RXH Business Line changé contre GT

Oui enfin les défauts de la BMP sont bien améliorés avec le systeme hybrid, car pour avoir recement conduit un C4 grand picasso premiere generation en HDI136 et BMP6.... au secours..... :cry: :cry: :cry:
 

hmm.. pas moyen de dépasser le 196 aujourd´hui. L´économêtre pendouille de 70% à 30% à 70% à 50% à 70% à 30% et la voiture réagit comme si je lâche les gaz et réaccélère malgré que le pied reste à la même position sur la pédale. À 190 tout est OK, à toutes les autres vitesses tout est OK. Consommation comme d´hab. J´ai simplement eu les derniers jours - en congés et que de petit trajets - l´impression que le mode auto marche un peu mieux au niveau réactivité à basse vitesse, style ville ou départementale, ou elle est plus vive. J´ai eu impression 2-3 fois de me trouver en mode sport mais en regardant il n´en était rien. Et maintenant que j´ai eu aujourd´hui l´occasion de "rouler" sur autobahn, ce soucis est apparu. Peut-être lié... problème de débimètre? On verra ce que le cc dira demain.
 

Bon, toujours ce soucis que ma voiture ne va plus vite que 196 et qu´en essayant de faire la même chose en 5ième ou 4ième, je n´y arrive pas. C´est seulement à 196 en 6ième que le phénomène se poursuit.

Mardi 12 rdv enfin, car le mécano qui est entrainé sur la RXH revient enfin de vacances et le cc préférait attendre son retour... en verra ce que ca donne, mais j´espère qu´ils trouveront car 14 long w-e en perspective avec un RXH en parfait état!

Fiston à fait une - je trouve - superber phote que je souhaite partager avec vous. Caq fait bien ressortir le suberbe tbd... oui, je trouve que le RXH est aussi bien réussi à l´intérieur qu´à extérieur :love:

r64.jpg
 

Bon, toujours ce soucis que ma voiture ne va plus vite que 196 et qu´en essayant de faire la même chose en 5ième ou 4ième, je n´y arrive pas. C´est seulement à 196 en 6ième que le phénomène se poursuit.

Mardi 12 rdv enfin, car le mécano qui est entrainé sur la RXH revient enfin de vacances et le cc préférait attendre son retour... en verra ce que ca donne, mais j´espère qu´ils trouveront car 14 long w-e en perspective avec un RXH en parfait état!

Fiston à fait une - je trouve - superber phote que je souhaite partager avec vous. Caq fait bien ressortir le suberbe tbd... oui, je trouve que le RXH est aussi bien réussi à l´intérieur qu´à extérieur :love:

http://img.myzupics.com/ab/r64.jpg

Effectivement, superbe photo :love:
 

Très belle photo ! Elle mériterait d'illustrer une brochure usine !
 




Hello,

confirmation aujourd´hui d´une vrai panne sur mon RXH. Je ne sais pas insérer de vidéo pour montrer ce soucis dont j´avais parlé, que j´ai à partir de 194 en fait, que la voiture ne vas plus au-delà, car elle décélère toute seule une seconde et puis ré-accélère toute seule tout en gardant le pied sur la pédale de gaz et puis décélère à nouveau etc etc.... C´est deux pièces qui régulent l´arrivée de l´air, une pièce est dispo seulement le 20 Août. Donc ils ne veulent pas me redonner la voiture, car on pourrait abîmer plus. Pauvre de moi... je recevrai un 308cc demain... je vais avoir des coups de soleil surtout que je pars en long w-e jeudi. J´aurais préféré la 508GT qui était dispo... mais on va voir avec mon épouse ce qu´un cabriolet apporte en agrément et fun :pt1cable: J´avoue, j´aurais bien roulé en GT pendant une grosse semaine... mais quand on aime :love: ... on ne contredit pas :lol:

Dommage en tout cas pour cette panne à 45.000Km environ.

