RXH Business Line changé contre GT

Hello,

l´Ipod a encore fait des siennes 2x depuis mon dernier post.

C´est énervant et je pense que ca vient quand-même du RT6. J´ai pris un cable auxiliaire, mais c´est nul, on ne voit pas les titres sur le RT6, on ne sait rien faire sauf prendre l´Ipod en main ce qui est dangereux en roulant. Je viens de sauver 22h de musique sur un stick USB, je vais voir ca demain matin... j´espère que je peux tout digirer et voir par le RT6.

Donc, gros point faible cet RT6 et les 4 jets minable en guise de lave pare-brise :mad: et... le bruit à l´arrière droit au niveau du siège arrière ou le cache coffre. Bizzarre... parfois il y est à la moindre "bosse", parfois il faut vraiment une route en très très mauvais état. Vu que j´ai lu que parfois c´est la banquette, parfois le cache bagage... j´attends le premier rdv chez le cc. Car j´ai horreur d´y aller endehors des entretiens normaux. C´est pour celà que j´essaye aussi le stick USB pour ma musique.

Sinon, hyper content pour le reste, vraiment un super véhicule. Passé les 10.000KM ce w-e. Dommage le compteur de l´ODB s´arrête à 9999KM. J´étais à 76KMH de moyenne et 7.2L. Ou il excèle, j´ai fait le plein samedi, j´ai fait 76KM depuis en roulant "normal" en ville, petites routes... je suis à 5.8L de moyenne. Ca c´est vraiment bien pour un véhicule de ce type.

Bonne route et que ceux qui hésitent à faire le pas... n´ayez pas peur, le RXH ne fait pas mal... il est génial!
 

Xilef, trop géniaux tes compte-rendus.
J'ai hâte d'avoir la mienne d'ici quelques mois.
Je dois juste encore choisir la couleur et ensuite, on pourra signer le bon de commande.
Prise en main fin juin.
 

Merci! J´ai été dans le même cas que toi et cette attente intenable n´a pas été trahie par la RXH après maintenant 11.700KM!

Ce qui est boff:

- Le système multimédia en général. Pour la musique, j´ai un mini stick USB avec toute ma musique maintenant et je récupère le vide poche sous l´accoudoir. Pour le Echo au téléphone que mes interlocuteurs subissent il y a une solution chez Peugeot, mais je dois y aller... pfff.. perte de temps... donc j´attends. Mais pourquoi pas régler ca direct en usine?? Et j´ai investi dimanche dernier 7,95€ pour avoir les alertes radar sur le web Peugeot, j´attends l´accès au download, j´espère que ca arrive bientôt. Mais Espace et XC90 c´était de série!

- Les 4 jets de lave phare sont "nul" sur autoroute... mais une augmentation accrue de mon eau est un rémède efficace... mais bon, c´est pas TOP.

- Le bruit de clock clock au niveau de banquette arrière de temps en temps n´est pas nécessaire n´ont plus.

- Ce bridage à partir de 130 en pleine reprise sur Autobahn est frustrant... mais bon, j´ai aussi un remède...

... brèf, si la fiabilité est au rdv, c´est un maitre achat pour celui qui ne veut pas simplement aller de A à B mais vivre la route de manière intéressante et hyper reposante et zen en plus. Oui, une A6 ou une Serie 5 est plus parfaite dans les détails, mais c´est un autre prix pour qui veut agrémenter son agrément avec de nombreuses options pour avoir un véhicule teuton comparablement équipé. Mais je les ai conduite, j´ai presque craqué pour la 5 Touring... mais la conduite est plus "banale" et de ce fait le supplément de prix à payer, pour moi qui voulais économiser, ne me faisait absolument pas craquer à revenir sur ma décision "pécuniaire". On verra si je dirai la même chose dans 10 mois quand elle aura 70.000KM au plus.

Il fait anormalement chaud, c´est peut-être aussi la raison, mais j´ai l´impression que le RXH bouffe les pneus (hiver). À l´avant j´ai l´impression qu´ils vont tenir max 25.000KM. Même profil de conduite en Espace et XC90... 35.000KM facilement que ce soit pneus hiver ou été. On verra... .
 

Il fait anormalement chaud, c´est peut-être aussi la raison, mais j´ai l´impression que le RXH bouffe les pneus (hiver). À l´avant j´ai l´impression qu´ils vont tenir max 25.000KM. Même profil de conduite en Espace et XC90... 35.000KM facilement que ce soit pneus hiver ou été. On verra... .

