[Scoop] 2023 - Peugeot 3008 III



Peux-tu nous en dire plus stp ?
Bien sûr,
Après 5 lionnes en 17 ans en montant de 207 à 3008 et une très mauvaise expérience sur le dernier achat (en résumé pour les sochaliens le premium signifie gonfler les tarifs et être méprisant avec les clients) nous sommes les heureux propriétaires d’une BMW 218d AT neuve livrée lundi soir.
Couleur Skyscraper grau, sellerie Sensatec Schwartz
Options:
Réservoir 55l,
Omission du sigle (amusant et très premium comme idée….)
Finition M Sport
Jantes 19p individual bicolores 839 (sublimes)
Pack premium + confort + évasion
Shadow Line M brillant étendu

Nous devions changer le 3008 vers mai pour le nouveau mais le 2 janvier nous avons été méprisés lors de la livraison d’un Partner certes VU mais à 30000€ tout de même. D’ailleurs on attend toujours le tarif de l’extension de garantie évoqué lors de la commande en juillet et même après plainte au siège qui nous a rappelé mais sans effet. Dans la concession les vendeurs sont des jeunes Marloux qui se la pete grave, celui qu’on a eu était plus vieux et plus sympa mais complètement largué et à l’ouest le pire étant le petit merdeux qui fait les livraisons qui nous a traité comme de la merde, et qui en plus ne connaissait même pas le véhicule….
Alors nous avons traversé la rue.
L’idée était un X1 orange en achat, moteur indécis à cause des flottements sur l’énergie, et on repart avec cette 2AT grise en lld car on a enfin trouvé un commercial auto qui a pris le temps de bien nous expliquer Loa lld etc. Un garçon sympathique et professionnel, disponible qui prend le temps de répondre à nos questions sur les 2 semaines entre la 1ere visite et la livraison, toute la concession à l’unisson, un vrai plaisir d’acheter chez eux.
Cette 2AT était là dans le show room a nous attendre, prête à partir (au lieu de 10 mois d’attente pour un X1 environ, et combien pour un nouveau 3008 qui met déjà 2 mois à sortir ses tarifs et son configurateu……).
On s’assoit dedans et là coup de foudre intégral.
Et depuis lundi 500km de bonheur, un peu raide quand même (tous ces M Sport partout …..) mais pas inconfortable une fois tous les réglages électriques dominés.
Voilà pour un résumé de ce mois de janvier très mouvementé rayon véhicules
 


@Colombus, jeu de mots pourri :bien: mais hautement réaliste car nous aurions pu aller dans une autre concession Peugeot, mais la gestion de notre plainte par le siège « oh ba oui dis donc, sont pas sympas on comprend que vous alliez ailleurs » (100% veridique) nous a même poussé à carrement écarter toutes les marques Stellantis…..
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

Bien sûr,
Après 5 lionnes en 17 ans en montant de 207 à 3008 et une très mauvaise expérience sur le dernier achat (en résumé pour les sochaliens le premium signifie gonfler les tarifs et être méprisant avec les clients) nous sommes les heureux propriétaires d’une BMW 218d AT neuve livrée lundi soir.
Couleur Skyscraper grau, sellerie Sensatec Schwartz
Options:
Réservoir 55l,
Omission du sigle (amusant et très premium comme idée….)
Finition M Sport
Jantes 19p individual bicolores 839 (sublimes)
Pack premium + confort + évasion
Shadow Line M brillant étendu

Nous devions changer le 3008 vers mai pour le nouveau mais le 2 janvier nous avons été méprisés lors de la livraison d’un Partner certes VU mais à 30000€ tout de même. D’ailleurs on attend toujours le tarif de l’extension de garantie évoqué lors de la commande en juillet et même après plainte au siège qui nous a rappelé mais sans effet. Dans la concession les vendeurs sont des jeunes Marloux qui se la pete grave, celui qu’on a eu était plus vieux et plus sympa mais complètement largué et à l’ouest le pire étant le petit merdeux qui fait les livraisons qui nous a traité comme de la merde, et qui en plus ne connaissait même pas le véhicule….
Alors nous avons traversé la rue.
L’idée était un X1 orange en achat, moteur indécis à cause des flottements sur l’énergie, et on repart avec cette 2AT grise en lld car on a enfin trouvé un commercial auto qui a pris le temps de bien nous expliquer Loa lld etc. Un garçon sympathique et professionnel, disponible qui prend le temps de répondre à nos questions sur les 2 semaines entre la 1ere visite et la livraison, toute la concession à l’unisson, un vrai plaisir d’acheter chez eux.
Cette 2AT était là dans le show room a nous attendre, prête à partir (au lieu de 10 mois d’attente pour un X1 environ, et combien pour un nouveau 3008 qui met déjà 2 mois à sortir ses tarifs et son configurateu……).
On s’assoit dedans et là coup de foudre intégral.
Et depuis lundi 500km de bonheur, un peu raide quand même (tous ces M Sport partout …..) mais pas inconfortable une fois tous les réglages électriques dominés.
Voilà pour un résumé de ce mois de janvier très mouvementé rayon véhicules
Et niveau remise ça donne quoi ?
 

