RT4 non reconnu dans diagbox sur 607 de sept 2009

marcoleroi

Peugeot Addict
15 Avril 2015
75
1
8
Bonjours a tous ,j'ai changé d'auto radio sur une 607 de 2009 je suis passé du RD4 au RT4 avec le faisceau adaptateur de chez phibu ,j'ai changer le vin pour les bips pour sa pas de problème sa fonctionne,pare contre diagbox me reconnais pas le RT4 certaines options marche comme les aides aux stationnement avant et arrière ,le gps,la radio,le lecteur cd mp3 ,L’USB mp3,ODB marche mais partiellement il me manque la température ext ,le sous gonflage des pneus,pare contre quand je vais dans les options d'affichage et que j'active la température ext ou ODB complémentaires ou entrée vidéo auxiliaire sur les options personnel (je crois) j'ai l'ampli qui se met sur valeur invalide et me vient mode assistance dégradè sur l’écran,quand je scanne les calculateurs il me mes sur :
afficheur multifonction erreur de communication en rouge
autoradio ou radiotéléphone (partie radio) erreur de communication en rouge et kit main libre erreur de communication en rouge aussi .
certaines fonctions marche comme la clim mais il me met absent des les options personnel sur boitier telematique ,
comme mon vci est en panne un amis ma prêté le sien mais il es en version diagbox 5.29 ma voiture est de septembre 2009 peut être qui ne prend pas le rt4 avec cet version car je le vois pas affiché dans diagbox,
autre problème aussi il dise de branché le fil bleu venant de la borne 11 du connecteur A sur la connectique 12 du connecteur bleu de la clim ou sur l'allume cigare pour réveiller l'ampli JBL le son marche mais j'ai un ploc quand il s'allume que je le branche ou pas sur la clim ou allume cigare c'est pareil j'ai du son mais toujours un ploc
merci de m'avoir lu
cordialement
 

par ce que tu a laissé les telecodage rd4 et tu n'a pas telecodé telematique type rt3
ensuite le ploc est normal,avec le faisceau phibu.
c'est toute la deference avec un montage realisé par des personnes sachant le faire ou un montage de type phibu.
sur mes montages pas de ploc,tout est comme d'origine et tout est fonctionnel.mais il est vrai que c'est un coup un poil plus elevé :pt1cable:
pis le montage sur la pin 12 de la clim vient d'ici,c'est l'excellent scanfirst que la cree la premiere fois,donc phibu a juste copier :chinois: :(
 

Salut yann3 merci de répondre pour le telecodage du rt4 Didier ma envoyé une cle usb avec les fichiers mirascript et on verra bien si c'est ok mais pour le ploc comment on fait pour l'enlevé car actuellement le fil 11 du connecteur "A" n'est pas branché mais si je le branche sur la pin 12 ou sur le 12v due l'allume cigare c'est pareil toujours le ploc donc pour pouvoir le faire il faut savoir ou il va ,étend donné que je suis électricien (bâtiment ) je pense que je peut comprendre un minimum
si on me donne un bon schémas bien détaillé je pense que je peut m'en sortir
cordialement
 

Bonjour
Je ne sais si ça change quelque chose, mais il faut indiqué que Marc change d'un rd4 a un rt4.
peut être que le shéma que Scanfirst a été crée pour rt 3 a rt4/rt5 si je m'abuse.
Y a t il un changement dans les fils, je dis çà c'est pour guider yann, si il a besoin d'être informé. :whistle:
 

repondu en mp
mais c'est a phibu de trouver une solution,a sont cablage non compatible ampli
ca me fait rigoler qu'il dise de prendre un + can a l'allume cigar(ca oblige a avoir en permanence le contact mis pour ecouter de la musique)
il appel ca un montage comme a l'origine :lol: :lol:
 

Salut a tous ,bon j'ai téléphone a phibu et il mon dit que le fil bleu il ne fallais pas le branché et que peut être ça venait de l'age du poste pare rapport a l'année de la voiture ,que l’architecture du poste n’était pas la même pour un poste de 2007 et un 607 de septembre 2009
je vient de m'apercevoir ce midi que j'avais pas de son a l’arrière
cordialement
 

n'importe quoi,le fil bleu est le reveil ampli,donc si tu ne le branche pas,pas de son
encore n'importe quoi,l'architecture est la meme depuis fin 2004 a 2010,donc du can,ceux qui est obligatoire pour un rt4 ou rt5

pas tres fort le garcon,mais deja vu.fait ce que je t'ai mis en mp,pis tu n'auras plus de soucis
 

Salut yann3, pour le son c'est OK maintenant une config dans diagbox
le fader étais désactivé je ne sais pas pourquoi pourtant je n'ai rien touché mais comme je l'avais expliqué a Didier quand il ma vendu le rt4 il me l'avait reconfiguré avec les radars avant et arrières , les jauges ,les pressions pneus ect et c'est en rentrant le vin pour les bip que j'ai vu que certain paramètre dans le boitier télématique comme affichage temp ext ,menu ODB et entrée vidéo auxiliaire qui étais désactivé et c'est en activant c'est trois paramètre que certain se sont désactivè pour ce qui es de l'architecture c'est bien ce que je pensé de 2004 a 2010 c'est les mêmes
pour le fil bleu il n'ai pas branche (je l'ai isolé ) et portant il y a le son
cordialement
 

le fils bleu est issu de la borne 11 du rt3 et est le + can de l'ampli.
si il n'est pas branché,ton ampli ne se met pas en route,donc pas de son ,si les parametres du rt4 son bien sur ampli
 

Salut ,bon je galere un peut suite a changement de RD4 au RT4 l'autoradio marche lecteur cd ,USB ,GPS, fonction vocal,les radars de recul,mais il y a un ploc sur les enceintes après divers câblage du fil venant de la borne 11 ( je l'ai branché sur l'allume cigare ,la borne 12 du connecteur bleu de la clim ,sur la borne 11 du RT4 , la borne 14 du RT4 rien ni fait toujours le ploc sauf sur les borne 11 et 14 du RT4 la il n'y a plus de son, le vendeur ma donné une cle USB avec mirascript et quelque fonction dedans comme la temp ext, le sous gonflage des roues , les jauges, le chargeur , la prise auxiliaire rca ,des que j'installe le cd de mira tous marche mais sa me désactive les radar de recul et l'ampli se met sur valeur invalide au lieu de ampli standard
ma question pourquoi diagbox v 5.29 me détecte l'autoradio en RD4 et pas en RT4 ,dans option autoradio j'ai le chois entre RD4 et RD4mp3 (rien me dit que dans diagbox j'ai un RT4) et que peut etre tous vient de la version de diagbox qui est en 5.29
A partir de quel version le RT4 et détecté en tant que tel dans diagbox en sachant que ma VCI qui était en v 7.24 ma lâché suite a l'installe du firme de NLC et celle en v5.29 on me la prété avec son PC
un peut d'aide voir beaucoup c'est pas de refus ,a moin qu'un personne charitable a une VCI pres de MARSEILLE pour me donner un coup de main
cordialement
 

Ce sont tes telecodages qui sont merdeux
Je t'ai proposé de prendre la main de ton diagbox,mais pas avant jeudi soir