Je pense qu'effectivement les températures particulièrement clémentes de cette saison hivernale ne favorisent pas la longévité de nos pneus hiver... :non:
Normalement il faudrait éviter de rouler avec lorsque les températures sont supérieures à 7°... :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 

Il fait anormalement chaud, c´est peut-être aussi la raison, mais j´ai l´impression que le RXH bouffe les pneus (hiver). À l´avant j´ai l´impression qu´ils vont tenir max 25.000KM. Même profil de conduite en Espace et XC90... 35.000KM facilement que ce soit pneus hiver ou été. On verra... .

T'inquiètes pas, c'est général avec cet hiver qui n'en a que le nom...

Les miens, neufs d'octobre, sont déjà bien usés (30 % ?) à l'avant...

[:unclebens:5]
 

-. Pour le Echo au téléphone que mes interlocuteurs subissent il y a une solution chez Peugeot, mais je dois y aller... pfff.. perte de temps... donc j´attends. Mais pourquoi pas régler ca direct en usine??

Alors là il faut m'en dire plus car le telephone est d'apres mes interlocuteurs, catastrophique dans cette auto.... dommage pour une auto-bureau.


Je partage ton avis sur cette auto.

Tres bonne auto mais systeme multimedia d'une autre epoque, puissance au dessus de 130 pa jojo par rapport a ce qu'il y a en dessous et comportement routier peu ludique.
 

Même constat de mon côté concernant les pneus hiver. Pour la qualité du son au téléphone on m'a déjà dit aussi qu'on m'entendait mal, mais je téléphone très peu en voiture donc je ne peux pas en tirer une généralité.
 

On trouve dans la section 508/GPS/electronique/telephonie etc. un topic sur l´echo et cette personne sur ce forum a dit que Peugeot a résolu le soucis en faisant un réglage. Je n´en sais pas plus, ce qui est certain c´est que je vais bientôt aller voir mon cc... vraiement trop c... de ne pas avoir pensé a ca quand j´y étais cette semaine.
francis77260 a écrit: Nouveau possesseur d'une 508 SW Allure depuis trois semaines, je rencontre un souci particulièrement désagréable pour mes correspondants téléphoniques. En effet, quand je suis au téléphone dans ma voiture, mes correspondants entendent leur réponse en écho, ce qui est vraiment désagréable pour eux. En ce qui me concerne, aucun souci, les communications sont nettes et sans écho.
J'ai essayé de baisser le volume du téléphone et celui de l'autoradio mais évidemment dans ce dernier cas, il n'est plus possible d'entendre le correspondant et l'écho était toujours présent.[][/#FF2A00][/]
Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème et comment le solutionner ? Merci pour vos réponses.[#FF3800]

Ça y est, cela a été solutionné par ma concession Peugeot. Il s'agissait d'un mauvais paramétrage au niveau du système, information qu'ils ont eu via la plate-forme Peugeot. Tout fonctionne maintenant parfaitement, y compris la synchronisation des contacts du téléphone.

Pour remercier mon RXH pour le super démarrage de notre vie commune, j´ai investi les 7,95€ dans les alertes radar. Super fastoche à installer... j´espère que ca m´apportera un peu plus de sécurité.
 

Pour l'echo, on va dire que c'est aléatoire et fonction des opérateurs de l'interlocuteur aussi. :chinois:

Parfois aucun problème, parfois on me le dit, mais en y réfléchissant bien c'est systématique cet écho si j'appel depuis mon forfait Free vers un contact Orange (deux fois cette semaine). Alors que Free vers Free ou Free vers Orange, jamais ce soucis. :)

Essayez de voir si vous remarquez la même chose.

Sinon autre conseil, il faut mettre le son de son tel au volume max, ça permet d'avoir la meilleur écoute possible. ;)
 

Hello!

Petit update après avoir franchi les 15.000KM ce w-e.

Magnifique voiture, hyper content toujours!

J´ai résolu le bruit arrière droite: c´est la banquette, j´ai callé qqch entre la banquette et la structure de la coque pour que la banquette soit bien "arrétée"... plus de bruit... youpiee!

Mais le RT6 est vraiment nul, il ne m´aime pas. Depuis que j´ai remplacé mon Ipod Classic contre un stick USB... ca va mieux... mais il a encore foiré deux fois. Donc j´ai du retirer et remettre le stick USB pour que je puisse à nouveau écouter ma musique. ET plus grave encore: City-Trip avec Madame ce w-e, je suis à 3 KM de l´hôtel en ville... je remarque que la navigation reste figé... ca fait un piep... un deuxième... je comprends qu´il me lâche. Je me mets sur le côté, coupe le contact, le remets... si j´ai bonne mémoire j´ai poussé longtemps sur la touche pour sortir le CD pour réinitialiser le RT6... il a repris ces esprits et nous à guidé à l´hôtel.

Vous vous souvenez... en pleine négociation avec moi-même avant l´achat de ce superbe véhicule j´avais lu qu´il y avait de plantages de ce genre... et bien ca m´est arrivé!!

Bon, comme j´aime vraiment bien mon RXH tant qu´il m´a déjà bluffé et impréssionné depuis que je l´ai... je me dis que c´est de ma faute: j´ai téléchargé des zones à risque et radars. Mais sur la route vers l´hôtel, il y avait tant de pictogrammes sur la carte en partie flamande de la Belgique que je ne voyais plus la route. Donc 100Km avant la destination, j´ai choisi option de ne plus afficher sur la carte les pictogrammes et d´être seulement averti en cas de vitesse trop élévée. J´espère que c´est ces manipulations qui ont dérangé le RT6 :D !

Et terrible: j´ai roulé très relax, sans être un escargot... 4.9L/100KM. Wauhhh!
 

Bravo pour le 4,9l. :coucou: Il suffit d'éviter d'être tout le temps ON, et de limiter le temps en mode Sport. :D
 

... et en plus j´ai la conviction qu´elle consomme moins qu´au début. Soit j´ai mieux assimilé sa conduite, soit c´est ce que certains disent ici... avec les KM les HDI consomment moins.
 


Petit up:

visite chez le cc à 18.200KM car mon chauffage d´appoint à disparu... le bouton sur le volant pour le rêgler était sans contact. Le RXH me demandait de faire l´entretien dans 1.200KM, bizaare car quand j´ai eu la voiture j´avais les 30.000KM en ligne de mire. Je suppose que le cc, quand il a mis le nouveau software pour le RT6 il y a quelques semaines a fait une fausse manippe et c´est déréglé.

Tout à été fait et en plus ils ont placé des épaisseurs en cautchouc visés sur l´habillage en plastique sur le quel repose le dossier de droite de la banquette. Je verais si c´est aussi bien que mes épaisseurs collés à la va vite. Si ce n´est pas OK, je dévisse et vais coller une pièce de légo noir à 6 tête, il faut bien ca pour bien caller le dossier et le faire taire. Je vais faire une photo dés que possible, ca pourrait être la solution pour d´autres victimes d´un bruit arrière droit.

Sinon... voiture r´apporté lavé.

Sinon... conso génial.... 8.117KM effectué à une moyenne de 83KMH et conso 7,0L tout rond. Par rapport au XC90 et ces 11,8L à moyenne similaire c´est ÉNORME... comme gain.

Sinon... j´espère que c´était la dernière visite avant l´entretien des 30.000KM... car 2 visites imprévus c´est pas OK :mad:
 

Hello,

en fait, toutes les infos consommation que j´ai donné depuis le début, c´est avec pneux hivers. D´ailleurs, changement en pneus hiver seulement dans deux semaines, car la semaine prochaine j´espère pouvoir tester le mode 4wd dans la neige... on verra.

G2 a une voiture fantastique, sa GT est :love: . Et j´avoue qu´avec les 19" elle en mets plein la vue à mon RXH, vous ne trouvez pas? Mais, dés qu´elle est chaussée en pneu été, je vais demander au fiston de la mettre en boite pour la mettre sous son meilleur jour et essayer d´égaler la GT de G2 :kaola:

9up.jpg


621.jpg


Sinon, j´ai 5x moins de KM que G2, rien à signaler sauf que j´ai rajouté une épaisseur pour caller le dossier de banquette arrière et uff... elle ne fait plus de gris gris... top de top :love:
 

Ahhh, ce gris-gris de banquette AR, on y a tous eu droit !!! :sweat:

Sinon, je te retourne le compliment. Le RXH a un look d'enfer. Mon beau-frère à le même que toi (gris haria)...

Pour peaufiner ce look, il faudrait rajouter le seuil de coffre inox.

