[Scoop] 2023 - Peugeot 3008 III

Juste un exemple : tous ceux qui ont, juste sur photos, décrié cette nouvelle voiture, et qui, ensuite, au vu en réel, disent que finalement c'est pas mal. Détracteur au début, mais qui changent d'avis au perçu réel (mais là encore, des goûts et des couleurs ...), c'est pardonnable
Mais il y a aussi et surtout ceux qui ici n'ont fait que casser la nouvelle voiture (pas assez d'autonomie, discussion à n'en plus finir sur des tarifs qu'ils ne connaissent même pas), sans l'avoir vue, essayée, etc
Critiquer à bon escient serait bien mieux. Et donc pour plein de choses (tarifs, confort, comportement routier, autonomie, etc), faudrait quand même attendre d'avoir essayé soi-même non ? :spamafote:

Oui mais... en 2016 la 3008-2 avait fait l'unanimité dès sa présentation :oui:

• J'aime
Reactions: BenIGNe

Cool
L'ayant vu et essayé , je peux apporter mes critiques :D
Seulement après l'avoir possédé (carte grise a ton nom) et conduit au moins 20.000km dans des condition très variés sur au moins 2 ans pour avoir plusieurs été/hiver comme comparaison :chinois:.
Et encore ta critique ne devra se cantonner qu'au moteur et finition que tu as bien entendu :oui:.
Avant abstiens toi de tout commentaire inutile comme dirait l'autre :lol: :lol: :lol: :lol:

Seulement après l'avoir possédé (carte grise a ton nom) et conduit au moins 20.000km dans des condition très variés sur au moins 2 ans pour avoir plusieurs été/hiver comme comparaison :chinois:.
Et encore ta critique ne devra se cantonner qu'au moteur et finition que tu as bien entendu :oui:.
Avant abstiens toi de tout commentaire inutile comme dirait l'autre :lol: :lol: :lol: :lol:
Au moins un qui suit :lol: :lol:

• J'aime
Reactions: BenIGNe

Juste un exemple : tous ceux qui ont, juste sur photos, décrié cette nouvelle voiture, et qui, ensuite, au vu en réel, disent que finalement c'est pas mal. Détracteur au début, mais qui changent d'avis au perçu réel (mais là encore, des goûts et des couleurs ...), c'est pardonnable
Mais il y a aussi et surtout ceux qui ici n'ont fait que casser la nouvelle voiture (pas assez d'autonomie, discussion à n'en plus finir sur des tarifs qu'ils ne connaissent même pas), sans l'avoir vue, essayée, etc
Critiquer à bon escient serait bien mieux. Et donc pour plein de choses (tarifs, confort, comportement routier, autonomie, etc), faudrait quand même attendre d'avoir essayé soi-même non ? :spamafote:

Les goûts et les couleurs : il y a suffisamment de photos et de videos en vrai pour se faire une opinion sur son désign. Après, je serai agréablement surpris qu'elle remporte le titre de voiture de l'année 2024. Elle fait partie des 7 finalistes c'est déjà pas mal. En revanche, elle aura fort à faire surtout en face de la nouvelle Scénic qui a un désign assez réussi. Ce n'est que mon avis.

Dans mon cas, c'est comme pour le Jogger, madame l'a vu en video, en photo et ce fut un non catégorique. Il n'y a même pas eu besoin de faire un essai sur route. Idem pour la nouvelle 3008, elle ne l'a pas trouvé ouf!

Perso je n'ai pas eu le whaou escompté. C'est un peu le constat que j'en fait. Pour le prix, nous savons tous qu'il sera cher. Pas besoin non plus de se voiler la face! Si elle profite du bonus éco, tant mieux pour elle, je suis assez chauvin. Tous les impots que nous payons autant faire en sorte que les produits français en bénéficient.

Le conseil qui n'engage que moi, les personnes qui l'achèteront devraient le prendre en LOA et le changer dès qu'une nouvelle itération sortira pour gommer ces erreurs de jeunesse et profiter des améliorations possibles (meilleur autonomie en entrée de gamme, recharge sous la dizaine minute, etc..).

Enfin nous sommes sur un Forum dans lequel chacun peut s'exprimer, donner son point de vue.