Les chiffres sont toujours têtus , immatriculation France janvier 2024 :

3008-2 sortie en 2016 : 2478
Active Tourer sortie en 2021 : 436

Soit un rapport de presque 1 à 6 .
 

En fait, l’accueil et la compétence sont 2 qualités très aléatoires suivant les points de vente ( et aussi dans le monde professionne d aujourd’hui :D)
Moi-même, j’ai fait il y a quelques années un break avec la marque pour les même raisons quand j’ai voulu changer ma 406.
À Sainté, la succursale a été cédée au groupe Fahy il y a peu. Je suis invité samedi prochain à la présentation du nouveau 3008. Je vous ferai un retour sur la nouveauté et sur la nouvelle équipe si elle a changé.
 



@fred924 comme on dit chez Rolls Royce la remise fut « suffisante »mais comme vous voulez toujours tout savoir sans rien payer le tarif est passé de 53800€ à 47500€ avec bouteilles de champagne Deutz à 50€ pièce dans le coffre à la livraison
(Pour la livraison du Partner que dalle à part un p.tit sac en toile à 2€)
@Autober , oui et ??? Je le contrefout des chiffres de vente, j’achète une voiture pas des statistiques….. des nouvelles des chiffres de vente de la 408 ?
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe



@fred924 comme on dit chez Rolls Royce la remise fut « suffisante »mais comme vous voulez toujours tout savoir sans rien payer le tarif est passé de 53800€ à 47500€ avec bouteilles de champagne Deutz à 50€ pièce dans le coffre à la livraison
(Pour la livraison du Partner que dalle à part un p.tit sac en toile à 2€)
@Autober , oui et ??? Je le contrefout des chiffres de vente, j’achète une voiture pas des statistiques….. des nouvelles des chiffres de vente de la 408 ?

Par contre je pensais que vous aviez pris plutôt une LDD sur trois ans, a 500 euros par mois, avec un apport de 10 000 euros ?
 
Dernière édition:



Nous devions changer le 3008 vers mai pour le nouveau mais le 2 janvier nous avons été méprisés lors de la livraison d’un Partner certes VU mais à 30000€ tout de même. D’ailleurs on attend toujours le tarif de l’extension de garantie évoqué lors de la commande en juillet et même après plainte au siège qui nous a rappelé mais sans effet. Dans la concession les vendeurs sont des jeunes Marloux qui se la pete grave, celui qu’on a eu était plus vieux et plus sympa mais complètement largué et à l’ouest le pire étant le petit merdeux qui fait les livraisons qui nous a traité comme de la merde, et qui en plus ne connaissait même pas le véhicule….

Ça n'engage que moi, mais ce n'est pas un commercial aussi con et arrogant soit-il qui me fera changer de marque de véhicule, ou d'autre chose.
Ce n'est pas lui qui m'aide à choisir ce que je veux, ni lui qui me conseillera pour le financement. Je suis un grand garçon.
Je le verrai une fois, et basta.

Tandis que pour l'entretien...
Un responsable de la réception à l'atelier, un chef d'atelier, peut-être ? Encore que je me débrouille pour trouver un autre garage.

Mais un commercial :voyons:
Le vendeur, qu'il soit chez BMW ou chez Stellantis n'en n'a rien à faire de moi. Pas plus que la marque qu'il représente, plus ou moins bien.
Si je tombe sur un vendeur sympa, qui sait de quoi il parle, qui aime et connaît son produit c'est mieux, bien sûr.
Mais ça ne préjuge en rien de l'APV (expérience vécue pour une moto)

Quant à la bouteille dans le coffre, j'aurais vraiment l'impression d'être pris pour un faible d'esprit sensible à la flatterie.
Je viens acheter une voiture, les bonnes bouteilles, ce n'est pas dans une CC que je me fournis :lol:
 
Dernière édition:

Les chiffres sont toujours têtus , immatriculation France janvier 2024 :

3008-2 sortie en 2016 : 2478
Active Tourer sortie en 2021 : 436

Soit un rapport de presque 1 à 6 .

Surtout quand on compare 2 produits différents.
l’AT n’a pas d’équivalent direct chez Peugeot. C’est plutôt le X1 qui est en frontal avec le 3008.
Et là les chiffres sont plus cruels. 30300 ventes en 2023 pour le 3008 contre 16300 pour le X1/iX1 dont la version 20 n’est arrivée qu’en fin d’année. On est dans un rapport de 1 à moins de 2. Si on ajoute l’AT, c’est du coup encore moins brillant.

Je ne te parle même pas du rapport 508/série 3/4 car la, c’est carrément la bérézina. En revanche la 208 cartonne face à rien. :lol:
 
  • J'aime
Reactions: sam1974


nous aurions pu aller dans une autre concession Peugeot, mais la gestion de notre plainte par le siège « oh ba oui dis donc, sont pas sympas on comprend que vous alliez ailleurs » (100% veridique) nous a même poussé à carrement écarter toutes les marques Stellantis…..
Eh, ben dis donc, ils devraient se faire "des bains glacés" du même nom au "siège" pour se calmer les nerfs en tenant de tels propos :dent:… à moins que ce ne soient des "agents infiltrés"… de la concurrence… :lol:
 
  • J'aime
Reactions: sam1974


Ça n'engage que moi, mais ce n'est pas un commercial aussi con et arrogant soit-il qui me fera changer de marque de véhicule, ou d'autre chose.
Ce n'est pas lui qui m'aide à choisir ce que je veux, ni lui qui me conseillera pour le financement. Je suis un grand garçon.
Je le verrai une fois, et basta.

Tandis que pour l'entretien...
Un responsable de la réception à l'atelier, un chef d'atelier, peut-être ? Encore que je me débrouille pour trouver un autre garage.

Mais un commercial :voyons:
Le vendeur, qu'il soit chez BMW ou chez Stellantis n'en n'a rien à faire de moi. Pas plus que la marque qu'il représente, plus ou moins bien.
Si je tombe sur un vendeur sympa, qui sait de quoi il parle, qui aime et connaît son produit c'est mieux, bien sûr.
Mais ça ne préjuge en rien de l'APV (expérience vécue pour une moto)

Quant à la bouteille dans le coffre, j'aurais vraiment l'impression d'être pris pour un faible d'esprit sensible à la flatterie.
Je viens acheter une voiture, les bonnes bouteilles, ce n'est pas dans une CC que je me fournis :lol:
Merci pour tes insultes et ton arrogance teintée de mépris, savoir si ma faiblesse d’esprit les apprécie autant qu‘une bouteille de champagne et autres cadeaux c’est un long débat car je ne bois pas d’alcool, mais mon mari oui et il était plutôt content. Et oui je suis Sam, celui qui conduit (une belle BMW) et qui ne boit pas.
quelque-chose à dire sur 2 hommes mariés sans enfant avec un monospace?
 

Je ne vois pas en quoi je t’insulte, @sam1974 ?
Je commence par préciser que ”ça n’engage que moi” et surtout j’écris à la première personne. C’est donc mon ressenti face à une telle situation que je décris.
Je comprends et accepte parfaitement un ressenti différent, il n'y a aucun jugement. Mais je suis libre d’exprimer le mien.
Et puis, une bonne partie de mon message concerne des choses plus factuelles et est argumenté.
 
  • J'aime
Reactions: sebi42 and 301

Je ne vois pas en quoi je t’insulte, @sam1974 ?
Je commence par préciser que ”ça n’engage que moi” et surtout j’écris à la première personne. C’est donc mon ressenti face à une telle situation que je décris.
Je comprends et accepte parfaitement un ressenti différent, il n'y a aucun jugement. Mais je suis libre d’exprimer le mien.
Et puis, une bonne partie de mon message concerne des choses plus factuelles et est argumenté.
Si pour toi « faible d’esprit » n’est pas une insulte, nous ne devons pas avoir le même dictionnaire, et pour le reste, commencer un argumentaire par une scorie langagière (comme « ça n’engage que moi », « sans vouloir vexer,commander etc » , « pour ma part » , « à mon humble (lol) avis » et il y en a pléthore) n’est pas un blanc-seing pour déverser une telle arrogance et suffisance et encore moins insulter les autres. Je te félicite pour ton omniscience qui te permet de te passer des professionnels, je suis plutôt dans l’idée du chacun son métier.
Bref!
 

En français,
j'aurais vraiment l'impression d'être pris pour un faible d'esprit sensible à la flatterie.
décrit mon impression, mon sentiment à moi.
Ça ne veut pas dire autre chose.
En particulier que mon impression s'applique aux autres, ni que ceux qui prennent la chose autrement sont des faibles d'esprit sensibles à la flatterie...

Il t'a visiblement échappé que je ne t'ai pas cité dans mon post.
C'était pourtant volontaire et ça avait une signification très précise

Mon post n'était pas une réponse au tien, ni un commentaire sur ta manière de faire.
C'était l'expression de mon point de vue, un point de vue différent du tien dans un fil public.
Que tu le prennes contre toi, c'est ton interprétation et ton problème. Je n'ai rien écrit ni sous-entendu de tel.

Point final pour ma part là-dessus sur ce fil.
 



4 SMS d'invitation à l'inauguration du e-3008 mercredi, auquels je n'ai pas répondu, ne pouvant m'y rendre, + 1 coup de fil ce soir pour me demander si je venais ! Ma concession tient vraiment à me revoir ! :D
 
  • Haha
Reactions: BenIGNe