RXH Business Line changé contre GT

Merci à toi Xilef, c'est toujours chouette de lire de si beaux ressentis :)
Franchement j'ai du mal à comprendre la comparaison entre une mini et une 508 ou une 308, la mini est tellement "bling-mode".
La 308 est super chouette même si je ne suis pas fan de l'intérieur (mais l'extérieur est top).
Allez bon choix à toi alors ;)
 

Haha...

1) je ne décide pas de manière objective. Peut pas, car adore conduire, j´aime bien avoir une voiture full options et/ou un peu différent de la masse. Je ne vais jamais simplement de A à B, chaque déplacement est un plaisir.
2) comme d´autres ne jurent que pour des allemandes, pour moi, elles viennent tout à la fin. Pour cette raison, j´ai eu une A4 et une A6 de 2000 à 2004, je ne trouvais pas chez Peugeot (mon 1ier choix) mieux par rapport à mes priorités. Mais ces allemandes ne m´ont pas "bluffés" par rapport aux francaises et suédoises que j´avais avant et après j´ai renouvellé avec des francaises et suédoises à nouveau, car Volvo, mon 2ième choix.
3) il y a l´aspect financier. Pas à négliger. Sinon j´aurais craqué pour une V90. Mais neuve, je ne peux que me la permettre très peu équipée. J´ai regardé pour des occasions récentes ou voitures de direction... je n´ai rien trouvé qui me motivais. Il faut aussi dire, si je reprenais une Peugeot, il me fallait à nouveau un chauffage auxiliaire, si je passais à une autre marque, il me fallait le TO. Donc, dans tous les cas, ca réduisait énormément le choix.
4) J´aurais commandé la 308SW GT EAT8, s´il n´y avait pas eu cette bizzare histoire d´homologation Euro6d. Mais, on me louait à de bonnes conditions une autre 308SW en attendant "ma" 308 SW GT... mais sans s´avoir si c´est pour 3 mois ou 9 mois. Et je veux terminer "au plus vite" mes trois nouvelles années, car je sens que la nouvelle 508" va me faire grandement envie, pas envie d´attendre encore plus longtemps. Mon autre choix Peugeot, celle que je pensais acheter, était une superbe 508SW 2.2hdi. J´avais encore regardé pour une nouvelle protection de coffre sur le web, mais à 50.000KM/an, pas raisonnable dixit mon comptable... surtout que mon objectif premier était de trouver une solution dans mon nouveau budget et ce n´était pas faisable.
5) Financièrement, les seuls qui restaient à "pouvoir" prendre cette semaine, et étaient très comparables à celle que j´ai acheté en fullleasing sur 3 ans et 150.000KM, étaient une 308SW EAT6 150 Ph2 de stock, Espace ou Laguna 160dci, de très belles séries spéciales... à commander, donc 3 mois de retard mini pour la 508II ou... la Mini Clubman. Finalement, les Renaux... pff... la 308... sauf GT, fades par rapport au caractère bien trempé de ma GT actuelle. C´est elle que je voulais finallement prolonger, mais vu le prix d´achat que j´aurais du y mettre à cause des 40.000KM supplémentaires par rapport au contrat leasing... pas raisonnable.
6) J´ai donc commander la plus déraisonnable, mais finalement j´ai fait le choix le plus raisonnable. Ils me prennent ma 508 à un super prix, ce qui fait que ma perte est fortement diminué par rapport à la reprise de Peugeot. La position d´assise à l´arrière est meilleure que dans la 308, J`AI LE TOIT OUVRANT, j´ai un modèle full de full avec de bons sièges optionnels sport, brèf énormément d´agrément viendra des options qui embellisent la vie à bord et rendra les KM plus agréables. Le système multimédia, un truc de uff, c´est le plus "gros" à pouvoir y mettre, ca me changera du RT6 :lol: . Pour compenser un peu la perte en confort, mais par rapport à une 508GT en 19" la différence n´est pas non plus énorme, je serais chaussé en pneus normaux et pas runflat. En mode green, je retrouverai une certaine douceur, avec la boite auto 8 et les 192CV qui travaillent de manière "étouffés" ensemble... j'ai essayé ce mode sur env. 70KM, ca me va! Et puis... qu´elle est belle :pt1cable: :pt1cable: :lol: . Je n´ai pas encore fait 500KM en une fois, je vous jure, je vous dirai ce que j´en pense, et s´il s´avère que j´ai fait une énorme erreur, je vous le dirai.

20170929_092839_resized.jpg


S´il y´en a parmis vous, qui seraient triste qu´encore quelqu´un qui quitte Peugeot... ce n´est pas vrai et je continuerai de rouler dans cette bagnole, que j´ai trouvé en Suisse et dans la quelle j´ai fait 18.000KM les deux dernières années. Elle me le rend bien, sans panne et dans un confort absolument remarquable, à des années lumières de ma GT par exemple:
20170521112053.jpg
 

Ok donc tu prends finalement la mini...J'ai du mal à comprendre mais les choix personnels sont difficiles à appréhender :)
Bonne route alors ;)
 


C'était l'époque du design avec Pininfarina ... perso je trouve que ca a bien marché jusqu'aux séries 6 (306, 406 coupé notamment), après les séries 7 sans Pinin, ca a été un peu plus laborieux (fade je dirai) niveau design ... mais depuis les séries 8 c'est beaucoup mieux !
 


Autant je n'étais pas fan de la Berline, autant le coupé était vraiment réussi.
Pour l'époque, c'était vraiment moderne.

Sinon, je rejoins momocampo. Le choix de la Mini est vraiment étonnant apres la 508.
A la limite, le new Countryman, j'aurais compris.

J'en ai eu une pendant 1 semaine au début de l'année. Ben je m'en suis vite lassé. En fait, je n'aime pas l'architecture de l'habitacle.
Je trouve le tableau de bord Mini...maliste.
Il y a quelques idées sympas cependant. Les Toggle Switch, l'eclairage interieur.
Bon, il faut dire que celle que j'ai eu était une One 102cv...heureusement avec la BVA6.
Enfin, je trouve que c'est cher pour ce que c'est mais au moins ça tient bien la cote. Je me demande pourquoi cependant.
 

C'était l'époque du design avec Pininfarina ... perso je trouve que ca a bien marché jusqu'aux séries 6 (306, 406 coupé notamment), après les séries 7 sans Pinin, ca a été un peu plus laborieux (fade je dirai) niveau design ... mais depuis les séries 8 c'est beaucoup mieux !
Les 504 coupé et 406 coupé sont très bien dessinées et assez intemporelles.
On ne peut pas en dire autant du 407 coupé qui a été moche dès sa sortie!
Globalement, à l'exception notable de la 308 qui est réussie en termes de design extérieur, Peugeot ne fait plus de belles autos depuis l'abandon du partenariat avec Pininfarina. Je trouve personnellement les nouvelles 3008 et 5008 particulièrement déséqulibrées (extérieurement), mais elles se vendent bien...
 

Et la 508... SW... esthétiquement elle est réussie. J'avais la mienne garée près de la nouvelle Jaguar XF break... franchement... elle reprend plein de détails sur la ligne de côtés de la 508. Elle est restée très actuelle notre 508.

Pour en revenir à la mini, tout ce qui est Bling Bling à l'intérieur ne m'importe pas. Ce que je trouvais efficace lors des 3 essais, c est la facilitée dans l utilisation: j ai l'affichage tête haute comme sur la 508, facile àlire sans lunettes et avec plus d'informations que dans la 508 et informations pas futiles. J ai heureusement la manette comme dans ma 508 entre les sièges av, pour rêgler tout, mais en plus, je peux écrire les lettres sans quitter les yeux de la route pour choisir Ville et Adresse... le système d ècripte.. Sècurisant, un vrai plus par rapport au exclusivment tactile de 308 et 508ph2. C'est en essayant cette vraiment génialissime 308GT eat8, que je me suis dis, qu'avec mes deux yeux qui me lachant un peu, la mini serait plus facile à vivre au quotidien.

Mais, on est d'acc, c est trop chèr (mais j ai eu une énorme ristourne en plus d une très bonne reprise, donc la mienne n est pas trop chère), c est moins confortable et plus bruyant (en virant les runflat c est déjà mieux et pour moi, ce n'est plus un défaut, und regression que j accepte), c est plus petit au niveau coffre énormément, mais je le sais, ce n'était plus un élément important et j ai un coffre de toit :lol: . Et, étonnant, à l arrière, position d assise et espace pour les gambettes, elle est mieux lotie que 308sw.

