Stages de pilotage

La Trompe

Peugeot Addict
30 Août 2006
383
0
0
Je voudrais avoir votre avis sur les stages de pilotages que vous avez pu faire, aussi bien professionellement si c'est le cas que personnellement.

En ce qui me concerne, passionné de pilotage (et notamment rallye) et pratiquant régulièrement le karting, je souhaitais approfondir mes connaissances et gagner en expérience. Plutôt que d'aller faire le kéké sur un parking le soir à 23H, j'ai fait un stage chez Objectif Maitrise pas loin de Cergy.

Il sont équipés en Peugeot et ont différentes formules selon le budget et le temps à y consacrer. Perso, j'ai fait le maxi, c'est à dire 3 jours allant des notions simples jusqu'aux appels-contre appel, talon-pointe, freinage pied gauche ou double débrayage.

Franchement, je dois dire que j'ai pris mon pied, d'abord parce qu'il ne s'agit pas de regarder un mec faire mais de pratiquer soit même. Ensuite parce que chaque exercice était assez bien décomposé pour avoir le temps de progresser. Les trucs aussi cons que la parfaite position des mains selon l'enchainement des virages parait un truc d'auto-école mais quand il s'agit d'aborder un petit circuit de 900m truffé de virages sans répit, qu'il faut gérer en plus les rapports de boite, garder l'information sur l'adhérence du train avant à travers le volant, ça prend tout son sens. :kc:

Bref, assez parlé, vos avis sur cette école ou une autre ?