RXH Business Line changé contre GT


Bonsoir.

J´ai trouvé chez Winparts.nl l´accessoire que je cherchais depuis si longtemps et plus besoin d´être stressé quand des personnes sortent des affaires du coffre sans faire attention au pare-choc. Le chromé de chez Peugeot ne vas pas, c´est to much avec ma barre chromé... donc il fallait un noir:

Dez21 339.jpg


Dez21 338.jpg


C´est super bien fini, ca fait "origine". Je suis très content d´avoir osé cammander sur le web ect... service parfait.

Sinón, toujours hyper satisfait de mon véhicule. Un peu plus de 3.000KM effectués - RAS!
 

Question mes amis, vous avez aussi les vitres qui s´embuent si facillement pas ce temps froid/mouillé. J´pensais avec le RXH que c´était du au double vitrage, mais la GT en vitrage simple se comporte à l´identique. ET les vitres sont propres à l´intérieur, donc ca ne vient pas de ca.

N´avez vous pas ce "souci"?
 

Hello, perso aucun problème de vitre embuées sur ma GT (qui dort pourtant dehors)
Tu n'aurais pas de l'humidité ? eau au pied du tapis passager comme c'est déjà arrivé à certains ?
 

Merci, oui la mienne dort aussi dehors et avecle chauffage d´appoint, quel bonheur comme ce matin à -6, de voir les voisons gratter les vitres quand moi je rentre dans l habitacle chauffé, vitres dégivrés et démarre desuite. Il n´y a pas de buée. C´est surtout en journée, quand je la prends ou reprends, y a vraiment - trop - de buée.

La clim auto 4 zones et mis sur auto, 22°, recyclement d´aire en Auto pour éviter les odeurs extérieures. Donc très -trop - souvent,je dois mettre sur le bouton désambuage maxi pendant 30 à 60 secondes et la bué à pratiquement disparue. Pfff.
 

Actuellement, avec les conditions météo froides et humides, ça arrive de temps à autre.
Perso, ma voiture dort au garage et le matin pas de pb.
Par contre, le soir, en sortant du boulot, la voiture est froide et quand on a de la brume ou du brouillard givrant, j'ai également un peu de buée qui se forme.
Surtout si on est 3 ou 4 dans la voiture (seul, c'est rare)
C'est du à la condensation sur les vitres froides de ta respiration et de ta "transpiration" (respiration corporelle serait plus juste, on transpire peu par -3 ... :lol: )
 


Oui merci, j´ai désactivé ce bouton et je vais vérifier si amélioration il y a :coucou:
 

Si tu roules avec le recyclage activé, ne sois pas étonné qu'il y ai de la buée.

la mienne aussi, dès qu'il pleut, elle s'embue facilement, toujours obligé de jouer par moment du désembuage de PB, même avec la clim auto sur 20/20.5.

j'entrouve très légèrement la vitre conducteur ( 5 mm ) et ce léger circuit d'air évite la buée, pour ma part.
 

c'est vrai qu'elle s'embue facilement la 508, quand j'avais la mienne, même avec la clim quadrizone, quand on était 4 dans la voiture, il y avait la buée partout, alors je passais en mode manuel, pour augmenter la ventilation, parce que en automatique la ventilation n'est pas assez puissante :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:
 

c'est vrai qu'elle s'embue facilement la 508, quand j'avais la mienne, même avec la clim quadrizone, quand on était 4 dans la voiture, il y avait la buée partout, alors je passais en mode manuel, pour augmenter la ventilation, parce que en automatique la ventilation n'est pas assez puissante :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

+1

Les multiples joints aux portes la rendent trop étanche !
 

j'ai une technique imparable pour la buée que j'utilisais dans ma vieille twingo.
une vieille paire de chaussette et de la litière pour chat. Je vous fait pas de dessin mais c'est imparable.
 

EN fait, depuis que je ne mets plus le recyclage d´air automatique, ni le recyclage tout court, malgre un temps toujours humide, je n´ai plus de buée!! Uff... il m´a fallu 1 an pour apprendre... vu que, le RXH je l´ai eu tout juste il y a un an déjà.

Mais la GT, je l´aime aussi. et je n´ai pas pu maitriser mon envie de personaliser :pt1cable:

20150110_123957_resized.jpg


20150110_123918_resized - Kopie.jpg
 

Hello,

certains, comme G2 ont enlevé le logo GT de leur calandre pour mettre le nouveau avec la ligne rouge. Je veux tout simplement enlever mon logo GT mais je ne sais pas comment c´est attaché, je force un peu en tirant fort, mais rien ne bouge. Un fillon?
 

Merci pour le MP G2, je vais, je pense enlever ce logo, car j´ai mon talisman, c´est trop sinon et en plus avec mon Gt à l´arrière, c´est pas top d´avoir deux typos différentes.