Mais, n ayez crainte, j en suis concient, l'alignement des KM sera plus fatigant qu en 508. Je vous en dirai quoi après mon premier voyage de +400km d un coup :pt1cable:. Mais... elle est tellement belle.... et puis... enfin un TO, très discrèt en plus, ouvert à 120-130, donc utilisable !
 

je n'aurais pas fait ton choix non plus, mais on ne peut pas dire que tu n'as pas cherché comme il se doit sa remplaçante

Je t'avoue que je ne saurais pas trouver la remplaçante à ma 508, et rien chez psa ne me convainc à l'heure actuelle
esthétiquement un break CLA me plairait, mais je ne la connait pas
la gamme volvo est toujours réussi, je pense que je serais parti chez-eux

dans tous les cas, bonne route avec ta mini ;)
 

En ce qui me concerne, si pas de changement, ce sera demain que ma belle 508 sw GT partira entre d'autres mains... :( :(
Et oui, avec 3 mômes j'ai eu beau tenter de les tasser derrière ça rentre difficilement. Sans compter le siège bébé du petit dernier qui prend "un peu" de place.
Je me dirige théoriquement vers un 5008 nouvelle génération avec ses 7 places. Je passe donc d'une belle fuselée à une grosse potelée (mais assez chouette tout de même :)).
;)
 




Hello les amis!
Voilà… dernier long « pavé » de ma part, en attendant mon comeback dans ans pour la 508 II.

Depuis le 1.12 je roule en Mini. On la voit là… avec ma superbe 508:
20171202_161648_resized.jpg


Et ici elle a pris possession des lieux:
20171203112854.jpg


J´ai adoré la 508. Regardez la conso sur son dernier périple Maison - Reims – Orly – Maison, la semaine dernière, juste avant de la rendre.
20171201084603resized1.jpg


Pas mal, hein ? Et l´autonomie qui en résulte !
20171201084554resized.jpg


Vous connaissez les raisons de mon choix bizarre. Un risque, oui. Peur, de ne plus pouvoir rouler relax et ne plus rentrer de mes long déplacements, en bonne forme. Mes amis ne comprennent pas. Me taquinent. Moi-même, j´ai un doute, ne contredis pas.
Je répondais simplement, que j´allais partir pour un road trip pro de plus de 1.500KM en deux jours et que je verrais bien mon état après. J´accepte de rouler moins bien, vu que je paye moins, mais bon, je ne veux pas rentrer frustré et cassé de mes déplacements.
HS ON :
Jour 1, je suis parti pour un Maison – Lille – Paris – Angers, puis jours 2 pour Angers – Paris - Maison, en passant par Reims, pour éviter les travaux et long bouchons sur l´autoroute E42 en Belgique. Certain… sur ce profil de voyage, la Mini est plus bruyante, en ce qui concerne les bruits de roulements surtout ! Un peu moins confortable qu´une 508 GT, même si dans certaines situations, elle est étonnamment plus douce. Par exemple, en passant sur un passage à niveau bosselé ou sur de taques dégouts enfoncés de 2-4cm par rapport à la route. Mais pour la 508, je n´éprouvais pas ça comme un point négatif, c´est juste une constation.
Pff… après 200KM, calmos, à 129 au régulateur, je suis un peu mal… sièges sport certes beaux et au maintien parfait… mais je commence à me sentir moins à l´aise. Je chipote un peu, essaye plusieurs réglages de siège, du volant et me fixe sur un nouveau réglage. Je ne suis pas rassuré par rapport à mon choix de nouvelle voiture.
Entretemps j´ai aussi déclenché l´option « régulateur à distance », car même en réglant au minimum la distance vers les voitures devant moi, ce truc freine même si ce n´est pas nécessaire. Je suis vieux jeux, j´utilise le régu normal, qui me va mieux.
Après le rdv à Lille, je fille vers Paris à 139 au régulateur. Le bitume fait en sorte que ces bruyants pneus hivers Pirelli deviennent plus discrets. Je suis au téléphone mains libre, raccroche, prends un autre coup de fil etc… à un moment, je me sens comme avant, dans ma 508. Bien installé, au calme, dans un bel environnement, elle roule nickel, je « travaille ». Il me semble aussi d´avoir trouvé la bonne position de conduite, le trajet est cool. Sur Paris, je teste le système autonome dans les bouchons. Génial d´un côté, car je ne dirige que le volant. Rien d´autre, car elle freine et accélère seule. Mais après 20minutes, je déclenche. C’est assez nerveux, freine trop fort et accélère trop brusquement. Aujourd´hui, sur le retour, je ne l´ai même pas utilisé et je ne pense pas l´utiliser encore. Faut désactiver le stopp/start aussi. Mais je l´aime bien, car il est très doux et discret.
Je perds 40 minutes sur le périf, mais en chargeant ma collaboratrice, je me sens bien - par rapport au trajet... pas d´arrière pensée svpl :lol: . Je dois avouer, ça s´est mieux passé que prévu. Et elle aussi, elle commence à me taquiner… si on ne devrait pas, pour être en forme le lendemain, prendre le train.

Donc, direction Angers… franchement, à part les pneus bruyants sur cetains trancons, RAS, on peut parler calmos, on avance bien, à 139 au régu, la qualité de sono Harman Kardon est agréable, les phares à led très efficaces, mieux que les Xenon de ma 508. Un peu avant d´arriver, coup de fil d´un copain, qui me demande des nouvelles de mon dos ! Salo…d, pas sympa le mec ! Mais uff, je peux lui répondre qu´il n´y à R.A.S , mais que demain, pour le retour… on verra.

Car lendemain, démarrage à 13h d´Angers, pour arriver à 20h à la maison, après 710KM. 2 arrêts seulement : un pour ravitailler voiture et personnes, un autre pour « décharger » la co-pilote, malheureusement à Créteil. Et à nouveau les embouteillages qui vont avec ! Enfin, je file vers Reims, calé à 139. Sauf là où c´est 110, je suis à 118. Puis un tronçon de 30KM de nationales assez roulantes, puis 100KM autoroutes des Ardennes belges à 149. Pour finir, une 30taine de KM de petites routes assez mauvaises… inclus ces quelques taques d´égouts et ce foutu passage à niveau… . Mais au lieu d´être fatigué par la voiture, je suis toujours en forme. Je suis agréablement surpris des prestations globales. Aussi du moteur 2L 192CV. Il permet d´avancer sans que la voiture force… je retrouve la force tranquille en sortant des péages ou en avalant des voitures sur route nationale. Cette force tranquille, qui me faisait défaut dans la RXH 180 et l´Espace et que j´ai énormément apprécié dans la 308GT 180 EAT8, mais qui n´est pas livrable pour le moment, je l´ai sauvée en choisissant la Mini.

Finalement, la Mini Clubman fait assez bien son job, je ne regrette pas mon choix. J´avais peur d´être « cassé » en arrivant à la maison, c´est pas le cas. J´ai trouvé la bonne position de conduite hier, car je n´ai eu aucun « mal aise » aujourd´hui. L´autonomie est juste « moyenne » au contraire de la 508, qui me gratifiait toujours d´une autonomie au-dessus de la moyenne. Avec la Mini, ca ne sera pas plus que 750KM, en roulant « bien ».
Pour conclure, cette première expérience s´avère positive. Ne crions pas victoire trop vite… la semaine prochaine m´attends un roadtrip comparable, mais avec pas mal de KM en Allemagne. Donc à toute autre allure. Il faut reconnaître, les autoroutes en France sont faciles pour de nombreuses voitures… ce sont des billards et elles ne sont pas trop encombrés. Faire 500-600KM à allure très rapide avec de longues pointes à 200KMH, des freinages appuyés, des accélérations franches et des virages pris à vive allure… j´ai en mémoire une 508 GT qui était dans son élément et qui mettait en confiance, au lieu de me fatiguer. Est-ce que la Mini en sera capable ? Suite la semaine prochaine, pour mon dernier post. Mais je viendrai voir souvent, si cette 508I cause toujours aussi peu de soucis.

Ici les statistiques de la mini, de ce trip de deux jours, ca sera intéressant de comparer avec celui qui viendra la semaine prochaine:
20171207195158resized.jpg


20171207195134resized.jpg


HS off... et sorry!
 

