RXH Business Line changé contre GT

il n'y a pas de pièces électrique fixé au turbo... je ne comprends pas trop ton histoire
 


Juste pour clôturer: Peugeot est rapide: Il y a 15 min, coup de fil du cc. Peugeot prend 30%, lui 15%, c´est 45%!

Et les pièces sont dispos, demain l´opé sera faite!
 



Bonjour!

Comme le temps passe. Je lis encore régulièrement et suis content de voir, que le nombre de soucis reste assez limité. On pourra dire, que cette 508 aura été une bonne Peugeot :love: .

Je suis à 168.000KM maintenant, rien de spécial à signaler, sauf que j´adore encore et toujours prendre son volant, rouler et la contempler. Elle me plait!

Hier, passé au CT sans aucun soucis. Uffti!

Changement prévu fin novembre, avec 3 options: reprendre ma GT et encore rouler avec. Rester chez Peugeot. Aller voir ailleurs.

J´ai été voir la C5, car une belle Tourer 180CV me plairait, histoire de goûter à l´hydropneumatique. Y´en a plus. Fini. Du moins ici en Allemagne.

La S90 ou V90 me fait toujours tellement envie... mais je trouve que c´est "cher". Et pour un prix pratiquement équivalent en leasing sur 3,5 ans et 150.000KM... c´est assez nu par rapport à une 508 full. Puis, toutes ces nouvelles voitures, y compris la 5008 qui me fait de l´oeil, avec leurs réservoirs riquiqui... pfff... me font peur. Et, une 3008GT ou 5008GT, avalera t-elle les KM avec autant de maestria qu´une 508, fusse-t-elle vieille?

Hier soir, après nouvelle prospection, je me dis de reprendre une belle et bien optionnée 508SW Allure, avec ce superbe cuir cohiba, mais sans toit panoramique (même pour l´Allure en Allemagne, ca reste une option... uff) pour mettre une TO Webasto en seconde monte. Car j´aimerai un toit ouvrant à la prochaine! J´aime toujours cette voiture, je trouve qu´elle est éfficace et je n´ai pas besoin de la version dernier cris pour rouler heureux, j´veux roule le mieux possible pour mon budget. J´aurais un grand réservoir pour rouler serein. Et il parait que le truc central avec navigation et tout le reste qui va avec, est nettement mieux. Dommage... le choix des couleurs est vraiment devenu restreint. Et, en ayant vu plusieurs prétendantes dans les show rooms les dernières semaines... je trouve que l´on rentre et sort encore assez facilement de la 508. Und Classe C, c´est nettement plus "serré".

Mais après avoir vu les spy de la 508II aujourd´hui sur ce site... puhhh... pas mal quand-même, hein? Même si je ne comprends pas que le concept est à nouveau complètement chamboulé. D´après une connaissance qui travaille sur cette nouvelle version... le réservoir les gars... il suivra la mode actuelle... il sera plus petit :mad: . Il m´a conseillé de l´attendre, car elle sera "top"... mais en entendant... par rapport aux soucis de qualité/fiabilité de 3008II... est-ce le bon plan?

Finalement, c´est assez futile hein, le choix d´une voiture... mais bon... c´est pour 3,5ans et 150.000KM... faudra bien choisir.

168.000KM et pas une ride. Ca n´engage que moi... mais cet avant... prêt à bondir et dévorer tout ce qui trouve devant, une vrai lionne:
20170326_091312.jpg


Et, ceci n´engage toujours que moi... mais en plus, elle a un c... à croquer, non?
Enroute2017164Kopie.jpg


Comme vous voyez... je l´aime toujours et après 16ans d´abstinence Peugeot en daily driver... la RXH H4 d´abord, puis cette GT, me donne envie d´y rester. :love:
 


Oui... mais d´office livré avec toit pano. Et je veux un toit ouvrant! Cette option m´aide dans mon choix... d´élimination :lol: . Faudra aussi que je demande, si c´est OK sur la 508SW. En tout cas, en 1996 sur ma 405 c´était génial. Grand assez, électrique et ne causant pas trop de tourbillons grace à un petit spoiler juste devant.

