[sl1de] 3008 PP Gris Shark

PS: durant mon démontage, cette pièce est tombée, mais je n'ai pas su où la remettre... Donc si tu sais où la remettre lors de ton démontage, je suis preneur :P
http://farm9.staticflickr.com/8458/7906977926_bc2d67f065.jpg

Lors de mon démontage, je n'ai rien vu de ressemblant :???:

PS: durant mon démontage, cette pièce est tombée, mais je n'ai pas su où la remettre... Donc si tu sais où la remettre lors de ton démontage, je suis preneur :P
http://farm9.staticflickr.com/8458/7906977926_bc2d67f065.jpg

Lors de mon démontage, je n'ai rien vu de ressemblant :???:
[:tekytoa:7]
Tant pis merci tout de même d'avoir regardé ;) Je suppose que ton démontage c'est bien passé et que t'as pu mettre le nouveau lion :love:

@Amélie, ça avance doucement je cherche la connectique la plus adéquate.
Actuellement c'est du Molex et Hirose, je compte donc ne pas me prendre trop ma tête et reprendre du Molex pour le côté platine mais vais certainement changer le Hirose par une autre connectique pouvant passer par le trou guidant la tige d'appui tête du siège, suite au prochain épisode...

bon ça avance un peu mais ces 'glands' n'ont pas pris les mêmes connectiques côté platine... c'est du AMP tyco !

8184370742_52c0192122.jpg

8184370608_e8d16673f2.jpg

qu'à cela ne tienne, de toute manière vu que dans mon cahier des charges j'allais certainement y toucher je ferais d'une pierre deux coups !

Bonjour sl1de,
Suite à nos quelques échanges sur le pack vidéo en MP, je vois que tu es parti sur une installation calquée sur l'original (avec les panneaux de commandes originaux). Pourrais tu m'éclairer sur deux choses : la première est la tension d'alimentation des écrans des appui-têtes, et la seconde de cablage qui arrive aux mêmes appui-têtes (tu les as sans doute déjà identifié vu que tu as commencé à "dépioter" les fils arrivant aux écrans).
Je crois avoir identifié le + et le - mais je me retrouve avec des parasites. Je t'avoue que mes compétences en ce domaine sont assez légères.
Merci d'avance et bravo pour tout ton travail, ton 3008 est vraiment superbe,
Milou123

Salut Milou123,

Oui je suis parti sur l'original pour un certains nombres de raisons et d'éléments car je souhaite que cela soit le plus propre possible ;)
donc les appuie-têtes sont un des éléments clef suivi de prêt par la platine qui me permettra d'avoir le bluetooth tout en étant intégré à ma console arrière (150€ l'ensemble... )
Ceci dit dans mon cahier des charges, il faudra que je puisse interconnecter lerecepteur tnt & lecteur divx, la prise usb en partie frontale étant abandonnée pour des raisons esthétiques et de place !
L'inconnu qui subsite pour l'heure est de refaire sortir le son pour pouvoir le mettre en entrée du wipnav si les gamins n'utilisent pas les casques et regardent le même film ou dessin animé ;)

Pour ce qui est de tes questions, la tension est de 12V, par contre qu'est que tu souhaites identifier au niveau du câblage ?

Bonjour sl1de,
Merci beaucoup pour ta réponse.
Quand tu dis que ça t'a coûté 150 euros pour l'ensemble, tu veux dire les appui-têtes + les deux consoles de commande ? Si oui, tu as fait une affaire car j'ai payé ce prix là seulement pour les appui-têtes. Je suis preneur de ta source pour les éléments de commande. Suite à nos échanges, as-tu aussi investi dans le faisceau de la console centrale ?
Pour ma part, les appui-têtes que j'ai ajoutés (les mêmes que les tiens) sont branchés sur un lecteur DVD simple din clarion situé au dessus du WipNav. L'alimentation électrique des écrans étant pontée sur la prise allume-cigare arrière. Du coup, je n'ai rien d'apparent mis à part le lecteur DVD au niveau du tableau de bord. Pour le son, le lecteur DVD est branché au WIpNav par la prise AUX de la console centrale (je peux te faire passer des photos si tu veux). Je n'ai pas de casque Bluetooth et je préfère tout autant pour les oreilles des enfants. Par contre, j'ai quelques parasites sur l'image lorsque le moteur tourne, aussi je me demande si mon câblage est optimum, surtout vis à vis des masses et du blindage du câble des écrans. Mon schéma de câblage est le suivant :
le 12V arrive par le fil bleu (n°4) la masse étant la tresse de blindage. Le signal vidéo composite arrive quant à lui par la broche n°2 (fil jaune) dont le - est la broche n°1 (fil vert). Qu'en penses-tu ?

