Salle d’attente 5008

Ok ok merci pour ces précisions ! Me reste plus qu'à aller acheter ça en concession ...

Faire des économies la dessus ça fait un peu pingre !!
 

Je suis passé aujourd'hui en concession pour acheter des tapis de sol et me renseigner sur la pose d'un attelage (tarif pose boule amovible sur faisceau 13V : 480€)

J'en ai profité pour demander pourquoi je n'avais la clé codé pour les écrous antivol... On m'a répondu que depuis un an il n'y en avait plus !!! Les 4 écrous sont identiques ! Il est possible d'en mettre mais ce n'est plus de série. Je vérifierais quand même à l'occasion que mes 4 écrous sont bien identiques !
 

[:grenouillette:2] ben c'est ce que je te disais juste au-dessus : pas/plus d'écrous anti-vol sur les 5008 Allure... pour ma part, je les ai mis avant de repartir du mandataire ;)
 

[:grenouillette:2] ben c'est ce que je te disais juste au-dessus : pas/plus d'écrous anti-vol sur les 5008 Allure... pour ma part, je les ai mis avant de repartir du mandataire ;)

Je n'ai jamais douté de ce que tu me disais ! :p

J’étais dans une concession, c'est un sujet evoqué parmis d'autres :)

Merci en tout cas pour ces infos.

J'ai mis à jour ce matin les alertes radar sur le wipnav+ et je suis un peu deçu du comportement ! A l'approche d'un radar j'ai effectivement un signal sonore et le panneau de vitesse clignote sur l'ecran mais si je suis en mode radio je n'ai que l'alarme sonore aucun avertissement visuel !

Sur le wipnav les avertissement visuel etaient plus franc mais c'est peut etre un reglage que je n'ai pas encore trouvé ....

De plus à priori en fonction GPS je ne peux pas voir les destinations récentes, pas pratique s'il faut systématiquement retaper toutes une adresse (la methode de saisie n'a pas ete optimisé :mad: ). Cela "oblige" à rentrer les adresses dans le repertoire. :pt1cable:

C'est du detail... mais faut bien trouver des petits defauts ! :na:
 

[:grenouillette:2] ben c'est ce que je te disais juste au-dessus : pas/plus d'écrous anti-vol sur les 5008 Allure... pour ma part, je les ai mis avant de repartir du mandataire ;)
Pour ma part offerts et montés par le mandataire... ;)
 

J'ai mis à jour ce matin les alertes radar sur le wipnav+ et je suis un peu deçu du comportement ! A l'approche d'un radar j'ai effectivement un signal sonore et le panneau de vitesse clignote sur l'ecran mais si je suis en mode radio je n'ai que l'alarme sonore aucun avertissement visuel !
Un réglage à faire dans les options pour avoir l'avertissement visuel ;)
De plus à priori en fonction GPS je ne peux pas voir les destinations récentes, pas pratique s'il faut systématiquement retaper toutes une adresse (la methode de saisie n'a pas ete optimisé :mad: ). Cela "oblige" à rentrer les adresses dans le repertoire. :pt1cable:
Si si, les dernières destinations restent en historique et sont visibles dès qu'on appuie sur la touche NAV.
Tu es en quelle version ?

De manière générale, je pense qu'il vaut mieux que tu crées ton propre topic et qu'on y poursuive la discussion, car là, on est plutôt HS sur le sujet "salle d'attente" ;)
:chinois:
 

Merci pour ces réponses, je vais me diriger vers des sujet plus appropriés concernant le wipnav+

Bon courage à tous ceux qui attendent la livraison de leur 5008 !!
 

Je confirme qu'il y a bien les alertes visuelles même en radio et que les destinations récentes sont bien présentes aussi sur wipnav+ ;)
 

Les parents ont passé commande de leur 5008 Allure 2.0 HDI 150 Gris Artense pour une livraison semaine 51.

Et ce, en remplacement du 5008 Allure 2.0 HDI 150 Bleu Bourrasque.
 


Ils profitent encore du Bleu Bourrasque (et de la 2008) jusqu'à ce qu'elle soit mise en vente ! :D

Le seul regret est de ne pas pouvoir bénéficier des jantes Calisto (disponibles uniquement en 2.0 HDI 160 BVA et 1.6 THP 155 BVA) :(

Et il est vrai que le Gris Artense est plutôt sympa !
 

Ils profitent encore du Bleu Bourrasque (et de la 2008) jusqu'à ce qu'elle soit mise en vente ! :D
vente entre particuliers via coincoin ou reprise CC ?
Le seul regret est de ne pas pouvoir bénéficier des jantes Calisto (disponibles uniquement en 2.0 HDI 160 BVA et 1.6 THP 155 BVA) :(
et les jantes Ixion, pas tentés ? ;) et peut-être d'autres options ?
Et il est vrai que le Gris Artense est plutôt sympa !
yes!! :love:
En section 308 T9 ils sont toute une communauté fan de cette couleur et limite talibans :lol:
 

On va passer par LBC (nos voitures (les miennes et celles des parents) sont vendues en moins de 3 jours), même si la proposition brute du CC peut paraître intéressante au premier abord, mais jamais les 15% "professionnels" sont abordés. Ce qui réduit fortement la reprise, au final d'un 5008 en parfait état, de 2011 et avec 35.000 km à peine !

Mon père préfère les jantes Calisto car il aime bien le combo jantes diamantées / jantes peintes. Et ça lui aurait permis de changer des jantes Quark actuelles !

Le choix a été assez limité, en fait, car le panel de teintes est assez limité (Gris Alu vu et revu, Noir Perla Nera trop salissant mais superbe, Gris Shark sans charme particulier, Spirit Grey déjà présent sur le 2008, ...). Et comme ce Gris Artense est superbe ...

Pour les options, il n'est pas tenté par le Cuir (déjà eu sur quelques voitures comme la 406 SVE ou la 206 Roland Garros), le GPS HdG (le GPS de base sert déjà à peine), le Pack Vidéo (ils ne sont que 2 la plupart du temps, sans passagers AR), ...
 

Oui, le 5008 HDI 150 se vend très bien sur le coincoin ; c'est moins vrai pour les 110/112/115 (?) car marché saturé sur cette motorisation.
Pour les jantes Calisto, ils n'ont pas pu les prendre en accessoires ?
Sinon en option, un Pack Vision aurait été bien sympa ! :ange:
 

Je pense faire un devis chez Citroën Lorient qui distribue les accessoires et pièces Peugeot (je le connais bien via PC :love: ).

Et comme les tarifs remisés sont souvent intéressants, et que Lorient n'est qu'à 1h30 de chez mes parents, peut-être troqueront-ils les jantes Quark neuves contre des non moins neuves Calisto, à charge de les revendre sur LBC. Perte d'argent, certes, mais si ça plaît à mon père ! :D

Il est vrai que le Pack Vision peut être sympa et utile, mais mes parents font peu de route de nuit, à leur âge, désormais. Même s'il faut penser à la revente. :sarcastic:

Bien rassuré en tout cas que le 2.0 HDI 150 se vende bien car c'est la motorisation qui colle le mieux au 5008 pour rouler serein en toutes circonstances ! :)
 

Bien rassuré en tout cas que le 2.0 HDI 150 se vende bien car c'est la motorisation qui colle le mieux au 5008 pour rouler serein en toutes circonstances ! :)
[:remboses:8]
Il est en 7 places le 5008 I de tes parents ?
 

5 places, même si la demande semble se faire surtout sur le 7 places.

Moins demandé, peut-être, mais cela permet de disposer de rangements supplémentaires à la place des strapontins !
 

C'est un peu mieux que des strapontins quand même :D
Mais je ne sais pas comment est configuré un 5 places à cet endroit ? :confused: jamais vu...
Ce sont des coffres de rangement supplémentaires ?
 

Le tapis de coffre rigide recouvre évidemment la place laissée par les strapontins.

Le gain de place n'est pas négligeable, pour y mettre diverses petites affaires.
 


La photo de la place libérée par les strapontins, en version 5 places ...

715417IMG3895.jpg
 

Ce ne sont pas des strapontins...lol
As tu déjà vu une 4l jogging?
Ou une ds break?

image.jpg113..jpg


En tout cas, en 5 places, ca fait un sacré volume en +...
 


T'as raison Léon mais les magazines vantent le volume du coffre... et c'est ce qui intéresse les gens aujourd'hui.
Faut dire qu'on crève moins.
Mais un kit comme sur G2 c'est très léger quand même...
Après, cela devrait être au choix de l'acheteur.
 



Le pire c'est que sur G1 17' y'avait la galette...
Même si ça vaut pas une vrai roue, ça reste mieux que le kit.
Pourquoi ne sait on plus intégrer la 5eme roue sous le châssis dans un panier comme il y a encore 10 ans?
Pourquoi certaine marque propose une 5eme jante ALU?
C'est économique ou technique?
 

Je viens de m'apercevoir que la roue galette (RS02) était absente du bon de commande, et que le tarif 14D ne permettait plus cette option avec les 17 et 18 pouces, effectivement !

Mes parents devront se rabattre sur l'assistance en cas de grosse crevaison !

Sinon, annonce passée hier en fin de journée, et 5008 vendu ce matin ! Heureusement que mes parents ont un garage sympa qui leur propose, quand ils ont besoin, une voiture de prêt (et pas un prêt payant !!) quand mon père a besoin d'une seconde voiture !
 

J'aime quand un plan se déroule sans accroc [:bruno:6]
Le 5008 HDi 150 se vend très bien, un peu trop vite même :lol:
Sympa ton garage pour filer une autre voiture ; mon gentil acheteur de mon 5008 V1.0 avait attendu 3 mois que le V2.0 arrive (ou presque) [:philw389:2]