Salle d’attente 5008

Je vois qu'on a effectivement un triplé sur le forum !!! :love:
Bienvenue parmi nous ;)

Le DAB+, c'est le truc des radio numérique ??? Une option en Suisse ??? ;)
 

Ca fonctionne bien en France aussi la DAB+. :)
J'ai même une radio que j'adore car il y a zéro pub, c'est Top Music. :love:
 



Ca marche dans ta voiture ??

Malheureusement pas dans ma vieille 508 et son RT6. Les nouvelles en Smeg+ c'est bon normalement. Je testerais ça prochainement. En tous cas à Genève, c'était bien activé. :chinois:

Pour avoir la DAB+ en voiture, je branche ça sur la prise audio in, et pareil pour mon ampli à la maison. :D

d9e5047eefbae8b44698a8be6c67fa42
 




Je vois qu'on a effectivement un triplé sur le forum !!! :love:
Bienvenue parmi nous ;)

Le DAB+, c'est le truc des radio numérique ??? Une option en Suisse ??? ;)

oui... mais je pense que le DAB+ est aussi disponible en France comme option, non?!

J'ai l'impression d'avoir vu le DAB+ sur le catalogue français quand j'ai commandé ma voiture...
 

:heink: Tu veux dire: " ...la réception des stations plus faibles..."?

mais... mais, est-ce que tu es un de ceux nazis de la grammaire qu'on trouve partout?!

Tu sais, le français n'est pas ni ma langue maternelle ni ma 2ème langue.
Mais quel que soit le cas, je ne sait pas dire la distinction et utilisation correcte entre faible et débile, pour moi c'est tout le même, signifie quelque chose qui manque force, qui manque vigueur.

Peut être débile est plus utilisé quand on parle des personnes, de la santé et même avec une connotation péjorative mais je pense que le contexte était clair!... :pt1cable:
 

mais... mais, est-ce que tu es un de ceux nazis de la grammaire qu'on trouve partout?!

Tu sais, le français n'est pas ni ma langue maternelle ni ma 2ème langue.
Mais quel que soit le cas, je ne sait pas dire la distinction et utilisation correcte entre faible et débile, pour moi c'est tout le même, signifie quelque chose qui manque force, qui manque vigueur.

Peut être débile est plus utilisé quand on parle des personnes, de la santé et même avec une connotation péjorative mais je pense que le contexte était clair!... :pt1cable:

Oui Ricardo, tu te débrouilles plutôt bien avec la langue de Molière et moi, je ne suis pas partisan du fascisme lettré.
Sans vouloir t'offensé, j'ai juste repris ton expression quelque peu particulière et étrange...
 


mais... mais, est-ce que tu es un de ceux nazis de la grammaire qu'on trouve partout?!

Tu sais, le français n'est pas ni ma langue maternelle ni ma 2ème langue.
Mais quel que soit le cas, je ne sait pas dire la distinction et utilisation correcte entre faible et débile, pour moi c'est tout le même, signifie quelque chose qui manque force, qui manque vigueur.

Peut être débile est plus utilisé quand on parle des personnes, de la santé et même avec une connotation péjorative mais je pense que le contexte était clair!... :pt1cable:

Faible et débile n'ont rien à voir.

Faible, ça veut dire "bas". Faible reception = basse réeption.

Débile, c'est l'equivalent d'"idiot" ou plus trivial "con".
 

Oui et du coup, on pourrait comprendre que tu cherches a recevoir les radios les plus c.....
Donc attention a la subtilité du vocabulaire.
 

Franchement, ces subtilités n'étaient pas indispensables à la troisième langue de Ricardo pour qu'on le comprenne ! :heink:
 


Bonjour à tous,

Après avoir recueilli il y a quelques mois vos conseils avisés, je suis depuis ce matin nouveau propriétaire d'un 5008 1.6THP EAT6 Allure. Premières impressions - sur un trajet très court - excellentes, après 6 ans passés au volant d'un C4 Picasso 110ch BMP6.

Merci encore à tous pour les précieuses informations que vous distillez sur le forum!
 

Bienvenue dans la famille :D

Très bel achat [:tekytoa:3]

N'hésite pas à créer ton post dans la section "Ma voiture" pour nous donner tes impressions... et poster des photos ! :whistle:

Bonne route ;)
 

Au fait, quel ref de pneu as-tu ? Michelin Exalto ou Pilot Sport 3 ou ... ?

Pardonnez moi le délai de réponse mais, vacances, le retour... et puis j'ai eu des problèmes avec mon fournisseur d'internet, j'ai même changé de fournisseur!
Mais, voilà, tout fonctionne maintenant.

