RXH Business Line changé contre GT

... et j´adore la 508. Après mes 3 super Espaces IV hyper fiables chacune sur plus de 160.000KM, les deux XC90 ne sont pas parvenus à me faire disparaitre la nostalgie de ces Espaces. Le RXH H4 non plus, car ce trou de puissance à partir de 130 sur Autobahn était très frustrant. La GT, elle... qu´elle bagnole, quel moteur, quelle ligne et à part le turbo remplacé à des conditions très avantageuses... oubliés mes 3 Espaces IV. Et préfère la 308GT 180 EAT8 aux 3008/5008, car quand je vois rarememt une 308SW GT, mon coeur s´emballe. En voyant un 3008/5008, j´aime bien, il est super... mais mon coeur reste plus calme. Et pour finire avec la 508 en RXH 180, ca me plairait!

Finalement, je donnerai une chance à l´Espace V, si l´essai le 19 s´avère concluant. Quand j´ai commandé ma première IV j´avais peur, tant l´image de la IV en 2004 était déjà mauvaise. Il est vrai, je connais deux proprios de V, qui ont cassé le moteur à moins que 30.000KM et de ont de nombreux bugs. Mais, vu le compromis, uptodate au niveau de la technologie (+ ou - comme la 308 en fait) et habitabilité, ainsi que confort de banquette arrière (+ ou - comme la 508), je vais essayer l´Espace. Chance, en Allemagne la Elysée est bien équipée de jantes 19", mais sans le 4control. Ca m´arrange, car 19" oui, mais tout ce qui est électronique supplémentaire en option, je laisse tomber. J´ai un copain qui a deux Espace V de base en 130CV pour deux commerciaux, un avec déjà plus que 100.000KM... R.A.S... les deux sont fiables. Comme il y a 15ans, quand l´Espace Initiale ne donnait que de soucis et celle de base très peu.

Mais, pour être clair, si jamais je devrait prendre l´Espace, ce serait que pour des raisons financières, car elle est un peu mieux placé que le RXH. Et si jamais la reprise de ma 508 ne passe pas bien chez Peugeot, la 308 deviendra aussi plus cher. Il me faut 11.500€ pour ne pas perdre par rapport aux KM supplémentaires que j'ai fait et Peugeot me donne seulement 9.000€ pour le moment. Si jamais Renault me donne les 11.500€, je suis presque obligé de dire "oui". Et en disant cela... ma 508 est nickel, a 4 nouveau pneus Michelins, un turbo qui n´a que 30.000KM... pour ce prix je devrais la reprendre pour un an et attendre la 508II. Dans quel monde de gaspillage vivons nous, ma voiture ferai encore 100.000KM sans soucis. Quel dilemme... j´enerve mon épouse de plus en plus, mes enfants me demandent de ne plus parler de mes soucis voiturogrotesques... et j´arrête ici, sinon je me fait virer du forum :p . Prochain post, soit pour donner des nouvelles de ma voiture qui va bientôt à l´entretien des 180.000KM, soit pour vous communiquer par rapport a ma décision prise, seul, comme un grand, car l´ambiance est un peu tendue à la maison... divergeance de vue... mais bon, c´est moi qui fait 50.000/an avec...
 

A noter que le 180 a moins de caractere que le 204. De fait, en matiere de perf, il est plutot proche du 150.
 


Bonjour et petit up: essayé l´Espace V. Decu. Je m´attendais a un truc hyper confortable et silencieux, vu les tests lu dans la presse spécialisé. Je m´attendais peut-être à trop... mais ce n´est pas si confortable et silencieux qu´espéré, je m´attendais a une grosse différence par rapport à ma 508, une sorte de claque pour un vieux véhicule par rapport à un nouveau. Eh beh... non.

J´ai essayé la Mini Clubman Cooper SD, 190CV et diesel... quel plaisir, quel look, mais moteur aussi assez audible et rugeux... par rapport au 2.2hdi. Je craquerai bien, tant qu´économiser par rapport à ma Gt et rouler un peu moins bien, autant se faire plaisir pour la conduite... et j´aurais un toit ouvrant.

Ce matin, j´ai été chercher une RXH 180 chez Peugeot Cologne, que je garde jusque vendredi. Pour la ramener déjà fait un petit 100KM. Suspensions à basse vitesse plus prévenante, mais le 2.0 180CV est nettement plus rugeux que le 2.2 204CV de ma GT. Surtout au démarrage au feu, la où le 2.2 est doux et discrêt en démarrant je crois en 2ième, le 2.0 est rugeux et assez bruyant en démarrant en 1ière. En fait, du coup, ce fonctionnement rugeux rejoint mon expérience avec l´Espace et la Clubman.

Donc, pour le moment, je vais bien rouler avec la RXH jusque vendredi en essayant d´oublier ma GT.

A+ :coucou:
 

Passer d'une 508 à un Clubman, j'aurais du mal. Et j'ai aussi roulé dans un Clubman pendant 1 semaine.
 

Souvenir déplorable du Clubman 4x4. :pfff:

Tout dans le look et le bling-bling. Fini à la truelle par Manouel de Carglouche. Le plafonnier juste clipé sur la garniture de ciel de toit, les contre-portes en vrai plastique dur.

Alors oui, la BVA est bien. Mais le 190ch consomme trop. Et les lumières de couleurs variables, c'est rigolo, mais bon. Ainsi que les touches en trop gros plastique chromé qui font vraiment kitch

Un univers d'écart en ciblage véhicule avec la 508.

Veux pas paraître macho, mais c'est une vraie voiture de gouzesse (peut-être même blonde qui plus est :lol: )...
 


Depuis hier j´essaye le RXH 180.
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Déjà 340KM, demain encore une 100taine, puis je la rends. J´avais prévu en commander une. Mais l´essai est décevant. Très décevant. C´est une catégorie en-dessous de la GT. Eastride, tu en penses quoi? GT 204 c´est doux, feutré, incroyablement "zen", non? RXH 180 c´est nerveux, bruyant quand on démarre, c´est à mon humble avis, très loin de ce que GT 204hdi apporte, qui elle, a un moteur qui reste très discret ou au bruit nettement plus agréable à mes oreilles. Même à 130 en l´entends. Je verai demain quand je récupère mon GT... peut-être j´exagère.

Elle consomme 1L en moins/100KM, mais pff... je suis décu.

Normalement en la rendant, j´avais prévu d´en commander une, mais - non - il me faut plus doux. Je ne crois pas immaginer qu´une 308 SW GT puisse être encore plus bruyante. Je vais essayer de faire quelques KM avec une 308 SW. Et puis, j´ai trouvé une RXH H4 avec moins de 15MKM qui me plairait bien, car ayant fait 60MKM avec mon ancienne... elle était plus proche à ce que je recherche. Ou alors... si je réussi à négocier un bon prix d´achat, je rachète mon GT et roulerai encore un an ou plus avec. Avec un turbo récent, kit distribution neuf, nv pneus michelin PS4 (super en comparaison des Conti!!!) elle serait bien bonne pour quelques KM en plus. Problème... mon contrat allait pour 150.000KM et je suis à 183.000KM... et fin Novembre en fin de contrat je serai à 190.000KM. Je devrai bien négocier le prix malgré les KM supplémentaires qui normalement se paient. Si je reste sur une autre Peugeot, on me les laisses tomber... donc si j´achète la mienne... on devra laisser tomber aussi, non?

Et pour en revenir à la Clubmann... franchement... la RXH est moins agréable au niveau agrément moteur.

J´y vais fort, je sais, mais quand cet aprèm, j´attendais au feu, au démarrage, la route monte, je la prends plusieurs fois la semaine, le 180hdi m´a effrayé par son bruit et sa rugorisité... tandis que j´ai l´impression que le 2.2dhi reste hyper feutré et élégant. Je vais peut-être tempérer demain soir en ayant repris ma voiture, mais pour le moment, ma petite envie de RXH 180 est complètement partie :cry:
 

Question à la con, avais tu le jbl sur la rxh?

