Salle d’attente 5008

non toujours sur les bras c est dingue elle a pas de bornes (92700) et elle a moins de 10000 Euros en plus super bien equipé mais ça part pas meme pas un appel
 


Bravo halfa85, je te soutiens.

Et ne cales pas en sortant du garage, comme moi...

J'ai été décontenancé, car le point d'embrayage est très proche du plancher (par rapport aux véhicultes dont j'ai l'habitude)
 

Bravo halfa85, je te soutiens.

Et ne cales pas en sortant du garage, comme moi...

J'ai été décontenancé, car le point d'embrayage est très proche du plancher (par rapport aux véhicultes dont j'ai l'habitude)

Merci beretbasque !
Je tacherai de ne pas être trop ridicule en partant d'autant que cela n'a rien à voir avec le Multipla : levier de vitesses pas au même endroit, marche arrière différente ...., à moins que je laisse Mr conduire car sinon, il va me faire un flambi :heink:
 

non toujours sur les bras c est dingue elle a pas de bornes (92700) et elle a moins de 10000 Euros en plus super bien equipé mais ça part pas meme pas un appel
Malheureusement, les skodas n'ont pas la cote... Et pourtant, les O2 sont de très bonnes voitures...
 


Je confirme OCTVIA 2 tres bonne voiture j ai failli la remplacé par la meme en RS version COMBI mais la modularité et le volume de coffre du 5008 ont eu le dessus
 




sans blague ! le fait de quitter "titine" après tant d'années de bons et loyaux services, même si elle commencait à flancher depuis qq temps ; elle a vu les filles grandir .... et là, une page se tourne et une nouvelle vie va commencer avec 5008 en espérant avoir tiré un bon numéro ! et puis j'espère que l'on ne se prendra pas la tête demain avec le gars quant à leurs pb de gestion de livraison ! d'un autre coté, ils ont toujours été sympa jusqu'à maintenant ! :) inch allah, comme on dit
 

Bonjour, j'ouvre un oeil dans mon hibernation bien au chaud dans la salle d'attente. Bon, un coup d'oeil vers le calendrier, Humm !!! ça ne va pas bien vite. Plus que 74 jours !!!!
Tiens, je vais prendre un croissant. Merci Kelyan.

J'ai une question qui me vient en regardant partir les nouveaux et heureux proprios de 5008.
Lors de la livraison, qu'elle est le date de première mise en circulation du véhicule ?
Je dis ça parce que, lors de la commande, le vendeur m'a tout de suite demandé les documents relatifs à l'immatriculation. Chose curieuse car le justificatif de domicile doit avoir moins de 3 mois.
Je me demande si avec leur nouveau système de sous traitance et d'envoi de carte grise à domicile, on ne se fait pas avoir. J'ai été vendeur de VN chez Peugeot il y a 20 ans, et à l'époque, on avait interdiction de faire une demande de carte grise en préfecture avant paiement total du véhicule. Légalement, le propriétaire du véhicule est celui qui est indiqué sur la carte grise. Véhicule payé ou pas, livré ou pas. Donc, en cas de problème juridique, ça peut durer longtemps. Avec ce reglement pas de soucis. Pas de règlement, donc pas de carte grise. Donc le véhicule est toujours légalement au concessionnaire.

Actuellement, on livre le véhicule avec sa carte grise et ses plaques (plus de WW), et le jour de la livraison, on règle le solde du. Cette carte grise ayant été faite à l'avance.
J'ai lu sur un post que des véhicules avait du mal à être livrés. Sans cesse reportés au lendemain, mais déjà immatriculés.

Là, se pose le problème de la garantie. Celle-ci devrait prendre logiquement effet le jour de la livraison, (date de jouissance du bien acquis) mais pour Peugeot (ou pour les autres constructeurs), c'est la date de première immatriculation qui fait foi.
Une semaine de délai entre les deux, passe encore, mais plus, ce n'est pas normal. La garantie sera amputée d'autant à la fin. On peut malheureusement en avoir besoin.

Pour ma part, j'envisage de fournir les papiers d'immatriculation que lorsque j'aurai la preuve que le véhicule est physiquement prêt à être livré.
Je ne serai pas à 3 jours d'attente supplémentaire.

SVP, les heureux déjà livrés, faites nous part de vos résultats.

Merci.
:sleep:
 

Bonjour hibou1,

Le problème se pose pour nous .... livraison du véhicule reportée de semaine en semaine a finalement lieu cet aprèm et carte grise depuis 1 mois déjà ; donc 1ère immat 25/01, je pourrai en dire plus ce soir concernant le départ de garantie qui justement me pose pb !!!
d'un autre coté sur le bon de commande il est spécifié à la 2ème page : "le transfert de propriété du véhicule .....est suspendu jusqu'au paiement intégral de son prix, le transfert des risques s'effectuant à la livraison du véhicule."
:coucou:
 

Ca se confirme, il peut y avoir problème. Si l'on s'en tient au bon de commande, la mention transfert des risques peut s'entendre en " prise en compte du véhicule pour ce qui est des responsabilités d'usage et légales".
Ce n'est pas clair du tout pour la prise en compte de la garantie.
Je pense qu'il faudrait un écrit du concessionnaire qui prolonge la garantie de la valeur du retard de livraison.
Si il ne veut pas, le recours juridique s'impose.
Bon courage.
Merci pour ton témoignage, ça me confirme dans mon intention de reporter l'immatriculation.
:coucou:
 

hello pour vous annoncer que depuis ce jour 11 heures je suis l heureux utilisateur d un 5008. ça y est je fait parti du club a part entiere

35 kms au volant et c est fabuleux

bien sur je vous confirme que l eclairage seuils de porte arriere n est pas present mais j ai le tiroir sous le siege conducteur

les coques retro et les poignées de porte chromés sont en place. reste plus qu a ce familiarisé au multiples boutons et fonctions

a plus je retourne au boulot

pour les photos c est pour bientot
 

Bonjour hibou1,

Le problème se pose pour nous .... livraison du véhicule reportée de semaine en semaine a finalement lieu cet aprèm et carte grise depuis 1 mois déjà ; donc 1ère immat 25/01, je pourrai en dire plus ce soir concernant le départ de garantie qui justement me pose pb !!!
d'un autre coté sur le bon de commande il est spécifié à la 2ème page : "le transfert de propriété du véhicule .....est suspendu jusqu'au paiement intégral de son prix, le transfert des risques s'effectuant à la livraison du véhicule."
:coucou:

La garantie du véhicule part au moment de la remise des clés... en tout cas c'est la date que j'ai dans mon carnet d'entretient du véhicule complété le jour de la remise des clés et la carte grise a été faite quinze jours avant.
 

La garantie du véhicule part au moment de la remise des clés... en tout cas c'est la date que j'ai dans mon carnet d'entretient du véhicule complété le jour de la remise des clés et la carte grise a été faite quinze jours avant.

[:sniper:9]

Pareil en Espagne.
 

J'ai été vendeur de VN chez Peugeot il y a 20 ans, et à l'époque, on avait interdiction de faire une demande de carte grise en préfecture avant paiement total du véhicule. Légalement, le propriétaire du véhicule est celui qui est indiqué sur la carte grise. Véhicule payé ou pas, livré ou pas. Donc, en cas de problème juridique, ça peut durer longtemps. Avec ce reglement pas de soucis. Pas de règlement, donc pas de carte grise. Donc le véhicule est toujours légalement au concessionnaire.

Actuellement, on livre le véhicule avec sa carte grise et ses plaques (plus de WW), et le jour de la livraison, on règle le solde du. Cette carte grise ayant été faite à l'avance.

Salut hibou1, Je rebondis sur les 2 points que tu évoques et que j'ai repris en citation.
Dans mon cas, lors de la commande, le CC a bien spécifié que le solde du paiement devait intervenir au moment de l'immatriculation (ils ne la font immatriculer qu'une fois payés), ce qui parait normal vis à vis du transfert de propriété. Donc le paiement intervient avant la livraison dans mon cas. Ce qui d'ailleurs peut poser des problèmes en cas de non conformité du véhicule...

Dans tous les cas, je partage ton avis quand tu dis qu'on se fait avoir avec le nouveau système d'immatriculation. Le passage à la préfecture n'était quand même pas si terrible que ça, et ça permettait de payer vraiment le jour de la livraison (donc en étant sûr de l'état et des équipements du véhicule) et que le CC ait la certitude d'être payé... Bref, je vois quand même plus d'avantages que d'inconvénients de chaque côté avec l'ancien système.
 

Dans tous les cas, je partage ton avis quand tu dis qu'on se fait avoir avec le nouveau système d'immatriculation. Le passage à la préfecture n'était quand même pas si terrible que ça, et ça permettait de payer vraiment le jour de la livraison (donc en étant sûr de l'état et des équipements du véhicule) et que le CC ait la certitude d'être payé... Bref, je vois quand même plus d'avantages que d'inconvénients de chaque côté avec l'ancien système.
Je dirai plutôt, technarf, que le nouveau système convient parfaitement si appliqué comme l'ancien, à savoir : respecter l'ordre chronologique ci-dessous :
- voir si son 5008 est conforme à la commande,
- si oui, payer le solde dû,
- faire alors procéder à l'immatriculation (ça va vite actuellement)

De cette façon, il n'y a pas de perte de temps et ça évite toute bisbille !
:chinois:
 

Sauf que ça oblige à se rendre chez le CC 2 fois pour le client, et si le CC est à distance respectable de chez toi, bah, c'est pas top...

Sinon, des news de mon 5008 (et oui, je n'ai pas résisté à contacter mon CC pour prendre des nouvelles, et comme il est toujours aussi sympa et disponible...) : il se ballade probablement sur un train et doit arriver le 1er mars chez le centre livreur de mon CC, restera après à le rapatrier chez le CC faire la mise en route, les formalités administratives, la livraison.... Bref, c'est pas encore pour tout de suite, mais ça confirme que la production a été plus rapide que prévue (normalement, construction 1ère semaine de mars) et que la livraison devrait intervenir bien avant la date extrême de livraison... Mais c'est dur d'attendre... et tant que je ne suis pas à son volant on ne sait jamais ce qui peut se passer, alors je ne saute pas encore de joie... ;)
 


Voilà, elle est là mais s'est encore fait désirée cet après midi. RDV à 15h00 mais pas prête car ils ne l'ont réceptionnée qu'hier mais ont posé l'attelage et le radar, donc pas besoin de revenir pour ca ! nous sommes repartis, il était 17h30 !!! Concernant le départ de garantie, on nous dit : mise en circulation ; on répond 1 mois d'écart avec livraison.... réponse : pas de pb on vous fait un papier disant que la garantie part d'aujourd'hui !
C'est bizarre quand même, car comme dit demontibul, il est bien précisé sur la première page du livret d'entretien qu' "elle prend effet à compter du jour de la livraison effective" .... ou comment vous faire un cadeau qui n'en ai pas un !
 

Si c'est bon pour toi, ça va devenir bon pour moi ! :bounce:
Héhé, on est tous dans la même galère... On verra si t'as 3 jours de retard sur moi à l'arrivée ou pas... (c'est bien toi qui a passé commande le 21 janvier?
 

Voilà, elle est là mais s'est encore fait désirée cet après midi. RDV à 15h00 mais pas prête car ils ne l'ont réceptionnée qu'hier mais ont posé l'attelage et le radar, donc pas besoin de revenir pour ca ! nous sommes repartis, il était 17h30 !!! Concernant le départ de garantie, on nous dit : mise en circulation ; on répond 1 mois d'écart avec livraison.... réponse : pas de pb on vous fait un papier disant que la garantie part d'aujourd'hui !
C'est bizarre quand même, car comme dit demontibul, il est bien précisé sur la première page du livret d'entretien qu' "elle prend effet à compter du jour de la livraison effective" .... ou comment vous faire un cadeau qui n'en ai pas un !
Bon, c'est plutôt une bonne nouvelle quand même, et même s'il vous fait un cadeau qui n'en est pas un, au moins, t'as un papier qui confirme bien que la date de départ de la garantie est bien aujourd'hui...
 

Héhé, on est tous dans la même galère... On verra si t'as 3 jours de retard sur moi à l'arrivée ou pas... (c'est bien toi qui a passé commande le 21 janvier?

Moi commande passée le 27janvier soit 9 jours apres toi! reste à voir si je l'aurais 9 jours apres toi
 

Héhé, on est tous dans la même galère... On verra si t'as 3 jours de retard sur moi à l'arrivée ou pas... (c'est bien toi qui a passé commande le 21 janvier?

Exact ; commande passée le 21/1 et réception au plus tard le 15avril...
 

Voilà, elle est là mais s'est encore fait désirée cet après midi. RDV à 15h00 mais pas prête car ils ne l'ont réceptionnée qu'hier mais ont posé l'attelage et le radar, donc pas besoin de revenir pour ca ! nous sommes repartis, il était 17h30 !!! Concernant le départ de garantie, on nous dit : mise en circulation ; on répond 1 mois d'écart avec livraison.... réponse : pas de pb on vous fait un papier disant que la garantie part d'aujourd'hui !
C'est bizarre quand même, car comme dit demontibul, il est bien précisé sur la première page du livret d'entretien qu' "elle prend effet à compter du jour de la livraison effective" .... ou comment vous faire un cadeau qui n'en ai pas un !
:) On se réjouit avec toi, après cette longue attente !
 


Merci, bon courage à vous !
J'espère que vous n'aurez pas les mêmes délais que moi entre la sortie d'usine de votre véhicule et la livraison mais au bout du compte, quel bonheur ! et ce silence, j'adore !
 

Bon, je dois retourner à la préfecture : Ils n'ont pas voulu me faire la carte grise en direct.
Pour mémoire, j'avais eu une belle réduc, mais le garage passait la voiture comme 'démonstration'.

Il faut donc que je revienne avec un papier que mon concessionnaire doit me faire, une "demande de fin de démonstration" sur ma voiture, car elle était au nom de la concession pendant les 2 premiers mois... Pourtant j'y suis allé le jour des 3 mois de la voiture. Vous connaissiez ce problème ?
 

Merci, bon courage à vous !
J'espère que vous n'aurez pas les mêmes délais que moi entre la sortie d'usine de votre véhicule et la livraison mais au bout du compte, quel bonheur ! et ce silence, j'adore !
Chut, va pas nous porter la poisse... ;)