Salle d’attente 5008

Praslin j'ai un début de réponse, IL SE FOUTENT DE NOTRE GUEULE !,
Je suis passé par tous le états depuis ma commande (19 mars). J'ai tout d'abord eu un mois d'avance.
Ensuite le délai de production était sans cesse repoussé. Après l'averse de Grêle sur Sochaux j'ai appelé mon concessionnaire qui m'annonce après vérification que mon véhicule n'est en production que la semaine suivante (pas produit le lendemain de l'averse de grêle car pas de numéro de série) et que donc le délai de fin juin était trop juste et que l'on passe donc à début juillet.
Lundi, mon concessionnaire me téléphone pour m'annoncer une livraison en concession fin juin et un délai de livraison au 10 juillet. Et ce matin, je vous le donne dans le mille, mon véhicule est déclassé pour cause de grêle. Délai de livraison pour mi Aout. Je pique une colère phénoménale en lui demandant de m'expliquer comment une entreprise qui produit des milliers de voitures par jours ne connait pas son planning de production à la semaine. Peugeot me propose 500 € de remise soit 1.6 % :lol:
J'ai demandé très clairement 5% de remise + le remboursement des intérêts de mon crédit qui court.
J'ai d'abord essuyé un refus, j'ai donc demandé l'annulation de ma commande. Dans un second temps je vais écrire au directeur commerciale ensuite j'annule ma commande. Tant pis je faisais un retour chez Peugeot, l'industrie automobile a du soucis à se faire.

Je suis passé par tous le états depuis ma commande (19 mars). J'ai tout d'abord eu un mois d'avance.
Ensuite le délai de production était sans cesse repoussé. Après l'averse de Grêle sur Sochaux j'ai appelé mon concessionnaire qui m'annonce après vérification que mon véhicule n'est en production que la semaine suivante (pas produit le lendemain de l'averse de grêle car pas de numéro de série) et que donc le délai de fin juin était trop juste et que l'on passe donc à début juillet.
Lundi, mon concessionnaire me téléphone pour m'annoncer une livraison en concession fin juin et un délai de livraison au 10 juillet. Et ce matin, je vous le donne dans le mille, mon véhicule est déclassé pour cause de grêle. Délai de livraison pour mi Aout. Je pique une colère phénoménale en lui demandant de m'expliquer comment une entreprise qui produit des milliers de voitures par jours ne connait pas son planning de production à la semaine. Peugeot me propose 500 € de remise soit 1.6 % :lol:
J'ai demandé très clairement 5% de remise + le remboursement des intérêts de mon crédit qui court.
J'ai d'abord essuyé un refus, j'ai donc demandé l'annulation de ma commande. Dans un second temps je vais écrire au directeur commerciale ensuite j'annule ma commande. Tant pis je faisais un retour chez Peugeot, l'industrie automobile a du soucis à se faire.

Je vais être obligé de jouer les prolongations dans la salle d'attente...

5008 HDi 1l6 PP full option. Commandé via loueur le 6 mars, livraison prévue le 14 juin. Finalement, livraison retardé pour je ne sais quelle raison le 4 juillet.
Finalement, après plusieurs relance auprès du loueur et de la concession peugeot, j'apprends que mon véhicule fait parti des 500 voitures touchées par la grêle. Pas de chance, et peugeot n'y est pas pour grand chose... Quoique...

Comme il a de nombreuses options, bien sûr il n'y a pas de véhicule similaire en stock...

On m'annonce que peugeot a ouvert de nouvelles lignes de production afin de combler le retard.
Super me dis-je ... J'aurais ma voiture pour partir en vacances... Et bien non, puisque on m'annonce comme date prévue de livraison le 30 septembre... Soit encore 3 mois, ce qui était déjà le délais annoncé à la commande initiale.

Je dois donc attendre 7 mois pour la livraison d'une voiture... L'industrie automobile va mal... A qui la faute.

Je suis commercial dans le matériel médical, sur des machines sophistiquées distribuées dans le monde entier... Si j'annonce à un client qu'il doit attendre 7 mois un bien qu'il doit bien sûr me la payer à la réception, je ne toucherais pas beaucoup de prime... Je peux vous le dire...

Je n'arrive pas a comprendre comment en produisant plusieurs milliers de véhicule par jour il faille attendre autant pour une livraison... si quelqu'un à la réponse, je suis preneur.

Enfin, comme dit l'autre, patience....
En effet, je ne sais pas comment Peugeot s'organise, mais personnellement, je trouve que les personnes qui ont eu leurs voitures grêlées devraient passer en priorité par rapport aux véhicules pas encore produit. Cependant, je pense que dans la réalité, ils ne procèdent pas comme cela: ils préfère qu'un client ait 3 mois de retard sur son véhicule commandé, quitte à ce que la commande soit tout bonnement annulée, plutôt que de prendre 15 jours de retards sur toutes leurs livraisons pendant plusieurs mois, ce qui leur ferait certainement perdre plus d'argent.
Donc je pense que les histoires d'argent passent avant la logique...

Praslin et sam27 : 1 de plus ! Je viens à l'instant d'apprendre que mon 5008 a été victime de la grêle du 9 juin :fou: :fou: :fou:
Je vous ferai savoir si une solution de dédommagement sera trouvée.
@+++

Ils ont fait la recherche hier, je ne lachais rien sur les options par contr en ce qui concerne la couleur j'étais Open. Pour rappel PP HDI 110 CV avec aide au stationnement avt + pack video.
Evidemment ils n'ont rien trouvé, je crois que demain je vais allé leur rendre une petite visite surprise !
De mémoire lorsque j'ai commandé mon 5008 ils avaient en expo le même mais en 150 Cv.

Ils ont fait la recherche hier, je ne lachais rien sur les options par contr en ce qui concerne la couleur j'étais Open. Pour rappel PP HDI 110 CV avec aide au stationnement avt + pack video.
Evidemment ils n'ont rien trouvé, je crois que demain je vais allé leur rendre une petite visite surprise !
De mémoire lorsque j'ai commandé mon 5008 ils avaient en expo le même mais en 150 Cv.
Voici ce que j'ai posté dans une autre rubrique :
Info de dernière minute.
j'ai lu - je dis bien, lu [cet après-midi]- chez mon CC une note de la direction de Peugeot informant les CC de ne pas relancer les commandes des véhicules déclassés qu'elle envisage de produire en priorité dès le début de juillet
Affaire à suivre...
A chacun de vous d'infirmer ou confirmer cette nouvelle

Je confirme (enfin j'espère), mon véhicule serait produit la semaine du 05 juillet, il y aurait donc une petite chance que je l'ai pour partir en congés.

Je confirme (enfin j'espère), mon véhicule serait produit la semaine du 05 juillet, il y aurait donc une petite chance que je l'ai pour partir en congés.
ça semble enfin se débloquer. Courage à tous dans la salle d'attente !

kelyan, tu es là ?
Faudra de nouveau penser aux croissants et à un jeu de cartes pour la belote (on n'a plus les bleus à la télé)...

Pardon pour le retard;
Et pour m'excuse, voila pour vous
juego-de-champagne-para-san-valenin.jpg
fromage.jpg

Servez-vous les amis......... :jap:

Pardon pour le retard;
Et pour m'excuse, voila pour vous
Servez-vous les amis......... :jap:
A voir tout cela, qui a envie de quitter la salle d'attente ? J'hésite...
:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: Merci beaucoup, kelyan, merci

Bonne nouvelle pour moi, mon véhicule est arrivé en concession, je le récupère le 30 juin. Ca fait 12 jours de retard et après une petite lettre de mise en demeure, ca c'est tout simplement accéléré. Dernier délai annoncé avant cette lettre : le 11 juillet. Ils ont peu t être besoin d'argent avant la fin du mois d'où ce 30 juin. J'irai donc le récupéré le 1er juillet ! Pour moi usine de Douai, donc pas de grèle ! Courage à ceux qui attendent !

Bonjour a tous, j'espere que vous avez tous passe un bon week end et surtout j'espere que vous allez recevoir des bonnes nouvelles cette semaine.....

cafe3.jpg1..jpg
croissant.jpg2..jpg

L'attente ce précise aujourd'hui pour moi : le véhicule est à l'étape du transport vers le CC et devrait arrivé début juillet.
Le temps ensuite de faire les papiers, je devrais le récupérer d'ici le 15/16 juillet :)))

L'attente ce précise aujourd'hui pour moi : le véhicule est à l'étape du transport vers le CC et devrait arrivé début juillet.
Le temps ensuite de faire les papiers, je devrais le récupérer d'ici le 15/16 juillet :)))
Si long?
Entre la fin de production et l'arrivée de mon 5008 chez mon CC, il a dû s'écouler une grosse semaine maximum.
Ensuite, mon CC demande 24h pour préparer la voiture...
Les papiers de vente sont faits à l'avance et il fournit un certificat d'immadriculation provisoire...

Nous sommes le 28 juin... Demain c'est mon anniversaire ... Date livraison maxi de mon 5008 le 3 juillet...

Après nos conversations téléphoniques (plus haut dans le post), toujours pas de nouvelles....

Merci Auto JM .... BANDE DE .............................(graaaaoaouraarar)

oui tu as raisons :pt1cable: mais tellement content que recevoir
mon 5008 que j'ai plus que je fais :bounce:

Si long?
Entre la fin de production et l'arrivée de mon 5008 chez mon CC, il a dû s'écouler une grosse semaine maximum.
Ensuite, mon CC demande 24h pour préparer la voiture...
Les papiers de vente sont faits à l'avance et il fournit un certificat d'immadriculation provisoire...
Et oui! Mais c'est le seul inconvénient quand on commande une voiture de fonction, il faut que ça passe par le loueur avant d'arriver dans l'entreprise...

Je prends mon ticket dans la salle d'attente : 5008 PP Vapor grey (7places + pack vidéo) commandé, livraison début septembre!

Plus qu'à patienter....