Car, je te rejoins sur beaucoup de point :
Le 180cv me réclame 1,4l de moins que ma gt
Le 180cv est bien moins performant que le 204cv, et moins plein (mais normal 24cv et 50nm de moins)
Le 180cv a un sale bruit à l'extérieur, limite honteux, par contre depuis l'intérieur, j'ai trouvais que l'on entendait moins le moteur que la gt? A 130, je ne l'entends pas c'est sur à 200% (je ne parle pas à pleine charge pour aller à 150...)
La rxh est bien plus souple (hauteur des flanc? Suspension?)
La rxh jbl est beaucoup plus silencieuse que mon ex gt (bon tu as l'air de dire le contraire :confused: )

Voilà un peu mon résumé entre mon ex gt et ma rxh 180 :chinois:
 

Oui, JBL et vitres doubles.

je pars chercher ma voiture... comme je dis... je suis peut-être trop sévère. Mais je demanderai si elle était accidentée, je regarderai aussi si le moteur à son cache... car franchement, au démarrage quand on est rapidement vers 3.000tours... tracteur je vous dis... pfff.

Je pars en espérant pouvoir m´arranger pour une vrai RXH H4, car j´aurais moins d´agrément que mon GT, mais le côté technologie en plus. Et en full attaque, je l´ai déjà dis... la boite ETG est parfaite avec un frein moteur nettement plus efficace que les boites EAT...

Bon... on verra, je vous tiens au courant.
 

Et oui... d´accord, après le retour de la concession et env. 150KM effectués, j´adore rouler dans ma GT, mais j´avoue... j´étais un peu "hard" avec le 180CV. On entends le 2.2hdi aussi... le RXH 180 n´est pas une si grande catastrophe, juste plus "présent", plus "diesel". Il n´a pas la "douceur" du 2.2, mais il n'est finalement pas si nul que ca. Je dois le reconnaitre. Et les nouveautés sur ce modèle PH2 par rapport à ma PH1 ne sont pas mal.

Finalement, il y a 3 options:
1) racheter la mienne, qui est nickel et attendre le bon moment pour prendre la 508 II ou autre chose si je tombe raide dingue sur autre chose.
2) Prendre une 308 SW GT EAT8... mais livraison 02.18... pfff... c´est loin!
3) Et oui... soyons "neutre"... une RXH 180 full équipée, en noir perla, qui est bien dans mon budget, mais sans l´attache remorque et le chauffage d´appoint. Je vais mettre un target price au cc. S´il y arrive ou est très proche... je devrai saisir l´occasion. Mais je ne serai pas décu.

Si ca ne marche pas, je me prends le temps, fin novembre, à la fin du leasing je rachète ma voiture, car bonne nouvelle aussi, et je ne sais pas si c´est en France ainsi... j´ai fait l´entretien des 180MKM plus la courroie de distribution et accessoires, et avec la facture j´ai trouvé un document, qui décrit une assurance dépannage en cas de panne jusqu´au 210.000KM. Avec un turbo qui à à peine 30MKM, une nouvelle distri, 4 nv pneus michelin et le cc qui me dit que ma tuture est en parfait état technique, une garantie dépannage pour les prochains 30MKM... je peux prendre la route sereinement et continuer à faire confiance dans ma voiture.

A+... et sorry... exact, c´est mtu qui à les deux. Eastride à les feux arrière noirs :pt1cable:
 

. On entends le 2.2hdi aussi... le RXH 180 n´est pas une si grande catastrophe, juste plus "présent", plus "diesel". Il n´a pas la "douceur" du 2.2, mais il n'est finalement pas si nul que ca. Je dois le reconnaitre. Et les nouveautés sur ce modèle PH2 par rapport à ma PH1 ne sont pas mal.

A+... et sorry... exact, c´est mtu qui à les deux. Eastride à les feux arrière noirs :pt1cable:
J'ai eu les 2 ensemble pendant 1 mois (j'ai acheté la rxh puis 1 mois après j'ai vendu la gt ;) )

Sinon, la j'ai le même ressenti que toi :chinois: Il y a le 2.2 qui est plus feutre moins diesel, et le 180, un vrai diesel, limite plus audible à l'extérieur que les 208 du taff....

Après, en faisant le pour et le contre, je ne sais pas si la ph1 n'est pas mieux que la ph2 :heink: (hormis l'esthétique)

- Malgré une mise à jour, le gps/combiné à toujours un temps d'attente à chaque réveil (si je ne le touche pas pendant quelques minutes, il tarde à réagir, et c'est chiant pour le volume ) alors que le combiné de la ph1 aucun bug
- Ergonomie du tactile vs molette
- Perte des feux directionnelles :kaola:
- Éclairage identique selon moi, mais madame trouve que les xénons éclairaient plus loin que les leds...

