[Scoop] 2023 - Peugeot 3008 III

Bonsoir,

nous repartons sur un critère intéréssant du 3008 III

l'article donné par Jpop81 ,oui date de fév 2022 ,mais donc en oct 2023 a l'aube de la sortie
d'un soi disant nouveau modèle "évolué !!"
on s'aperçoit que les failles sécuritaires des x dernières années sont en stand by
et ne sont pas beaucoup évoquées des constructeurs ,

Donc oui , peut être un intérêt comme dit J pop81 " une voiture volée, c'est une voiture rachetée.." ,
c'est minable ,mais !!! , c'est une action payante ,en se disant " le malheur des uns ,fait le bonheur des autres "
l' oligarchie n'a pas d'état d'âme , a quoi bon ( Pourquoi, avec quel bénéfice, dans quel but ?, à quoi ça sert? )

alors oui ils a des ingénieurs dans l'automobiles , mais moins ingénieux que dans les Vols de voitures exemple le "mouse jacking"

Je vous invite donc à lire cet article pour vous faire une opinion plus précise pour clore le débat : https://www.largus.fr/actualite-aut...cles-de-voitures-bien-protegees-10849402.html

:chinois:
Bonjour

Ce n'est pas le débat le problème de fond ni la guerre des chiffres. La vraie question est : Est-ce que cette nouvelle 3008 est plus sûre en termes de vol? Nous sommes d'accord que rien est inviolable mais un voleur ne va pas s'évertuer à voler un véhicule s'il met trop de temps pour pirater le système d'information pour l'ouvrir et le démarrer.

Cordialement

Bonjour,

:bien: le gros problème de ce fléau ,c'est l'aide aux voleurs qui s'organise sur le net ,:sleep: alors que les constructeurs s'avouent vaincu ou ??
:voyons: -- qui sont ces bons ingénieurs des voleurs sûrement bien rénumérés ?? (peut être a double casquette)
:bounce:Si on en avait un bon sur le forum pour débattre de ce sujet ,
:voyons:-- comment sont redistribuer ses véhicules a reprendre du service ( PD ,je doute)

:lol: on s'aperçoit que d'une seule chose , il y un clan qui sort des rangs , pas les constructeurs eux n'y retrouve pas l'enjeu ??

Le vol , je m'en fou royalement et ce n'est pas ce qui va me convaincre d'acheter ou non un véhicule
Fin du HS .
Bonjour
Cela veut dire quoi HS?
J'avais énoncé en ce qui me concerne ce qui pourrait me pousser à acheter une voiture dans le fil de cette discussion. Le critère de sûreté n'en fait pas partie. J'ai déjà investi sur une bonne vieille canne antivol. Et la 5008 dort dans mon garage.
Cordialement

Vu que la réponse est quasi certaine que ce [Scoop] 2023 - Peugeot 3008 III
n'apportera aucune évolution sur le vol connu et juteux des ces véhicules
je refais vive cet ancien sujet datant de 05/2022 mais malheureusement toujours d'actualité ,
afin de voir si certains ingénieux ce seraient penchés sur ce fléau ??? ou auraient d'autres infos

• J'aime
Reactions: Jurafelin

Bah en même temps on a tous des critères d’achats différents : pour certain la sécurité informatique, les étoiles euroncap, le volume du coffre, la présence d’un toit vitré ou ouvrant, …. Sont des points plus ou moins importants pour chacun.
Tu as ta propre grille qui va de important ou indispensable ….. jusqu’à « je m’en cogne de ce critère »

• J'aime

En voyant ce 3008, je me dit qu’il serait temps d’en finir avec ces faux SUV.

Le rapport encombrement/habitabilité n’est pas bon (3008-III aussi encombrant que 5008-I mais beaucoup moins logeable). La masse est très élevé avec une énorme batterie qui ne fera probablement pas mieux qu’une Model 3 bien plus aérodynamique sur autoroute.

D’ailleurs, parlons-en de l’aérodynamique, ce 3008 est « fastback » pour être plus aérodynamique, chose très importante pour l’autonomie à 130km/h, au prix d’une habitabilité réduite, mais les résultats sont décevants :

Comparaison SCx :

Nouveau e-3008 = 0,75

3008-II = 0,76
Grand C4 Picasso-II = 0,70

408 = 0,65
208 = 0,65
308 = 0,62

Model Y = 0,57
508 = 0,56

Model 3 = 0,48
Ioniq 6 = 0,46

Donc le progrès est pas vraiment là…

À peine mieux que le précédent 3008, moins bien qu’un Picasso, loin derrière une 508 ou un Model Y et complètement largué par les berlines électriques modernes…

Pourquoi ? Parce que sur le 1er semestre 2023, en France, pour les ventes de particuliers, le Y est n°7 alors que le 3008 (actuel, donc) ne figure même pas dans les 30 premières ventes, que le segment est le même et les tarifs sont assez proches (voire plus avantageux pour le Y)...
C'est pas comparable
la Y est électrique , la 3008 va le devenir .

justement, la performance est d'autant plus marquante : un véhicule 100% élec qui se vend mieux qu'un thermique/PHEV a de quoi interpeller !
Quand le e-3008 sera en vente, on pourra voir la comparaison avec le Y. Est-ce que Peugeot en vendra autant que des Y aux particuliers ? Je ne pense pas (aux entrprises, oui, il en vendra plus).

L'écart n'est pas énorme

Classement des 20 SUV neufs les plus vendus de France (dernière mise à jour : 3 octobre 2023).

• Peugeot 2008 II : 37 592 exemplaires (2.9 %)
  • Renault Captur II : 36 548 exemplaires (2.8 %)
  • Tesla Model Y : 27 458 exemplaires (2.1 %)
  • Dacia Duster II (SUV compact) : 25 350 exemplaires (2.0 %)
  • Renault Austral (SUV compact) : 22 700 exemplaires (1.8 %)
  • Peugeot 3008 II : 22 610 exemplaires (1.8 %)

J'attend de voir les tarifs
Pourquoi toujours comparer une 3008 avec une Tesla ?
Vous en voyez beaucoup nous doubler :voyons:
Une Model Y comme le e3008 est sur la mode SUV, surelevée.
Une Model Y a plus de coffre qu'un e3008.
L'habitabilité, j'ai pas testé mais j'aurai tendance a dire kifkif.
Après nous avons chacun nos propres critères d'achats, et pour certain le badge Peugeot sur le capot vaut +5.000 points coef 25, ça ne se discute pas :chinois: .

• J'aime

une Tesla Y est plus grand qu'un 5008 II, donc bien loin d'un 3008 II ou e 3008 III. j'espere que le coffre est bien plus grand sur le modele Y.

5008 II : 4,641 m
3008 II : 4.447 m
e 3008 III : 4.542 m
Modele Y : 4.75 m
renault Espace : 4.722 m

Dernière édition:

Bonjour
Avec 4.75m il est dommage que la modèle Y version européenne ne comprend pas les deux places supplémentaires pour atteindre les 7 places. Franchement, il a de la place sachant que la version US a ces 2 places justement. Il peut sérieusement éclipser la nouvelle 5008 électrique?
C'est dire que la nouvelle 3008 électrique ne chasse pas sur le même périmètre que le modèle Y. En revanche la nouvelle Scénic Electrique, elle envoie du lourd... La nouvelle 3008 qui est "moche" (encore une fois les goûts et les couleurs") a du plomb dans l'aile face à elle...

Renault Scénic Electrique : 4,47m

Cordialement

Dernière édition:

Comme moi (48 ans collabo,depuis 1975 ) qui ne fait pas parti du chauvinisme "Peugeot" ou Stellantis ,mais étant toujours sympatisant de la marque vu ma voiture actuelle
CFL se pose aussi une question essentielle
ce 3008 III est t'il la suite du 3008 II ? d'après les reponses ?? , nous penserions que oui
vu les réponses des défendeurs Peugeot :bounce: , contre les autres constructeurs concernés du "mouse jacking".
Sans attaque personnelle (et je le dis haut et fort pour les modérateurs), je trouve que le terme de collabo n'a pas sa place ici, on n'est pas sur un site de propagande autour du nazisme (et désolé pour ceux que ça choque, mais moi, collabo, ça me choque énormément)

Quant à la 3008 III, je trouve que certains partent ici avec un défaitisme certain, sans rien connaître de la voiture. et qu'il est donc bien prématuré de dire que rien n'aurait été fait

Toutafé :chinois:
Et la 3008 3 on commence a déjà bien connaitre la voiture pour en parler (on parle pas dans le vide :non: ) : photos, vidéos, équipements, caractéristiques, etc ....