RT3 et TMC, petits soucis

alfred78

Peugeot Addict
8 Juillet 2005
364
0
0
Bon et bien voilà le grand jour est arrivé (vendredi) je suis allez chercher ma voiture : Rappel, 307 CC SportPack HDI avec RT3.
Je vous ferais bientôt part d'un essai complet par contre avant j'ai quelques problèmes avec mon RT3 et le TMC.
J'ai voulu le faire marcher vendredi soir dans les embouteillages sur l’A86 mais sans succès, à part être dans les embouteillages c'est le seul truc vers quoi il a pu m'emmener, c'est quoi les astuces ???
Concernant le MP3, j'ai réussi à faire fonctionner un CDR-W avec une arborescence (Rep1, Rep2, Rep3.....) mais je n'ai pas les titres en entier.

Voilà sinon c'est le bonheur !!
 


TU PEUX OUBLIER NRJ CA MARCHE QD CA A LE TEMPS ..... opte plutot pour LATINA... :p
 


se mettre sur latina, active l'affichage et reduit la distance autour du vehicule 8)
 

Ami Ch@rly, bonjour et tous mes voeux pour cette nouvelle année 2006 en 607 :p
Pour le TMC celui qui trouve la bonne solution se verra remettre le GOLDENGLOBE OF TMC 2006 By the mister of PEUGEOT Company :W :W :W
 

RMC marchait bien mais en ce moment plus rein....
qui connait une bonne station !!! ??????
bonne route !
 



Surprise de passage à Angers ce WE : l'info TMC est diffusée sur "rire & chanson" (groupe NRJ). Par ailleurs, je ne capte plus rien sur autoroute info (voyant TMC allumé, mais jamais de message)????
 


Bin moi ds le Nord (valenciennois), c'est "Class 21" la radio TMC.

Et je suis quasi sur que c'est une radio Belge !!!!

:confused:

En tout cas, merci les Belges !!!

:chinois:
 


Bin moi ds le Nord (valenciennois), c'est "Class 21" la radio TMC.

Et je suis quasi sur que c'est une radio Belge !!!!

:confused:

En tout cas, merci les Belges !!!

:chinois:

voila enfin un qui me comprends !!

ça marche bien le tmc dans le nord........ quand classic 21 est en panne .... :rolleyes:
 

Le Bug est connu et sera peut être corrigé (e111111 ds un autre sujet). Le RT3 est visiblement testé par des parisiens.....
 

Le Bug est connu et sera peut être corrigé (e111111 ds un autre sujet). Le RT3 est visiblement testé par des parisiens.....

Plus précisément dans les bureaux de Vélizy ou Sochaux ou Belchamps...
Mais, en live, bof... donc, forcément, logique que les tests ne soient pas représentatifs de la réalité.... :mouai:
 

Non non msieur, moi je teste pas dans un bureau, il est dans ma tuture le bazar, et je suis loin d'être le seul ...
 

Non non msieur, moi je teste pas dans un bureau, il est dans ma tuture le bazar, et je suis loin d'être le seul ...

Ouais mais toi, c'est différent, ce n'est pas dans ton boulot que de tester le RT3 sur ton véhicule perso.
J'suis pas sûr que cela entre dans le cadre de ton contrat de travail... ;)

Donc, retour à la base... :rolleyes:
 

Je fais partie des béta testeurs officiels, et je reçois en avance de phase les dernières versions soft...
 

Je fais partie des béta testeurs officiels, et je reçois en avance de phase les dernières versions soft...
Faut-il obligatoirement être employé par PSA pour être béta testeur, ou PSA a-t-il des clients qui acceptent de faire ce "boulot" ?
:confused:
 


Je fais partie des béta testeurs officiels, et je reçois en avance de phase les dernières versions soft...

Je ne dis pas le contraire puisque je sais de quoi tu parles :oui: ;)
MAIS, faire cela en dehors du boulot (bon, c'est bien, on est content, on voit des trucs) n'est pas quelque chose d'officiel et ne permet de faire le tour d'un vrai plan de validation.

Bon, enfin, je pense qu'on se comprend. :oui: :chinois:
 

Yes, nous on est là juste pour voir ce que les valideurs n'ont pas vu, et se mettre dans la peau du client qui va essayer le truc de ouf auquel personne n'avait pensé !
 

Yes, nous on est là juste pour voir ce que les valideurs n'ont pas vu, et se mettre dans la peau du client qui va essayer le truc de ouf auquel personne n'avait pensé !

Eh oui mais, c'est là le problème.
Quand on voit le plan de validation monstrueux d'un brol à 3 pattes comme le RT3, il est évident que lorsque tu vois quelque chose, c'est trop tard. :/
Faut mettre les moyens en face et coopérer avec un équipementier, qui, à la base connaît le multimédia pas un équipementier qui fait du contrôle moteur.
Mais bon, les acheteurs, ce n'est pas leur problème ça... :mouai:

Résultat, un truc qui ne sera jamais fiable (soft+ hard+fabrication...) en plus d'être obsolète dès sa sortie.
C'est dommage, y'a du gachis... :spamafote:
 


Eh oui mais, c'est là le problème.
Quand on voit le plan de validation monstrueux d'un brol à 3 pattes comme le RT3, il est évident que lorsque tu vois quelque chose, c'est trop tard. :/
Faut mettre les moyens en face et coopérer avec un équipementier, qui, à la base connaît le multimédia pas un équipementier qui fait du contrôle moteur.
Mais bon, les acheteurs, ce n'est pas leur problème ça... :mouai:

Résultat, un truc qui ne sera jamais fiable (soft+ hard+fabrication...) en plus d'être obsolète dès sa sortie.
C'est dommage, y'a du gachis... :spamafote:

Salut tout l'monde.