Après avoir arrangé ce problème, mon idée est d'ajouter un petit lecteur multimédia au niveau de la console centrale (à l'arrière, dans le vide juste en dessous des arrivées d'air, en lieu et place des consoles de commande d'origine du pack vidéo). J'ai trouvé celui là qui est assez petit pour y être logé
http://www.ebay.fr/itm/280905118766?_trksid=p5197.c0.m619

Comme mon lecteur a une entrée audio+vidéo AUX, l'idée est simplement de le brancher dessus. Comme ça c'est le Clarion qui gère tout. Je dois juste prévoir une alim en 5V.
Pour ton problème de son, si tu veux ponter les sorties audio de la console de commande (par l'intérieur, c'est plus discret que des câbles visibles) sur la prise AUX de la console centrale, il me semble que j'ai déjà vu un post là dessus sur le forum. Je ne pense pas que ça soit compliqué à réaliser pour toi, vu tout le travail que tu as déjà fait sur ton 3008 !
Amitiés
Milou123

La broche N°1 est effectivement à la masse ainsi que le blindage et le 4 sur le +12
par contre pour moi le 1 c'est le bleu et le 4 le vert... J'ai pas encore démonté la console pour voir comment se présentait le brole

La broche N°1 est effectivement à la masse ainsi que le blindage et le 4 sur le +12
par contre pour moi le 1 c'est le bleu et le 4 le vert... J'ai pas encore démonté la console pour voir comment se présentait le brole

Bonjour sl1de,
Merci pour ta réponse.
Pour les couleurs de fils, je ne pense pas que ce soit judicieux que j'inverse les branchement, à part griller les écrans, je ne gagnerai rien d'autre. Mais je regarderai quand même si je n'ai pas fait d'inversion dans l'identification des couleurs, tu m'as mis le doute.
Pour mes parasites, je vais tenter un branchement ailleurs que sur l'allume cigare arrière, comme par exemple directement sur l'alimentation qui vient au WipNav. Je voulais être sur de la tension (j'avais imaginé l'éventualité d'un 5V avant ta réponse) avant de la faire.
J'ai commandé le lecteur multimédia, si tu veux, je te ferai part des avancées.
Bonne journée,
Milou123

Vu en section 5008, les phares du 3008 hybrid à 233€ pièce !!!
http://www.oscaro.com/projecteur-principal-peugeot-3008-2-0-hdi-fap-hybrid4-16v-bmp6-s-s-163-cv-boite-auto-259-33477-611-gt

Vu en section 5008, les phares du 3008 hybrid à 233€ pièce !!!
http://www.oscaro.com/projecteur-principal-peugeot-3008-2-0-hdi-fap-hybrid4-16v-bmp6-s-s-163-cv-boite-auto-259-33477-611-gt
lol j'ai claqué 476€ de trop, mais du coup ça sent bon le bidouillage xenon...

Au fait, j'ai mon optique xénon cassée en vrac dans mon garage si ca t'interresse toujours ;)
J'ai quelques photos que je peux t'envoyer ;)

Au fait, j'ai mon optique xénon cassée en vrac dans mon garage si ca t'interresse toujours ;)
J'ai quelques photos que je peux t'envoyer ;)
yep why not ce peut être une bonne base :) envoie moi tout ça par mp

Sl1de, as tu changer l'ampoule H9 de tes optiques ? ou tu as garder celles d'origines ?

Salut,

J'ai eu beaucoup de plaisir a lire ton post,peux tu me donner la ref. pour les insert de volant,cela se déclipse facilement??

Ta Shark est très belle,je vais commencer doucement par les inserts de volant..Ma 3008 n'a que 1400 KM,j'ai pas trop envie de démonté mon bumper....

FRED'

Salut,

J'ai eu beaucoup de plaisir a lire ton post,peux tu me donner la ref. pour les insert de volant,cela se déclipse facilement??

Ta Shark est très belle,je vais commencer doucement par les inserts de volant..Ma 3008 n'a que 1400 KM,j'ai pas trop envie de démonté mon bumper....

FRED'

Les reposes pouces alu ne sont pas disponible à la vente. Seul moyen les récupérer sur un volant de 308 GTI / CC ou RCZ.

Après, ils s'enlèvent très facilement en tirant vers toi :)

Salut,

FRED'

Les reposes pouces alu ne sont pas disponible à la vente. Seul moyen les récupérer sur un volant de 308 GTI / CC ou RCZ.

Après, ils s'enlèvent très facilement en tirant vers toi :)
tout est dit, il te faudra dépouiller une GTi ou acheter un volant pour le revendre après avec tes inserts comme sebplaya avait fait

Bon,j'en trouvé un volant RCZ mais sans le centre en accasionn...
Il en demande 150 euros...

Vous pensez que c'est cher ou pas?
Merci les amis...

FRED'

c'est quoi le centre, l'airbag ? ou la bague chromée.
si c'est l'airbag, tu prends les inserts, tu remets les tiens et tu revends le volant comme celui d'une 308 cc :jap:

c'est raisonnable le prix je pense, et tu le revends dans les 100/120€ comme un volant de 308CC comme l'a dit sl1de.
du coup les inserts te reviennent entre 30 et 50€, sachant que j'ai payé les miens 50 avec frais de port...

c'est raisonnable le prix je pense, et tu le revends dans les 100/120€ comme un volant de 308CC comme l'a dit sl1de.
du coup les inserts te reviennent entre 30 et 50€, sachant que j'ai payé les miens 50 avec frais de port...
[:sniper:9]

Il faut savoir ce qu'on veut !!! :D

Si il n'y avait pas à faire d'échange de repose-pouces, on achéterait tous le volant à 150€ en revendant le nôtre (usé) pour pas forcément le prix d'un neuf remis en version 308 CC avec un insert donc on serait certainement plus perdant (enfin modif plus chère au final ;))

salut! je viens prendre des nouvelles de l'avancement de ton pack video, la projection est pour bientot? :)