Bon, toujours ce soucis que ma voiture ne va plus vite que 196 et qu´en essayant de faire la même chose en 5ième ou 4ième, je n´y arrive pas. C´est seulement à 196 en 6ième que le phénomène se poursuit.
Mardi 12 rdv enfin, car le mécano qui est entrainé sur la RXH revient enfin de vacances et le cc préférait attendre son retour... en verra ce que ca donne, mais j´espère qu´ils trouveront car 14 long w-e en perspective avec un RXH en parfait état!
Fiston à fait une - je trouve - superber phote que je souhaite partager avec vous. Caq fait bien ressortir le suberbe tbd... oui, je trouve que le RXH est aussi bien réussi à l´intérieur qu´à extérieur![]()
http://img.myzupics.com/ab/r64.jpg

Très belle photo ! Elle mériterait d'illustrer une brochure usine !

Oui, mais il faudrait photoshoper les lunettes accrochées au pare soleil !![]()

Oui, mais il faudrait photoshoper les lunettes accrochées au pare soleil !![]()
J´avoue, j´aurais bien roulé en GT pendant une grosse semaine... mais quand on aime
... on ne contredit pas
J´ai trouvé... et pour le téléphone du velcro sur la console centrale... partie dur sur la console et partie souple sur le téléphone. J´ai trouvé aussi une petite poubelle fixé sur le côté bas le la console côté passager... moi, ils ne m´énervent plus.
... mais royalement et tous les jours! Quand je démarre et le système mets entre 1 et 3 minutes pour se mettre en route et qu´il faut faire gaffe en faisant une marche arrière car les bip bip sont en sommeil aussi... et puis quand pour une raison qui m´échappe, le système est dispo desuite... au lieu d´être content je me demande pourquoi cette fois ci c´est parfait et je cherche une raison que je ne trouve pas. Je regrette très fortement ce choix bon marché de Peugeot aussi quand on cherche des POI ou même pour les contournements lors de soucis de traffic... pfff c´est limite! Et en plus je me demande ce que cet aide au stationnement de série et même le siège massant apporte à être monté en série. Il fallait investir l´argent dans un RT6 parfait et laisser ces gadgets en option. Je m´apercois que je n´utilise jamais l´aide au staionnement et pas nettement plus le siège massant. Car étant un conducteur "actif", je suis un peu mal à l´aise car ma position de conduite se détèriore quand le coussin du dossier ce dégonfle. Presque la seule chose de négatif ce super RT6 , car je m´attends à avoir des soucis d´amortisseurs arrière prochainement, qui comme on sait pompent pas mal sur RXH. Sur des casse-vitesses, chargés avec 4 adultes, arrière gauche se compresse nettement plus que la droite, donc c´est un sentiment bizzare et dés qu´il ya des bosses sur routes dégradés (à profusion en Belgique), l´arrière gauche claque et tappe souvent.
ma voiture est 1 semaine chez le cc pour mon souci de vmax. Je l´ai cherché hier matin, c´est ces fameux clapets qui rêglent l´arrivé d´air en se fermant plus ou moins qui étaient en cause. Je vais sur autobahn. 193... 194 zut... elle ne va pas plus vite, mais les tombés de régime sont moins fortes, ca ocille jamais endessous de 60%, Mais ca ne va pas! Coup de fil
au cc, qui est petit petit, je vous passe les détails, sauf qu´il a avoué ne pas avoir fait d´essai après réparation!!! Je passe les détails. Donc retour cc ce matin et prise en main de new 308 que je trouve très bien, aussi la position de conduite et le système multimédia. Le old 308cc que j´avais pendant une semaine était ok aussi, agréable en mode ouvert! Moteur 1.6 essence 115cv agréable et éco, mais trop bruyant à partir de 130 et lors d´accélérations musclés. le new est en diesel, je ne sais pas encore quel moteur, mais il est super coupleux et avance bien et en silence. 
Bon, j´ai récupéré la voiture aujourd´hui, le technicien Peugeot France dépéché en Allemagne a trouvé, il s´agissait vraiment des volets qui régulent automatiquement l´arrivée d´air. D´après le cc, les nouvelles pièces sont différentes et tout est rentré dans l´ordre.
J´ai fait env. 2.000KM en 308 1,6hdi 115 et env. 2.000KM en 308SW 2.0dhi 150... franchement agréable, le 1.6 plus que le 2.0... mai sla 505 c´est plus mieux. Plus calme à 140, zen, relax, une autre catégorie. Y´en a qui hésitent... moi je préfère une 508 moins équipé à une 308 au même prix.
tellement content de retrouver ma voiture et j´espère que c´est terminé avec les soucis, même s´il y beaucoup de chances que c´est du au carrossier qui à endommagé le volet en réparant les dégâts de mon crash.

Bon, j´ai récupéré la voiture aujourd´hui, le technicien Peugeot France dépéché en Allemagne a trouvé, il s´agissait vraiment des volets qui régulent automatiquement l´arrivée d´air. D´après le cc, les nouvelles pièces sont différentes et tout est rentré dans l´ordre.
J´ai fait env. 2.000KM en 308 1,6hdi 115 et env. 2.000KM en 308SW 2.0dhi 150... franchement agréable, le 1.6 plus que le 2.0... mai sla 505 c´est plus mieux. Plus calme à 140, zen, relax, une autre catégorie. Y´en a qui hésitent... moi je préfère une 508 moins équipé à une 308 au même prix.
tellement content de retrouver ma voiture et j´espère que c´est terminé avec les soucis, même s´il y beaucoup de chances que c´est du au carrossier qui à endommagé le volet en réparant les dégâts de mon crash.

... et aujourd´hui, j´aurais pu faire nettement moins de kilomètres... mais j´ai fait des détours pour ne pas rentrer trop vite 
Une poetite plaquette porte bonheur en email, je l´ai depuis 24 ans
J´ai aussi un besoin de personnalisation, j´aime rouler différent, p.ex. sur le hayon il fallait que je mette la barre chromée, j´trouve que c´est "nu" sinon. Et je vais commander une protection de pare choc arrière noir en matière plastoc... et puis j´arrête![]()
(elle me plait bien)
Tu l'as trouvé où et à quel tarif la barrette chromée de coffre ?(elle me plait bien)
![]()

On pourrait avoir une photo en gros plan du volet arriere pour mieux se rendre compte de ce que donne cette barre chromée ?
(avant de commander le brol....)