Mais en tous cas, très belle auto ;)

:coucou:
 

Concernant le seuil de coffre, oui, il faudrait car le pare-choc et fort exposé au griffes en chargeant ou déchargeant. J´y fais attention, mais pas forcément les enfants ou collègues, amis. Mais vu que j´ai mis le chrome au dessus de la plaque, j´ai peu que ca fasse trop chargé si je rajoute le seuil comme tu l´as. J´ai trouvé ceci en cautchouc que je ne trouve pas mal, ca se trouve sur internet, j´y réfléchi.

rd7.jpg


Peugeot pourrait le mettre en accessoires aussi, un clein d´oeil à la 504 Injection qui avait ca pendant quelques années... dont celle de mon paternel.


zu1.jpg
 

Peugeot pourrait le mettre en accessoires aussi, un clein d´oeil à la 504 Injection qui avait ca pendant quelques années... dont celle de mon paternel.


http://img.myzupics.com/ab/zu1.jpg[/quotemsg]

Sur la 504 c'est sorti pendant six mois ,fin 1970 début 1971, c’était les premier 2 L .
Félicitation pour vos belles comme neuve ;)
 

Hello 301,

la 504 n´est plus, c´est une photo d´époque.

Sinon, mon RXH a fait un peu plus que 2.000KM la semaine dernière. J´ai pu le tester pour la première fois pour un long voyage, chargé à fond, 4 adultes et porte vélo avec 2 VTT.

RAS, vraiment agréable comme voyageuse... 930KM d´une traite, avec une pause de 20minutes, super sièges sur les 4 places, tous ont loué l´aspect confort hyper agréable et les copains derrière étaient bluffés par le toit vitré.

Les derniers 180KM sur petites routes non loin de Gap, donc des cols aussi à passer... pendant 5 minutes j´ai testé le mode sport manuel en attaquant voiture chargé, 20° et pneus d´hiver... franchement... on prends vraiment du plaisir! Le couple, la puissance, elle vire parfaitement... parfois impression que l´ESP intervenait vite, mais c´est certainement à cause des pneus hivers quand il fait 20° dehors. Et surtout, freinage absoluement bluffant. J´ai adoré et le RXH est fait pour attaquer sur petites routes sinueuses où en reste toujours en-dessous de 130.

Les amortisseurs arrière tapent trop souvent sur mauvaises routes chargé à fond, parfois très bruyamment. Peugeot devrait monter des amortisseurs à hauteur constante, surtout que dans la neige, chargé, c´est ennuyant car on frotte et le risque de bloquer augmente. J´ai pu essayer un peu le mode 4WD sur un col, assez pour constater que c´est mieux que le 2WD, pas assez pour m´en faire une vrai opinion.
Le constat que je fais après cette semaine de vacances, c´est que le RXH se fait distrait, accompli son devoir de manière très convenable et étonne mon ami assis derrière par ces très grands vide-poches dans les portes… s´il s´avait que devant il en manque un peu… .
Sans faire attention à la consommation, après avoir roulé à du 132 (150/160 pour le retour) en Belgique/Luxembourg et 138 en France, fait beaucoup de col sur place la semaine, elle me montre 6,8L … je suis content avec cette valeur !

Mais, malgré le plaisir de ne pas avoir trouvé des défauts supplémentaires après cette nouvelle expérience, je suis déçu que je dois rendre visite à mon cc lundi… je suis à 22.700KM et mon RXH m´a demandé ce matin de lui rajouter de l´huile. Dommage !

Voici une petite photo qui va bien au RXH... plus baroudeur que citadien

sbv.jpg
 

Merci pour les CR très sympas. Et la dernière photo est superbe !
 

Hello et merci G2!

J´essaye simplement d´aider des gens qui seraient interessé par le RXH mais qui hésitent. Donc je veux être objectif et refléter le positif et le négatif.

Et pour le moment le positif est largement en avance sur le négatif.

Aujourd´hui, 23.200KM, montage des pneus été. J´avais en pneus hiver les Michelin Alpin PA en 18" sur les jantes Archipel car les jantes accessoires Dezent généraient des vibrations inacceptables. Donc les pneus, très satisfaisant lors de cet hiver clément, pas de soucis sur le sec comme sous la pluie, mais les temératures clémentes sont j´espère la raison de l´usure très (trop) prononcé pour un Michelin... plus que 4mm à l´avant! Je me demande s´il faut les remonter, car après un mois il me faudra deux nouveaux. J´aurais peut-être du rouler encore un mois avec, mais j´avais hâte à découvrir le comportement du RXH en pneus été... déjà moins bruyants et plus directifs, ce qui représente un plus :love:

J´ai vu mes nouvelles jantes Grand Angle sur les quels les pneus hivers seront montés pour l´hiver prochain. C´est beau et me permettra d´avoir un autre RXH en hiver :pt1cable:

J´espère vivement que je puisse faire env. 35.000KM avec le train avant été, comme avec mes véhicules précédents.

