrant le tout avec 4 mois 5000 kms et 31 % sous le neuf......

10/14% en concession ?
Ben voyons.
Hormis des occasions 0 km SVO, en VN, on peut de lever de bonne heure.

La marge réseau est de 10 points.
Donc des remises > ou = 10%... :lol:
Sauf à tomber sur le cercueil à deux places en stock depuis plus de 12 mois...la belle affaire ! Re- :lol:


desole, la marge concessionnaire est peut etre de 10 %, mais en plus si ils font du chiffre ils recoivent des primes...de ce fait ils accordent des reductions plus importantes..., ne pas oublier qu'ils DOIVENT vendre le quota de vehicules imposes....
 




Elle parait dans la centrale des particuliers depuis hier sur papier (et le net depuis 3 mois)
172 euros l'annonce :evil:
 

15-16 % sous le neuf a un collaborateur????jamais je n'acheterais une telle voitur, on peut quasi avoir 10-14 % sur une neuve en concession

j'ai achete ma 607 HDI platinium, auto gps, xenon, siege chauffant avant / arriere, jbl,....en gros tout ce qui existe chez peugeot sauf le toit ouvrant le tout avec 4 mois 5000 kms et 31 % sous le neuf......

10/14% en concession ?
Ben voyons.
Hormis des occasions 0 km SVO, en VN, on peut de lever de bonne heure.

La marge réseau est de 10 points.
Donc des remises > ou = 10%... :lol:
Sauf à tomber sur le cercueil à deux places en stock depuis plus de 12 mois...la belle affaire ! Re- :lol:

:non: J'avais acheté ma 406 phase 2 en juillet 99 à sa sortie avec 12%. Les concessionnaires Renault faisaient 12 % sur toute la gamme sauf Modus (7%) pendant le salon.
Franchement sur Paris RP la concurrence est telle qu'à part pour le dernier modele à la mode soutirer + de 10 % sur une voiture meme sur commande c'est assez facile à qui s'en donne les moyens. Alors evidemment c'est plus facile sur version haut de gamme que sur une 206 Pop Art.
 

12 % de remise chez peugeot pour une 206 1.6 hdi ! malheureusement pour les collaborateurs !
 


Le monsieur disait qu'il avait eu 12 % par un concess. Au grand malheur des collabos avec leur 4 points de plus mais aussi 6 mois de plus.
 



12 % de remise chez peugeot pour une 206 1.6 hdi ! malheureusement pour les collaborateurs !

12%, 16%.... !
Et ben, même si on est dans les objectifs de vente, notre intéressement de 2004 ne va pas être génial !
:spamafote:
 

12 % de remise chez peugeot pour une 206 1.6 hdi ! malheureusement pour les collaborateurs !

12%, 16%.... !
Et ben, même si on est dans les objectifs de vente, notre intéressement de 2004 ne va pas être génial !
:spamafote
:

d'autant qu'en france les ventes ont baissé. bon elles sont compensées par les ventes à l'etranger mais les marges y sont plus faibles.
 

12 % de remise chez peugeot pour une 206 1.6 hdi ! malheureusement pour les collaborateurs !

Quand je vois que je vais payer ma 206 Griffe 1.6 HDI 17% de moins qu'en France en l'important des Pays-Bas...
 

Ma copine vient de s'acheter une 206 quicksilver de 10 mois avec 11k km avec 25% de remise sur le neuf... ca laisse reveur