Sympa la comparaison et bonne route en mini pour le coup.
Par contre, ce compteur orange ... Mini pourrait un peu évoluer pour le coup ^^
 

Oui, le compteur, c'est vraiment...minimaliste.

Je ne sais pas s'ils ont changé ce point sur le Countryman.
 

Oui... c´est "vieux" et drôle, car le jour ca donne mieux avec les chiffres blancs, comprends pas. Pour que cela ne jure pas trop, je roule avec la lumière d´ambiance "rouge"... c´est assez chaud :pt1cable: le soir dans ma voiture :lol:
 

Merci pour ce feedback et le plus important est que tu sois content. Et puis ça change un peu et c'est chouette. Même si je n'aime résolument pas toutes ces minis.
a+
 

Bonjour!

En ce dernier jour de l'année j´aimerais vous souhaiter un merveilleux réveillon. Que vos souhaits les plus importants se réalisent!

Je terminerai se post par un petit HS, vous donner mes impressions après 7.000KM effectués depuis le 1 décembre avec la Clubman. C´est un mois exceptionnel, ou j´ai du voir beaucoups de mes clients, heureusement les mois suivants seront plus calmes. Exceptionel aussi, avec beaucoup de pluie et de neige, ce qui mets en avant les forces et faiblesses d´une voiture.

20171211130347.jpg


Le voyage en Allemagne, ou d´autres vitesses sont faites qu´en France ou Belgique, se sont bien déroulés. J´ai du me tenir à un 210-215 max, vu que les pneus d´hivers sont homolgués 210kmh. Ce fut assez long pour me faire une idée plus précise.

Certainement, elle est moins confortable et plus bruyante que mon ancienne GT. Par contre, le moteur est assez discrèt, à toutes situations, ce qui me plait. Les prestations globales sont tout à fait acceptable - heureusement vu le prix, mais aussi l´usage que j´en fait - et je n´ai encore jamais eu le sentiment de mal rouler et d´avoir fait une erreur. L´autonomie est pratiquement toujours autour de 750KM quand je refais le plein, ce qui est tout juste acceptable. Je remarque, que j´adapte un peu ma vitesse de croisière, qui est passé de 180-200kmh avec la GT à maintenant 160-180kmh, donc ca confirme bien que la Mini est un cran en-dessous de la GT.

Comme je pouvais le faire avec la GT en ville, départementales et nationales, avec la Clubman je peux rouler relax, coulé et avec une certaine douceur, on ayant sous la pédale une réserve de puissance non utilisé. Ce sentiment était ce qui m´a le plus manqué dans la RXH 180 testé et c´est ce que j´ai trouvé dans la 308GT 180... mais bon... pas disponible :mad: .

Ceci dit, je ne regrette pas mon choix. Ce que je perds d´un côté, je le gagne sur l´autre et dans la somme des critères et l´importance que j´y accorde, je ne suis pas perdant. Les faits marquants, c´est l´économie que je fais mensuellement avec mon contrat leasing et les frais fixes, comme assurance et taxe et aussi la facilité et efficacité d´utilisation: le fait de pouvoir écrire les lettres avec son doigt sans quitter des yeux la route sur le touchpad entre les sièges avant, que ce soit pour la navi, le tél ou chercher la musique sur ma clé USB, c´est terriblement efficace et sécurisant!

Ce qui est bien aussi, la vitre très droite arrière, on peut chargé haut dans le coffre, sans perte inutile d´espace. En plus, la banquette se met en position cargo, assé verticalement, ce qui fait que l´on utilise mieux que prévu l´espace réduit, j´ai pu m´en rendre compte on chargeant des colis. Par contre, je pensais enfin à une solution... mais non... quand les essuis-glaces arrière sont allumés à la coupure du contact... ehh beh... quand on démarre à nouveau... l´intérupteur est sur "on", mais ils sont coupés. Donc si on tourne l´intérupteur... on arose la vitre arrière et vide le résevoir d´eau plus vite que voulu. Et dire que certains critiquent fortement la 508 ou d´autres produits PSA pour ce détails. Je continue à me battre avec :mad: . Mais... on sent légèrement la position "on" par rapport à "off"... ca m´arrive moins souvent qu´avant :pt1cable: .

