[Scoop] 2023 - Peugeot 3008 III

le 3008 peut éventuellement se comparer au Y, pas à la 3 !
une Tesla Y est plus grand qu'un 5008 II, donc bien loin d'un 3008 II ou e 3008 III. j'espere que le coffre est bien plus grand sur le modele Y.

5008 II : 4,641 m
3008 II : 4.447 m
e 3008 III : 4.542 m
Modele Y : 4.75 m
renault Espace : 4.722 m

Nous avions fait une comparaison. La modèle Y n'est pas vraiment l’équivalent de la e-3008 mais peut-être de la future e-5008? En effet, la modèle Y aux US a cette possibilité d'avoir 7 places.
Et de toute façon en termes de prix que ce soit en Allemagne (44890€) ou en Suisse (45990 CHF), la e-3008 reste plus chère...

LOL! Comment passer du coq à l'âne!

Vu le prix de la e-3008 qui n'est pas encore annoncé en France, y en aura bien besoin

Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Inutile de répondre à ce genre de messages SPAM. Il vaut (et faut !) mieux les signaler via le bouton ad-hoc, et les modos feront leur job :bien:

Je pense qu'ils ne sont pas non plus 24h/24 derrière leur écran, et n'ont pas que cela à faire.
Mais il est déjà arrivé des fois où il leur a fallu 48h, et d'autres où dans les 10 minutes c'était supprimé
On est entre les 2, pour l'instant :lol:

C'est son seul espoir ? :)

En vrai, cela fait souvent ça. Les photos ne donnent pas toujours le meilleur rendu. Autre ex récent : la nouvelle série 5. La face avant ne m'a pas vraiment emballé. Du mal à accrocher au nouveau design des phares et de la signature lumineuse. Lors de la livraison de l'i4, il y avait 2 i5 dans le showroom et finalement, c'est pas si mal que ça.

Notre cerveau fonctionne sur des habitudes et quand il y a trop de choses nouvelles, il a une forme de rejet. Et à force de les voir, il s'habitue et fini par nous dire : bon c'est pas si mal au final.

Apres, on a aussi des contre exemples de choses assez nouvelles pour lesquelles on a adhéré de suite. Je pense par exemple à la 406 Phase 2. Si la phase 1 faisait un peu plan-plan, la 2 changeait beaucoup le dynamisme de la face avant. C'est d'ailleurs un des derniers gros restylage de chez Peugeot. Depuis, la plupart sont de "simples" retouches.

Sur le 3008 actuel , c'est lent et le système est complètement dépassé .
La nouvelle sera un peu mieux , mais pas au niveau de certaines concurrentes .

Ce n'est pas certain que le "dernier cri" en matière d'infodivertissement soit un incontournable pour être leader.
Toyota, n°1 mondial de l'industrie auto, capable de vendre sur tous les continents, équipe ses modèles de systèmes d'infodivertissement "très moyens" et en tous cas très éloignés des meilleurs...C'est en train de s'améliorer progressivement mais leur système n'est pas leur point fort.
Et Toyota continue de progresser fortement en Europe au point d'être la 2ème marque la plus diffusée derrière VW...

Nous ne sommes pas les références. En tant que passionné nous avons des exigences supérieures à la moyenne concernant l'auto. Et le client moyen de Toyota, c'est pas vraiment du passionné de ouf. Les acheteurs y viennent pour autre chose comme la réputation sur la fiablité et le niveau des garanties.
Comme m'avait dit un copain commercial à l'époque chez Toyota quand il était monté dans ma 407 Griffe : c'est la difference avec Toyota. On a beaucoup moins d'équipements car on ne les y met que quand on est sur de leur fiabilité.
Bref, Toy, ça fait pas vraiment rever mais c'est un choix tranquille. Je trouve que sur ce plan, Mazda est une meilleure synthese meme s'ils ne sont pas les meilleurs non plus sur l'info-divertissement.
Je ne les connais pas tous, loin de la, mais les meilleurs restent BMW et peut etre Tesla (s'ils avaient AA et ACP, ce serait surement au top) sur ce point.

La concurrence commence sérieusement à etre affuté. Il suffit de voir les offres sur un iX1 20e en finition M Sport avec Pack truc muche. Ou bien le Skoda Enyaq 80. Ou encore EQA. Q4 Mach-e...