Là on touche toute la subtilité du principe de l'appel d'offre à la sauce française où le cahier des charges est pondu par un gars qui part en retraite dans 3 ans et qui ne comprend rien aux technologies récentes et où seul le prix en bas de la feuille compte au moment de faire un choix... le résultat donne souvent ce que tu cites...

Les manques du RT3 (bluetooth, Disque dur, Lecteur de carte mémoire, port USB, Chargeur compatible MP3, Lecteur DvD etc...) sont typiques de ce genre choix. Du coup, on passe son temps à corriger le tir (le RT3 Evo par exemple).

Reste que le RT3, même s'il est loin d'être parfait, est déjà une bestiole sympathique. Mais je te soupçonne de ne pas trop l'aimer :D :D :D

Lionel
 

Eh oui mais, c'est là le problème.
Quand on voit le plan de validation monstrueux d'un brol à 3 pattes comme le RT3, il est évident que lorsque tu vois quelque chose, c'est trop tard. :/
Faut mettre les moyens en face et coopérer avec un équipementier, qui, à la base connaît le multimédia pas un équipementier qui fait du contrôle moteur.
Mais bon, les acheteurs, ce n'est pas leur problème ça... :mouai:

Résultat, un truc qui ne sera jamais fiable (soft+ hard+fabrication...) en plus d'être obsolète dès sa sortie.
C'est dommage, y'a du gachis... :spamafote:

Salut tout l'monde.

Là on touche toute la subtilité du principe de l'appel d'offre à la sauce française où le cahier des charges est pondu par un gars qui part en retraite dans 3 ans et qui ne comprend rien aux technologies récentes et où seul le prix en bas de la feuille compte au moment de faire un choix... le résultat donne souvent ce que tu cites...

Les manques du RT3 (bluetooth, Disque dur, Lecteur de carte mémoire, port USB, Chargeur compatible MP3, Lecteur DvD etc...) sont typiques de ce genre choix. Du coup, on passe son temps à corriger le tir (le RT3 Evo par exemple).

Reste que le RT3, même s'il est loin d'être parfait, est déjà une bestiole sympathique. Mais je te soupçonne de ne pas trop l'aimer :D :D :D

Lionel

Il n'y est pour rien le RT3 d'être obsolète... :spamafote:

Seulement, les gugusses en charge de ce projet, oui.
Surtout que d'autres propositions tenaient plus la route avec des équipementiers bien meilleurs :mouai:
 

j'ai quelques problèmes avec mon RT3 et le TMC.
J'ai voulu le faire marcher vendredi soir dans les embouteillages sur l’A86 mais sans succès, à part être dans les embouteillages c'est le seul truc vers quoi il a pu m'emmener, c'est quoi les astuces ???

Bon, je viens de faire le test sur le trajet normandie/rhone-alpes cette semaine, nav positionnée en compromis temps/trajet, et c'est pas top.

Sens descendant :
1) Autour de Paris, la Nav s'obstine à me faire passer par les bouchons du périph alors que la TMC les indique clairement, tandis que l'A86 et la francilienne sont vides. Je prends l'option francilienne : la Nav tente de me ramener sur le périph à chaque intersection.

2) Accident sur l'A6 entre Tournus et Mâcon, 6 km de bouchons vers lyon. Le TMC me l'annonce, je clique sur "Dévier" et j'ai le message indiquant que ce n'est pas possible (pas trouvé de variante d'itinéraire) alors qu'il suffit de sortir à Tournus et reprendre la suivante (ce que j'ai fais) : on paye un peu plus de péage mais au moins 20 min gagnées.

Sens remontant :
3) Autour de Paris, la Nav m'emmène sur les bouchons du périph et de l'A86 alors que la francilienne est vide. Arrivé à Vélizy, la Nav tente toujours de m'emmener sur le périph pour reprendre l'A13 alors que la TMC signale des bouchons et que le trajet par l'A12 est vide.

Conclusion : la nav avec TMC ou pas c'est idem. Par contre, une connaissance du parcours et les infos TMC permettent de s'en sortir.

Il me semble donc qu'il manque une option super utile dans le filtrage TMC : le filtrage sur la route empruntée et dans le sens de roulage (hors nav). Par exemple : si je suis sur l'A6 vers lyon, j'aimerai bien avoir tous les messages TMC concernant l'A6 entre moi et lyon dans mon sens de circulation et rien d'autre.

Dernière remarque : autoroute FM semble ne plus diffuser la TMC ou la 5.5 n'est plus compatible avec leur format ? Sur le trajet, j'ai perdu plusieurs fois la TMC (notamment en bourgogne), là où on ne capte rien d'autre que cette station (notamment pas nrj). En 5.41 ça fonctionnait avec cette station.
 

Iceman a dit:
Il n'y est pour rien le RT3 d'être obsolète... :spamafote:

Seulement, les gugusses en charge de ce projet, oui.
Surtout que d'autres propositions tenaient plus la route avec des équipementiers bien meilleurs :mouai:

Tu crois que le systéme GPS sur les Renault est mieux ? bof j'en viens de voir un fonctionner sur une laguna, c'est pas mieux, en plus en plus il y a un tas de chose que le RT3 fait et pas sont systéme