si je tenais l'inventeur de la nouvelle détection de pluie..

fourmi

Peugeot Addict
12 Juillet 2004
94
0
0
... sur T6, croyez bien qu'il passerait un mauvais quart d'heure.

situation banale : je pars de chez moi le matin, le pare-brise est un peu mouillé de la nuit, je bascule la commande vers le bas (position d'où elle revient toute seule)

mon EMF m'affiche "essuyage automatique activé" et mes essuie-glaces deviennent fous bien qu'il ne pleuve pas, pourtant la commande est bien revenue en position de repos (OFF)

le pompon, c'est pour désactiver ce satané essuyage automatique, au lieu de remettre comme sur T5 la commande sur "OFF", il faut D'ABORD mettre en position intermittent (une position vers le haut, l'EMF affiche alors "essuyage auto désactivé") PUIS remettre la commande en position OFF sinon on reste en intermittent.

bref, si qqn a une explication LOGIQUE à ce fonctionnement, j'aimerais la connaître... ou alors un moyen de désactiver complètement la fonction essuyage automatique...

j'ai vraiment l'impression qu'il y a une inversion entre AUTO et OFF

mais puisque ce truc a a été pensé, réfléchi, validé et revalidé par une armée d'ingénieurs, c'est que ça doit être moi qui suis un manche et qui ne comprends rien à la technologie ?

autant j'étais super contente dela fonction sur ma T5, autant la nouvelle me donne des boutons...

a+
Fourmi pas contente

Oui, sur ma T5 1.2 c est aussi nul que sur ta T6 ;)
Je préférais l ancien de ma 206, première position pour auto et ensuite manuel, en bas un coup....Maintenant c est nul, pour désactiver on est obligés de remettre un coup d essuie glace, alors qu on veut les enlever.....!!!
PEUGEOT et son évolution inverse à la logique me gave des fois....

les miens aussi parten ten sucette au démarage...
je les laisse se calmer tout seul !!
:D

Salut,
Un petit tour chez votre concessionnaire pour qu'il charge le dernier paramétrage de la fonction et ça redeviendra utilisable (dispo sur le site internet réservé aux garages Peugeot)... Ca a très bien marché pour la T6 de mes parents. En plus, cela ne remet pas à 0 l'ODB.
Apparement, ils avaient négligé quelque chose lors du passage au CAN (corrigé à priori sur les voitures sorties des chaînes après juillet 2005).
A+
Play3000

Sur la mienne ça merdait plein pot au début. J'avais pris RDV même pour qu'il remplace le capteur ! Puis avec le temps, ça s'est mis à marcher correctement. Peut être le produit sur le pare brise qui perturbe le capteur des autos trop neuves ??? :???: En tous cas, comme au début la fonction auto ne marchait pas j'étais bien content qu'ils aient mis la fonction intermittent classique en plus !! :roll:

La mienne est de septembre, j'ai les mêmes pb que toi Nono. J'ai même changé les balais (les anciens avaient un défaut) mais ça n'arrange pas les choses.

Sur la mienne ça merdait plein pot au début. J'avais pris RDV même pour qu'il remplace le capteur ! Puis avec le temps, ça s'est mis à marcher correctement. Peut être le produit sur le pare brise qui perturbe le capteur des autos trop neuves ??? :???: En tous cas, comme au début la fonction auto ne marchait pas j'étais bien content qu'ils aient mis la fonction intermittent classique en plus !! :roll:
J'ai observé le même comportement. Pendant les 1eres centaines de kilomètres (pour ne pas dire 2000 kms), le balayge auto démarrait tout de suite à la vitesse max et puis au fur et à mesure, le comportement est devenu beaucoup plus conforme et normal.
Depuis cela me satisfait assez bien.

Mais je regrette aussi le fonctionnement pour l'arrêt de cette fonction. :spamafote:

J'ai observé le même comportement. Pendant les 1eres centaines de kilomètres (pour ne pas dire 2000 kms), le balayge auto démarrait tout de suite à la vitesse max et puis au fur et à mesure, le comportement est devenu beaucoup plus conforme et normal.
Depuis cela me satisfait assez bien.

Mais je regrette aussi le fonctionnement pour l'arrêt de cette fonction. :spamafote:

exactement les mêmes observations pour moi, faut "que ça se rode"...

Moi au contraire je trouve que c'est bien qu'il faut le réactiver manuellement. Imagines en hiver quand tu as 1 couche de neige gelé sur ton pare-brise, il vaut mieux le gratter avant de réactiver la détection de pluie.

Detecteurs fous aussi :/ (ceux de ma T5 marchaient bien).

Du coup, a part quand il pleut vraiment fort (là, ca marche à peu près), je n'utilise pas la position auto.

8) Ben y'a pas mal de monde qui connait ce problème sur leur T6 neuves... Et dire que je pensais être tout seul à avoir eu ce problème !!! :P Les miens se sont mis à marcher correctement vers 4000 km !! :wink:

Salut,
Un petit tour chez votre concessionnaire pour qu'il charge le dernier paramétrage de la fonction et ça redeviendra utilisable (dispo sur le site internet réservé aux garages Peugeot)... Ca a très bien marché pour la T6 de mes parents. En plus, cela ne remet pas à 0 l'ODB.
Apparement, ils avaient négligé quelque chose lors du passage au CAN (corrigé à priori sur les voitures sorties des chaînes après juillet 2005).
A+
Play3000

N'importe quoi... :W :W :o

... sur T6, croyez bien qu'il passerait un mauvais quart d'heure.

situation banale : je pars de chez moi le matin, le pare-brise est un peu mouillé de la nuit, je bascule la commande vers le bas (position d'où elle revient toute seule)

mon EMF m'affiche "essuyage automatique activé" et mes essuie-glaces deviennent fous bien qu'il ne pleuve pas, pourtant la commande est bien revenue en position de repos (OFF)

le pompon, c'est pour désactiver ce satané essuyage automatique, au lieu de remettre comme sur T5 la commande sur "OFF", il faut D'ABORD mettre en position intermittent (une position vers le haut, l'EMF affiche alors "essuyage auto désactivé") PUIS remettre la commande en position OFF sinon on reste en intermittent.

bref, si qqn a une explication LOGIQUE à ce fonctionnement, j'aimerais la connaître... ou alors un moyen de désactiver complètement la fonction essuyage automatique...

j'ai vraiment l'impression qu'il y a une inversion entre AUTO et OFF

mais puisque ce truc a a été pensé, réfléchi, validé et revalidé par une armée d'ingénieurs, c'est que ça doit être moi qui suis un manche et qui ne comprends rien à la technologie ?

autant j'étais super contente dela fonction sur ma T5, autant la nouvelle me donne des boutons...

a+
Fourmi pas contente

Ah ça, c'est un sujet intéressant, y'a plein de gars qui se font des noeuds aux cerveaux avec cette IHM alors, un coup en avant, un coup en arrière... et on tourne en rond... :mouai:

Pour le capteur en lui-même, à l'origine de 307, il s'avère que le capteur avait un comportement très prévisible et donc, constant...et peu de retour clientèle côté prestation. :oui:

Mais, grâce aux fameuses Ecotech de PSA, il fallait faire moins cher, ce qui a été le cas avec un autre fournisseur mais, côté prestations, grosse claque... vous savez à qui il faut dire merci... :mouai:

Salut,
A+
Play3000

????
Explique toi ! Qu'est-ce qui est n'importe quoi ?

Salut,
A+
Play3000

????
Explique toi ! Qu'est-ce qui est n'importe quoi ?

Le gars t'a raconté n'importe quoi... :roll:
La chose qui a changé sur T6, c'est la dimension des balais, ce qui a pour incidence de balancer moins de flotte lors de leur retournement, voilà.
Le reste, changer la calibration est une énorme c------e, puisque liée au soft, dépendant lui-même du capteur... :mouai:

Il doit y avoir un autre post dans lequel j'expliquais tout cela... :oui:

Le gars t'a raconté n'importe quoi... :roll:
La chose qui a changé sur T6, c'est la dimension des balais, ce qui a pour incidence de balancer moins de flotte lors de leur retournement, voilà.
Le reste, changer la calibration est une énorme c------e, puisque liée au soft, dépendant lui-même du capteur... :mouai:

Il doit y avoir un autre post dans lequel j'expliquais tout cela... :oui:

Je crois qu'on a trouvé un nouveau sujet de baston :D

parce que justement, j'ai entendu la même explication l'autre jour, un pb de paramètre du capteur mal calibré

mais bon, on ne sait jamais à quels bruits de couloir il faut se fier ou pas...

mais si c'est vrai et qu'une mise à jour ne servirait à rien, ca voudrait dire qu'il faudrait carrément changer le capteur de pluie ???

je vais essayer de retrouver le post dont tu parles (si tu as une idée de la salle où il se trouve, ça irait plus vite ;) )

a+
Fourmi (là ça va, il ne pleut plus)

Il me semble que le détecteur de pluie ne date pas d'hier, donc devrait bien fonctionner puisque ça l'était pour la T5. Or, beaucoup de T6 rencontrent des "bugs" à ce niveau.

J'ai nettoyé mes balais avec un simple kleenex il y a 3 jours, et aujourd'hui ça a l'air de bien fonctionner. Au cours du nettoyage, j'ai vu qu'il restait pas mail de saletés sur le kleenex (plein de petits débris noirs). Ce soir avec la pluie j'ai donc activé le détecteur et les balais se sont emballés comme d'hab. Je les passe en manuel et remis en auto, eh là ça a bien fonctionné pour tout le reste du trajet. Je me suis même amusé à repasser en manuel, auto, puis manuel, etc. et tout est nickel! sauf quelques fois ou je trouve que la blayage n'était pas nécessaires vu le nombre de gouttes sur le PB, mais bon... il suffit qu'une goutte tombe sur le capteur et ça déclenche tout. Je suis même passé dans un tunnel et le balayage s'est même arrêté!

C'est beau la technologie quand ça marche bien :W