[Salons] Genève 2009/2010/2011/2012/2013

J'espère y aller aussi le mercredi 11 Mars ...

Quelqu'un a t'il des infos pour trouver des invitations ou entrées gratuites ?... ;)
 

J'ai reçu un mail d'une personne qui m'annonce que Peugeot présenterait un concept 100% électrique à Genève. Quelqu'un en a entendu parler ?
 

J'ai reçu un mail d'une personne qui m'annonce que Peugeot présenterait un concept 100% électrique à Genève. Quelqu'un en a entendu parler ?
Comme au mondial 2008 [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
IMG_5767.jpg
 

J'ai reçu un mail d'une personne qui m'annonce que Peugeot présenterait un concept 100% électrique à Genève. Quelqu'un en a entendu parler ?



Je serais déçu s'il n'y avait pas aussi de Prologue 3008 "7 places" :mouai:
 


tu va être déçu alors

Ca, c'est dit... :whistle:

Le 3008 sera donc LA grande nouveauté du Salon de Genève cette année. On aura la 207 restylée, la 206+ (?), la 107 restylée, et il nous manque quand même une vision sur l'avenir de la marque...
Si ce n'est pas un 3008 7 places qu'est ce que ça peut bien être ?
 

Espérons pas mal de base PSA pour les nouvelles créations Sbarro ;)

D'après ce qui était présenté à cette journée portes-ouvertes, il semble qu'un des véhicules préparé pour Genève soit à base d'une 308 SW...

Que vont-il faire avec ? Un pick-up Break comme la 307 Caméléo ? Une version 4x4 ? Une version sportive et musclée ? électrique ?... :confused:

Vivement début mars pour avoir la réponse... ;)
 


Bonjour à toutes [:remboses:1] & à tous [:remboses]

Peugeot au 79e Salon de Genève
3008, première mondiale du « crossover by Peugeot »
Sur un stand inédit, Peugeot présente en première mondiale
son crossover 3008.
3008 : NOUVELLE TECHNOLOGIE, NOUVELLE CONDUITE
La 3008 est une nouvelle voiture compacte et volumique destinée à explorer de nouveaux
territoires automobiles. Multi-usage, elle se positionne à la croisée des chemins entre plusieurs
univers, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur avec un habitacle aussi pratique que valorisant pour son
conducteur et ses passagers. Elle apporte des équipements technologiques nouveaux (Grip Control,
Dynamic Rolling Control, affi chage tête haute, Distance Alert, frein de parking automatique…) qui
participent au plaisir de conduite et à la sécurité.
La 3008 se veut d’emblée respectueuse de l’environnement avec une gamme performante, dont
la première offre s’affi che à 130 g/km de CO2 seulement.
308 CC : LE PLUS CABRIOLET DES COUPÉS CABRIOLETS
Avec la 308 CC, Peugeot renforce son statut de leader en matière de coupé cabriolet.
Ce nouveau CC associe élégance, style expressif et dynamique, avec une synthèse
confort/comportement routier agréable et rigoureuse. Ses équipements innovants de confort et
de sécurité signent son statut haut de gamme : chauffe-nuque (système « Airwave »), arceaux
à déploiement pyrotechnique, et, en exclusivité mondiale, l’airbag de tête.
Au total, vingt-cinq véhicules sont présentés sur le stand Peugeot du Salon de Genève.
Une offre de mobilité globale et durable
Cette nouvelle édition du Salon de Genève est l’occasion pour Peugeot d’affi cher et de
démontrer sa volonté d’être un acteur responsable de la mobilité globale et durable,
conjuguant une faible empreinte écologique, une sécurité de haut niveau et une offre compétitive
en deux, trois ou quatre roues (cycles, scooters, voitures).
Proposer à chacun une solution de mobilité tout en maîtrisant les émissions de CO2 et
la consommation, tel est l’un des objectifs de la Marque symbolisé par la démarche « Blue Lion ».
Cette posture trouve sa concrétisation dans la recherche et l’adoption de solutions techniques
pertinentes, respectueuses de l’environnement. Peugeot est aujourd’hui le leader européen
incontesté des véhicules basses consommations et basses émissions de CO2.
DIRECTION DE LA COMMUNICATION
2
Un véhicule neuf sur six vendus en Europe émettant moins de 120 g de CO2/km est une Peugeot.
Cette performance est illustrée sur l’espace d’exposition de la Marque par une 207 1,6 l HDi
FAP 66 kW/90 ch qui propose un package technique particulièrement performant (aérodynamique
spécifi que, calibration moteur optimisée) qui lui permettra prochainement d’abaisser ses émissions
à 99 g/km de CO2, par la nouvelle 107 proposant d’ores et déjà 106 g/km de CO2 ainsi que
par la 407 1,6 l HDi FAP 80 kW/110 ch maîtrisant ses émissions avec seulement 129 g/km de
CO2, commercialisée très prochainement.
Afi n de maintenir et de renforcer ce leadership, la Marque investit dans des technologies en
rupture :
dans l’univers des hybrides, les concept-cars présents sur le stand témoignent de l’avancée
du Groupe en matière d’hybridation de nouvelle génération. Ainsi, moins de deux ans après
son lancement, la 3008 sera le premier véhicule hybride disponible au sein du Groupe ;
Peugeot s’engage également dans le domaine de la micro-hybridation. Ainsi, le STOP & START
de deuxième génération sera déployé en très grande série dans les gammes à partir de 2011 ;
dans le domaine de la voiture électrique, Peugeot, qui fut pionnier dès 1995 avec la 106
(voiture électrique, la plus vendue au monde à ce jour), poursuit, plus que jamais, sa veille
active, prenant appui sur les technologies les plus prometteuses.
Promouvoir un nouveau rapport à la conduite automobile avec des véhicules encore plus
respectueux de l’environnement, citoyens et exemplaires en matière de sécurité constitue la
ligne d’action de Peugeot pour le proche avenir.
Les concept-cars Prologue HYbrid4, RC HYbrid4 et HYbrid3 compressor constituent les
démonstrateurs de cette approche environnementale de la Marque.
En effet, la technologie HYbrid qui associe un moteur thermique à un moteur électrique permet
une véritable rupture en termes de consommation et d’émissions de CO2. Ces moteurs peuvent
fonctionner séparément (mode zéro émission avec le seul moteur électrique) ou ensemble,
ce qui permet également un surcroît de puissance à la demande et, surtout, la motricité des
quatre roues.
Mars 2009
 

Merki :coucou:
Ainsi, le STOP & START de deuxième génération sera déployé en très grande série dans les gammes à partir de 2011
Pfff... 2011 pour un "bête" alterno démarreur :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
 

Si on décripte de communiqué:
Premier véhicule hybride PSA sur base 3008 fin 2010 début 2011
Stop & Start déployé sur la gamme à partir de 2011 , curieux sachant que la 207 devrait en être équipé en cours du second semestre 2009 :voyons:
Annonce d'un véhicule 100% électrique sans date précise
 

Il y a du retard dans le programme stop and start, dû à la fiabilisation du système. Et c'est encore plus complexe sur diesel. Il vaut mieux d'un autre côté. ;)
BMW à tenu compte du fait que leur autos ne faisaientt que rarement de la ville contrairement à nos ptits français qui achètent des diesel pour faire 3 km aller retour avec 600 démarrages lors de la balade. :D
Je caricature, mais c'est une des raisons. ;)
 

Je comprends aussi qu'il n'y aura pas de nouveau concept car présenté à Genève... :heink:
Prologue HYbrid4, RC HYbrid4 et HYbrid3 compressor sont les trois mêmes concept cars qu'à Paris... :sweat:
 

Pour l'instant , pas de grands bouleversements : les concepts continuent , entre temps ils ont peut être évolués sait-on jamais .Ils s'agit de concepts d'études.
 

Je comprends aussi qu'il n'y aura pas de nouveau concept car présenté à Genève... :heink:
Prologue HYbrid4, RC HYbrid4 et HYbrid3 compressor sont les trois mêmes concept cars qu'à Paris... :sweat:

C'est ce qu'on avait dit. Faudra attendre Francfort pour voir des concepts préfigurant un modèle de série dont le 3008 7 places et le Coupé 308
 

Je comprends aussi qu'il n'y aura pas de nouveau concept car présenté à Genève... :heink:
Prologue HYbrid4, RC HYbrid4 et HYbrid3 compressor sont les trois mêmes concept cars qu'à Paris... :sweat:




Je tombe de haut moi aussi :pfff:


Ceci dit à Genève 2008 il n'y avait pas non plus de nouveautés si je m'en souviens bien: politique Streiff = économie sur les concept-cars :sarcastic:


Etonné par contre qu'on ne nous présente pas à Genève les 207 restylées et 206+... :confused:
 

Les suisses ne sont pas trop intéressé par la 206+. Eux c'est plutôt HDG. :)
Et la 207 c'est trop tôt encore, moi je vois plutôt ça pour l'été.
 


Et c'est pour quand le communiqué de presse de Citroën pour Genève ??? :confused:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Salons/geneve-salon-2009-sujet_32863_1.htm#t108434 ;)
 


Un premier jet :D
http://www.peugeot-pressepro.com/v5/admin/upload/fdesc/GENEVE_0903Infopresse_FR.pdf
 



Verra t-on réellement la C3II sur le stand Citroën à Genève :confused:

Parce que côté PSA avec seulement le 3008 définitif comme nouveauté(les 308 cc et C3 Picasso ont déjà été vus à Paris)...ça risque de faire maigre, et je crains que Renault et ses marques(Dacia, Nissan, Infiniti)fassent une trés grosse ombre au groupe s'il n'y a que ça :rolleyes:
 




Verra t-on réellement la C3II sur le stand Citroën à Genève :confused:

Parce que côté PSA avec seulement le 3008 définitif comme nouveauté(les 308 cc et C3 Picasso ont déjà été vus à Paris)...ça risque de faire maigre, et je crains que Renault et ses marques(Dacia, Nissan, Infiniti)fassent une trés grosse ombre au groupe s'il n'y a que ça :rolleyes:

Les visiteurs n'auront d'yeux que pour la 308 CC et le 3008 et contrairement à des concept-car ils pourront monter à bord.
 


Les visiteurs n'auront d'yeux que pour la 308 CC et le 3008 et contrairement à des concept-car ils pourront monter à bord.


OK mais et chez Citroën ??? Y'aura seulement le C3 Picasso, déjà vu à Paris et Bologne l'an dernier ??? :confused: