Salle d’attente 5008

Chez les accessoiristes (FV etc...) tu arriveras bien à trouver un produit effaces-rayures pour les visières de casques de moto ou phares automobiles en polycarbonate...

Certains dentifrices le font bien !

:hello:

Super Aloys95, tu vas enfin rejoindre le club de ceux qui font patienter ceux qui attendent la livraison... ;)

Pour relancer un vieux débat, après déjà un peu plus de 2000km avec ma titine, je ne regrette absolument pas d'avoir choisi la BMP (je venais d'un TDI 140 boite méca de chez skoda). J'avais peur d'un manque de puissance et de tous les défauts qu'on peut prêter à cette BMP, mais franchement, je la trouve très agréable en utilisation quotidienne... et le moteur est bien vaillant (à 6 dont 3 forts gabarits dans la voiture, elle ne rechigne pas dans les montées) pour 112ch... Le seul point qui pourrait être négatif reste la conso, ou je trouve que par rapport à mon ancien chameau tchèque elle reste élevée, mais le moteur est neuf, alors bon, on va lui laisser le temps de se rôder un peu avant de comparer réellement. Et ce petit sifflement pour lequel je n'ai pas encore eu le temps de contacter un CC pour voir ce qu'il en est (mais côté 3008, un forumeur a dit avoir réussi à faire solutionner son problème qui semble être similaire au mien par une purge avec une cloche du liquide de direction assistée)...

Toujours pas résolu non plus en ce qui me concerne mais j'ai remarqué un autre bruit bizarre .... certains pourront peut-être me dire si c'est normal ? en changeant les vitesses, parfois, pas systématiquement, j'entends comme un "clong" au début je croyais que ca le faisait seulement en augmentant les rapports mais je crois que ca le fait aussi en rétrogradant ! ca vous inspire ?

Cet après-midi, appel du CC : votre voiture vient d'arriver, voulez-vous la fiare immatriculer maintenant ? Elle a 2 mois d'avance ! :pt1cable:
Du coup, on n'est pas prêt...
Je lui ai demandé pourquoi si tôt, on m'a répondu que notre modèle avait été fabriqué et dans la série ils nous on débloqué le nôtre... désistement d'un client ??

Toujours pas résolu non plus en ce qui me concerne mais j'ai remarqué un autre bruit bizarre .... certains pourront peut-être me dire si c'est normal ? en changeant les vitesses, parfois, pas systématiquement, j'entends comme un "clong" au début je croyais que ca le faisait seulement en augmentant les rapports mais je crois que ca le fait aussi en rétrogradant ! ca vous inspire ?
Ca m'arrive de temps en temps, un peu comme si ça commençait à changer le rapport avant que ce ne soit totalement débrayé, j'ai remarqué que ça le fait le plus souvent du passage de 2 en 3, et surtout, lorsque j'appuie un peu plus franchement sur l'accélérateur que d'habitude...

Cet après-midi, appel du CC : votre voiture vient d'arriver, voulez-vous la fiare immatriculer maintenant ? Elle a 2 mois d'avance ! :pt1cable:
Du coup, on n'est pas prêt...
Je lui ai demandé pourquoi si tôt, on m'a répondu que notre modèle avait été fabriqué et dans la série ils nous on débloqué le nôtre... désistement d'un client ??

Pour une nouvelle c est une Bonne nouvelle !
Nat et Lio alors vous sautez sur l occasion ???

Chez les accessoiristes (FV etc...) tu arriveras bien à trouver un produit effaces-rayures pour les visières de casques de moto ou phares automobiles en polycarbonate...

Certains dentifrices le font bien !

Merci Leon 29 pour la solution.

Ne surtout pas utiliser de dentifrice blanchissant... Souvent y'a des billes abrasives qui font plus de mal que de bien...
Je pense qu'un moyen de tester serait peut-être de prendre un vieux CD qui n'a plus d'âme à sauver et de faire un test dessus...

@titorus : Tu as de la chance, tu n'auras pas trop longtemps à attendre. J'ai commandé le mien une semaine après toi (13 mars... ceci dit, un 13 :???: ) et la mise en fabrication est prévue semaine 19 soit 4 semaines d'écart avec toi.
Visiblement il n'y a pas les mêmes temps d'attente en fonction des versions (pour moi le 112cv en boite manuelle). J'aurais cru que les délais étaient plus longs sur les versions les moins demandées.

Je vois que finalement c'est toi qui a le plus de chance car la mienne n'est pas encore fabriquée.

Alors profitez en bien...

Ne surtout pas utiliser de dentifrice blanchissant... Souvent y'a des billes abrasives qui font plus de mal que de bien...
Je pense qu'un moyen de tester serait peut-être de prendre un vieux boitier CD qui n'a plus d'âme à sauver et de faire un test dessus...
Ce problème est d'actualité sur le forum des 3008 aujourd'hui

Pour une nouvelle c est une Bonne nouvelle !
Nat et Lio alors vous sautez sur l occasion ???

Enfin, occasion, j'espère pas !!
Oui, on en profitera plus tôt, mais pas avant le 7 mai car les vacances approchent et on n'est pas là... voyage en train, si j'avais su !
Il me reste finalement 2 semaines pour finir le financement et trouver une bonne assurance.

Merci, kelyan

J'en profite pour ajouter à la liste des produits-miracle un kit réparateur de Méguiar dont les shampoings sont déjà fort appréciés par nos belles voitures.
:jap:

Je pense qu'un moyen de tester serait peut-être de prendre un vieux CD qui n'a plus d'âme à sauver et de faire un test dessus...
Pour les dents c'est pas génial non plus e la rage du blanchissement..Plus que l'on use l'émail(gris de couleur),plus que la dentine (brun clair ou jaune )transparait.
Imaginez l'usure après 40-50 ans d'abrasions quotidiennes!!
Pour le cadran ou plastique rayé un peu d'oxide de zinc(poudre) mélangée avec un peu d'alcool désinfectant et un chiffon doux et plusieures minutes d'efforts du bras peuvent être la solution.
Comme cela j'ai réussi à dégriffer pas mal de cadrans de montres Swatch il y a qqs années.
Bonne chance
Cdl
New

Les dentistes sont parmi nous... Je n'ai pas autant de connaissances en ce domaine, mais c'est clair que l'abrasion fusse-t-elle légère pendant 50 ans, ça doit pas être top pour nos quenottes...

Ca y est, sur MyPeugeot, j'ai vu mon numéro de série de la voiture, et oh surprise, il y a déjà la date de la première révision : 20.000 km ou 2 ans, soit le 20/04/2013. J'en prends livraison le 6/05...
Par rapport à Titorus et d'autres qui attendent depuis plus longtemps que moi, j'ai effectivement beaucoup de chance.
Une question : peut-on avec le numéro de série avoir un accès quelque part pour voir le détail de la voiture, il me semble avoir lu ça mais je ne trouve plus où... ?

Salut à tous, Nath-et-Lio, il me semble que pour avoir le vrai détail de ta voiture à partir du VIN, seul quelqu'un de chez peugeot peut y avoir accès et encore, à mon avis, pas tout le monde... Mais je suis preneur de l'info aussi si c'est possible pour les particuliers.

Dites donc, c'est calme en ce moment dans la salle d'attente !!

Pour moi, suite petit problème, la livraison est reportée à lundi 17H. Allez, dernier week-end sans ma belle voiture !!!

domage alloys95

pour vous faire patienter............

petit-dejeuner-zKP25.jpg

Merci Shogun, mais ça fait bizarre de se faire vouvoyer :lol: :lol:

Allez, plus que quelques heures et ce sera mon tour :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Bonne journée à tous, et une petite pensée à Aloys95 qui va réceptionner sa belle avec un beau soleil...

Bonjour à tous
Ça fait quelques temps que je tourne sur le forum car nous étions en pleine réflexion sur l achat de notre nouvelle voiture en remplacement de notre break Toyota
Avec l arrivée du 3eme schtroumpfs elle va devenir trop petite.
Comme vous pouvez le deviner nous avons craqué pour une 5008 neuve et nous avons signé samedi
Je viens juste d avoir la confirmation du CC par tel.
Le gris shark ne se faisant plus depuis ce WE sur la 5008, notre config est : 5008 2.0 Hdi 150 PP avec les options 2 sièges sup., le radar avant et le pack vidéo en gris Thorium
Date de livraison 6 juin au plus tard :bounce:

Vous en pensez quoi ?

Et me voici à mon tour à patienter dans cette salle d attente avec les petits dej de kelyan ;o)

Joli config, et curieux de voir le rendu du gris thorium sur le 5008 ;) ;)

Et oui, le temps passera plus vite avec les p'tits déj servis ici par keylan !!! ;)

Elle est trop belle !!!!!

Pourquoi "Elle" ?
A ce que je sache c'est "Un monospace compact" et c'est "un véhicule terrestre à moteur".
De ces faits il est totalement masculin :bounce:

Mais sinon effectivement j'ai l'même et vi il est beau :love:

superbe :love:

le même que le mien mais avec les enjoliveurs de toit en plus !!!!!!!!!

ta patience est récompensée trinquons !!!!!

Sparkling_Champagne_Holidays.jpg