Salle d’attente 5008

ça vous dit quelque chose ces 2 accessoires????

http://www.accesorios-peugeot.com/epages/62468091.sf/es_ES/?ObjectPath=/Shops/62468091/Products/9424G3

http://www.accesorios-peugeot.com/epages/62468091.sf/es_ES/?ObjectPath=/Shops/62468091/Products/9663J3
 

Oui

Je ne peux pas répondre pour le bac de coffre, essentiellement pour les places 6 et 7, puisque je ne l'ai pas.

En revanche, j'ai acheté et mis en place le tapis de coffre réversible.
Il ne couvre pas la totalité du coffre, mais protège l'emplacement des 2 sièges. Il est fin et léger, donc probablement peu résistant à l'abrasion et aux déchirures.
Ses avantages :
- il est réversible : une face est recouverte de caoutchouc, l'autre est de la moquette. Il s'adapte donc au besoin et à l'esthétisme.
- il est découpé en deux dans le sens de la longueur et pliable en 3 parties. Ceci permet de le plier d'un côté pour ouvrir le siège et le laisser de l'autre.
- les caisses en plastiques glissent moins et ne se promènent plus en fonction des virages.
 


Oui

Je ne peux pas répondre pour le bac de coffre, essentiellement pour les places 6 et 7, puisque je ne l'ai pas.

En revanche, j'ai acheté et mis en place le tapis de coffre réversible.
Il ne couvre pas la totalité du coffre, mais protège l'emplacement des 2 sièges. Il est fin et léger, donc probablement peu résistant à l'abrasion et aux déchirures.
Ses avantages :
- il est réversible : une face est recouverte de caoutchouc, l'autre est de la moquette. Il s'adapte donc au besoin et à l'esthétisme.
- il est découpé en deux dans le sens de la longueur et pliable en 3 parties. Ceci permet de le plier d'un côté pour ouvrir le siège et le laisser de l'autre.
- les caisses en plastiques glissent moins et ne se promènent plus en fonction des virages.

Merci beaucoup Absolute, je voulais justement un avis de quelqu'un qui la.....j'avais pas encore vu ces tapis...

merci
 

ça vous dit quelque chose ces 2 accessoires????
Oui, kelyan. Il s'agit de la page 8 du catalogue français des accessoires du 5008 :
Bac de coffre.gif
 

Merci Leon29, pas vu ici en espagne......c'est que le tapis de coffre ça m'interesse beaucoup, pour le moment j'ai un drap dans mon coffre........ :D
 

Merci Leon29, pas vu ici en espagne......c'est que le tapis de coffre ça m'interesse beaucoup, pour le moment j'ai un drap dans mon coffre........ :D
Moi, je me demande si je ne vais pas essayer de me trouver un genre de lino gris antracite bien costaud que je vais découper à la taille du coffre quand tous les sièges sont rabattus. Si seul le rang 3 est rabattu, j'enroule le surplus qui sera stocké dans le creux situé derrière les sièges du rang 2. Si tous les sièges sont sortis, j'enroule tout le tapis qui doit pouvoir ainsi être stocké derrière le rang 3.

Je ne sais pas si j'ai été clair, si jamais je le fais, je prendrai quelques photos.

En tout cas, le but est d'empêcher la terre ou toute poussière à s'insérer entre les sièges lorsqu'ils sont rabattus.
 

et c'est tellement dur a nettoyer en plus, j'ai jamais passe autant de temps a nettoyer une voiture..... :lol: :lol:
 

Je confirme :mad:

Un de mes enfants, ravi des places 6 et 7, a voulu inaugurer un siège arrière. Pendant le trajet, il a rangé le coffre et à placé un sac contenant une plante et de la terre sous son siège. Bien entendu, en sortant, il a tiré le sac... qui s'est déchiré :cry:
J'ai passé un long moment pour aspirer la terre dans le coffre et surtout dessous le siège.
 

Moi, je me demande si je ne vais pas essayer de me trouver un genre de lino gris antracite bien costaud que je vais découper à la taille du coffre quand tous les sièges sont rabattus. Si seul le rang 3 est rabattu, j'enroule le surplus qui sera stocké dans le creux situé derrière les sièges du rang 2. Si tous les sièges sont sortis, j'enroule tout le tapis qui doit pouvoir ainsi être stocké derrière le rang 3.

Je ne sais pas si j'ai été clair, si jamais je le fais, je prendrai quelques photos.

En tout cas, le but est d'empêcher la terre ou toute poussière à s'insérer entre les sièges lorsqu'ils sont rabattus.
Je crois avoir lu sur ce forum qu'il était difficile de transporter quoi que ce soit dans le coffre du 5008 où tout semble être trimballé de gauche à droite et d'arrière vers l'avant.
Ton idée, toinou78, est très bonne, mais quelque chose de moins dérapant, découpé dans de la moquette par exemple, pourrait donc mieux convenir tout en empêchant l'insertion de terre ou poussière entre les sièges de 3ème rang repliés.
 