Les + :
- camera
- detecteur angle mort
- le vitrage avant avec le jbl (je note une vrai différence sur les bruits aérodynamiques
 

l'onctuosité et le bruit de la gt n'est pas du tout la même sur les rxh c'est clair, après je trouve que tu y va un peu fort (mais la perception des uns et des autres est relative)

quand à la 308sw, c'est le confort aux places ar qui me choque le plus, on dirait des palettes habillés de tissus (j'exagère à peine)
à voir si les toutes dernières se sont améliorés sur ce point

personnellement, j'aurais tendance à garder la 508, en attendant la 2nd génération, ou voir peut-être chez la concurrence ;)
 

Le passage du 2.0HDI en BlueHDI lui a fait perdre de l'agrément et l'a rendu un peu agricole. On retrouve un caractère de diesel plus marqué. Je préférais le HDI163 (BVM) de ma ph1 au HDI150 (BVM toujours) de ma ph2. Donc ça doit être encore plus flagrant en venant du 2.2HDI.
 

Oui, on est donc d´acc... les nouveaux moteurs avec leurs système de dépollution sont plus rugeux.

Maintenant, après cet essai, l´Espace revient en course, j´ai toujours la Mini (un coup de "folie), mais j´ai pu l´essayer sur 100KM aussi, donc je sais ce que je fait si jamais... . Et puis il y a la RXH 180CV.

Concernant la 308SW Gt EAT8, je trouve aussi, le confort sur les sièges arrières est très médiocre. Ils aurant vraiment du améliorer sur la PH2 pour rendre le changement plus facile au propriétaires de 508. C`est pour cette raison que j´hésite encore, malgré que le cc me donnera une voiture de décembre à février, car je ne pourrai pas espérer livraison avant.

Bon, les vendeurs sont briefés, travaillent (j´espère) à fond pour gagner un client et puis, avec les chiffres sur table, je prendrai ma décision de changer ou de garder la mienne, qui finalement est techniquement neuve.. et de craquer pour 508 II dans deux ans quand elle aura fait ces petites maladies de jeunesse.
 

Tests une 308, les bruits aérodynamiques, de roulement etc sont beaucoup plus présent que dans la 508. Il y a pas d'aération à l'arrière. Bref, tu descends trop en gamme avec cette 308 vs une 508. J'ai hésité au passage de la 508 gt. J'avais étais voir la 308 sw 180cv, mais il y a un gap trop important à mes yeux...
 

- Malgré une mise à jour, le gps/combiné à toujours un temps d'attente à chaque réveil (si je ne le touche pas pendant quelques minutes, il tarde à réagir, et c'est chiant pour le volume ) alors que le combiné de la ph1 aucun bug

Avec l'implantation récente du système NAC sur 508, peut être que maintenant les bugs et lenteurs ne sont plus présents ... qqn a déja pu tester ?
 

Avec le rxh, dernier plein 5.7l (et mon odb est juste à 0.1l près), le plein d'avant 6.1l.

Ce week-end, j'ai fait 400km, en 4fois (a peut près 100km chaque partie), j'ai même fait un tronçon à 4.9l (5.2l le même tronçon dans le sens inverse)

C'est dingue, la différence de conso avec mon ex gt ou j'ai jamais fait moins de 7.1l sur un plein, et j'étais toujours entre 7.3 et 7.8l pour les mêmes trajets :confused: )
 

Ce sont des consos cohérentes effectivement puisque j'avais ce type de résultat avec la 508 Feline berline 180 de mon paternel.
C'est ce qui explique aussi l'arret du 2.2. Moins bon sur ce plan avec une BVA moins efficiente que l'EAT.
 

Bon, je n´arrive pas. J´ai été voir la Kia Stinger... mais pas de Diesel à essayer avant 2 ou 3 mois. Je dois essayer, car lors des essais on parle d´un moteur très audible, sauf à vitesse stabilisée. Je pourrais dès lors, prendre le HDI180, mais il ne me dit rien, "pas envie d´avoir", je ne craque pas.

