De nouveau configurable sur le storeEt rien sur Peugeot.fr![]()
Merci de l'informationDe nouveau configurable sur le store

Maintenant qu’on connaît le bon positionnement tarifaire de cette E-3008, on va peut-être attendre les essais dynamiques fin février qui donneront une idée plus précise de la consommation de watt.
Je ne serai pas surpris que la version « grosse batterie « dépasse les 400 km sur l’autoroute… et plus de 500 kms sur route. A voir.
Maintenant qu’on connaît le bon positionnement tarifaire de cette E-3008, on va peut-être attendre les essais dynamiques fin février qui donneront une idée plus précise de la consommation de watt.
Je ne serai pas surpris que la version « grosse batterie « dépasse les 400 km sur l’autoroute… et plus de 500 kms sur route. A voir.
Dans quelle condition d'utilisation ?Oui 400km sera un minimum avec la batterie de 98kWh.
Mais le prix va probablement limiter les volumes, même si Peugeot semble revenir à des prix plus raisonnables.
Je pense que 210 km à 130 constant sur autoroute avec 75% de batterie (10-85) même par temps froid (avec la PAC) pour moi c'est Bretagne Paris avec 1 seul arrêt de 30', c'est parfait, pas besoin de traîner les 150kg supplémentaire d'une grosse batterie !On sait à peu près à quoi s’en tenir pour la version "non-bonusable" : 400 à 450 km en pratique… même si on annonce plus de 500 km sur le papier… Donc en fonction de l’usage et des besoins de chacun, on prend ou on jette…![]()
Matt a confirmé les 400km d'autoroute de SebiDans quelle condition d'utilisation ?

On a été très nombreux à le faire pour E-208 et très peu à le regretter.C'est courageux d'acheter sans essayer![]()
400 Km peut etre mais sur quelle route et condition ?Matt a confirmé les 400km d'autoroute de Sebi![]()
Quand je vois la concurrence du e-3008 , c'est quand mème à réfléchirOn a été très nombreux à le faire pour E-208 et très peu à le regretter.

Reprends un café et relis mon post et celui de Matt400 Km peut etre mais sur quelle route et condition ?

Reprends un café et relis mon post et celui de Matt
Une route de type "auto"![]()

210 Km !!Je pense que 210 km à 130 constant sur autoroute avec 75% de batterie (10-85) même par temps froid (avec la PAC) pour moi c'est Bretagne Paris avec 1 seul arrêt de 30', c'est parfait, pas besoin de traîner les 150kg supplémentaire d'une grosse batterie !

Oui , pas le top pour un haut de gamme .Sièges chauffant, pas de volant chauffant (pas le plus grave) ni surtout de pompe à chaleur
Les km d'autoroute l'hiver, faudra pas vouloir chauffer![]()

Bonjour
Cet article date du 06/08 alors que le mien date du 02/11/2023. Nou sommes tous en quête du prix de la nouvelle 3008. Devant la date de publication de mon article, il se peut que Turbo dévoile une quelconque grille tarifaire. Finalement il n'en est rien. Si ce n'est qu'il parle d'un tarif de base légèrement au-dessus de 40 000€ qui vous en conviendrez n'est pas possible. Les paris sont ouverts. Je dis que le tarif de base sera de l'ordre de 45000€ pour la version de base.
Cordialement
Pompe a chaleur en optionSièges chauffant, pas de volant chauffant (pas le plus grave) ni surtout de pompe à chaleur
Les km d'autoroute l'hiver, faudra pas vouloir chauffer![]()
Et partant de Brest, c’est 600 km donc 3 arrêts + 1 pour être à plein à ParisJe pense que 210 km à 130 constant sur autoroute avec 75% de batterie (10-85) même par temps froid (avec la PAC) pour moi c'est Bretagne Paris avec 1 seul arrêt de 30', c'est parfait, pas besoin de traîner les 150kg supplémentaire d'une grosse batterie !
C'est, je pense, pour privilégier les ventes en ligne (un peu à la mode des First Edition de certains modèles qui n'étaient vendus qu'en ligne à leur début)Et rien sur Peugeot.fr![]()
(Après une 1ère étape d'environ 252km), c'est pas si mal. Dans les mêmes hypothéses la grosse batterie ce serait seulement 282 k (après 339 en 1ère étape) : sur ce point aucun intérêt réel, sauf d'aller un peu plus loin avec un seul arrêt. L'usage de la voiture électrique c'est juste une autre philosophie de la conduite, où l'on s'arrête de temps en temps et on arrive relativement frais (d'ailleurs la vitesse maxi de cette E-3008 c'est seulement 170 km/h), on est forcément très loin des chiffres d'une grosse berline mazout, mais pour moi il n'y a pas photo ma 308 PHEV est ma dernière thermique et je vais l'abandonner sans regret dès que la commande sera possible sur le site collaborateur, ce qui je l'espère ne va pas tarder.210 Km !!
c'est quand mème pas énorme![]()
(J'ai parlé pour moi, Côtes d'Armor, 516 km un seul arrêt donc, vers Caen), mais de Brest c''est 110 km/h jusque (Vitré ou Avranches donc au moins 300 km en partant à 100% donc 30' de recharge vers Ionity Villedieu les Poêles et 10-15' vers Val de Reuil c'est seulement 2 arrêts, et un seul en limitant sa vitesse à 110 sur autoroute, ça devrait le faire... en été ! A Paris je fait le plein gratuitement à l'hôtel la nuit, pendant que je dors !Et partant de Brest, c’est 600 km donc 3 arrêts + 1 pour être à plein à Paris
La Bretagne ce n’est pas que Rennes
110 Km/h(J'ai parlé pour moi, Côtes d'Armor, 516 km un seul arrêt donc), mais de Brest c''est 110 km/h jusque (Vitré ou Avranches donc au moins 300 km en partant à 100% donc 30' de recharge vers Ionity Villedieu les Poêles et 10-15' vers Val de Reuil c'est seulement 2 arrêts, et un seul en limitant sa vitesse à 110 sur autoroute, ça devrait le faire... en été ! A Paris je fait le plein gratuitement à l'hôtel la nuit...

J’ai que 30 km de + (Côte d’Armor aussi)(J'ai parlé pour moi, Côtes d'Armor, 516 km un seul arrêt donc, vers Caen), mais de Brest c''est 110 km/h jusque (Vitré ou Avranches donc au moins 300 km en partant à 100% donc 30' de recharge vers Ionity Villedieu les Poêles et 10-15' vers Val de Reuil c'est seulement 2 arrêts, et un seul en limitant sa vitesse à 110 sur autoroute, ça devrait le faire... en été ! A Paris je fait le plein gratuitement à l'hôtel la nuit, pendant que je dors !
Le volant chauffant est en option couplée (voir description) avec le 360 et Drive Assist, sur ALLURE option plus cher que sur GT, j'en déduit que le volant chauffant est en série sur GT même s'il n'est pas indiqué..pas de volant chauffant
Et oui, chez nous c’est 110 sur les voies rapides, on a pas d’autoroutes110 Km/h![]()