PS: parebrise en super état heureusement et porte lunette bien pratique... il faut trouver des astuces pour répondre au challenge de rangement que nous ont imposés les ingénieur development habitacle Peugeot :bounce: J´ai trouvé... et pour le téléphone du velcro sur la console centrale... partie dur sur la console et partie souple sur le téléphone. J´ai trouvé aussi une petite poubelle fixé sur le côté bas le la console côté passager... moi, ils ne m´énervent plus.

PPS et attention ca va être long, après 8 mois et 45.000KM: c´est les ingénieurs responsable multimédia RT6 qui :eek: :mad: :cry: :pfff: :( ... mais royalement et tous les jours! Quand je démarre et le système mets entre 1 et 3 minutes pour se mettre en route et qu´il faut faire gaffe en faisant une marche arrière car les bip bip sont en sommeil aussi... et puis quand pour une raison qui m´échappe, le système est dispo desuite... au lieu d´être content je me demande pourquoi cette fois ci c´est parfait et je cherche une raison que je ne trouve pas. Je regrette très fortement ce choix bon marché de Peugeot aussi quand on cherche des POI ou même pour les contournements lors de soucis de traffic... pfff c´est limite! Et en plus je me demande ce que cet aide au stationnement de série et même le siège massant apporte à être monté en série. Il fallait investir l´argent dans un RT6 parfait et laisser ces gadgets en option. Je m´apercois que je n´utilise jamais l´aide au staionnement et pas nettement plus le siège massant. Car étant un conducteur "actif", je suis un peu mal à l´aise car ma position de conduite se détèriore quand le coussin du dossier ce dégonfle. Presque la seule chose de négatif ce super RT6 , car je m´attends à avoir des soucis d´amortisseurs arrière prochainement, qui comme on sait pompent pas mal sur RXH. Sur des casse-vitesses, chargés avec 4 adultes, arrière gauche se compresse nettement plus que la droite, donc c´est un sentiment bizzare et dés qu´il ya des bosses sur routes dégradés (à profusion en Belgique), l´arrière gauche claque et tappe souvent.

Ce sont finalement les deux seuls points qui me décoivent et dérangent. Ces deux "soucis" font un peu désordre, car objectivement, comparé à ce que j´ai eu jusqu´à présent ou ce que des copains ont, la 508 n´a pas à rougir, est bourrée de qualités - dont certaines marquantes.
 

:mad: ma voiture est 1 semaine chez le cc pour mon souci de vmax. Je l´ai cherché hier matin, c´est ces fameux clapets qui rêglent l´arrivé d´air en se fermant plus ou moins qui étaient en cause. Je vais sur autobahn. 193... 194 zut... elle ne va pas plus vite, mais les tombés de régime sont moins fortes, ca ocille jamais endessous de 60%, Mais ca ne va pas! Coup de fil :mad: :mad: :mad: :eek: au cc, qui est petit petit, je vous passe les détails, sauf qu´il a avoué ne pas avoir fait d´essai après réparation!!! Je passe les détails. Donc retour cc ce matin et prise en main de new 308 que je trouve très bien, aussi la position de conduite et le système multimédia. Le old 308cc que j´avais pendant une semaine était ok aussi, agréable en mode ouvert! Moteur 1.6 essence 115cv agréable et éco, mais trop bruyant à partir de 130 et lors d´accélérations musclés. le new est en diesel, je ne sais pas encore quel moteur, mais il est super coupleux et avance bien et en silence.

Mon RXH me manque, cette semaine d´absence m´a donné du recul, le retrouver hier fut un total plaisir!
 

Pfff... toujours immobilisé... la helpdesk Allemagne n´a pas trouvé la solution avec mon cc. Maintenant Peugeot France dit de ne plus y toucher. Ils attendent des intructions... quelqu´un de France va venir? La voiture ira là bas? Je suis terriblement décu et j´aimerais tellement pouvoir rouler en RXH!

Si quelqu´un travaille chez PSA, à des contacts envers les ingénieurs de la help desk ou "cas graves", MP ou transférer mon message... la semaine prochaine je veux mon RXH!! Jusqu´ici j´étais zen, j´ai été aux nouvelles de manière calme et compréhensif, mais c´est pas seulement mon attache remorque qui commence à me manquer grandement, c´est tout le véhicule :cry:
 

Bon, j´ai récupéré la voiture aujourd´hui, le technicien Peugeot France dépéché en Allemagne a trouvé, il s´agissait vraiment des volets qui régulent automatiquement l´arrivée d´air. D´après le cc, les nouvelles pièces sont différentes et tout est rentré dans l´ordre.

J´ai fait env. 2.000KM en 308 1,6hdi 115 et env. 2.000KM en 308SW 2.0dhi 150... franchement agréable, le 1.6 plus que le 2.0... mai sla 505 c´est plus mieux. Plus calme à 140, zen, relax, une autre catégorie. Y´en a qui hésitent... moi je préfère une 508 moins équipé à une 308 au même prix.

tellement content de retrouver ma voiture et j´espère que c´est terminé avec les soucis, même s´il y beaucoup de chances que c´est du au carrossier qui à endommagé le volet en réparant les dégâts de mon crash.
 

Bon, j´ai récupéré la voiture aujourd´hui, le technicien Peugeot France dépéché en Allemagne a trouvé, il s´agissait vraiment des volets qui régulent automatiquement l´arrivée d´air. D´après le cc, les nouvelles pièces sont différentes et tout est rentré dans l´ordre.

J´ai fait env. 2.000KM en 308 1,6hdi 115 et env. 2.000KM en 308SW 2.0dhi 150... franchement agréable, le 1.6 plus que le 2.0... mai sla 505 c´est plus mieux. Plus calme à 140, zen, relax, une autre catégorie. Y´en a qui hésitent... moi je préfère une 508 moins équipé à une 308 au même prix.

tellement content de retrouver ma voiture et j´espère que c´est terminé avec les soucis, même s´il y beaucoup de chances que c´est du au carrossier qui à endommagé le volet en réparant les dégâts de mon crash.

Une histoire qui fini bien :sol:
 


Heelo, enfin un sigen de ma part. Mais, RAS, 57.000KM et RAS. Elle roule bien et consomme peu.

Retour chez le cc car j´ai perdu une câle en cautchouc au niveau suspensions arrière gauche,donc chargé à 4 personnes, sur des dos d´ânes elle s´écrase exagérément ou sur certaines bosses ca claque fort. Je me suis pas apercu d´avoir perdu ce truc, je pensais qu´un amortisseur était foutu.

Petit tour en Bourgogne... 5,4L/100KM pour les 1.200KM effectués, le retour bien chargé. Heureux, c´est pas de trop pour le bête, chaussés de pneus hivers 245 de large et clim allumé.

Encore mieux... la semaine dernière, en Allemagne, autoroute extrèment "platte", j´ai décidé de suivre le traffic, donc faire partie des 70 ou 80% qui roulent aux limitations ou un peu moins... shocking... je lis 4,7L de moyenne après 120KM effectués rien que sur autoroute. Pour le retour j´ai été un poil plus vite mais toujours autour de 115-120 et parfois 125... en arrivant à la maison et 270KM effectués j´étais à 5,0L de moyenne. Heureux, ca me change du XC90!

Par contre aujourd´hui, j´ai repris mes mauvaises habitudes, 110KM à fond, pas mal de 200-205, relances incluses, donc 5ième souvent jusque 184 pour palier le manque de puissance dés 130KMH quand elle passe de 200 à 163CV... 8,2L de moyenne.

Malgré ceci, sur les derniers 7780KM, avec 61KMH de moyenne, je suis à 6,0L de moyenne. Ca me satisfait, car les 200CV en mode manuel sport me permettent de m´amuser de temps en temps:)

A+
 

Bon, j´ai récupéré la voiture aujourd´hui, le technicien Peugeot France dépéché en Allemagne a trouvé, il s´agissait vraiment des volets qui régulent automatiquement l´arrivée d´air. D´après le cc, les nouvelles pièces sont différentes et tout est rentré dans l´ordre.

J´ai fait env. 2.000KM en 308 1,6hdi 115 et env. 2.000KM en 308SW 2.0dhi 150... franchement agréable, le 1.6 plus que le 2.0... mai sla 505 c´est plus mieux. Plus calme à 140, zen, relax, une autre catégorie. Y´en a qui hésitent... moi je préfère une 508 moins équipé à une 308 au même prix.

tellement content de retrouver ma voiture et j´espère que c´est terminé avec les soucis, même s´il y beaucoup de chances que c´est du au carrossier qui à endommagé le volet en réparant les dégâts de mon crash.

C'est aussi l'avis que j'ai eu lors de mon essai.
 

Hello,

voilà, le RXH est parti, presque 60.000KM, vraiment bonne et agréable voiture.

Le remplacer était très difficile, y avait un GTPh2noir, une GTPh1 haria et un RXH Ph1 haria, toutes de direction... et plus au moins au même prix, dans le budget, la GTPh1 un peu moins chère des trois. Le RXH idem au mien, mais intérieur tout noir. La GTPh2 hdi180 avec options JBL, 4zones et une autre option...t´sais plus. Mais surtout, pas de chauffage d´appoint. Et chaque fois que je décidais pour elle, car ce chauffage on peut s´en passer... pour éviter ce RT6... non, j´aller regretter le look, la couleur de la Ph1. Presque je prenais le RXH... mais je le connais, prendre 100% le même... je me disais faut passer au GT. Donc, j´ai laisser parler mon coeur et la raison, et j´ai décidé pour celui-ci:

CIMG5986.jpg


Full full option, de 05/2014 avec presque 15.000KM. Y a même le chauffage d´appoint, mais bizarrement, la seule chose qu´il n´a pas, c est le full cuir, donc pas de mémo pour sièges et rétros extérieurs qui descendent si on veut pour se garer en marche arrière. Le cuir pas grave du tout, j´aime bien le tissu cuir. La mémo et les rétros me manqueront. Mais, je m´y ferai, surtout que je me réjouis de goûter la conduite Grand Tourisme :love:

Et demain quelques images à l´extérieur
 

Très bon choix. :chinois:

Tu verras la GT c'est la banane assuré dès que l'on est derrière le volant... [:jak-69:8]

Bonne route. ;)
 


Très très bon choix, bienvenu dans le monde des GT :sol:
Dommage pour les rétros indexés à la marche arrière, bien pratique pour les jantes et créneaux. Mais tu pourras toujours jouer de la commande électrique à la main quand tu en auras le besoin. C'est comme ça que je faisais sur mon ancienne voiture.

C'est marrant comme beaucoup de monde trouve la phase2 beaucoup moins séduisante, c'est la première des 3 que ton coeur t'a fait retirer.
 

Voilà, je l´ai et je suis vraiment content de mon choix. Si le RXH c´est la route relax, la GT c´est la force tranquille. Franchement, je ne dirai pas du mal sur la RXH, sur les 60M KM je l´ai bien apprivoisé et il était super! Mais, après 200KM en GT, je dois reconnaitre, que cette force tranquille est géniale. Si on roule calmenet, le moteur est aussi presque inaudible et finalement, le RXH en mode auto à 70KMH n´était pas vraiement plus silencieux. C´est surtout au démarrage que la GT est nettement plus confortable, la boite rends les changement de rapport lisse, ce qui n´est pas le cas de la boite pilotée du RXH. Mais, faut pas diminuer le RXH, c´est deux concept différents et ils apportent tous les deux des spécificités. Sur Autobahn allemande, environ 100KM des 200KM effectués, c´est tout autre chose, la GT prend vraiment un avantage, elle est plus confortable car prend vitesse de manière plus feutré et en même temps plus facilement.

Je suis heureux, car par rapport au RXH qui me convenais parfaitement, avec la GT j´évolue vers un autre agrément, un agrément qui me plaît énormément.

Pourvu qu´il soit fiable!

Pour info... en Belgique chez Peugeot le prix des 4 jantes 18" et pneus conti = 1.495€. J´ai vu dans la concession allemande où j´ai cherché le véhicule un prospectus pneus hivers et là ... même taille... 2.018€!!!! DIngue!!! Ah oui, bonne nouvelle, j´ai les capteurs de pression de pneus sur les jantes hiver, car après 50KM aucun pip. La valve qui sort de la jante est chromée... je suppose que c´en est la confirmation !

Voilà ce qu´il donne en haria chaussée en mode hiver, mais vivement le mois demars/avril pour passer en 19" :love:

CIMG6071 - Kopie.jpg

CIMG6073 - Kopie.jpg

CIMG6077 - Kopie.jpg
 


Une poetite plaquette porte bonheur en email, je l´ai depuis 24 ans :)

J´ai aussi un besoin de personnalisation, j´aime rouler différent, p.ex. sur le hayon il fallait que je mette la barre chromée, j´trouve que c´est "nu" sinon. Et je vais commander une protection de pare choc arrière noir en matière plastoc... et puis j´arrête :pt1cable:
 

... oui... la banane! Je l´ai. C´est bluffant... je dois avouer, j´avais peur de perdre ce silence quand mon RXH passait en mode électrique. Mais en GT, c´est presque aussi silencieux... mais mieux, en même temps on sent qu´il y en a sous le pied. Et en accélérant, le moteur reste nettement plus discrèt que le 163CV. Il reste vraiment hyper tranquille, il gère avec une facilité déconcertante, est hyper coupleux, brèf, la klaaaze! Et la tenue de route... wauhhh... y a plus de courbes, génial. Je trouvais déjà le RXH super, mais ici il y a la légerté en plus, et train avant plus précis.

Je comprends mieux maintenant, après avoir goûté à la GT ou autres hdg d´autres marques dans la catégorie comparable ou juste au-dessus, les gens, en rentrant dans un RXH, en s´attendant "à la même chose", seront forcément décu. Je ne l´étais pas, car je me suis adapté avec plaisir, mais je comprends aussi mieux G2, qui il y a un certain temps, avait fait le comparatif GT/RXH.

Pour le moment, et oui... la GT c´est plus mieux :love: ... et aujourd´hui, j´aurais pu faire nettement moins de kilomètres... mais j´ai fait des détours pour ne pas rentrer trop vite :pt1cable:
 


Une poetite plaquette porte bonheur en email, je l´ai depuis 24 ans :)

J´ai aussi un besoin de personnalisation, j´aime rouler différent, p.ex. sur le hayon il fallait que je mette la barre chromée, j´trouve que c´est "nu" sinon. Et je vais commander une protection de pare choc arrière noir en matière plastoc... et puis j´arrête :pt1cable:


Bonjour, Xilef,
Tu l'as trouvé où et à quel tarif la barrette chromée de coffre ? ;) (elle me plait bien) :love:
pan1.png
 


On pourrait avoir une photo en gros plan du volet arriere pour mieux se rendre compte de ce que donne cette barre chromée ?

Je suis plus circonspect pour ma part. D'ailleurs Peugeot l'a enlevé de la Berline sur la phase 2.
 


Hello,

cette barre, vous la voyez aussi sur mon ex RXH sur la page 1.

Voici un plus grand plan.

Bild1.jpg


En fait, en Allemagne, chez ATU, il se vend des filets chromés à couper soi même à la bonne longeur. Je crois ca se vend par 3 ou 5m et j´ai payé 15€. Ca tient super bien. Sur mes Espaces 4 chez collé les filet sur les pare-chocs et je n´ai jamais eu de soucis avec ces filets qui sont autocollants et qui tiennent hyper bien.

Je suppose que ca doit se trouver dans des centres autos en France aussi.