Suis-je le seul à attendre ma 308 venant d'Allemagne?





quand je pense que je devais avoir ma 308 aujourd'hui !! je suis dégouté.... j'en ai marre d'attendre car ça fait déjà 4 mois !! pfffff
 

J'ai téléphoné à mon mandataire aujourd'hui, il n'as pas de nouvelle non plus, donc pour lui la livraison se ferait toujours semaine9. Sans troip croire au miracle j'espère quand meme. Ma commande c'est une 308 sport plus thp gris shark
Je crois que tu passes par Car Center également... Moi aussi je n'ai pas de nouvelles infos et à mon avis c'est pas super bon signe car en général ils ont le numéro de chassis 1 ou 2 semaines avant la livraison chez le mandataire.
 

Je sais par qui passe mon mandataire mais je pense fortement que c'est aussi car center.
Il m'a dit début de semaine au sujet de son fournisseur que les 2 secrétaires avaient la grippe,les 2 commerciaux étaient overbookés et le parton était en vacances et qu'il n'aurait pas de nouvelles cette semaine.
Il m'a également dit que lorsque la voiture arrivait en Allemagne, le fournisseur recevait la facture.
 

Voilà, j'ai commandé une 308 110cv HDI Sport Plus chez Auto Futée fin septembre 2007 avec validation de la commande le 2 octobre 2007 et à ce jour toujours rien et pas de nouvelles concrètes.

Apparemment, il y a eu trop de commandes en Allemagne et cela pose des problèmes de délais.

Qui est dans la même situation que moi?

Qui a des news sur l'Allemagne?

Merci à tous :chinois:

De mon côté, j'ai commandé une 308 en allemagne 136 HDI Feline + JA 18 + P xénon le 29/10/2007 et après plusieurs reports : début janvier puis fin janvier, pour l'instant je devrais prendre possession de ma voiture sem 9 soit fin février 08. Je croise les doigts......
 

Ben décidement nos mandataires ont tous la même info !! ;)
donc on va avoir une avalanche de 308 allemandes entres les semaines 9 et 11 si j'ai bien compris !!! :whistle:
:bounce:
 




Mon mandataire vient de m'appeler pour me donner des nouvelles peu rassurantes.
Il y a actuellement un blocage de toutes les 308.
Le réseau français a poussé un gros coup de gueule car ils ne vendent pas bien la 308. Peugeot France mais la pression sur le directeur de peugeot Allemagne pour que les commandes ne reviennent pas en France.
Il y aura une réunion fin de semaine prochaine pour savoir si oui ou non, les commandes seront débloquées. Mais d'après mon mandataire, il y a une forte chance pour qu' aucunes 308 ne reviennent. Et ça concernerait tous les modèles peugeot.
 

C'est pas rassurant mais ce serait bien de savoir une fois pour toute s'il faut arrêter d'espérer une éventuelle livraison un jour... Au moins on serait fixé et on passerait à autre chose...
 

mon mandataire en a une a priori en stock fournisseur, c'est pas ce que je veux mais bon sinon je vais voir avec le mandataire de Sebplaya66, y' a peut être pas de soucis dans ce pays.
 

:cry: c'est chaud !!!
Nous n'avons pas eu de nouvelles de notre mandataire .... nous patientons encore un peu, et retournerons aux nouvelles courant de la semaine prochaine !!!
Ben sinon, il faudra se faire une raison ..... ce ne sera pas une 308, parce que si il faut l'acheter en concession peugeot france, ben on a plus les moyenx d'acheter le modèle que l'on veut ... :mad:
:coucou:
 

ça sera bien fait pour peugeot, ils veulent le beurre l'agent du beurre et le sourire de la crémière et ben ils auront rien du tout. Ils auront perdu un client fidèle de la marque. Ils ont fait leur choix, je ferais le mien en conséquence. :mad:
 

A mon avis c'est des grosses conneries : je ne vois pas l'interet de Peugeot France pour bloquer les ventes en Allemagne. Pour ma part, je la reçoit ce mercredi et elle vient d'Allemagne.
Je pense que ces mandataires essayent de faire passer la pillule sur le dos des autres, tout ça parce qu'ils n'ont pas assez vendus de voitures pour les faires importer : car faut pas croire, il attente d'en avoir une dizaine pour les importer ( pour le transport et surtout pour avoir une remise sur le prix d'achat) et avec cette marge ils se font leurs bénéfices.
 