Je veux doux, discrèt, reposant, comme l´était mon RXH H4 et est toujours ma GT204.

Les derniers jours, car le temps presse pour commander, dès que je me décide pour un produit concurent, je reviens vers la 508. 240.000KM d´expérience en 508, ca soude :pt1cable: .

Vu que je roule nettement moins sur Autobahn allemande, la puissance n´est plus aussi importante, mais la douceur de conduite pour les 85% de cas ou la puissance ne joue pas de rôle m´est important.

Qui a fait l´expérience de 508HDI 120 EAT6 par rapport à HDI 180?
Car,
1) j´ai souvenir d´un voyage de 800KM comme passager en 508 HDI 115 ETG6. Le moteur n´était pas aussi rugeux et audible que le HDI 180. Disons, moins "agressif", car certain, ma GT fait du bruit aussi, le RXH H4 aussi, mais j´en suis convaincu, en moins agressif, il est "plus distant de l´habitacle".
2) j´ai lu il y a quelques jours un essai d´une SW HDI 120 EAT6 d´un journal allemand, sur leur page "auto" qui parait 1x par semaine. Donc pas un pseudo-pro comme la presse spécialisée. Et le journaliste n´en revenait pas de cette combinaison, clair la puissance étant "modeste", mais l´agrément de conduite au top avec une motoriation qui n´a jamais l´impression de forcer, qui reste discrète en tout circonstances. Il a je trouve, bien cerné les + et - de la 508 en général, pour cette raison, depuis avoir lu cet essai, je me dis que c´est peut-être la solution.

Et maintenant, je suis à la recherche d´avis, car pour couronner mon expérience 508, je me prendrai bien une 3ième gris haria, mais cette fois avec cuir cohiba :love: et tout le reste. Pour continuer à aligner des KM 508% plaisir.

Donc, si quelqu´un peut comparer entre HDI180 et 120 EAT6 au niveau "présence dans l´habitacle"... je suis preneur.

Merci. Et pour votre compréhension.
 

Dingo...j´vais chez le cc en Belgique cette fois, pour me renseigner concernant une 508 allure hdi 120 cuir cohiba... et beh la réponse est brutale... ne peut plus être commandée, que des voitures stock, donc en pourra regarder si on trouve par rapport à votre configuration au plus près.

Donc, les amis, il font déjà de la place pour la 508II. Mais, ce cc à quatres RXH H4 de direction... peut être une pour moi... on verra... . C`est fou ce que l´achat d´une nouvelle voiture peut être compliqué :pt1cable: . Mais... à 50.000KM l´année on ne veut pas se tromper... et là... une question... est-ce je ne dois pas garder ma GT? Est-ce que je ne vois que du noir partout, pour pouvoir garder ma voiture.... nouveau turbo, nouvelle distribution, 4 nouveaux michelin sport... elle est bonne pour 100.000KM de plus :love: - minimum! En tout cas, fin novembre je dois la rendre ou racheter... .
 

Volkswagen propose de super offres de leasing sur la Passat. Moi je me préparais à remplacer ma 508 SW par par une Serie 3 Touring, jusqu'à ce que je reçoive une offre pour une Passat Variant Highline R-line DSG 190cv.

Je ne m'intéressais initialement pas trop à ce modèle (j'hésitais entre une CLA shooting brake et une Serie 3 Touring), mais, en regardant de plus près, on s'aperçoit vite que c'est actuellement un des meilleurs rapport qualité/prix pour quelqu'un qui souhaite un break plutôt joli, très bien équipé et avec un gros volume de chargement.
 

Xilef, si ce n'est pas fait, dans ton calcul pour la gt, penses à changer tes amortisseurs :chinois:
 

Volkswagen propose de super offres de leasing sur la Passat. Moi je me préparais à remplacer ma 508 SW par par une Serie 3 Touring, jusqu'à ce que je reçoive une offre pour une Passat Variant Highline R-line DSG 190cv.

Je ne m'intéressais initialement pas trop à ce modèle (j'hésitais entre une CLA shooting brake et une Serie 3 Touring), mais, en regardant de plus près, on s'aperçoit vite que c'est actuellement un des meilleurs rapport qualité/prix pour quelqu'un qui souhaite un break plutôt joli, très bien équipé et avec un gros volume de chargement.

C'est quoi des super offres ?
 

Hello,

toujours désespéré de ne pas trouver une digne héritaire pour ma GT. Premier rdv chez mon cc le 1 septembre... toujours pas décidé... jamais j´ai autant . Encore essayé une Talisman Grandtour... ouai... mais non.

Reéssayé pendant 200KM la Mini Clubmann SD, hier. Oui! Re-confirmation qu´elle pourrait m´aller, en sachant, ce que je perds et un grand risque que je regretterai après mon premier voyage de 400KM ou plus. Je l'ai conduite essensiellement en mode "green". Elle devient plus feutrée, la boite auto 8 moins brusque. Mais elle reste toujours "active"... un poil de trop... parait que le changement des pneus Runflat par des "standard" améliore le confort et les bruits de roulement. Le cc, qui de toute facon est le top du top, m´arrangera ca, je ne serai pas livré en Runflat, mais en Michelin. À l´arrière, très bien installé au niveau espace et position de conduite, y a une aération dédiée, mais il y a une bare dans l´assise, qui pousse sur le postérieur... pas bien, nul même... tout comme le coffre riquiqui. Mais ce modèle de Juillet 2017, avec 9.000KM, équipé full de full et avec un TO, d´une valeur de 49.700€ (c´est fou c´est dingue et archi mais archi trop cher pour ce que c´est) est en full leasing sur 3 ans et 150.000KM la moins chère de toutes les offres que j´ai recu. Et j´ai envie de faire une petite folie, de vivre ce côté "blingbling" Mini, avec poignés extérieurs illuminés le soir, l´ambiance intérieur superbe et aussi dans le noir, brèf, pleins de petit détails charmants qui feront certainement vivre au mieux des KM moins confortables qu´avant. Ceci dit, en reprenant ma GT, on ne peut pas non plus dire, qu´elle au niveau 10 et la mini à 1.

Les dernières semaines, les chances de reprendre une 508 se sont envolés fortement. "Mon" cc Peugeot a augmenté tout à coup la RXH 180 et aussi une GT 180 par rapport à l´offre initiale de manière importante sans aucune explication, quand je lui ai demandé de me faire une offre pour une 308 GT EAT8. J´attends depuis 10 jours d´un cc Peugeot du coin, une offre pour une RXH H4 de direction (mon top1) et finalement, le cc dans le sud de l´allemagne, qui a une rare GT 204 avec chauffage d´appoint, peu kilométré et Ph2 (mon top2) ne tient pas ses promesses: sonné lundi, il voulait m´envoyer l´offre hier, et aujourd´hui toujours rien! J´ai décidé de ne pas leurs courir après et vu que vendredi ou au plus tard durant le w-e j´ai décidé de décider, pour pouvoir rester chez Peugeot, j´ai été voir un cc à 30KM de chez moi, car après coup de fil, il s´avère qu´il a une 308 SW GT EAT8 en démonstration.

J´ai fait un premier tour du bloc, elle avait tout juste 750KM, 10 min max, rien que pour voir si oui ou non très spontanément, on pourrait faire 3 ans ensemble, là ou le RXH 180 a echoué. Wauh... ! Donc, 45 minutes passés avec le cc pour avoir l´offre... il manque sur la mensualité 23,87€ pour s´aligner sur la mini, au niveau reprise il fait la même chose. Finalement, c´est dingue comme Mini casse ses prix... pour vendre certainement. Car même les offres pour des nouvelles, configurés à ma sauce, sont très très très intéressantes!!

Demandé au cc si je pouvais garder la 308 jusque demain matin. Il est OK! Elle est vraiment bien, roule mieux que la Mini et... dans un certain sens, mieux que ma 508GT. Elle garde une certaine douceur de conduite, la boite est remarquablement bien étagée et hyper discrète. C`est bien fini. Coffre immense. Banquette trop droite, qu´elle dommage, mais j´ait fait le test en laissant mon épouse conduire... même si la position d´assise est moins agréable que dans la 508 et Mini Clubman, on y est mieux que dans la Clubman, vu que le postérieur est assis sur du plus mou... aucune barre. Quel dommage, aucune aération de prévu à l´arrière, mais je pense que ca va aller. Je pourrai changer mes habitudes et devenir passager av et plus ar. Si je prends la Mini, de toute facon, ca serait la même chose. Finalement, en camparaison avec les détails high tech de la Mini, son bouton de contrôle entre les sièges comme feu 508Ph1, en plus du tactile et plein d´autres attentions ou solutions techniques plus abouties, la différence de prix de 10.000€ avec la 308 s´explique un peu, car le tout tactile du 308... je m´y ferai... mais c´est moins fastoche. Mais plus important, la 308 roule nettement mieux. Elle est hyper compétente. Je l´ai trouvé netttement plus feutré, plus douce, plus agréabe que la RXH 180 que j´avais conduit. Aussi à 150KMH... elle reste cool. Moteur très discrèt et très peu de bruits de vents.Elle me fait beaucoup penser à ma GT 204... cette force tranquille tout en restant prêt à l´action et en embellisant la route, brèf, la banane quoi. Avec mon 1,84m, position du siège au plus bas, règlage du volant comme je le souhaite et... ouff, visibilité des compteurs au top. Si le cc aligne le prix sur la Mini, c´est la 308 que je vais prendre.

Un petit mot sur le mode sport: à mon avis, il apporte réellement un plus plaisir en mode attaque avec utilisation des palettes au volant. Ca donne du sens... ca augmente le plaisir. Dans tous les autres cas, il est nettement plus agréable de rouler en mode normal, c´est génial même, comme Peugeotiste ca me fait plaisir de voir ce que Peugeot à fait et me fait espérer que la 508II sera tout simplement au top du top. Dommage, ce n´est qu´en rentrant que j´ai remarqué qu´il y a un display pour les G pris dans les virages... je vais essayer demain :love:

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C'est un roman ton changement de caisse. :lol:

Perso, changé en 24h. Ca releve plus du poeme. :D

Concernant l'offre sur Mini plus interessante, c'est simplement du à la VR qui est bien meilleure sur Mini que chez Peugeot.
 

Oui... je rendais ce matin la 308... conquis, je confirme mon passage pour commande... et le roman continue, dingue dingue dingue!! Le cc me dit, qu´il a encore vérifié, parlé avec un responsable Peugeot Allemagne, les 22 308GT EAT8 dispo en Stock sont tous en Euro6, doivent être immatriculés par les cc et eux feront d´ici peu la conversion en E6c ou d (je ne sais plus). Drôle d´histoire! Et vu que ca sera un leasing pro, sur une voiture ainsi... prix moins intéressant, il faudrait commander une nouvelle, mais pas de délai de livraison dispo.

J´ai avancé dans mon cheminment, je dois rendre ma GT le 4 décembre et j´ai décidé d´avoir la remplacante le 4 décembre. Donc, j´ai malgré tout sonné au cc, qui à la GT 204 et qui m´enverra l´offre aujourd´hui - il avait un soucis familial soudain... OK, je le crois.

Si c'est bon, je reste Peugeot. Si ce n´est pas bon, demain aprèm, je vais chez Mini.

Tout roman a une fin et je suis enfin arrivé au bout. Uff :lol:

Zut, cette GT 308 est en plus bien restylé...
20171110_084004.jpg
 

J’ai eu en prêt un Clubman pendant quelques jours. Tu as tout dit en annonçant que c’est vraiment, vraiment trop cher pour ce que c’est.

Le meilleur compromis puissance-confort-douceur de conduite reste dans tes choix là 508 en 2.2. C’est une évidence. Et c’est bien pour ça que j’ai devancé de quelques mois le changement de ma précédente GT car je voulais absolument retrouver le 2.2 sur la phase II.
 

Et tu as bien fait, car ce n'est pas que le 180 soit mauvais, c'est juste que le 204 est meilleurs sur tous les points sauf la conso ou il y a une grosse différence :chinois:
 

Félicitation xilef.

Perso ayant hésité avec une 308 180, mais ph1 en mai dernier, je n'ai pas fait le même choix que toi :pt1cable:,

Top de perte sur des détails, notamment l'éclairage qui est inférieur à une 508 ph2, sachant que l'éclairage de la 508 ph2 est moins bon (dans certains domaines, et certaines utilisations notamment nationale étroite ou départementale) que la 508 ph1