Oui, j'ai les Pilot Sport 3.
On parle ici dans le forum 40.000, 50.000, peut-être 60.000km avec ces pneus mais je trouve ça insuffisant car j'ai fait +80.000km avec les pneus originaux de mon VW Bora!

DSC0005.jpg
 

On parle ici dans le forum 40.000, 50.000, peut-être 60.000km avec ces pneus mais je trouve ça insuffisant car j'ai fait +80.000km avec les pneus originaux de mon VW Bora!



c'est pas le meme type de voiture, non plus
 

J'ai fait 36000 kms avec les 4 PS2 avant/arrière sur jantes magnetik, je vais voir si je fais le même score avec les toujours ps2 sur mon deuxième 5008 ;) pas eu la chance (ou pas) de toucher des PS3 ;)
 

:heink: moi j'ai eu "la chance" de toucher du PS3 :lol:
Donc le train AV en PS3 ; et le train AR (origine usine) en PS2 (=EXALTO)
Pour le moment (>20000kms), RAS.

(j'ai aussi des PS3 sur ma CC ; curieux de voir combien de kms ils vont tenir sur cette monte - m'est avis que ce sera moins que sur le 5008...)

edit : @Ricardo, sur ta photo, comment est foutue la valve du pneu :confused:
 

edit : @Ricardo, sur ta photo, comment est foutue la valve du pneu :confused:

Rien d'extraordinaire Phil, c'est juste un bouchon de valve alu qui tu peux serrer avec une pince et/ou clé... pour empêcher que les garçons les volent aisément pour leur bicyclettes
 

Ok, je ne connaissais pas ce système ;)
Mais je croyais que c'était safe chez les Helvètes ? on nous aurait menti ?... :whistle:
 

Mais je croyais que c'était safe chez les Helvètes ? on nous aurait menti ?... :whistle:

Chez les Helvètes oui, pas de problèmes... mais pas au Portugal où je passe mes vacances.

Ils m'ont déjà volé beaucoup de ces bouchons en alu! :mad:
 

Hello !

Nous avons commandé il y'a un mois une Active perla nera qui était prévue pour mi novembre mais hier on nous a téléphoner pour nous annoncer qu'elle était déjà arrivée ! Bizarre mais on va pas se plaindre, j'espère juste qu'elle est belle et bien toute neuve d'usine..

Je voulait donc vous demander si il y avait des choses en particuliers à vérifier à la réception, outre l'etat général du véhicule et la présence des options ( toit pano, vitre sur teintée, connect nav avec caméra de recul, roue galette )

Aussi, quel sont les premières choses à faire une fois le véhicule en ma possession ? Quelque chose en particulier ?

Merci beaucoup par avance, je posterer des photos :)

Bonne journée ami roulant ;)
 


:coucou: il me semble qu'il y a déjà quelques topics avec des check lists à faire éventuellement lors des livraisons. Bon, maintenant, pour une voiture neuve livrée en concession, tout devrait bien se passer... sinon faudra y revenir :lol:
Qq conseils qui me viennent à l'esprit : vérifier le VIN, date de départ en garantie, listing équipements versus tarif de la commande (éviter les surprises, du genre, manque lampe nomade de coffre), qu'il y assez de carburant pour ne pas tomber en panne sèche 500 mètres après la concession :D ...

Bonne réception ! et reviens nous présenter the first 5008 Puretech sur le fofo ;)
 

Bonjour Phil,

Merci pour ta réponse. Je n'ai pas trouvé de post à se sujet, j'ai dut mal regarder, je vais chercher.
Oui je vous ferai un retour :)

Pour ton exemple de lampe de coffre, d'après une conversation ici sur le forum, je ne l'aurai pas sur mon Active =\
Elle semble réservée à l Allure.

J'ai hâte d'être samedi :)
 

Ne cherche pas la clé des écrous anti vol, les tapis et la boîte d'ampoules.
Vérifies que tu as ton kit de gonflage, moins de 30 km, pas de rayure carrosserie et jantes, seuil de portes, vitres, le bon alignement des joncs chromés, toutes les clés et leurs programmation , un livret d'entretien et le manuel...
Jettes un coup d'œil au plastiques intérieurs et au tissus et plafonnier des fois qu'il y aurait une tâche, un mauvais assemblage ou malfaçon.
Contrôle la version du GPS et sa cartographie.
Vérifies également que tes plaques sont bien horizontales et que les rivets sont pas mal positionnés.
Après tout ça, tu risques de passer pour un enquiquineur en inspectant cm2 par cm2 ton nouveau joujou.
Sinon, tu fais confiance au CC et tu gères après.

Moi, je n'ai jamais eu de problème, ce n'est pas le cas de tout le monde.