3 amis, que je devais prendre pour faire environ 100KM route/autoroute rigolaient en me voyant arriver. Ils étaient plus nuancés après avoir fait la route avec moi. Ils accordaient que l´on pouvait ne pas avoir mal au dos, que l´on avait de l´espace habitable dans l´habitacle et que finalement, qu´il y avait un préjugé par rapport au petites minis. Mais, que pour le même prix, on peut avoir autrechose plus éfficace. À l´achat certainement, en leasing c´est moins clair. Et un cops dont l´épouse a une Countryman de 2015, de se dire, que cette Clubman est nettement plus "mature" que la Countryman très rugeuse et offrant moins de confort de suspension.

Fin du HS!!!

Bon, place à :

Mon coeur reste Peugeot, je n´ai simplement pas trouvé une solution. J´ai lors de mon voyage vu une GT chaussée hiver tôle avec de fameux enjoliveurs à logo Peugeot.
20171212_203235.jpg


Je termine donc, en ayant clôturé mon HS de manière convenable. Et... mon cc a déjà vendu ma GT! Moi, valeur cat 44.400€, après 190.000KM 10.000€. Mon copain, X3 50.000€, après 198.000KM 17.000€. Achat au même moment. Finalement rouler en Peugeot m´a coûté 1.000€ de plus seulement sur 3 ans. Comme déjà dis... c´était ma meilleure voiture, vivement la nouvelle 508 II :love:
 


Merci Xilef, et continue de venir nous voir !

Excellente année 2018 à tous,

Amicalement,

G2
 



Par contre, je pensais enfin à une solution... mais non... quand les essuis-glaces arrière sont allumés à la coupure du contact... ehh beh... quand on démarre à nouveau... l´intérupteur est sur "on", mais ils sont coupés. Donc si on tourne l´intérupteur... on arose la vitre arrière et vide le résevoir d´eau plus vite que voulu.

Par contre, je ne te comprends pas, on a le même "soucis" sur la 508.

Après un démarrage, il faut que je tourne vers le haut le comodo pour le mettre sur off puis vers le bas pour mettre en position balayage arrière :confused:
 

MERCI les gars !

Oui... ce "souci" d'intérupteur d'essuie glace arrière je pensais ne plus l avoir avec la Mini. Comme quoi... l herbe n est pas toujours plus verte ailleurs

Donc, A+ :coucou:
 


... et le texte... car la photo devait venir après... il a changé le forum... et d'ailleurs, je trouve nettement moins bien...

Hello! Je vois que tout ce passe bien ici, je viens voir de temps en temps pour voir, si la fiabilité très correcte de la 508I se confirme dans le temps. Je dirai que oui. Envie de vous écrire aujourd'hui, car j'ai vu à l'est de la Belgique, dans un petit patelin pas très intéressant, arriver en face de moi, quand je faisais un petit tour avec ma vielle 504, une 508II, croques allumés. Sûblîme! J'ai envie de commencer à la configurer, mais dois encore attendre 2 ans. Attente facile, car après 35.000KM d'expérience, ma Mini s'avère être adulte. Seul points qui devraient être améliorés, elle devrait faire moins de bruits de roulement. Même à 4, elle avale beaucoup de bagages grâce à la forme assez verticale de l'arrière, un vrai avantage. On est parti à 4 en Croatie, coffre et coffre de toit bien remplis... sur le retour une étappe à Vérone et 997KM jusqu'à la maison en un fois... RAS. Pas de mal au dos, pas de pleinte des 3 co-voyageurs. Et en se traînant à 125-135, malgré le coffre de toit, conso de 5,8 -6,2L suivant les pleins que j'ai fait.
Je me réjouis de passer à la 508II, mais je profite du plaisir que la Mini me procure pour le moment.
En fait... comme je le lis ici aussi dans d'autres posts, mon plus grand problème est mon cc. Je fait brèf... bruits bizarre de roulement à certain moments... ils n'ont pas géré, ni pour régler, ni en qualité de service clientèle. Et on est en Allemagne, si Mini se dit prémium... mon très grand cc BM & Mini est tout simplement pas au niveau de mon ancien cc Peugeot, en Allemagne aussi.
Voiloù... continuez à rouler dans vos belles et bonnes Peugeot.. je le fais au plus souvent que je peux, mais en 504. Et une petite photo souvenirs des vacances... j'adore cette carosserie (bon... qui est déjà posté avant le texte...)