... et j´adore la 508. Après mes 3 super Espaces IV hyper fiables chacune sur plus de 160.000KM, les deux XC90 ne sont pas parvenus à me faire disparaitre la nostalgie de ces Espaces. Le RXH H4 non plus, car ce trou de puissance à partir de 130 sur Autobahn était très frustrant. La GT, elle... qu´elle bagnole, quel moteur, quelle ligne et à part le turbo remplacé à des conditions très avantageuses... oubliés mes 3 Espaces IV. Et préfère la 308GT 180 EAT8 aux 3008/5008, car quand je vois rarememt une 308SW GT, mon coeur s´emballe. En voyant un 3008/5008, j´aime bien, il est super... mais mon coeur reste plus calme. Et pour finire avec la 508 en RXH 180, ca me plairait!
Finalement, je donnerai une chance à l´Espace V, si l´essai le 19 s´avère concluant. Quand j´ai commandé ma première IV j´avais peur, tant l´image de la IV en 2004 était déjà mauvaise. Il est vrai, je connais deux proprios de V, qui ont cassé le moteur à moins que 30.000KM et de ont de nombreux bugs. Mais, vu le compromis, uptodate au niveau de la technologie (+ ou - comme la 308 en fait) et habitabilité, ainsi que confort de banquette arrière (+ ou - comme la 508), je vais essayer l´Espace. Chance, en Allemagne la Elysée est bien équipée de jantes 19", mais sans le 4control. Ca m´arrange, car 19" oui, mais tout ce qui est électronique supplémentaire en option, je laisse tomber. J´ai un copain qui a deux Espace V de base en 130CV pour deux commerciaux, un avec déjà plus que 100.000KM... R.A.S... les deux sont fiables. Comme il y a 15ans, quand l´Espace Initiale ne donnait que de soucis et celle de base très peu.
Mais, pour être clair, si jamais je devrait prendre l´Espace, ce serait que pour des raisons financières, car elle est un peu mieux placé que le RXH. Et si jamais la reprise de ma 508 ne passe pas bien chez Peugeot, la 308 deviendra aussi plus cher. Il me faut 11.500€ pour ne pas perdre par rapport aux KM supplémentaires que j'ai fait et Peugeot me donne seulement 9.000€ pour le moment. Si jamais Renault me donne les 11.500€, je suis presque obligé de dire "oui". Et en disant cela... ma 508 est nickel, a 4 nouveau pneus Michelins, un turbo qui n´a que 30.000KM... pour ce prix je devrais la reprendre pour un an et attendre la 508II. Dans quel monde de gaspillage vivons nous, ma voiture ferai encore 100.000KM sans soucis. Quel dilemme... j´enerve mon épouse de plus en plus, mes enfants me demandent de ne plus parler de mes soucis voiturogrotesques... et j´arrête ici, sinon je me fait virer du forum . Prochain post, soit pour donner des nouvelles de ma voiture qui va bientôt à l´entretien des 180.000KM, soit pour vous communiquer par rapport a ma décision prise, seul, comme un grand, car l´ambiance est un peu tendue à la maison... divergeance de vue... mais bon, c´est moi qui fait 50.000/an avec...
Finalement, je donnerai une chance à l´Espace V, si l´essai le 19 s´avère concluant. Quand j´ai commandé ma première IV j´avais peur, tant l´image de la IV en 2004 était déjà mauvaise. Il est vrai, je connais deux proprios de V, qui ont cassé le moteur à moins que 30.000KM et de ont de nombreux bugs. Mais, vu le compromis, uptodate au niveau de la technologie (+ ou - comme la 308 en fait) et habitabilité, ainsi que confort de banquette arrière (+ ou - comme la 508), je vais essayer l´Espace. Chance, en Allemagne la Elysée est bien équipée de jantes 19", mais sans le 4control. Ca m´arrange, car 19" oui, mais tout ce qui est électronique supplémentaire en option, je laisse tomber. J´ai un copain qui a deux Espace V de base en 130CV pour deux commerciaux, un avec déjà plus que 100.000KM... R.A.S... les deux sont fiables. Comme il y a 15ans, quand l´Espace Initiale ne donnait que de soucis et celle de base très peu.
Mais, pour être clair, si jamais je devrait prendre l´Espace, ce serait que pour des raisons financières, car elle est un peu mieux placé que le RXH. Et si jamais la reprise de ma 508 ne passe pas bien chez Peugeot, la 308 deviendra aussi plus cher. Il me faut 11.500€ pour ne pas perdre par rapport aux KM supplémentaires que j'ai fait et Peugeot me donne seulement 9.000€ pour le moment. Si jamais Renault me donne les 11.500€, je suis presque obligé de dire "oui". Et en disant cela... ma 508 est nickel, a 4 nouveau pneus Michelins, un turbo qui n´a que 30.000KM... pour ce prix je devrais la reprendre pour un an et attendre la 508II. Dans quel monde de gaspillage vivons nous, ma voiture ferai encore 100.000KM sans soucis. Quel dilemme... j´enerve mon épouse de plus en plus, mes enfants me demandent de ne plus parler de mes soucis voiturogrotesques... et j´arrête ici, sinon je me fait virer du forum . Prochain post, soit pour donner des nouvelles de ma voiture qui va bientôt à l´entretien des 180.000KM, soit pour vous communiquer par rapport a ma décision prise, seul, comme un grand, car l´ambiance est un peu tendue à la maison... divergeance de vue... mais bon, c´est moi qui fait 50.000/an avec...