[Salons] Genève 2009/2010/2011/2012/2013

Résumé en image de la conférence de presse du 6 mars

peugeot-conf-presse-geneve-2012-01.jpg


peugeot-conf-presse-geneve-2012-02.jpg


peugeot-conf-presse-geneve-2012-03.jpg


peugeot-conf-presse-geneve-2012-04.jpg




508 berline Hybrid4, commercialisation en juin

peugeot-conf-presse-geneve-2012-05.jpg
 



J'y vais vendredi :sol: :sol:
Pour aller manger un bon plat de pâte Suisse dans l'espèce de Cafet du RDC :love:, un café Nespresso chez Mercedes, et un verre d'eau pétillante chez Mini [:unclebens:8] .
[:benigne:1]
 

1ere année où je n'ai pas le temps d'y aller.

Dommage, y aurait bien eu quelques modèles intéressants :whistle: :lol:
 

1ere année où je n'ai pas le temps d'y aller.

Dommage, y aurait bien eu quelques modèles intéressants :whistle: :lol:
J'espère que tu parles de la 107 restylé et de la 208... sinon [:benigne] [:benigne] [:benigne]
[:nono le bo]
 

Ce sont les modèles bien carrossés qui m'intéressent :eek:
 

je suis allé a genève hier et donc fait un passage chez le lion pour voir la 208.

je l'ai trouvé mieux en vrai qu'en photo voici mon point de vue au bout de qq minutes dans une 5 portes:

+
trouvé facilement ma position de conduite en mettant le volant en haut maxi, je voyais encore les compteurs.

-
je touche le plafond à l'arrière :pfff: (1m80) et pourtant j'ai pas la coupe jakson V
bruit de fermeture des portes plus clong que classe.
 

Ces critiques doivent etre mis en parallèle avec ce que la concurrence fait au meme niveau…

Est que dans les autres voiture, A1, Polo, Corsa, Clio, tu touché aussi avec tes 1.80m?
Est ce que les portiere font un bruit sourd et rassurant sur ces autres voitures?


Je penseque c'est ainsi qu'il faut voir les choses, et ne pas attendre de 208 qu'elle est le niveau de finition de 508...

Une corsa, n'a pas le niveau de finition de insigna… Enfin je ne pense pas...

La yaris qui sera une vraie concurente en france, elle propose quoi?
 

Est ce que les portiere font un bruit sourd et rassurant sur ces autres voitures?

Sur Polo et A1, la sonorité à la fermeture des portes est plus valorisant, après pour les autres concurrentes (clio/corsa) c'est similaire à 208
 


Je me souviens, quand la 207 est sortie, ils avaient comparé cela entre elle et une Clio dans Auto-moto, comme si c'était un point crucial. :sarcastic:
 

Je trouvé que ca a son importance, car memdésir les éléments sont de qualite et que la voiture est réussi, le fait que la portière fasse un bruit sourd et qualitatif fait passer une image de qualité, alors que ça n'est pas forcément le cas.

Chez Audi, ils font particulièrement attention au bruit de la portière des le design de l'auto... J'avais vu un reportage avec les différent point d'attention des cnstructeurs, je çrois que Peugeot c'était la couleur et l'odeur, Audi le bruit de la portière, renault la couleur et je sais plus quoi...
 

C'est vrai que l'odeur quand on rentre dans une voiture neuve, ça sent vachement bon je trouve ! Qu'est ce que j'aimerai avoir leur parfum pour en asperger ma 206 :D
 

J'ai fait mon petit tour :D
Je repars avec en daily la new Lexus GS :love: et pour le fun une Mini Roadster :love:
 

Sur Polo et A1, la sonorité à la fermeture des portes est plus valorisant, après pour les autres concurrentes (clio/corsa) c'est similaire à 208
Et dire que le bruit de fermeture des portes est completement artificiel. J'ai du mal a comprendre comment nos constructeurs peuvent se faire encore "avoir"
 

J'ai fait mon petit tour :D
Je repars avec en daily la new Lexus GS :love: et pour le fun une Mini Roadster :love:

Sérieux tu aime la mini roadster? Je la trouve vraiment grossière comme caisse...

Comme quoi les goûts et les couleurs...
 


Un homme de goût de Paris? Non mais sérieux!

En plus quand je vois le prix de la caisse, je me dit que le RCZ ou un 370Z est quand même beaucoup mieux...
 

Sérieux tu aime la mini roadster? Je la trouve vraiment grossière comme caisse...

Comme quoi les goûts et les couleurs...
La Mini est la voiture au look de jouet pour adulte par excellence :sol: .
La Mini cabrio, je la trouver "torturée" car il ont voulu garder les 4 places, donc les arceaux derrière la banquette pour protéger les passagers, une capote ouverte mal intégrée coincée dans quelques cm,.... bref pas idéal :sarcastic: .
Alors que sur la roadster.... plus de problèmes ils ont sublimé le concept :love: :love: .
Un homme de goût de Paris? Non mais sérieux!

En plus quand je vois le prix de la caisse, je me dit que le RCZ ou un 370Z est quand même beaucoup mieux...
Je savais pas que j'habitais Paris [:unclebens:8] .
Mais bon comme d'autres pensent aussi que je roule en Allemande :ange: .
La roadster est un cabrio, il faut comparer avec d'autres cabrios et pas avec des coupés :non: .
 

La Mini est la voiture au look de jouet pour adulte par excellence :sol: .
La Mini cabrio, je la trouver "torturée" car il ont voulu garder les 4 places, donc les arceaux derrière la banquette pour protéger les passagers, une capote ouverte mal intégrée coincée dans quelques cm,.... bref pas idéal :sarcastic: .
Alors que sur la roadster.... plus de problèmes ils ont sublimé le concept :love: :love: .

Je savais pas que j'habitais Paris [:unclebens:8] .
Mais bon comme d'autres pensent aussi que je roule en Allemande :ange: .
La roadster est un cabrio, il faut comparer avec d'autres cabrios et pas avec des coupés :non: .

C'etait de l'humour, chacun ses goût... Et le jeu de mot était égout de Paris....

Je compare un coupe avec un coupe, rads ter ou pas elle est chère pour ce que c'est! Enfin à mon goût :)
 

Un homme de goût de Paris? Non mais sérieux!

En plus quand je vois le prix de la caisse, je me dit que le RCZ ou un 370Z est quand même beaucoup mieux...
Si tu veux un roadster, tu t'en fous d'avoir une RCZ :spamafote:

La 370Z Roadster, je dis pas, mais on n'est plus dans les mêmes prix ni la même catégorie.
Après, tant qu'à mettre plus de 30k€ dans une RCZ, effectivement, je préfèrerais de loin les mettre dans une 370Z quitte à rallonger.

Sinon, pour avoir testé RCZ 200 et Cooper S 184, y a pas photo. La Cooper S nous a bien plus filé la banane. La RCZ est belle dehors, mais la Cooper S est plus sympa à conduire.
 

Si tu veux un roadster, tu t'en fous d'avoir une RCZ :spamafote:

La 370Z Roadster, je dis pas, mais on n'est plus dans les mêmes prix ni la même catégorie.
Après, tant qu'à mettre plus de 30k€ dans une RCZ, effectivement, je préfèrerais de loin les mettre dans une 370Z quitte à rallonger.

Sinon, pour avoir testé RCZ 200 et Cooper S 184, y a pas photo. La Cooper S nous a bien plus filé la banane. La RCZ est belle dehors, mais la Cooper S est plus sympa à conduire.

Et bien je connais 3 possesseur de cooper S, ils tiennent un autre discours que le tiens... Ils trouvent que c'est une sonnette qui ne tiens pas la route et qui est même parfois dangereuse... Tout les 3!

Après moi je n'ai jamais roule alors je ne peux pas juger...
 

C'est bizarre, je "connais" aussi des possesseurs de RCZ qui l'ont revendue 3 mois après, déçus qu'ils étaient d'avoir un intérieur très proche d'une 308 et par des sensations trop lissées pour une 200 cv.

Comme quoi...

Après, les tests sont tous unanimes: la Mini est un kart. On a testé la Cooper S en plein hiver, aucune perte d'adhérence, et on ne l'a pas ménagée. On a failli signer, mais au final, les délais nous ont arrêtés. Madame avait considéré et essayé aussi la RCZ 200. Elle a vite été éliminée pour mêmes raisons que celles raisons évoquées plus haut.

Sinon, pour 40k€, le meilleur achat c'est la nouvelle Camaro 6.2 V8 :love:
 


La mini est un kart, c'est rivé de chez rivé à la route.
Par contre c'est pas une caisse de rallye, elle est beaucoup trop raide pour être efficace sur une route bosselé/défoncé.
 


Bon bah voilà...on a les premières photos aujourd'hui de LA nouveauté Peugeot du salon de Genève :p