Je crois avoir lu sur ce forum qu'il était difficile de transporter quoi que ce soit dans le coffre du 5008 où tout semble être trimballé de gauche à droite et d'arrière vers l'avant.
Ton idée, toinou78, est très bonne, mais quelque chose de moins dérapant, découpé dans de la moquette par exemple, pourrait donc mieux convenir tout en empêchant l'insertion de terre ou poussière entre les sièges de 3ème rang repliés.

et plus simple a nettoyer.... :D
 


J'ai acheté le bac de coffre.
Il n'est pas très épais mais semble résistant et s'adapte parfaitement au coffre. Nous en sommes contents.
 

Il a l'air sympa ce tapis reversille et prévu pour les 7 places, c'est quelle réf ???
 

Si c'est le Peugeot non, et il n'est pas "roulable" sans risque de le casser.
Donc si passage en 6 ou 7pl il est nécessaire de le laisser dans son garage.
J'aurais préfère une version en caoutchoutée dont le maniement aurait été plus pratique et moins fragile.
Que font les ingénieurs :sweat:
 

Je parle du tapis de coffre réversible.
Il n'est pas nécessaire de le rouler ou de la ranger ! Au contraire, il reste en place et ne gêne absolument pas l'ouverture des 2 sièges. Il est pliable et séparé en son milieu.
On peut le retourné et la partie inférieur en caoutchouc évite aussi le glissement des objets.

Je ferai des photos pour illustrer.
 

Il a l'air sympa ce tapis reversille et prévu pour les 7 places, c'est quelle réf ???
seb,
Le catalogue français des accessoires du 5008 ne mentionne pas les références des tapis.
Par contre - voir plus haut le post de kelyan - le tapis réversible a en Espagne la référence 9663J3 (le 2ème lien mentionné) et je suppose qu'en France la réf. est la même
Tapis de coffre.gif
 


et plus simple a nettoyer.... :D
la moquette n'est pas franchement plus simple à nettoyer qu'un bout de lino, mais c'est vrai qu'une moquette grise sera plus facile à trouver et certainement plus esthétique. Par contre, pour avoir des bords propres, c'est pas gagné...
La prochaine fois que je fais un tour à Leroy Pinpin, je verrai ce qu'ils ont en stock...
 

je vais liberer une place de cette salle d'attente car la livraison est prévue vendredi aprem !

youpi !
 




Merci pour la réfèrence !!! et le prix est plutôt correct je trouve ;)

Sinon, bonne réception bobwit !!!! ;) ;)
 



Voilà pour moi, Grand Scenic 3 BVA 150 récupéré ce soir chez reno avec 12 jours de retard !
Pour ce qui est du confort, comportement, c'est excellent, position de conduite trouée tout de suite, moteur généreux et boite ultra douce et très réactive quand même. Conduite en version 7 places avec 5 adultes et 2 enfants, montée au col du coq (38), impressionnant. Elle se conduit à 7 comme tout seul, il n'y a pas de changement de comportement routier. GPS tomtom intégré excellent, main libre excellent, autoradio compatible iphone soit en usb soit en blutooth.
De toute façon c'est la voiture de ma femme, moi j'ai commandé hier sur la liste des véhicules société pour la fin d'année une 5008 pp bmp6 en 5 places blanche qui sera ma future voiture commerciale pendant deux courtes années.
Bon courage à ceux qui sont dans cette salle d'attente, merci pour votre accueil et à bientôt sur les routes.
 

d'ailleurs en parlant de route...
je ne croise pas bcp de 5008 en touraine ? ni sur le periph bondé de Tours et agglo, bizarre?
 

Voilà pour moi, Grand Scenic 3 BVA 150 récupéré ce soir chez reno avec 12 jours de retard !
Pour ce qui est du confort, comportement, c'est excellent, position de conduite trouée tout de suite, moteur généreux et boite ultra douce et très réactive quand même. Conduite en version 7 places avec 5 adultes et 2 enfants, montée au col du coq (38), impressionnant. Elle se conduit à 7 comme tout seul, il n'y a pas de changement de comportement routier. GPS tomtom intégré excellent, main libre excellent, autoradio compatible iphone soit en usb soit en blutooth.
De toute façon c'est la voiture de ma femme, moi j'ai commandé hier sur la liste des véhicules société pour la fin d'année une 5008 pp bmp6 en 5 places blanche qui sera ma future voiture commerciale pendant deux courtes années.
Bon courage à ceux qui sont dans cette salle d'attente, merci pour votre accueil et à bientôt sur les routes.

:bounce: content pour toi, tiens nous au courant de ton avis....
et si tu veux mettre des photos elles sont les bien venue.....
au fait, elle as le double embrayage????

salutations
 

je ne croise pas bcp de 5008 en touraine ? ni sur le periph bondé de Tours et agglo, bizarre?

Je croise de plus en plus de 5008, mais ça reste mineur comme diffusion de monospace compacte face aux Scenic 3 par exemple.
Un constat : quand mon entourage (privé ou pro) me demande quel véhicule nous avons pris, beaucoup ne le connaisse pas ("Quel chiffre ? Le 308 ?" "Non, le 5008 !" "Il est comment ?") ou le confonde avec le 3008. Ce véhicule ne marque donc pas les esprits et les gens n'y font pas attention.