Nouvelle expérience aujourd´hui, car avec le nouveau boulot, je roule nettement moins loin et pour cette raison plus relax car sur 25KM, dont 10KM ville/route on ne gagne pas en roulant au-dessus de 120-130 pour raccourcir le temps passé dans la voiture. Avant, avec 110KM dont 90 sur Autobahn, c´était différent.

Je reviens de la Autobahn, 1ière impression de roulage "à fond". Quelle bonne voiture! à 235, très stable, pas nettement plus bruyante, du grand art! Suspension un poil raide, mais c´est le prix à payer pouir prendre les courbes rapides à 180-210 en toute confiance, tellement elle est collée à la route, n´a pas de roulis ou vraiment très peu! J´adore. On peut roule relax et très bien, ainsi que vite et très bien. Même en accélérant, le moteur est loin, il ne se fait pas attendre. Il n´a pas l´air de forcer, mais ca avance très très bien. Bon, conso aller relax 120-140 6,9L/100. Retour 8,4L, mais bon... ca allait très vite, avec cette pointe à 235 pour 10-15 secondes, mais de nombreuses parties à du 180-210 et 112KMH de moyene sur 287KM.

Je regarde la route en supposant rouler entre 170-180, je lache les gaz car au loin il y a quelqu´un sur la voie et il ne faut pas arriver à fond sur lui, je ne suis pas "chauffard". Je pousse sur la pédale "normalement", pour reprendre da la vitesse, après quelques instants regade le compteur et suis surpris d´être à 200 et quelques. Ceci m´est arrivé plusieurs fois, cette surprise d´aller si vite sans se rendre compte... et donc, lacher les gaz à nouveau un peu, car rouler plus vite ne serait pas raisonnable. C´était une bonne expérience et oui c´est vrai, par rapport à mon RXH, sur autoroute, à ces allures là, la GT est nettement moins nerveuse, nettement plus cool, c´est, comme je l´avais déjá dis à l´époque LE grand défaut de la RXH... le poids et 163CV audessus de 130.

Prochain test "attaque" sur route sinueuse, ou la RXH avec sa boite en mode manuel sport fait merveille au niveau plaisir car elle a un frein moteur comme une vrai manuelle. En ayant fait des amorces de se style de conduite en GT, j´ai peur que le frein moteur aide moins et qu´il faudra freiner nettement plus.

A propro freins... en freinant fort depuis des très hautes vitesses, les frein de la - ou de ma - GT deviennent vitre bruyants. Ca reste efficace, mais c´est pas top top. Et en plus, en sortant j´ai vu mes jantes assez noircies par la poussière... les plaquettes ont peut-être été rodés seulement aujourd´hui :pt1cable:

Bon, A+
 

Pour avoir du frein moteur en routes sinueuses, mode sport de la BVA...
 


Dis donc G2, tu pourrais expliquer à tout le monde comment ôter ce logo GT s'te plait? Je pense que cela doit intéresser du monde(Sinon dans un nouveau post).
Merci pour eux et pour moi aussi ;)
 

Dis donc G2, tu pourrais expliquer à tout le monde comment ôter ce logo GT s'te plait? Je pense que cela doit intéresser du monde(Sinon dans un nouveau post).
Merci pour eux et pour moi aussi ;)

Et voilà :

old%2520logo%2520GT-2.jpg


Faut déclipser par en dessous (au niveau du cercle rouge) et le logo se sépare en 2 parties emprisonnant la barette de calandre qui de plus dispose d'un "cran" pour ne pas que ça glisse.

Attention à ne pas perdre la partie arrière qui tomberait dans les profondeurs du pare-choc !!!
 

Génial !
Un grand merci à toi ;)
Merci aussi pour la précision de la pièce arrière, ça peut servir !
;)
 

Attention à ne pas perdre la partie arrière qui tomberait dans les profondeurs du pare-choc !!!

Je confirme, c'est du vécu pour moi, définitivement perdu.
Gérald, tu le gardes ton logo GT original ? Tu me le revendrais pas ?
 

Hier surpirs par la neige. J´ai regretté mon RXH, mais auusi le xc90, que je n´avais jamais pu tester en mode neige, donc vérification de l´apport "4wd", car hiver très timides depuis 2011.

La GT ne s´est pas mal comporté, en mode "neige" frein moteur, démarrage doux etc... mais j´étais très étonné qu´en déclenchant le ASR, il n´y a pas de pictogramme permanant sur le tableau de bord. Juste un petit message de quelques secondes entre les cadrans, puis ca disparait. Bizarre, car dangereux aussi, si on oublie de repousser sur le bouton.

Et se foutu "mains libre" qui fonctionne qund il le d´cide et pas moi.... :eek: :mad: . Le Rxh ne me l´avait jamais fait!

