Bonjour!
Comme le temps passe. Je lis encore régulièrement et suis content de voir, que le nombre de soucis reste assez limité. On pourra dire, que cette 508 aura été une bonne Peugeot
.
Je suis à 168.000KM maintenant, rien de spécial à signaler, sauf que j´adore encore et toujours prendre son volant, rouler et la contempler. Elle me plait!
Hier, passé au CT sans aucun soucis. Uffti!
Changement prévu fin novembre, avec 3 options: reprendre ma GT et encore rouler avec. Rester chez Peugeot. Aller voir ailleurs.
J´ai été voir la C5, car une belle Tourer 180CV me plairait, histoire de goûter à l´hydropneumatique. Y´en a plus. Fini. Du moins ici en Allemagne.
La S90 ou V90 me fait toujours tellement envie... mais je trouve que c´est "cher". Et pour un prix pratiquement équivalent en leasing sur 3,5 ans et 150.000KM... c´est assez nu par rapport à une 508 full. Puis, toutes ces nouvelles voitures, y compris la 5008 qui me fait de l´oeil, avec leurs réservoirs riquiqui... pfff... me font peur. Et, une 3008GT ou 5008GT, avalera t-elle les KM avec autant de maestria qu´une 508, fusse-t-elle vieille?
Hier soir, après nouvelle prospection, je me dis de reprendre une belle et bien optionnée 508SW Allure, avec ce superbe cuir cohiba, mais sans toit panoramique (même pour l´Allure en Allemagne, ca reste une option... uff) pour mettre une TO Webasto en seconde monte. Car j´aimerai un toit ouvrant à la prochaine! J´aime toujours cette voiture, je trouve qu´elle est éfficace et je n´ai pas besoin de la version dernier cris pour rouler heureux, j´veux roule le mieux possible pour mon budget. J´aurais un grand réservoir pour rouler serein. Et il parait que le truc central avec navigation et tout le reste qui va avec, est nettement mieux. Dommage... le choix des couleurs est vraiment devenu restreint. Et, en ayant vu plusieurs prétendantes dans les show rooms les dernières semaines... je trouve que l´on rentre et sort encore assez facilement de la 508. Und Classe C, c´est nettement plus "serré".
Mais après avoir vu les spy de la 508II aujourd´hui sur ce site... puhhh... pas mal quand-même, hein? Même si je ne comprends pas que le concept est à nouveau complètement chamboulé. D´après une connaissance qui travaille sur cette nouvelle version... le réservoir les gars... il suivra la mode actuelle... il sera plus petit
. Il m´a conseillé de l´attendre, car elle sera "top"... mais en entendant... par rapport aux soucis de qualité/fiabilité de 3008II... est-ce le bon plan?
Finalement, c´est assez futile hein, le choix d´une voiture... mais bon... c´est pour 3,5ans et 150.000KM... faudra bien choisir.
168.000KM et pas une ride. Ca n´engage que moi... mais cet avant... prêt à bondir et dévorer tout ce qui trouve devant, une vrai lionne:
Et, ceci n´engage toujours que moi... mais en plus, elle a un c... à croquer, non?
Comme vous voyez... je l´aime toujours et après 16ans d´abstinence Peugeot en daily driver... la RXH H4 d´abord, puis cette GT, me donne envie d´y rester.