Salle d’attente 5008

Bienvenue Fab... de La Rochelle :D

Tu touches au but, donc il va y avoir un heureux de plus très bientôt par ici ;)

Après la réception de ton 5008 et une petite présentation, ça sera intéressant d'avoir tes commentaires et comparaisons par rapport à ton ex-Scenic (même si on se doute qu'au niveau moteur, la comparaison risque d'être difficile pour le 5008... [:grenouillette:2] ).

Bonne réception et @+
 

Oui je ferait une présentation et une petite comparaison
Mais effectivement niveau motorisation sa risque de ne pas être simple...
 

Salut Fab, je ne suis pas certain que tu soit déçu par le 115. Je pense que les perf sont presque identique avec le scénic. Tu nous diras mais j'ai pas gardé un souvenir mémorable du bose 130 7pl blanc que j'ai conduit.
 

Salut gregorak
Que t est t'il arrivé avec se fameux scenic?
Car pour ma pars je trouve que c'est un très bon véhicule....
Le 115 a quand même beaucoup moins de couple que le 130 du scenic sa risque de lui faire défaut....
Mais bon on peux toujours êtres agréablement surpris....
 



[:grenouillette:2] ben pourquoi ne pas avoir choisi un 150 ch ?...

Pour le coût d'achat,de la carte grise,de l assurance,la consommation,et puis mon permis aussi.....car je fais déjà 50000km l année juste avec mon véhicule de boulot + celui avec le perso.....je préfère ne pas tenter le diable....car j'ai facilement le pied lourd.....
 


  • Coût assurance : bof, aucune influence à mon avis. Pour le mien tout neuf je m'en tire à moins de 450€/an (0.50 bonus ; tous risques bien entendu)

:eek: :eek: :eek:

En tous risques, avec 40% de bonus + un "superbonus" fidélité, en région parisienne je suis à 700€ / an !!!!!!!!!!!!!! :sweat:

Tu es chez qui Phil :confused:

Il va peut-être être temps que je fasse une petite étude de marché...
 

  • permis : oui mais faut faire attention mais avec n'importe quelle voiture :)

Il y a environ mille euro d écart entre les deux c'est pas négligeable et à sa il faut rajouter le malus.....
Assurance environ 50 euro de plus à l'année.
Je serai déjà à 650 euro avec la valeur majorée du véhicule et un bonus a 0,76
Je fait moitié ville et extra urbun.....
Sa sait sur qu'il faut faire attention avec n importe quel voiture.....mais on n'est bien plus tenter quand on n en n'a sous le pied ....
 

  • permis : oui mais faut faire attention mais avec n'importe quelle voiture :)

Il y a environ mille euro d écart entre les deux c'est pas négligeable et à sa il faut rajouter le malus.....
Assurance environ 50 euro de plus à l'année.
Je serai déjà à 650 euro avec la valeur majorée du véhicule et un bonus a 0,76
Je fait moitié ville et extra urbun.....
Sa sait sur qu'il faut faire attention avec n importe quel voiture.....mais on n'est bien plus tenter quand on n en n'a sous le pied ....
 

@Jérémie. Zéro tracas... :lol:
Nous les ploucs de province ( :D ) on a quand même plusieurs avantages :whistle:
 

@ Fab. Le principal c'est que tu sois satisfait de ton achat (enfin, tu nous le diras à la réception !) et de tte façon, comme on dit, chacun voit midi à sa porte :chinois:
 

@Jérémie. Zéro tracas... :lol:
Nous les ploucs de province ( :D ) on a quand même plusieurs avantages :whistle:

La Mutmut pour moi :D

Je vais demander un devis à "ton" assureur, juste pour voir...
 

@ Fab. Le principal c'est que tu sois satisfait de ton achat (enfin, tu nous le diras à la réception !) et de tte façon, comme on dit, chacun voit midi à sa porte :chinois:

Tout a fait d accord avec toi....encore 8 jour d attente et je vous dirais sa.....
 

Alors c'est fait ?? :bounce:

Non toujours pas ! A l'origine la voiture devait arriver (d'Espagne) debut juillet puis mi-juillet suite à un problème de transport (pas de places disponible). Finalement on m'annonce fin juillet mais pour une autre raison cette fois. A priori chez Peugeot les vehicules ne sont immatriculés qu'une fois par moi au alentour du 20 de chaque mois.

L'explication me parait un peu étrange mais bon.... Par contre sachant que le véhicule vient d'Espagne, l'immatriculation depend de Peugeot France ou Peugeot Espagne ? :heink:

Surtout il me semblait que les 5008 etait exclussivement fabriqués à Sochaux. Donc mon 5008 viendrait de Sochaux ? En passant par l'Espagne.... Cherchez l'erreur ! :confused:

Bref.... aux dernieres nouvelles je devrais avoir la réponse definitive sur la livraison de mon 5008 aujourd'hui, donc j'attends avec impatience ! Sachant que je pars en vacances 3 semaines samedi prochain, il va falloir que je l'attende 3 semaines de plus :mad:
 

[:grenouillette:2]
Tous les 5008 sont fabriqués à Sochaux.
Qu'il vienne d'Espagne veut dire que la commande a été passée par une CC espagnole (puis revendu au mandataire français).
L'immatriculation de dépend pas de Peugeot (Fr ou Esp) mais de ton vendeur ! Soit il te fait un WW en attendant d'avoir toute la paperasse (comme sur les 'nôtres' -5008 de Seb et le mien), soit il l'immatricule définitivement.
 

Je viens d'appeler le mandataire pour avoir des informations sur la livraison.... Au final on me dit qu'il n'y a pas plus d'info ce matin et qu'il ne faut pas que je m'inquiete on va me tenir au courant dans la semaine

Mais p.... si je m'inquiete ! Je vais partir en vacances avec une voiture qu'on me prete parce que ces c..... ne sont pas capable de tenir de delais et d'assurer une communication claire ! Le prix est interessant mais le service.... inexistant ! Bon l'avantage c'est que je vais negocier un geste commercial !
 

Aïe, ça me rappelle les galères qu'a eu mon ami avec Max Automobiles et dont je t'avais parlé plus haut... et qui lui ont fait annuler sa commande :(

Je te souhaite que ça se déroule mieux pour toi ;)
 

L'explication est en fait plus simple, Peugeot bloquerait les commandes en Espagne, Pologne et Allemagne pour enrayer le marché des mandataires.
Les mandataires essaient de détourner l'attention en parlant de problèmes divers et variés.
Pour ma part je vais atteindre les 4 semaines de retard. Le concessionnaire allemand qui fourni mon mandataire lui aurait annoncé une livraison fin juillet (initialement prévue fin juin).
Mais cela n'engage que sa parole...
 

J'ai un 5008 150 HDI allure gris shark de 6 mois et je vous conseille la camera de recul à 260 eur , pas cher et vraiment super bien ce petit gadget
 

L'explication est en fait plus simple, Peugeot bloquerait les commandes en Espagne, Pologne et Allemagne pour enrayer le marché des mandataires.
Les mandataires essaient de détourner l'attention en parlant de problèmes divers et variés.
Pour ma part je vais atteindre les 4 semaines de retard. Le concessionnaire allemand qui fourni mon mandataire lui aurait annoncé une livraison fin juillet (initialement prévue fin juin).
Mais cela n'engage que sa parole...

C'est vrai qu'on avait abordé ce sujet dans le topic de Phil et Seb (http://www.forum-peugeot.com/forum2...&quote_only=0&new=0&nojs=0#t46149) où David nous avait alertés sur cette action de PSA.

Ca avait été bien expliqué par l'article déniché par Phil : http://www.7pm-auto.fr/articlelettre/peugeot-et-renault-ressuscitent-la-ligne-maginot/ :chinois:

A toi de te faire une opinion Heu_reux...
 

[:grenouillette:2] Je ne voulais pas en remettre une couche et effrayer les camarades, mais c'est vrai que j'ai subi moi-même quelque part un blocage puisque mon 5008 est resté sur parc de stockage pendant plus d'un mois.
Il a pourtant été fabriqué pour répondre à ma commande et dans les délais prévus. Il serait arrivé à l'heure s'il n'y avait pas eu ce blocage.
Après, était-ce un dysfonctionnement propre au réseau de distribution (importation CC allemande puis réinjection dans un circuit français) ou était-ce Peugeot lui-même ? :confused:
Avec un peu de recul, je n'ai pas la réponse. Si on prend l'exemple du 5008 jumeau de Seb, celui-ci n'a pas été bloqué, est arrivé comme prévu à l'heure et vient pourtant aussi d'un circuit d'importation allemande...
Bref, ça restera mystérieux [:davidcentrale:2]
 

Coup de fil de mon mandataire cet après-midi, mon 5008 est débloqué (terme exact qu'il a employé).
La date de livraison reste à confirmer car le transport est en cours d'organisation, mais il m'a dit que ça pouvait être cette semaine ou la semaine prochaine.

Ça commence (enfin) à senti bon! :bounce:
 

Coup de fil de mon mandataire cet après-midi, mon 5008 est débloqué (terme exact qu'il a employé).
C'est marrant, j'avais eu exactement ce même terme !! :lol:
La date de livraison reste à confirmer car le transport est en cours d'organisation, mais il m'a dit que ça pouvait être cette semaine ou la semaine prochaine.
Ouais ça peut aller très très vite (cf mon cas ;))
Ça commence (enfin) à senti bon! :bounce:
Je sais exactement ce que tu ressens :D
[:chris34:9]
 


De nouvelles infos de mon coté aussi !

Hier en fin de journée appel du mandataire pour m'indiquer que mon 5008 serait chargé Jeudi !! La date de livraison sur Toulouse n'est pas encore connu mais deja il va quitter l'Espagne (enfin) :D

Par ailleurs, apres avoir demandé un geste commercial suite à ce retard, on m'indique que la carte grise sera offerte ! Voila 200€ economisé ! :bounce:

J'entrevois le museau de mon 5008... Bon il va arriver pendant mes vacances mais bon il arrive c'est le principal !

Il semblerait que le coup de gueule de ma femme lundi les ai fait réagir (pas très grande mais faut pas la contrarier).

L'idée de voyager en berlingo (voiture preté par mes parents pour partir en vacances) ne l'enchante vraiment pas ! Moi non plus mais ça coutera moins cher qu'une location !

Voila un mois que je roule avec ma vieille 206, je regrette mon 3008 :( Vivement le 5008 pour l'oublier :love:
 

En voila une bonne nouvelle :)

Ca va être long les trajets en Berlingo... :whistle:

Yapluka !
 


Bon, cette salle d'attente va se vider d'un coup !! tant mieux pour tous :)

Pour Fab aussi, très bientôt, a priori ?


Bonjour,oui pour moi très bientôt.....livraison vendredi a 14h....j'ai le certificat provisoire d immatriculation depuis hier....
Impatient...