A mon avis c'est des grosses conneries : je ne vois pas l'interet de Peugeot France pour bloquer les ventes en Allemagne. Pour ma part, je la reçoit ce mercredi et elle vient d'Allemagne.
Je pense que ces mandataires essayent de faire passer la pillule sur le dos des autres, tout ça parce qu'ils n'ont pas assez vendus de voitures pour les faires importer : car faut pas croire, il attente d'en avoir une dizaine pour les importer ( pour le transport et surtout pour avoir une remise sur le prix d'achat) et avec cette marge ils se font leurs bénéfices.

On peut pas comparer la commande d'un client isolé avec la commande en gros d'un fournisseur. Je suis persuadé que si je l'avais commandé moi même, j'aurais pas eu de soucis mais j'aurais pas eu une grosse remise.
 

La plus part des mandataires passent par un intermédiaire/importateur donc c'est leur importateur qui fait le volume en centralisant les commandes de plusieurs mandataires... donc ce ne doit pas être une histoire de commande groupée... bref peut importe c'est la merde :(
Peugeot me déçoit pas mal...
 

Ca sent l'info bidon votre truc...
beaucoup de constructeurs se sont déjà fait condamnés pour ce genre d'attitude (dont Peugeot je crois), par "l'Europe".
Perso, j'y crois pas... mais d'un autre côté, j'ai pas d'explication. Faudrait pouvoir comparer avec les délais France pour des modèles similaires et, mieux, comparer avec les délais Allemand...
 

mon mandataire en a une a priori en stock fournisseur, c'est pas ce que je veux mais bon sinon je vais voir avec le mandataire de Sebplaya66, y' a peut être pas de soucis dans ce pays.
Oui mais pas le même prix pour en plus des options différentes en équipement de série.
Même si çà diffère peu à ce niveau là.
 

Bon on va prendre un bus et faire un petit tour en Allemagne pour voir ce qui s'y passe puisqu'aucun de nos mandataires n'est capable de nous renseigner.
C'est quand même au mandataire de se bouger un peu pour en savoir plus vis à vis de son client.
C'est la moindre des choses.
 

Moi je devais l'avoir aujourd'hui après 4 mois d'attente, mais je suis allé voir mon mandataire et il m' a dit que ce serait courant mars mais pas de date fixe pour le moment. Alors en attendant il me prête un véhicule jusqu'à ce que la 308 arrive. Je lui ai demandé de faire un geste commercial et il m'offre l'extension de garantie à 5 ans. C'est mieux que rien ! Alors je vais devoir patienter encore un moment.... pffff ça commence à faire long tout ça mais bon.....
 

Moi je devais l'avoir aujourd'hui après 4 mois d'attente, mais je suis allé voir mon mandataire et il m' a dit que ce serait courant mars mais pas de date fixe pour le moment. Alors en attendant il me prête un véhicule jusqu'à ce que la 308 arrive. Je lui ai demandé de faire un geste commercial et il m'offre l'extension de garantie à 5 ans. C'est mieux que rien ! Alors je vais devoir patienter encore un moment.... pffff ça commence à faire long tout ça mais bon.....

Tu l'as eu quand ton mandataire pour la dernière fois?
Le mien venait juste d'avoir l' info.
 


mon mandataire m'a dit que peugeot était débordé de commande et qu'ils n'arrivaient pas à suivre surtout en allemagne....
 

Bien selon le mandataire, le discours change, je sais plus ni qui croire ni quoi faire. Bon on va encore attendre et attendre.
 

Moi, on m'a même sorti une histoire de grève une semaine sur deux dans l'usine de production...lol On entendra tout...