20150124_124037_resized_1 - Kopie.jpg
 

mais j´étais très étonné qu´en déclenchant le ASR, il n´y a pas de pictogramme permanant sur le tableau de bord. Juste un petit message de quelques secondes entre les cadrans, puis ca disparait. Bizarre, car dangereux aussi, si on oublie de repousser sur le bouton.

:confused: :confused: :confused:

Tu veux dire en désactivant l'ESP manuellement ??? Il se réactive automatiquement dès 90 km/h et en tous cas à chaque redémarrage.

Par contre, à chaque déclenchement de l'ESP (amorce de dérapage), le voyant clignote quelques secondes.

Sinon le mode neige de la BVA reste matérialisé par un flocon au TDB. Il est d'ailleurs très efficace. S'apparente au GripControl des 3008.
 

G2 c'est un peu notre service après-vente, tu poses une question, non seulement il te répond mais en plus il t'apprend des trucs ;)
Moi à chaque fois que je passe la troisième sur ma 504 j'ai les pignons qui craquent, c'est grave docteur ? Lol (blague pour les connaisseurs....)
 

Oui, l´ESP, mais j´ai l´impression que sur e bouton dans ce boitier il est marqué ASR. Pour démarrer en côte ca n´allait plus, mais en ayant désactivé, je suis monté calmenet, mais sans gros soucis. Mais, malgré que je n´ai pas dépassé les 90. je n´ai jamais vu un pictogramme allumé "ASR off". Sur mes Espaces et les XC90 ce signalement y était. Je trouve que c´est mieux.
 

1. il est écris ASR chez moi et pas ESP chez vous. Marrant hein?

2. Quelques retours d´expériences: GT, 2x 440KM, aller le soir en 3h30, retour le lendemain vers 15h30, arrivée 3h45 après. Vitesse moyenne 118KMH. Conso moyenne 7.4L. Je suis très content. Longues parties à 130, mais aussi quand ans limitations à 160-200. C´est surtout la facilité déconcertante de reprises 130-200 qui est très conforable pour une conso encore juste raisonnable. Je remarque après presque 10.000KM, le RXH m´autorisait régulièrement une autonomie de 1.100-1.200KM car il commencait à consommer nettement moins une fois hors autoroute, tandis que c´est là que la GT vide ce qui reste dans le reservoir nettement plus vite et je suis rarement à 1.000KM d´autonomie, c´est surtout 850-950KM. Avec les deux je ne vais pas jsuqu´au dernier litre, donc c´est plus au moins comparable.

Pour des sensibles niveu conso, un super point pour le RXH. Mais, je dois reconnaître que mon style de conduite assez dynamique convient mieux à la GT. C´est un poil plus rapide et nettement au-dessus de 130, tout en étant plus décontracté car je n´ai plus à intervenir dans les réglages mode auto, sport, Zev, manuel etc . Ca ne m´a jamais géné, mais c´est plus cool maintenant, j´avoue!

J´attends toujours un temps plus clément pour refaire l´essai sur ma route d´essai, en mode sport manuel avec la GT, pour vérifier si elle apporte le même agrément que le RXH qui est nickel dans ce mode. Sauf, et la avantage à la GT et son train avant spécifique: elle est nettement plus légère et précise, faut pas attaquer pour le remarquer. Ce n´est pas que la RXH est faible, elle est très bonne, mais il faut avouer que la GT est TOP. Je ne comprends pas, que les essayeurs allemands ne sont pas plus emballés, la 508GT n´a jamais été loué pour sa tenue de route, ces concurentes avaient de meilleurs notes.

Je suis peut-être moins objectif que je le crois :pt1cable:
 

G2 c'est un peu notre service après-vente, tu poses une question, non seulement il te répond mais en plus il t'apprend des trucs ;)
Moi à chaque fois que je passe la troisième sur ma 504 j'ai les pignons qui craquent, c'est grave docteur ? Lol (blague pour les connaisseurs....)

C'est pas grave ! :non: tant que ça craque, c'est qu'il reste des dents.... :lol: :lol: :lol: :lol:
 

Je ne comprends pas, que les essayeurs allemands ne sont pas plus emballés, la 508GT n´a jamais été loué pour sa tenue de route, ces concurrentes avaient de meilleurs notes.

Je suis peut-être moins objectif que je le crois :pt1cable:

L'objectivité des journalistes essayeurs "d'outre Rhin" est exactement à l'inverse de chez nous; Ils défendent "bec et ongles" leur production nationale alors que les nôtres ont la fâcheuse habitude de dénigrer nos constructeurs. :(
Mais ce n'est que mon humble avis bien sur.....Je ne voudrai surtout pas relancer une polémique. :D
 

Est ce que par exmple mettre un 15 à un produit français et 16 à un produit allemand, de surcroit premium est forcement un dénigrement du produit français ?

Je ne crois pas.

C'est l'interpretation qu'on en fait qui est fausse.