Le cc à rajouté 1L d´huile :mad:

Puis, depuis hier, mon copain à son RXH aussi... je suis allé lui mettre les alertes radars aujourd´hui... surprise... il a un autre dessin dans son RT6 pour la vue où l´on voit les 4 roues et la batterie: c´est nettement plus "moderne", c´est en 3D et pas 2D, la silouhette du véhicule donne vachement bien :love: , c´est nettement plus moderne et dynamique... à mon avis. Par contre, la vue avec les barres de consommations est moins réussie car les barres verticales sont plus étroites et ne se touchent plus. On était pressé, je n´ai pas pu essayer son RXH pour voir s´il a eventuellement déjà la version amélioré avec le mode ZEV qui va jusque 80 au lieu de 60. Pourquoi Peugeot aurait simplement changé le dessin du RT6? Il est chaussée en 17" origine Peugeot, 225 de large, donc logiquement elle devrait consommer un peu moins et être un peu plus confortable. Je vais l´essayer, c´est certain, pour voir la différence. Le gris Thorium lui va bien.

Et pour terminer, mon fils fait bien ca, non?

2ev.jpg


e73.jpg
 

Pour la nouvelle version sur le RT6
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/wip-nav-plus/nouveau-firmware-nav-sujet_37674_1.htm#bas
 

MERCI!!!

je faire actualiser mon RT6 lors de l´entretien des 30.000KM. Pas pour le design, mais pour la fonction "recherche". ENFIN!
 

Decu de la RXH :D

Je vais voir un film extérieur hier soir, Autokino en Allemand, donc on est dans la voiture, à le son à travers une fréquence radio, bien confortablement assis sur les sièges avant et les porte-boissons tiennent parfaitement da la bonne bière belge.

Mais zut, après 30-40min elle s´éteint, se met en veille économique pour protéger la batterie. Il y a une petite centaine de voiture, et rien que mon RXH pose soucis. J´allume la voiture, mais dérange les voisins car mes phares font trop de lumière, les coupe, mais les led restent désespérément allumés! Donc je recoupe tout, mais toutes les 10 minutes elle se met en veille et la radio se coupe, donc plus de son. On refait 3 fois un allumage de la voiture en se faisant remarquer, puis on décide de sortir et on regarde les dernières 30 minutes dehors, heureusement il y avait le son en extérieur aussi.

Pfff... y a pas moyen comme avec un véhicule normal, d´écouter pendant 2h la radio? Y a pas moyen, en laissant tourner le moteur au point mort d´éteindre ces foutus led?

Merci pour votre aide, je ne trouve rien dans la notice d´utilisation, sauf un doute qui pourrait confirmer que je ne saurais jamais retenter cette superbe expérience. Ca serait dommage, car mon fils et moi trouvions ca génial, et je me referrai bien une séance avec mon épouse. Mais, vraiment... sans RXH? Ca serait dommage car la qualité du son avec le JBL était impressionnante.

Pour info, j´ai le keyless entry.
 


La prochaine fois, demande à l'alimenter électriquement comme en mode showroom :d
Autrement, j'ai jamais tenté ce type d'expérience, j'aimerais bien, ce doit être amusant :)
 

Pfff... y a pas moyen comme avec un véhicule normal, d´écouter pendant 2h la radio? Y a pas moyen, en laissant tourner le moteur au point mort d´éteindre ces foutus led?

C'est comme ça sur toutes les nouvelles Peugeot hydride ou pas, mode économie d'énergie pour protéger la batterie.

Page 210 dans la brochure RXH à partir d'Avril 2013
http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/#top

As-tu essayer de désactiver les "LED feux de jour" dans le wip nav + ? (Ca dépend des pays)
 

c'est pas vraiment une nouveauté ! C'était déjà comme ça dans ma 406. ;)
Et c'est plutôt logique de protéger la batterie. :whistle:
J'imagine le degré de satisfaction du quidam dont la voiture refuserait de démarrer à la fin du film..... :( :lol: :lol: :lol:
 

On était une petite centaine de voitures... elles ont toutes démarrés à la fin du film! Alors PSA devrait être capable aussi! je veux voir un film en RXH moi!!! C´est un vrai défaut :lol: !

Je vais demander au cc quand j´irais à l´entretien. Au moins pouvoir désactiver les LED et laisser tourner le moteur quelques minutes pour recharger la batterie.

Bonne journée!
 

J'imagine le degré de satisfaction du quidam dont la voiture refuserait de démarrer à la fin du film..... :( :lol: :lol: :lol:

Ca dépend comment madame prend le coup de la panne (comprendre apprécier :love: )