Y´en a une PSA, qui est très très haut dans la liste, mais j´attends avec impatience la liste de prix allemande... la 308SW 180GT Ph2, avec boite ETA8. Est-ce que le toit pano reste une option et je peux monter un toit ouvrant ou viendra-t-il d´office sur pl Ph2? On verra. Malheureusement, elle possède un point très négatif à mes yeux et raison, pour laquelle je n´ai toujours pas essayé une GT... même s´il y a de la place, la banquette arrière est à un siècle de celle de 508. Très raide, nettement moins confortable... moi qui adore me faire conduire par mes fils quand on part ensemble, en me mettant à l´arrière pour relaxer à fond, en lisant ou en discutant avec une autre personne, elle aussi bien installé sur la banquette arrière. J´ai l´impression que c´est la seule chose qui lui manque pour faire une vraie concurente de la 508SW. Pourqoui Peugeot ne propose pas une option cuir avec une banquette mieux inclinée et plus en phase avec ces qualités routières. Mais, finalement, en 308 SW GT, est-ce que j´avalerai mes déplacement de souvent 400, 500 ou 600KM, en sortant aussi frais et "dispo", qu´avec la 508... faudra l´essayer, si je peux mettre le TO.
 

J'ai regardé également les 308 sw gt 180. :chinois:

Mais il y avait des détails qui me manquaient par rapport a la 508 (normale ce n'est pas la même gamme), mais quand j'ai vu qu'il n'y avait pas aération à l'arrière, j'ai dit NEXT (je parle de buse de ventilation, pas de réglage dont mes enfants ne touchent pas)
 

J'aime bien ton analyse. J'ai fait la même lorsque je cherchais une voiture pour faire de longs trajets et nous ne nous sommes pas trompés à ce que je vois ;) Je suis passé par pas mal de marques et de modèles avant d'arrêter mon choix sur une 508 GT SW...

Déjà 23.000km avec la mienne, elle vient de passer 93.000km et c'est juste un plaisir de rouler à son bord. Certes, elle commence à vieillir un peu sur certains aspects, comme le GPS par exemple, mais la richesse de ses équipements (surtout en féline ou en GT) compense bien cela pour l'instant. Et puis son esthétique extérieure, elle, ne vieillit pas pour moi!
 

Ce n'est pas l'equipement qui me parait le point fort de la 508. Elle est plutôt à la traine vs pas mal de concurrence sur ce point.
La 508 avait meme un peu regréssée sur ce point par rapport aux 407/607 qu'elle remplaçait.
 

C'est vrai ça: suspension pilotée, par-soleil électrique de lunette arrière, siège arrière [strike]réglables[/strike] chauffants etc…
 

Les sièges AR n'ont jamais été réglable sur 607 ou 407. Par contre ils étaient chauffants sur 607 griffe et signature.

On peut rajouter sur 607 : le coffre électrique, les rétros extérieurs photosensibles, les appuie-têtes AV électriques...
 


Hello,

petit up... RAS. Je reviens des vacances, roulé environ 2.700KM, je suis à 176.000KM, voiture sans soucis, voiture hyper agréable, sièges très confortables, je suis toujours "amoureux" de la 508, après 3 ans 1/2 et en comptant mon ancienne RXH, 236.000KM d'expérience.

Et... toujours 1ière huile dans la boite auto :lol: .

J´ai monté les nouveaux Michelin Pilot S4 à l´arrière... impression qu´il est plus confortable que les Conti qui sont montés par Peugeot en première monte.

