Je suis d'accord avec vous. De plus, ca se trouve la voiture électrique est moins écologique que la voiture thermique. Ceci est hors sujet.
En revanche, ce j'avais déjà écrit je suis pour le fait que la prime écologique qui provient de nos impôts favorise nos constructeurs tricolore. Vous ne croyez pas?
Ben voyons. Les clichés sont bien ancrés. Cela a déjà été debunké maintes fois. Et encore, on ne fait que des comparaisons sur les véhicules en faisant mine d'oublier que produire du pétrole n'a rien d'écologique alors qu'on tient compte de la production de la batterie pour dire que le VE pollue.
Donc, soit on comptabilise effectivement l'impact écologique de la fabrication d'une batterie soit on ne le comptabilise pas. Car pour une thermique, on ne comptabilise rien de tout le procesus pour amener le pétrole depuis l'Arabie SAoudite jusqu'au reservoir via des supertankers, raffinerie, transport à la station. Et là, croyez moi, le bilan est clairement mauvais, au moins autant si ce n'est plus sur la durée de vie que la fab de la batterie.






.



