[Scoop] 2023 - Peugeot 3008 III




90-10 plutôt, non ?

Tomber à 10 sur un long parcours, pourquoi pas mais il faut faire en sorte que la borne de recharge rapide ne soit pas trop loin quand on tombe à 20. (et prévoir une eventuelle panne de borne meme s'il est rare que toute une station soit HS).
Au quotidien, il vaut mieux recharger des 20% afin de pouvoir recharger la nuit chez soi. Il n'est pas utile d'aller en dessous. Ca mettra moins de temps à recharger.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin




Bonjour,
toujours est il qu'il n'y a pas que électrique dans la vie, ce post concerne Tous les 3008 si je ne me trompe pas !
Le concurrent direct de Stellantis n'a pas a rougir pour l'instant
Son Austral essence semble bien mieux équipé en essence que son concurrent Peugeot déjà (moteur, infodivertissement, etc etc manque le TOP ok)
Et le Scenic EL fait aussi de l'œil a la clientèle 3008 .... Le match est lancé est Peugeot n'est pas spécialement favori malgré les inconditionnels.
Et on ne parle pas des tarifs ..... et pour cause .
 
  • J'aime
Reactions: jeangus



Tomber à 10 sur un long parcours, pourquoi pas mais il faut faire en sorte que la borne de recharge rapide ne soit pas trop loin quand on tombe à 20. (et prévoir une eventuelle panne de borne meme s'il est rare que toute une station soit HS).
Au quotidien, il vaut mieux recharger des 20% afin de pouvoir recharger la nuit chez soi. Il n'est pas utile d'aller en dessous. Ca mettra moins de temps à recharger.
Oui, on est d'accord, c'est juste que tu as parlé de 80-20 et de 90-20. D'où ma question : ne voulais-tu pas dire 90-10 dans ton 2ème cas cité ?
 

Oui,
C'est lamentable
idem pour le réglage d'avance des sièges manuel
C'est du premium bas de gamme que va nous proposer Peugeot o_O
Pour les sièges c'est moins surprenant même la 508 GT (ô¨combien plus premium que 3008) a perdu les sièges électriques
 





Pour la pompe à chaleur elle aussi en option comment cela est il possible de gaspiller en chauffage alors que tout est mis en oeuvre pour réduire la consommation électrique . :voyons:
 


Personnellement, ça me va très bien de ne pas avoir de sièges électriques. Un moteur en moins, du poids en moins, une dépense en moins pour une fonction que je n’utiliserais que quelques fois par an ;)
 
  • J'aime
Reactions: janfi67

Personnellement, ça me va très bien de ne pas avoir de sièges électriques. Un moteur en moins, du poids en moins, une dépense en moins pour une fonction que je n’utiliserais que quelques fois par an ;)
Très utile si plusieurs conducteurs dans la famille ;)
Ce qui me choque le plus , c'est que l'option siège électrique n'a pas l'avance du siège électrique :mad:
 
  • J'aime
Reactions: Autober

A revérifier quand même quand nous aurons le détail des tarifs. Il me semble que les modèles présentés le 12 septembre avaient le réglage électrique pour l'assise.
Et attention à ne pas confondre le réglage longitudinal de l'assise, qui peut être électrique selon les modèles, et le réglage de la longueur d'assise, qui lui est toujours manuel.
 

A revérifier quand même quand nous aurons le détail des tarifs. Il me semble que les modèles présentés le 12 septembre avaient le réglage électrique pour l'assise.
Et attention à ne pas confondre le réglage longitudinal de l'assise, qui peut être électrique selon les modèles, et le réglage de la longueur d'assise, qui lui est toujours manuel.
Je parle du réglage d'avance des sièges qui est manuel ;)
 

Oui, on est d'accord, c'est juste que tu as parlé de 80-20 et de 90-20. D'où ma question : ne voulais-tu pas dire 90-10 dans ton 2ème cas cité ?

Non, c'était bien 90-20. Car on peut charger à 90% aussi. (et meme 100 dans les faits). Mais je pense que hors cas spécifique, pas la peine de descendre sous les 20. Mais rien n'interdit de le faire. J'ai chargé la 208 ce we avec 11% au départ. Ce sont les circonstances qui ont fait que. Mais généralement on fait vers 20%. (on tombe rarement pile dssus, c'est donc du "autour" de 20%).

Je fais un apparté sur le SOH des batteries. Chez PSA/Stellantis, on est tres avare en info. On n'a aucun retour via app ou autre. Demander à un garage : ne vous inquietez pas tout va bien. OK mais combien ? Tout va bien. On sent déjà les gars inquiet des 70% au bout de 8 ans.

Et bien, chez BMW, on peut demander un Cardata de sa voture via Internet. Dans les 24h on a un rapport complet sur la voiture. Et notamment, le SOH. De ce qu'on peut voir sur les uns et les autres, c'est que grosso modo, le max perdu est de 4kwh mais en moyenne on va dire 2 (sur des batteries de 81 utiles) au bout d'un certain temps/kms avec des methodes de charge du style 100% en AC et 80% en CCS.
 

Bonjour

La e3008 fait parti des finalistes pour accéder au titre de voiture de l'année 2024.
Voiture de l'année 2024 : 2 françaises parmi les 7 finalistes (msn.com)

Voici les 7 finalistes :
  • BMW Série 5/i5
  • BYD Seal
  • Kia EV9
  • Peugeot 3008/-e-3008
  • Renault Scenic
  • Toyota CH-R
  • Volvo EX30

Cordialement

Que des VE hormis le CHR et la moitié de la série 5 (et aussi la 3008).

Je vois que dans les criteres, il faut que la liste des prix soit publiées dans au moins 5 pays. D'ou la sortie des tarifs chez nos voisins.
 



Bon @matth21 faut revoir tes classiques alors, la longueur d'assise électrique existait aussi :bien: .
A priori supprimé alors o_O .