Merci pour le MP G2, je vais, je pense enlever ce logo, car j´ai mon talisman, c´est trop sinon et en plus avec mon Gt à l´arrière, c´est pas top d´avoir deux typos différentes.
Nouvelle expérience aujourd´hui, car avec le nouveau boulot, je roule nettement moins loin et pour cette raison plus relax car sur 25KM, dont 10KM ville/route on ne gagne pas en roulant au-dessus de 120-130 pour raccourcir le temps passé dans la voiture. Avant, avec 110KM dont 90 sur Autobahn, c´était différent.
Je reviens de la Autobahn, 1ière impression de roulage "à fond". Quelle bonne voiture! à 235, très stable, pas nettement plus bruyante, du grand art! Suspension un poil raide, mais c´est le prix à payer pouir prendre les courbes rapides à 180-210 en toute confiance, tellement elle est collée à la route, n´a pas de roulis ou vraiment très peu! J´adore. On peut roule relax et très bien, ainsi que vite et très bien. Même en accélérant, le moteur est loin, il ne se fait pas attendre. Il n´a pas l´air de forcer, mais ca avance très très bien. Bon, conso aller relax 120-140 6,9L/100. Retour 8,4L, mais bon... ca allait très vite, avec cette pointe à 235 pour 10-15 secondes, mais de nombreuses parties à du 180-210 et 112KMH de moyene sur 287KM.
Je regarde la route en supposant rouler entre 170-180, je lache les gaz car au loin il y a quelqu´un sur la voie et il ne faut pas arriver à fond sur lui, je ne suis pas "chauffard". Je pousse sur la pédale "normalement", pour reprendre da la vitesse, après quelques instants regade le compteur et suis surpris d´être à 200 et quelques. Ceci m´est arrivé plusieurs fois, cette surprise d´aller si vite sans se rendre compte... et donc, lacher les gaz à nouveau un peu, car rouler plus vite ne serait pas raisonnable. C´était une bonne expérience et oui c´est vrai, par rapport à mon RXH, sur autoroute, à ces allures là, la GT est nettement moins nerveuse, nettement plus cool, c´est, comme je l´avais déjá dis à l´époque LE grand défaut de la RXH... le poids et 163CV audessus de 130.
Prochain test "attaque" sur route sinueuse, ou la RXH avec sa boite en mode manuel sport fait merveille au niveau plaisir car elle a un frein moteur comme une vrai manuelle. En ayant fait des amorces de se style de conduite en GT, j´ai peur que le frein moteur aide moins et qu´il faudra freiner nettement plus.
A propro freins... en freinant fort depuis des très hautes vitesses, les frein de la - ou de ma - GT deviennent vitre bruyants. Ca reste efficace, mais c´est pas top top. Et en plus, en sortant j´ai vu mes jantes assez noircies par la poussière... les plaquettes ont peut-être été rodés seulement aujourd´hui
Bon, A+