Je veux bien te laisser le bénéfice du doute pour le IX1 20e qui affiche un prix agressif. Mais comme toute BMW, pour avoir une configuration sympa, il faudra rajouter entre 6 et 7.000 E en restant raisonnable, ce qui monte aussi sensiblement la note finale. Mais l'avantage de BMW est de pouvoir offrir des loyers très compétitifs et d'avoir un réseau commercial qui sait vendre du haut de gamme...
A Peugeot de s'en inspirer s'ils veulent imposer leur e-3008 sur le marché français.
Un petit bémol quand même : la vraie concurrente du e-3008 sera plutôt le nouveau X2 qui s'affiche à des prix plus importants que le X1 : pas sûr que le prochain IX2 20e soit en dessous du seuil de 47 kE.

Pour les autres modèles, ils ont été lancés sur le marché depuis plusieurs mois voire années pour certains et ils n'ont pas rencontré le succès.
Je ne vois pas les raisons qui pourraient expliquer un revirement de tendance lourde du marché à leur bénéfice.
Le marché du e-SUV en France est monopolisé par Tesla avec son modèle Y.
Toutes les autres marques n'ont pour l'instant que des miettes : l'essentiel des ventes est assuré par des modèles thermiques sur le C-SUV et D-SUV chez les constructeurs européens (BAM et généralistes type VW et Peugeot) et asiatiques (Toyota et les coréens).
Sur le marché français, je ne vois que deux modèles capables d'assurer une croissance des ventes de e-SUV : les nouveaux ScEnic et e-3008.
Sur le marché européen, c'est une autre histoire.

• J'aime
Reactions: stanlion

Chez BMW, ils font de belles remises pour les pros. J'ai vu un retour de quelqu'un qui avait obtenu 8000 EUR sur un iX1 et prendre un certain nombre d'options tout en restant sous les 47k.

Mais effectivement c'est sur les offres de loyers qu'ils frappent fort.

Le iX1 20e M Sport avec Pack Premium est à 490 EUR sur 3 ans / 30000 kms. Il est possible d'acheter des kms en plus.
Le iX2 30e M Sport avec Pack Premium est à 590 EUR.

Des loyers que n'offrent pas Peugeot en général.

Pour le reste, je me demande si les gens ne vont pas en revenir de Tesla car la mariée n'est pas toujours aussi belle que ça. Les - sont de plus en plus nombreux alors que les + de la marque s'amenuisent dans le meme temps. Et surtout, on va voir ce que ça va raconter à partir du 15/12. La donne risque de changer au moins pour un certain temps.

En tout cas, depuis que BMW a ouvert les vannes de la i4 en France cet automne (le marché allemand était privilégié jusque là à cause des bonus), les livraisons s'enchainent. Je ne parle pas de phénomene Tesla car on est sur une autre gamme de prix et surtout pas concerné par le bonus mais les chiffres devraient monter. Jusque là, BMW livrait de l'ordre de 120 i4 par mois en France. J'ai pas de chiffres précis mais je sais que sur octobre, la seule i4 a representé environ 8% des ventes (un peu plus de 6000 ex) de BMW sur le marché européen. Et je pense que l'iX1 c'est encore plus. Donc, oui on reste loin de Tesla mais Tesla n'a que ça à vendre. Incomparable avec la gamme BMW toujours aussi riche en carrosseries mais aussi en energies.

Bonjour

La i4 est jolie. En revanche, il faut un portefeuille bien garni : à partir de 57 550€. C'est le cas du ix2 à partir de 59150€. Nous sommes loin des 47k€. La iX1 est plus dans l'enveloppe à partir de 46 900€
La TESLA apparait plus abordable. C'est du TESLA avec ces -.

Le revenue médian en France est environ 2100€. Ce sont des voitures hors budget. En tout cas ce ne sont pas ces voitures qui feront l'objet d'une location à 100€/mois.

Dans cette jungle des prix, la e-3008 doit trouver sa juste place. Je comprends mieux son niveau de prix annoncé en Espagne, Italie, Allemagne et Suisse. En France, elle ne doit pas rater le coche du bonus Eco.

Cordialement

Je veux bien te laisser le bénéfice du doute pour le IX1 20e qui affiche un prix agressif. Mais comme toute BMW, pour avoir une configuration sympa, il faudra rajouter entre 6 et 7.000 E en restant raisonnable, ce qui monte aussi sensiblement la note finale.
Ca va etre la mème chose pour la e-3008
La version Allure est simple et sans équipement comme Peugeot présente son e-3008
La version GT est superbe aucune option à prendre.
Pour avoir vu les deux ,il y a pas photo
Pour le tarif ????

Ca va etre la mème chose pour la e-3008
La version Allure est simple et sans équipement comme Peugeot présente son e-3008
La version GT est superbe aucune option à prendre.
Pour avoir vu les deux ,il y a pas photo
Pour le tarif ????
Bonjour
Avec 2 ou 3 options pour avoir un truc sympa dans les 54000 €

Bonjour,
50 000.00 Euros voir plus dans une voiture cela devient une vraie folie et n'est pas permis a toutes les bourses loin de la
il y a douze ans en arrière mettre la moitié c'était déjà énorme !
perso j'ai fait des folies pour acheté mon 3008 fin 2016 et j'avais déjà dépensé 35 000 euros ( plus ou moins obligé de prendre plus grand pour un passager souffrant de claustrophobie + problème de dos + petit plaisir avant la retraite etc etc)
a notre époque ne ne suis pas sur que beaucoup de monde puisse investir autant (et plus les parisiens car ... bientot plus de SUV ....)
Clt

Bonjour,
50 000.00 Euros voir plus dans une voiture cela devient une vraie folie et n'est pas permis a toutes les bourses loin de la
il y a douze ans en arrière mettre la moitié c'était déjà énorme !
perso j'ai fait des folies pour acheté mon 3008 fin 2016 et j'avais déjà dépensé 35 000 euros ( plus ou moins obligé de prendre plus grand pour un passager souffrant de claustrophobie + problème de dos + petit plaisir avant la retraite etc etc)
a notre époque ne ne suis pas sur que beaucoup de monde puisse investir autant (et plus les parisiens car ... bientot plus de SUV ....)
Clt

C'est vrai sauf que je ne parlerai pas d'investissement quand tu sais comment ça décote. Pour ma part, le neuf c'est le plaisir de choisir la couleur, les options, de sentir les odeurs (même si c'est toxique), d'être le premier à le conduire et donc tu sais comment la voiture a été utilisée. Idem, j'ai mis 35k€ dans ma 5008 acheté via mandataire. J'aurai pu prendre une Jogger 7 places qui coûte 25k€ mais ce n'est pas la même chose. J'ai dû freiner les ardeurs de ma femme qui voulait mettre plus et viser la volvo x90 nous étions sur du 70k€. Je ne voulais pas mettre plus et la 5008 convient très bien.

Comme je dis toujours, ce n'est pas interessant de s'arreter au simple prix catalogue.
Evidemment, une voiture à 70k risque de revenir un peu plus cher qu'une de 50k. mais pas 40% plus cher, loin de là.
La décote fait toute la différence. Et à ce jeu là, il n'y a pas photo entre Peugeot et BMW. Et encore Peugeot n'est pas le plus mauvais. Les grandes Citroen...

Prix en Belgique d'après le configurateur PEUGEOT
MODÈLES
ELECTRIQUE & HYBRIDE
UNIVERS PEUGEOT
Retour
Mon récapitulatif
Peugeot New 3008 P64
Allure | HYBRID 136 e-DSC6 e-DSC6
CONSOMMATION WLTP
Émissions de CO² mixtes (WLTP)
124 g/km
Prix net total
39 770 € TVAC
Ou
399,23 € /mois /mois
avec une dernière mensualité de 13.919,39 €
Peugeot New 3008 P64
Énergie
MHEV
Boîte de vitesses
Automatique
Puissance Maxi
100 kW
Couleur & intérieur
1 400 € TVAC
Extérieur
Bleu Obsession
inclus dans le prix
Intérieur
Sièges conducteur et passager à réglages électriques certifiés AGR**, réglage longueur d'assise manuel, maintien latéral adaptatif, réglage lombaire pneumatique, mémorisation des réglages pour le conducteur.
Cuir Nappa perforé Mistral, surpiqûres Iced Clay
+1 400 € TVAC
Sièges conducteur et passager à réglages électriques certifiés AGR**, réglage longueur d'assise manuel, maintien latéral adaptatif, réglage ...

Peugeot New 3008 P64
GT | HYBRID 136 e-DSC6 e-DSC6

CONSOMMATION WLTP
125 g/km
Prix net total

45 070 € TVAC
Ou
452,43 € /mois /mois

avec une dernière mensualité de 15.774,64 €

Peugeot New 3008 P64
Énergie
MHEV
Boîte de vitesses
Automatique
Puissance Maxi
100 kW
Couleur & intérieur
2 200 € TVAC
Extérieur
Bleu Obsession
inclus dans le prix
Intérieur
Sièges conducteur et passager à réglages électriques certifiés AGR**, réglage longueur d'assise manuel, maintien latéral adaptatif, réglage lombaire pneumatique, mémorisation des réglages pour le conducteur.
+2 200 € TVAC
Sièges conducteur et passager à réglages électriques certifiés AGR**, réglage longueur d'assise manuel, maintien latéral adaptatif, réglage ...

Peugeot New 3008 P64
GT | Electrique 210 ch Automatique
CONSOMMATION WLTP
Émissions CO² (WLTP)
0 g/km
Prix net total
56 700 € TVAC
Ou
541,96 € /mois /mois
avec une dernière mensualité de 19.845,18 €
Peugeot New 3008 P64
Énergie
Electrique
Boîte de vitesses
Automatique
Puissance maxi électrique
157 kW
Couleur & intérieur
2 200 € TVAC
Extérieur
Bleu Obsession
inclus dans le prix
235/50R20 104V classe A+
Jantes alliage 20'' diamantées SOFIA noir Orbital vernis mat, avec inserts aéro vernis brillant
inclus dans le prix
235/50R20 104V classe A+
Intérieur
+2 200 € TVAC

MODÈLES
ELECTRIQUE & HYBRIDE
UNIVERS PEUGEOT
Retour
Mon récapitulatif
Peugeot New 3008 P64
CONSOMMATION WLTP
124 g/km
Prix net total
39 770 € TVAC
Ou
399,23 € /mois /mois
Peugeot New 3008 P64
Énergie
MHEV
Boîte de vitesses
Automatique
Puissance Maxi
100 kW
Couleur & intérieur
1 400 € TVAC
Extérieur
Bleu Obsession
inclus dans le prix
Intérieur
+1 400 € TVAC

Peugeot New 3008 P64

CONSOMMATION WLTP
125 g/km
Prix net total

45 070 € TVAC
Ou
452,43 € /mois /mois

Peugeot New 3008 P64
Énergie
MHEV
Boîte de vitesses
Automatique
Puissance Maxi
100 kW
Couleur & intérieur
2 200 € TVAC
Extérieur
Bleu Obsession
inclus dans le prix
Intérieur
+2 200 € TVAC

Peugeot New 3008 P64
CONSOMMATION WLTP
Émissions CO² (WLTP)
0 g/km
Prix net total
56 700 € TVAC
Ou
541,96 € /mois /mois
Peugeot New 3008 P64
Énergie
Electrique
Boîte de vitesses
Automatique
157 kW
Couleur & intérieur
2 200 € TVAC
Extérieur
Bleu Obsession
inclus dans le prix
235/50R20 104V classe A+
Jantes alliage 20'' diamantées SOFIA noir Orbital vernis mat, avec inserts aéro vernis brillant
inclus dans le prix
235/50R20 104V classe A+
Intérieur
+2 200 € TVAC
Bonjour
MODÈLES
ELECTRIQUE & HYBRIDE
UNIVERS PEUGEOT
Retour
Mon récapitulatif
Peugeot New 3008 P64
CONSOMMATION WLTP
124 g/km
Prix net total
39 770 € TVAC
Ou
399,23 € /mois /mois
Peugeot New 3008 P64
Énergie
MHEV
Boîte de vitesses
Automatique
Puissance Maxi
100 kW
Couleur & intérieur
1 400 € TVAC
Extérieur
Bleu Obsession
inclus dans le prix
Intérieur
+1 400 € TVAC

Peugeot New 3008 P64

CONSOMMATION WLTP
125 g/km
Prix net total

45 070 € TVAC
Ou
452,43 € /mois /mois

Peugeot New 3008 P64
Énergie
MHEV
Boîte de vitesses
Automatique
Puissance Maxi
100 kW
Couleur & intérieur
2 200 € TVAC
Extérieur
Bleu Obsession
inclus dans le prix
Intérieur
+2 200 € TVAC

Peugeot New 3008 P64
CONSOMMATION WLTP
Émissions CO² (WLTP)
0 g/km
Prix net total
56 700 € TVAC
Ou
541,96 € /mois /mois
Peugeot New 3008 P64
Énergie
Electrique
Boîte de vitesses
Automatique
157 kW
Couleur & intérieur
2 200 € TVAC
Extérieur
Bleu Obsession
inclus dans le prix
235/50R20 104V classe A+
inclus dans le prix
235/50R20 104V classe A+
Intérieur
+2 200 € TVAC
bonjour
Manque le 1er dépôt 10900€

Configuration belge
E-3008 GT de base
54500 €
Aucune option sélectionner

Dernière édition: