Shema electrovanne recopie turbo

palin

Peugeot Addict
9 Décembre 2013
599
2
18
Salut, suite à l achat d une 307 2.0 HDi 136 XSI de 2005 ( 80 000 km !!!!)
Je voulais vérifier suite au conseil de mon pote que l électrovanne de recopie turbo à bien été modifié.

Quelques un pourrait me donner l emplacement exact , et si possible ce qu il faut en matos pour faire la modifier svp.
Merci d avance à qui pourra m aider.

Vf33arhrh83827808

Ayant retrouvé la pleine utilisation de mon service box, j ai localisé l electrovanne, et pu voir len'petit filtre à la con.
Cependant je suis perplexe car il pointe vers le bas et il est assez loin derrière le pare brise donc je ne suis par sûr que il prend vraiment l eau.
Mais comme je ne veux pas risquer un casse turbo es-ce que quelqu un sait si comme il est c est bon??

IMAG0546_1.jpg

la y'a un bug, tu parles de recopie turbo et là tu nous montres l'ev de commande de la GV ou de la wastegate en fonction des turbos......

les électrovannes de turbo sont montées derrrière la distribution en haut du moteur.

Si tu n'as pas trois tuyaux (la mise à l'air est déportée) alors le model de l'électrovanne n'est pas le meilleur.

la y'a un bug, tu parles de recopie turbo et là tu nous montres l'ev de commande de la GV ou de la wastegate en fonction des turbos......

Oups j'ai oublié de préciser electrovanne recopie de turbo, désolé.
les électrovannes de turbo sont montées derrrière la distribution en haut du moteur.

Si tu n'as pas trois tuyaux (la mise à l'air est déportée) alors le model de l'électrovanne n'est pas le meilleur.

Comme tu peux le voir la mise à l'air n'est pas déportée, par contre impossa enlever le petit filtre noir!!!

C'est la nouvelle électrovanne qui comprend une sortie supplémentaire.
Ils ont toutes les références nécessaires chez Peugeot !

bon reste plus qu'a commander alors, par contre sa va être la galère a changer vu que c'est super pas facile d'accès.

C'est la nouvelle électrovanne qui comprend une sortie supplémentaire.
Ils ont toutes les références nécessaires chez Peugeot !

Par contre j'ai bien deux tuyaux, et une mise a l'air, mais j'ai l'impression que le petit filtre a la con ne se démonte pas.

Non. Les électrovannes sont modifiées dans ce but.
il faut remplacer l'électrovanne et ajouter un filtre déporté et un tuyau.

Sur le service box l electrovanne turbo et celle en haut à gauche un peu derrière le moteur.
Donc ç est déjà celle que je vais changer!!!
Y en a pas d autre donc ou alors elles s appelle autrement

la recopie n'est pas une électrovanne!!!!!!! (pneumatique)!!!!!!

y'a pas de recopie sur ton moteur........

bref tu me parles chinois, en tout cas, ce n'est pas le fait de mettre un tuyau et le filtre ailleurs qui va changer ton probléme, ce qui va faire la différence sera d'avoir une élctrovanne neuve.......!!!!

$_57.jpg

C'est celle la que j'ai reçu ce matin.

ARRRRgh en fait c'est pas la bonne, a tout hasard quelqu'un a la bonne ref???

1 Électrovanne de commande du turbocompresseur (Référence P.R 1618.C9) .

1 Tuyau (Référence P.R 1622.Z3) .

1 Agrafe (Référence P.R 1618.H2) .

C est bon c est cette electrovanne que j ai cherché ce matin, le mec de Peugeot ne m avait pas compris dans ma demande.
Me voilà parer j ai tout y a plus qu'à.........dimanche matin.