Pris contact avec cc pour le remplacement en Novembre... dingo... la 308 GT 180 SW EAT8 n´est pas commercialisé en Allemagne... . Donc une d´éliminée, même si je me demande si une 150 EAT6 bien équipée ne fait pas l´affaire. 3ième 508 pourquoi pas, vraiment... depuis Janvier elle a troqué le RT6 par un NAC... le seul défaut à mes yeux corrigés, car toutes les aides à la conduite à la mode ne m´intéressent pas trop, donc pour moi elle est "up to date". Et, la grande question concernant la couleur... après les vacances en France, où j´ai vu pas mal de 508ph2... si ce n´est pas à nouveau une voiture de direction, elle sera bleu bourrasque :love:

L´espace 5 me fait de l´oeil... elle est, bien équipée et avec TOP, hyper compétitive niveau leasing, moins chère qu´une 508 180 allure bien optionée!! Mais... d´après divers forums... parait qu´elle a d'énormes petits soucis de fiabilité. Ca me fait peur. Sinon, question concurence... aucune me motive, sauf peut-être la Kia Stinger. Mais, bon, je ne sais pas si dispo pour l´essayer avant commandage :pt1cable: de la remplacante.

Petite photo souvenir de nos vacances près de Bergerac, je venais d´arriver après une journée à rouler... j´aurais pu continuer :love:

907.jpg
 

Sympa le retour ;)

Côté concurrence, même si elles n'existent pas en break, il y a les Alfa qui reviennent fort avec des moteurs essence bien sympathiques : 2.0T 280 et 2.9TT 510. Mais on ne sait pas encore ce que cela va donner niveau fiabilité...
 

... ahh les alfas... J´avais presque craqué pour la 156 en 1998... mais finalement ce fut la V40. La Stelvio n´est pas mal, assez spacieuce , j´ai été voir. Mais après les deux XC90, il ne me faut pas absolument un SUV. Je l´avais pour les 7places, mais plus besoin absolument d´autant d´espace pour 7 personnes. Si je craque pour l´Espace5, les petites places d´appoint suffiront.

J´pensais encore ce matin en allant au bureau... le tableau de bord de la 508 est toujours "bien à voir", il n´a pas pris un ride (à mon avis)... si je recraque pour une old 508, finalement ca ne me fera que 7 années passés dedans, avant de peut-être craquer pour la new 508SW qui aura a ce moment fait tous ces petits maladies de jeunesse.

Bonne routes les 508itistes :pt1cable:
 



Hello!

Donc pour tout vous dire... dans deux semaines entretien des 180.000KM. Si tout va bien jusque là. RAS de vraiment négatif, sauf le remplacememz du turbo, sinin, hyper content.

Le top 3 se précise pour le remplacement:
1 ou 2: la 308 GT 180hdi est dispo maintenant en Allemagne, en Euro 6c, donc normalement je serai cool, si jamais en instaure des interdictions pour rentrer dans des villes. Et puis j´adore sa ligne et l'EAT8 doit être exitant.
2 ou 1: y a la 508 RXH 180hdi... plus ancien, techniquement derrière, mais pour faire 600KM d´un coup... elle devrait être plus mieux. Nettement plus confortable sur la banquette arrière!
3 ou 1: Et puis, l´Espace V, série spéciale "Elysée", super bien équipée, pas mal du tout car nettement plus habitable et surtout confortable.

Mais bon, pour le moment, j´hésite plus entre 308 et 508! Chaque fois que je me décide pour la 308, je corrige et voit plein d´avantages à prendre la 508RXH. Et puis... non... la 308... je n´y arrive pas encore... j´ai encore 2-3 semaines. Pour décider... de peut-être de garder encore l´actuelle, car roule parfaitement et je n´arrive pas à me décider... à moins que le TO de l´Espace nous mette d'accord, car sur 508SW impossible de rajouter, il y a un énorme renfort, on ne peut pas le couper pour faire la place :(.

Seule certitude... j´enèrve mon épouse!
 

2 détails qui me viennent sans réfléchir que je n'avais pas aimé sur la 308 :chinois:

Elle n'a pas les rétros indexé à la marche arriere et je l'utilise vraiment

Elle n'a pas de buse de ventilation à l'arrière centrale (cela me l'avait fait éliminer directement au moment du remplacement de la 508 sw gt :whistle: )
 

Hello Xilef,

Et 3008 ou 5008 en GT 180 ? Habitable, confortable. Ligne réussie et belle finition !
 


Par contre le 5008 est géant. J'en ai eu un en test pour le WE de la Pentecôte l'an passé : même pas peur des bagages de filles...
 


Oui... gros point nßegatif de la 308 est la banquette arrière assez droite et nettement moins confortable. Je ne comprends pas, q avec l´option cuir, ils ne font pas une banquette plus style 508. Le coffre est déjá tellement grand, on pourra rogner un peu. C´est ce point aussi qui me fait hésiter. Maintenant, vu que la 308 est plus accessible, je la prendrai sur un leasing sur deux ans, au lieu de trois avec la 508 ou Espace. Je pourrais me libérer plus vite pour craquer pour 508 II qui aurra fait également sesmaladies de jeunesse... . Donc, choix pas facile :pt1cable:

Et vous avez raison, je trouve aussi 3008/5008 très top! En plus, dispo avec TO, que je voulais tellement et qui ne m´empêche pas d´avoir du ss TO dans mon Top3. Mais, sais pas... elles ne m´attirent pas plus que ca. Elles sont à la mode et peut-être je n´aime pas rouler dans une voiture à la mode :sleep: . Je crois que je n´ai jamais eu LA voiture du moment dans ma vie d´automobiliste :whistle: . A posséder, je préfère les 308 SW GT et 508 RXH qui sont moins diffusés. Ou alors le côté plus décalé de l´Espace par rapport au 3008/5008.

Aujourd´hui, je me revois dans un RXH noir :pt1cable: . Hier c´était moins précis. Mais j´attends les offres définitives. Puis faudra décider, si je quitte ma belle GT ou pas. Et puis, le vendeur Reno m´a informé qu'un Espace est dispo pour un essai. J´irai calmement faire un tour, pour voir ce que ca donne.
 

Quel dilemme ! L'Espace en finition Elysée a le 4Control ? C'est vraiment un gros plus pour la maniabilité et le dynamisme.
 

Le probleme de l'Espace...c'est la fiabilité. Notamment coté électronique. Caramba, Renault a encore raté son produit haut de gamme.
Je suis comme G2, je viserai plus le 3008/5008 en fonction du besoin en coffre.
Pas pour une question de mode, mais tout simplement parce qu'ils sont plus uptodate en équipements que les 308/508, surtout 508.
Seul défaut, elles sont encore en EAT6, l'EAT8 étant une exclu de la 308 pour le moment chez Peugeot.

Le nec plus ultra : le DS7 Crossback.
 

Le probleme de l'Espace...c'est la fiabilité. Notamment coté électronique. Caramba, Renault a encore raté son produit haut de gamme.

Le nec plus ultra : le DS7 Crossback.

Attention, peut etre que DS aura aussi des soucis sur la fiabilité ... on ne sait pas vraiment encore ...
 

Le probleme de l'Espace...c'est la fiabilité. Notamment coté électronique. Caramba, Renault a encore raté son produit haut de gamme.
Je suis comme G2, je viserai plus le 3008/5008 en fonction du besoin en coffre.
Pas pour une question de mode, mais tout simplement parce qu'ils sont plus uptodate en équipements que les 308/508, surtout 508.
Seul défaut, elles sont encore en EAT6, l'EAT8 étant une exclu de la 308 pour le moment chez Peugeot.

Le nec plus ultra : le DS7 Crossback.
Autant que l'on propose la 5008, cela ce tient :chinois:
Par contre, proposer la 3008 :confused: , ok elle est mieux technologiquement :chinois: Mais niveau place, coffre etc, on est à mille lieux d'une 508 et heureusement :chinois: