Oui c'est osé en effet et tous le monde n'a pas envie de passer à l'éléctriqueLe pari est osé pour Peugeot de réduire l’offre thermique sur le marché européen ainsi que le nombre de finitions.
L’avenir nous dira si le Lion a eu raison.

Oui c'est osé en effet et tous le monde n'a pas envie de passer à l'éléctriqueLe pari est osé pour Peugeot de réduire l’offre thermique sur le marché européen ainsi que le nombre de finitions.
L’avenir nous dira si le Lion a eu raison.

Ah le constructeur n'a pas les moyensLes moyens en R&D, en mise en place/maintenance/adaptation des outils de production ne sont pas illimités.
C'est sans doute un compromis entre les coûts, la transition obligatoire à terme à l'électrique et le maintien d'un CA en thermique.
D'autres constructeurs plus riches ont sans doute moins de contraintes et peuvent se permettent de maintenir des gammes thermiques plus étoffées.

Tout le monde ne va pas rouler en électrique .Chez la plupart des constructeurs, les nouveaux modèles vont commencer à n'être que 100% électriques à partir de l'année prochaine, donc à quoi bon développer des blocs qui sont voués à l'échec car affublés d'un malus dissuasif ou à un prix très élevé en raison du faible volume commercial ?
C'est possible mais pas certain , les prix seront déterminants.Chez la plupart des constructeurs, les nouveaux modèles vont commencer à n'être que 100% électriques à partir de l'année prochaine, donc à quoi bon développer des blocs qui sont voués à l'échec car affublés d'un malus dissuasif ou à un prix très élevé en raison du faible volume commercial ?
Tout le monde ne va pas rouler en électrique .
La fin du thermique est pour le moment annoncé pour 2035, cela laisse encore de la marge de manoeuvre aux constructeurs
Je suis pas persuadé que c'est la fin du thermique .
Attention aux élections Européenne de Juin 20242035 est la date butoir donnée par l'UE, mais les gros constructeurs ont déjà annoncé abandonner le thermique dès 2030 voire avant.
Donc certes ce n'est pas la fin du thermique dès maintenant, mais c'est déjà la fin de l'offre pléthorique, notamment chez les généralistes. Même chez les Premium ça se réduit petit à petit (plus de BVM, plus de moteurs nobles hormis certaines sportives).
Vu les investissements requis (ça de chiffre en milliards d'euros), pas certain qu'il y ait une reculade. Les enjeux sont bien trop importants de toute façon, au delà de l'écologie.

Quand on voit un "petit" constructeur comme Mazda sortir encore une offre de moteurs essence et diesel modernes et performants et fiables2035 est la date butoir donnée par l'UE, mais les gros constructeurs ont déjà annoncé abandonner le thermique dès 2030 voire avant.
Donc certes ce n'est pas la fin du thermique dès maintenant, mais c'est déjà la fin de l'offre pléthorique, notamment chez les généralistes. Même chez les Premium ça se réduit petit à petit (plus de BVM, plus de moteurs nobles hormis certaines sportives).
Vu les investissements requis (ça de chiffre en milliards d'euros), pas certain qu'il y ait une reculade. Les enjeux sont bien trop importants de toute façon, au delà de l'écologie.
pour quelle raison ce ne serai pas possible chez un"gros" constructeur comme Stellantis qui lui aussi est présent à travers le monde .Effectivement si on reste sur les constructeurs "Français" il ne reste que Renault en thermique avec son moteur 1.3 TCE 160 en essence sur .... l'Austral, le Capture, et peut être sur des Dacia je ne sais pas trop . Stellandis est a la rue avec son "Purtoq" 130 je crois...... Bref un choix très très très restreint pour des véhicules assez lourdsCe n'est pas nouveau , cela fait des années qu'il n'y a plus de développement de moteur thermique , plus récemment un nouveau 1.6l essence en cours de test chez Opel à été récemment abandonné.
Si comme cela est possible le marché de l'électrique ne se développe pas aussi vite que prévu , le groupe Stellantis va souffrir en Europe.
Stellantis n'est pas un constructeur riche ?Les moyens en R&D, en mise en place/maintenance/adaptation des outils de production ne sont pas illimités.
C'est sans doute un compromis entre les coûts, la transition obligatoire à terme à l'électrique et le maintien d'un CA en thermique.
D'autres constructeurs plus riches ont sans doute moins de contraintes et peuvent se permettent de maintenir des gammes thermiques plus étoffées.
.Tu es si impatient que ça ???Et de manière général, il y a t'il eu des essais de ce fameux planificateur, pour le comparer face a ce qui existe sur le marché : Renault, VW-Skoda-Cupra, Tesla, Mercedes, ....
Celui de Tesla et Mercedes font référence, Renault depuis les dernières mise à jour devient très performant (gogole inside), idem pour celui de VW-Skoda-Cupra depuis les dernières mise à jour.
De la part de certaines personnes ? OuiOn s’intéresse au produit. C’est un truc qui peut vous paraître bizarre ?

Quelle idée te t'y intéresserJe savais pas que s’intéresser au 3008 pouvait créer la polémique![]()
surtout sur un forum Peugeot 
Je savais pas que s’intéresser au 3008 pouvait créer la polémique![]()
Et il ne faut pas oublier non plus la problématique norme €7, qui aurait encore fait grimper la note de plusieurs milliardsSi c'était vrai, Stellantis ne se serait pas privé de le faire.
Je pense que tu sous estimes le coût d'un nouveau moteur, les investissements faits ailleurs pour l'électrification et la marge de manoeuvre financière de Stellantis .
On peut aussi se dire que Stellantis a une fibre écolo particulièrement développée, ou qu'ils veulent brosser certains dans le sens du poil, mais j'en doute.
quitte à avoir une voiture à brancher, autant que ce soit pour faire de longues distances et non 40 bornes...Hello, pour en revenir au sujet initial, à savoir le nouveau 3008, et après avoir bien réfléchi, je pense que je vais passer mon tour...
Son design ne me laisse pas indifférent, même sans l'avoir vu "en vrai", mais ce qui me bloque c'est le choix (encore) trop restreint des motorisations thermiques / hybrides, car je ne suis pas encore prêt à sauter le pas sur le full électrique, question de génération peut-être...
Alors je pense que je vais passer par un compromis pour changer mon excellent SUV 3008 qui m'a donné bien du plaisir pendant 6 longues années, à savoir prendre une 308 SW GT en hybride 180 avec LLD sur 2 ans, histoire de faire une transition dans la douceur...
L'idéal (à négocier avec mon CC) étant que je puisse en avoir une en essai pendant que la 2008 de mon épouse sera en cours de greffe de moteur, histoire de voir ce que donne une hybride au quotidien, avant de prendre ma décision définitive...
Et si ça match, peut-être que pendant ces 2 ans, Peugeot aura étoffé sa gamme de motorisation disponible?
…Et, depuis des années, se bercer avec délectation de certitudes étriquées et conformistes, au coin du feu, en caressant Minouche toujours dans le sens du poil…Ils s’ennuiraient sans ça. C’est leur fond de commerce. Toujours essayer d’aller contre ce qu’on dit.
c’est des Mélenchonistes. Tout conflictualiser.![]()