Les goûts et les couleurs : il y a suffisamment de photos et de videos en vrai pour se faire une opinion sur son désign
Et pourtant : il y en a ici qui ont bien dit que d'avoir vu en réel change complètement la perception
Alors les photos et les vidéos, ce n'est pas du réel, et ça peut complètement fausser un à-priori.
Sinon, le fait que tu aies accouru après mon post pour (essayer de) le contrer ne fait que confirmer ton état d'esprit, et personne n'est dupe ici

• J'aime
Reactions: 301 and jeangus

Et pourtant : il y en a ici qui ont bien dit que d'avoir vu en réel change complètement la perception
Alors les photos et les vidéos, ce n'est pas du réel, et ça peut complètement fausser un à-priori.
Sinon, le fait que tu aies accouru après mon post pour (essayer de) le contrer ne fait que confirmer ton état d'esprit, et personne n'est dupe ici

W13 je ne cherche pas à te contrer. Ce n'était pas mon intention. Je ne cherche pas à duper quelqu'un.

Après prend le comme tu veux.

Bon déja, moi je fais le plein en 2 minutes. la on est encore 3 fois plus lent. Et puis si on part sur l'exemple des 50 Kw, pour 3 fois moins de kilometres (80% de 50Kw, soit 210-250km). du vrai journalisme. :pt1cable::pt1cable:

Calcul a part. les batteries vont s'améliorer en effet, mais attention, tout a un cout. Pas sur que le progres soit pour tout le monde

Apres faudra trouver et surtout mettre des bornes de 600Kw ( exemple dans l'article ). Je voudrais bien voir le cable !!!

Dans 10-20 ans peut etre

Punaise on dirait que tu fais des arrêts aux stands comme Verstapen. Les 2 derniers pleins que j’ai fait, j’ai fait la queue. Et un peu plus que 2 minutes.

Bon, c’est sur que si tu vas chez BP à 2.10€ le litre, y’a pas la queue.

Ce n'est pas la lecture que j'en fait de l'article relatif à ce comparatif : "Ils ne sont pas encore disponibles à la commande mais les nouveaux Peugeot 3008 et Renault Scénic électriques nous ont déjà prêté leur volant"
AM a bien essayé la nouvelle Scénic : 1er essai exclusif du nouveau Renault Scénic électrique ! (automobile-magazine.fr)
Et le 3008 ?
Donc ils n’ont pas eu les 2 mais 1 seul
Article creux pour moi, un comparatif avec l’essai d’un seul véhicule….

Punaise on dirait que tu fais des arrêts aux stands comme Verstapen. Les 2 derniers pleins que j’ai fait, j’ai fait la queue. Et un peu plus que 2 minutes.

Bon, c’est sur que si tu vas chez BP à 2.10€ le litre, y’a pas la queue.

Nan. Je fais le plein quand je veux, j ai tellement le choix, que je choisi un moment tranquille.

:pt1cable:.

On parle de remplir son réservoir dans l article. Pas autre chose

Pour les sceptiques, petit comparatif entre les 2 générations de 3008.
Soyez sereins, le 3008 III a une présence et va faire son effet.
5-comparos-peugeot-3008-profil-bd_28.jpg

• J'aime
Reactions: fred924 and jeangus

Pour les tarifs, on a déjà une bonne idée vu ceux annoncés dans les pays voisin. Alors oui, il est probable qu’on aura l’Allure 210cv pile sous les 47000 mais elle n’aura rien de donné.
Les premiers "essais presse" ont lieu en ce moment, et Peugeot a officieusement confirmé que la version e-210ch serait éligible au bonus en France. L'Automobile Magazine s'en est fait l'écho tout dernièrement sur ses premiers retours...
Et il ne fait quasiment aucun doute que même une version "Pack GT" sera également éligible au bonus.
Autre élément à prendre en compte : l'ambition de la marque est de rééquilibrer les ventes du duo 3008-5008 sur cette 3ème génération.
En off, l'objectif de la marque est de rendre éligible au bonus également le prochain e-5008 210ch...
La différence de prix entre les 2 modèles devant s'élevant entre 2 et 3.000 E, il faut tabler à terme sur des versions entrée de gamme autour des 45 kE pour e-3008 et sous 47 kE pour e-5008.
Comme le lancement de ces 2 modèles est échelonné dans le temps (fin 2024 pour e-5008), on va certainement avoir un e-3008 en prix de lancement sous les 47 kE avant une baisse autour des 45 kE fin 2024/début 2025.
Si on cumule le bonus de 5.000 E et les remises/aides commerciales qui pourront être accordées, cela devrait permettre de toucher des versions électriques autour des 40/42 kE. C'est à priori assez compétitif avec un effet nouveauté et le côté "Made in France".
Pour les versions thermiques, le Mhev 136ch sera proposé sous les 40 kE en Allure et autour des 43 kE en GT avant remise : cela reste dans le marché et pas "surcôté" par rapport au nouveau Tiguan.
C'est une autre affaire comparé aux coréens Hyundai et Kia qui ont des offres plus agressives avec des modèles FEV entre 42 et 45 kE.